Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

EFFECTIF ESPOIRS

+46
VHBB
lio67
Poupi
Tommy67
kent1
Zemb
Benjo
SportiveIG
John White
Lucas-sig
françois
Slam Funk
Fab 67
drive67
van_pet
antoine.f
Thibaut
KAJ
SigFan67
Nate444
vincehol
Angel
SIG 66 le retour
RyotaKise
Momonolo
néo
Ex-rouillé
cbabas
Vincent
Jerko
moi
Tachibana
bb1
gntm1
Piro
N°13
eve
crazygirl
dalki
white chocolate
MISTER T
RAMBO
capitaine flam
ggege67
bob l'éponge
rocky
50 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Lun 23 Mar - 7:20

http://sigbasket.fr/2015/03/les-cadets-qualifies-pour-le-final-four/

bravo à eux, j'ai assisté au match et il semble y régner une belle cohésion dans cette équipe. Mention à Ntlikina aussi élégant que facile avec la balle. Ou encore Abah qui a bien justifié sa sélection en EDF Basketball
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SIG 66 le retour Lun 23 Mar - 10:20

enfin un article sur les espoirs

Basket-ball - Zoom sur les espoirs de la SIG
Déjà grands

À l’instar des pros, les espoirs de la SIG réalisent une saison exceptionnelle. Sur une série de… 20 victoires, les protégés de Lauriane Dolt foncent à toute allure vers le titre de champion.

Lauriane Dolt, la coach des espoirs, et Abdel Loucif, l’entraîneur des cadets, travaillent main dans la main.

Elle ne les compte pas. D’autres, de toute façon, s’en chargent pour elle. « À un moment donné, on m’a fait remarquer que j’étais à quinze victoires de suite. Là, j’ai pensé : “Ha oui quand même” », sourit Lauriane Dolt, l’entraîneur des espoirs de la SIG.

Cinq autres succès sont, depuis, tombés dans l’escarcelle de sa troupe, plus que jamais leader de son championnat avec un bilan de 25 victoires pour seulement deux défaites. À sept journées de la fin, Antony Labanca et ses coéquipiers comptent trois points d’avance sur leur poursuivant, Gravelines, avec un match en plus à jouer, demain à Limoges.

Invaincus à domicile (13 sur 13), les espoirs strasbourgeois, qui s’étaient imposés de six points dans le Nord (58-64), doivent, en prime, encore recevoir leurs homologues du BCM. Autant dire que l’issue ne fait presque plus de doute. Sauf improbable effondrement dans la dernière ligne droite, la SIG sera sacrée championne de France, ce qui constituerait une première dans l’histoire du club (*).

Les jeunes pousses peuvent décrocher le Graal à Nancy dès le 14 avril, mais là encore, Lauriane Dolt ne compte pas. « Tout le monde commence à faire des calculs, mais moi, je reste focalisée sur le match d’après, sur l’entraînement à venir », dit celle qui peut se targuer d’être le seul contrat féminin enregistré en Pro A, Pro B et Nationale 1.

L’objectif du début de saison était plus modeste. Il s’agissait d’abord de se faire une place dans les huit premiers du championnat afin de se qualifier pour le Trophée du futur. « Je ne connaissais pas les effectifs des autres équipes et il y avait trop d’interrogations par rapport à notre banc, puisqu’on dépendait aussi de nos cadets », rappelle la coach des espoirs. L’éclosion de Frank Ntikilina (17 ans en juillet prochain) a dépassé toutes les espérances et constitué une incontestable plus-value dans cette marche triomphale.

« Avec ce groupe-là, tu peux partir en guerre »

La SIG, surtout, peut s’appuyer sur cinq joueurs en dernière année : Cédric Bah, Xavier-Robert François, Antony Labanca, Damien Bouquet et Tanguy Nicolas. « Dans la connaissance du jeu, ils savent comment on fonctionne, tout roule. Et puis, la dimension physique est indéniable. À un moment donné, au-delà de la qualité du basket, on va dominer athlétiquement nos adversaires. »

L’expérience accumulée depuis trois ans permet également aux jeunes du centre de formation, à l’instar de leurs aînés, de se sortir des situations les plus compliquées. Cette ossature de joueurs matures est d’ailleurs régulièrement appelée en renfort à l’entraînement des pros. « Et quand ils redescendent d’une catégorie, c’est plus simple. »

La génération 1994 vit bien ensemble. « Ils font beaucoup de choses en dehors, sont très soudés et ça se voit sur le terrain. » Elle ne rechigne pas non plus à la tâche. « Ils sont acharnés au travail. J’ai la chance de ne jamais avoir à les pousser, apprécie leur tutrice. Il faut être un peu derrière eux en termes de concentration, parce qu’ils aiment bien s’amuser par moments (sourire). Mais ils bossent énormément. Ils sont là deux fois par jour, vont au-delà de leurs limites. Avec ce groupe-là, tu peux partir en guerre. Pour n’importe quel coach, c’est royal. »

Lauriane Dolt n’est évidemment pas étrangère aux exceptionnels résultats obtenus cette saison. Au centre de formation de la SIG depuis sept ans, en charge des espoirs depuis trois, la titulaire du BE2 (Brevet d’État deuxième degré) avait été nommée au printemps dernier pour le trophée LNB de meilleur entraîneur d’un centre de formation. Mais de son apport, elle ne dira mot.

Inlassablement, celle qui joue intérieure avec l’équipe III de la SIG, en Prénationale, en revient à parler de ses protégés. « C’est une génération avec laquelle on a des ambitions. Ce sont des gamins qui méritent collectivement de faire quelque chose. Et nous, notre rôle, avant tout, c’est d’en amener un maximum vers le monde pro. Trois, ce serait bien. »

Pour Lauriane Dolt, c’est là tout ce qui compte.

(*) La génération 1981/82, celle de Jérôme Schmitt et Pierrick Lazare, s’était hissée en finale en 2002, lorsque le titre était décerné à l’issue de play-offs, mais s’était inclinée contre le Pau-Orthez des frères Pietrus et de Boris Diaw.

http://www.dna.fr/sports/2015/03/23/deja-grands



SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Lun 23 Mar - 19:00

http://sigbasket.fr/2015/03/les-cadets-qualifies-pour-le-final-four/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Dim 29 Mar - 19:20

En plus d'être qualifiés pour le final four du championnat nos cadets viennent de se qualifier pour la finale de la CDF !! cheers cheers

http://sigbasket.fr/2015/03/coupe-de-fr ... en-finale/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  van_pet Dim 29 Mar - 21:34

A tout niveau la SIG a le vent en poupe et réalise une saison exceptionnelle ! Shocked

Gros gros taff a tout niveau car il me semble qu'on n'ait jamais été une lumière dans les championnats jeunes. Si ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Dim 29 Mar - 23:37

BRAVO à nos cadets yep yep yep yep

http://sigbasket.fr/2015/03/coupe-de-france-les-cadets-en-finale/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Lun 30 Mar - 11:11

John White a écrit:BRAVO à nos cadets yep yep yep yep

http://sigbasket.fr/2015/03/coupe-de-france-les-cadets-en-finale/

Ntilikina et Abah sont à suivre pour la Sig pro d'après-demain.
J'aimerais bien aussi un petit rôle de snipper pour Labanca l'an prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SIG 66 le retour Lun 30 Mar - 12:04

Et LD comme coach, non arrêtons.

Si on veut jouer l'Euroleague, je crois pas que c'est rendre services aux espoirs qui cireraient forcément le banc.

Pourquoi pas les prêter à un club de pro B et les récupérer plus matures.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Ven 3 Avr - 11:43

Bravo à Maxime Abah et Louis Rucklin pour leur sélection pour l'Euro U16 qui commencera le 17 avril. yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SigFan67 Ven 3 Avr - 11:56

SIG 66 le retour a écrit:Et LD comme coach, non arrêtons.

Si on veut jouer l'Euroleague, je crois pas que c'est rendre services aux espoirs qui cireraient forcément le banc.

Pourquoi pas les prêter à un club de pro B et les récupérer plus matures.

Tout à fait.
Toute façon la pro a étant physique aucun ne répondrai à l'impact. .

Imhoff avait jouer un peu avec nous .. je pense pas qu'on le reverra de si tôt ... il est pas transcendant à souffel

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  bb1 Ven 3 Avr - 12:50

Niet! Ntikilina est un fort prospect. Sans faire injure à Arnaud Imhoff, il est beaucoup plus fort au même âge. Il ne doit pas (encore) partir, mais s'entrainer tous les jours avec le meilleur formateur de France, et être le cadre de la nouvelle génération espoirs. Il est encore cadet cette année!
Je pense qu'il fait partie des rares joueurs à pouvoir viser le passage du centre de formation à la Pro A directement, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il le fera. Je ne vois aucun endroit ou il serait mieux qu'à la Sig l'année prochaine.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Sam 4 Avr - 11:11

3 sigiens chez les U16 France si on compte Ludo Beyhurst :
http://www.bebasket.fr/a/50318-u16-m-14-joueurs-selectionnes-pour-bellegarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Sam 4 Avr - 13:25

Stéph a écrit:3 sigiens chez les U16 France si on compte Ludo Beyhurst :
http://www.bebasket.fr/a/50318-u16-m-14-joueurs-selectionnes-pour-bellegarde

J'en ai parlé plus haut. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  cbabas Sam 11 Avr - 19:17

Les espoirs du BCM ont perdu ce soir!!Ca veux dire,premier titre de champion de france pour nos espoirs!! yep yep
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SigFan67 Sam 11 Avr - 21:56

cbabas a écrit:Les espoirs du BCM ont perdu ce soir!!Ca veux dire,premier titre de champion de france pour nos espoirs!! yep yep

Au pro de faire la même chose Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Dim 12 Avr - 8:17

BRAVO à eux. yep yep yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SIG 66 le retour Dim 12 Avr - 10:45

Un bon article signé RS dans Les DNA :

http://www.dna.fr/sports/2015/04/12/champions-de-france

Espoirs Pro A : la SIG décroche son premier titre
Champions de France !

À la faveur de la défaite de Gravelines à Pau, les espoirs de la SIG ont été officiellement sacrés champions de France hier après-midi. Une première dans l’histoire du club.

Leur sacre était plutôt attendu mardi à Nancy, ou samedi prochain au Rhenus face à Gravelines, leur dauphin. Les espoirs du BCM s’étant inclinés hier après-midi à Pau (69-67), ceux de la SIG sont finalement devenus champions de France… sans jouer.

La seule à avoir foulé un parquet ce samedi a été Lauriane Dolt. La coach des espoirs affrontait en effet… Horbourg-Wihr avec l’équipe III féminine en Prénationale. « C’est beau, mais j’aurais préféré qu’on décroche ce titre en gagnant. Mon gros regret, c’est de ne pas être avec les gars, a soufflé Lauriane Dolt à la fin de son match. Je suis super fière d’eux, je n’ai jamais eu besoin de les motiver cette saison, ils ont toujours fait du rab. Et puis, j’ai la fibre SIG à 300%, alors rendre à ce club et à ses dirigeants ce qu’ils m’ont donné, c’est un grand bonheur. »

« De belles éclosions »

Sur une série de 23 victoires d’affilée, Antony Labanca et ses partenaires ont offert à Strasbourg son premier titre en espoirs. Directeur du centre de formation, Olivier Weissler a accueilli la nouvelle avec « fierté ». « Les garçons ont dominé le championnat et ont fait d’énormes progrès. Il y a eu de belles éclosions. »

À certains d’entre eux, l’ex-ailier prédit un avenir prometteur. « Il y en a qui sont prêts, d’autres qui auront encore besoin de deux ou trois ans de post-formation, mais les bases sont là. Il faudra leur trouver les bonnes équipes. »

Martial Bellon, lui, est un président du directoire « heureux ». « Je suis très fier du travail accompli par tout le monde. Ce dénouement valide l’excellent état d’esprit affiché par ce groupe tout au long de l’année. »

Pour le numéro 1 strasbourgeois, ce sacre doit beaucoup à Lauriane Dolt, « une passionnée, une très grosse bosseuse ». Mais ce sont aussi « l’investissement » d’Olivier Weissler et « la patte technique de Vincent (Collet) » qui ont trouvé, hier, une juste récompense. « Je tenais également à remercier les collectivités locales qui financent le centre de formation, du moins celles qui tiennent leurs engagements », a ajouté le président Bellon. Petit tacle, au passage, à l’attention du Conseil général qui, à mi-saison, avait annoncé que le club ne percevrait que 15 % des subventions habituellement allouées.

Le titre des espoirs, qui tenteront encore de s’adjuger le Trophée du futur fin mai, augure-t-il d’une fin de saison exceptionnelle ? Les pros, en pole position en championnat, déjà vainqueurs de la Leaders Cup et qualifiés pour la finale de la Coupe de France le 3 mai, sont en effet en course pour un formidable triplé. Quant aux cadets, ils disputeront, eux aussi, la finale de la Coupe de France en plus du Final Four les 30 et 31 mai prochains.

Et si, plus que jamais, 2015 était l’année de la SIG ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Dim 12 Avr - 11:00

que dire si ce n'est qu'ils montrent le chemin à suivre pour les pros, en tout cas bravo à eux, ça récompense un noyau dur qui bosse depuis plusieurs années et qui a écrasé le championnat sans contestations cette année cheers cheers cheers

bel article de la part de RS qui n'a jamais mis les pieds à un match des espoirs Laughing (pardon trop tentant^^) et très joli tacle de Bellon à destination du CG, comme quoi ça leur apprendra Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SIG 66 le retour Dim 12 Avr - 11:34

Oui surtout que le CG ne se prive pas de payer 500 places de collégiens pour aller voir un banal match du racing en National, 3è niveau down

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Vincent Dim 12 Avr - 16:15

C'est quand même quelque chose d'inouï à Strasbourg, ce titre espoir : alors qu'on était plutôt connu pour ne rien faire de nos jeunes ! Peut-être vous rappelez-vous, les anciens, ce que Girard nous avait révélé lors d'une rencontre avec les forumeurs : le président Christ lui avait clairement signifié de ne pas s'occuper des jeunes, que ce n'était pas la priorité du club. Heureusement, les temps ont changé ! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Lun 4 Mai - 8:57

BRAVO aux cadets qui ont gagnés la Coupe de France. yep yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Lun 18 Mai - 18:18

Félicitations à Lauriane Dolt et Antony Labanca. yep yep yep yep yep Comme quoi le travail paye.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Lun 18 Mai - 19:39

John White a écrit:Félicitations à Lauriane Dolt et Antony Labanca. yep yep yep yep yep Comme quoi le travail paye.

j'espère que Labanca trouvera une place en ProB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  van_pet Lun 18 Mai - 19:56

Stéph a écrit:
John White a écrit:Félicitations à Lauriane Dolt et Antony Labanca. yep yep yep yep yep Comme quoi le travail paye.

j'espère que Labanca trouvera une place en ProB
Aucune raison. A Denain si Prat ce serait le top avec la politique jeune mise en place il peut s'éclater.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Mer 20 Mai - 16:12

Bel article sur nos espoirs qui ont été champion pour la 1ère fois de l'histoire du club.

http://sigbasket.fr/2015/05/bouillon-test-lauriane/

yep yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 4 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum