Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

+3
boon
françois
fil
7 participants

Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  rocky Mar 5 Jan - 7:46

DNA du 05 janvier 2010

Eurochallenge : SIG - Den Bosch, ce soir (20h30)

Et si c'était la bonne ?

La SIG court toujours après sa troisième victoire de la saison en Eurochallenge, celle-là même qui devrait lui garantir un billet pour la seconde phase de l'épreuve. La réception des Néerlandais de Den Bosch, ce soir, peut lui permettre de poursuivre l'aventure. Ce serait vraiment dommage de gâcher cette opportunité.
A force, cela finirait presque par ressembler à un voeu pieu. Par deux fois déjà, les Strasbourgeois ont eu la possibilité de prendre une sérieuse option sur la qualification pour la seconde phase de l'Eurochallenge. Par deux fois, leurs vis-à-vis, Yuzhny d'abord, Nicosie ensuite, ont pris un malin plaisir à contrarier leurs plans.
Battus en Ukraine (95-88), puis à Chypre (85-83 a.p.), Steeve Essart et sa bande font du surplace et n'ont toujours pas décroché un troisième succès qui leur garantirait presque à coup sûr de prolonger l'aventure européenne. La réception de Den Bosch, cinquième empoignade Fiba de la saison, s'apparente donc à la troisième occasion d'empocher ce succès qui fait toujours défaut.

« Ce match, on l'entame bien, avant de se suicider. C'est de l'autodestruction »

Frédéric Sarre n'ignore rien de l'enjeu. « Une victoire nous permettrait de faire un pas en avant dans cette compétition, même si on n'aurait pas encore les deux pieds au deuxième tour », note le coach. Encore que. Un succès face aux Eiffel Towers, à la condition qu'il soit combiné à une victoire de l'Apoel Nicosie sur le parquet du Khimik, permettrait en effet à la SIG de valider définitivement son ticket pour la suite des réjouissances continentales.
L'échéance du jour est au demeurant essentielle à double titre pour une équipe toujours à la recherche de sa carburation optimale. « C'est important sur le plan comptable, mais c'est également important pour la vie du groupe, indique le stratège du Rhenus. On est dans une situation où il nous faut des victoires si on veut alimenter la case confiance et fournir l'énergie à l'équipe ».
Les Alsaciens ont en effet besoin d'engranger autant les points que les certitudes, alors qu'ils restent sur une sortie en demi-teinte samedi face à Gravelines. Douze minutes durant, ils ont roulé des mécaniques pour compter jusqu'à 16 longueurs d'avance, avant de perdre pied et de laisser les Corsaires de Christian Monschau repartir à l'abordage (91-102). « Ce match, on l'entame bien, avant de se suicider. C'est de l'autodestruction et derrière, ça laisse un goût particulier dans la bouche », regrette Fred Sarre.
Pour valider son bon début de parcours européen, la SIG a tout intérêt à s'inspirer de sa virée aux Pays-Bas en décembre. Victorieuse à l'aller (85-90), dans le sillage d'un Tremmell Darden « énorme » et d'un Thomas Heurtel « jouant juste », l'escouade alsacienne avait récité un basket plutôt alerte, tant en attaque qu'en défense. « Il y avait eu des choix judicieux et de l'efficacité derrière, se souvient l'entraîneur. Surtout, on avait été homogène dans l'idée et dans le rythme du début à la fin ».

La formation de Don Beck est celle qui propose le basket le plus cadré

Il faudra à n'en pas douter sortir un match du même acabit pour tordre une deuxième fois ces Eiffel Towers « grands et lourds, avec un peu de maniement de balle et du shoot ». Des trois adversaires que les Strasbourgeois ont été amenés à affronter, la formation de Don Beck est assurément celle qui propose le basket le plus cadré, le plus tenu. Pour coach Sarre, « c'est celle qui essaie de travailler avec le plus d'options, de repères et de continuité dans le jeu, avec de multiples situations pour mettre en valeur certains joueurs ».
La SIG a cependant son destin entre les mains. Il n'y a plus qu'à souhaiter que cette troisième opportunité de s'inviter à la table des seize qualifiés soit la bonne.

R. Sch.


Indiscrétions

Simon touché, mais apte

Plutôt séduisant samedi face au BCM, David Simon a été contraint d'écourter l'entraînement d'hier matin. Touché au milieu de la séance, le pivot de la SIG a consulté le Dr Nicolas Sarbacher en début d'après-midi.
Le médecin-référent a diagnostiqué un traumatisme du genou gauche en hyper-extension. Plus de peur que de mal donc au final pour le meilleur marqueur (18,3 points) et rebondeur (9,5 prises) strasbourgeois en Eurochallenge, déclaré bon pour le service.
Anthony Roberson, auteur de 24 points ce week-end, se plaint, lui, toujours de sa talonnade à la cheville gauche. Pour soulager la douleur, l'arrière américain peut cependant compter sur les nouvelles semelles que François Steimer, le podologue du club, vient de lui confectionner.


20 Minutes du 05 janvier 2010

La SIG au pied des Eiffel Towers

Les intérieurs des Eiffel Towers Den Bosch (2,15 m pour Artset 2,12 m pour Pasanen) se dresseront ce soir devant les Strasbourgeois, à 20 h 30 au Rhénus Sport, pour la 5e journée de l'Eurochallenge. L'équipe néerlandaise pourrait être le dernier obstacle avant le Top 16 : un succès strasbourgeois doublé d'une victoire de Nicosie à Yuzhny enverrait la SIG au tour suivant avant l'ultime journée. Mais, trêve de conjectures, Frédéric Sarre, l'entraîneur de la SIG, souhaite « une victoire pour alimenter la confiance et l'énergie de l'équipe » après la défaite de ce week-end contre Gravelines (91-102).
Frédéric Sarre s'attend à peu de surprises de la part du club batave. « Cette équipe possède un jeu complet avec de bons repères et beaucoup d'options. Le tout est bien exécuté sous le contrôle de son meneur [Dean Oliver] et de son coach. » Du côté des siens, il espère un meilleur équilibre entre l'attaque et la défense.

F. H.


L'Alsace du 05 janvier 2010

SIG : faire un pas en avant en EuroChallenge

Pour la 5 e journée de l’EuroChallenge, les Strasbourgeois reçoivent ce soir (20 h 30) au Rhénus les Hollandais des Eiffel Towers Den Bosch pour se rapprocher de la qualification et retrouver de la confiance.

« Il serait bien de gagner car on en a besoin pour alimenter la confiance et l’énergie de l’équipe, et aussi pour faire un pas en avant dans la compétition. » En une phrase, Frédéric Sarre a résumé l’enjeu de ce cinquième et avant-dernier match de la première phase de l’EuroChallenge face aux Hollandais de Den Bosch, qui possèdent un bilan identique à la SIG avec deux victoires pour deux défaites. Autant dire qu’en s’imposant ce soir au Rhénus, les Strasbourgeois feraient un grand pas vers le top 16 avant même la dernière journée et la réception de Khimik Yuzhny mardi prochain. Comme depuis le début de la campagne européenne, Frédéric Sarre entend surtout se servir de ce match pour décoller en championnat. « Lorsque le match va commencer, le plus important sera bien évidemment de ne penser qu’à Den Bosch. Mais il ne faut pas se voiler la face, la priorité est toujours le championnat », souligne le coach strasbourgeois.

« Des choix judicieux »

Vainqueurs le 1 er décembre lors du match aller en Hollande (90-85), les Alsaciens avaient effectué la prestation sans doute la plus accomplie de la saison. « Ça avait été un match de bonne tenue avec des choix judicieux et de l’efficacité dans le jeu offensif. Globalement, l’équipe avait été cohérente avec notamment deux ou trois séquences qui ont fait basculer la rencontre. Du début à la fin, nous avions été homogènes et soudés », se souvient le technicien. Les Strasbourgeois devront être capables de montrer le même visage pour prendre le dessus sur une formation bien organisée et solide à intérieur. « Les Hollandais ont un profil de jeu très physique avec des joueurs grands et lourds qui forment un point d’ancrage dans la raquette. Mais aussi des shooteurs très efficaces comme Akerboom et Beasley. Den Bosch est sûrement l’équipe en lice la plus cadrée, mais aussi la plus complète. »

L’arrière Anthony Roberson souffre toujours de la talonnade mais sa participation à ce match décisif n’est pas remise en cause. Pour David Simon, qui s’est tordu le genou gauche hier matin lors de l’entraînement matinal, le coach devra attendre de voir l’évolution de la blessure pour savoir s’il peut faire entrer sur le terrain le géant américain : « Ce n’est pas d’une gravité extrême, mais j’aimerais bien pouvoir compter sur lui, comme sur tout le monde d’ailleurs. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Invité Mar 5 Jan - 12:46

L'assistant coach des Eiffel Towers est un ancien joueur NBA qui avait été coupé dans son élan par un accident de voiture je crois.
Il s'agit de l'ancien intérieur athlétique et puissant (2m08, 115kg) Sharone Wright, drafté très haut dans les 10 premiers par les sixers il y a plus de 10 ans et qui était prometteur avec plus de 11 points et 6 rebonds pour sa saison rookie.
Il a ensuite évolué en Europe et notamment dans cette équipe de Den Bosch lors de sa fin de carrière.

Y'en a qui vont au match?
Perso' je ne peux pas, donc si quelqu'un qui y va peut faire un résumé ce serait super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  boon Mar 5 Jan - 13:03

Je devrais y être...
Si le coeur m'en dit et que l'équipe est combattante, je vous ferai un petit résumé!
boon
boon

Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  John White Mar 5 Jan - 17:50

mtjb a écrit:

Y'en a qui vont au match?
Perso' je ne peux pas, donc si quelqu'un qui y va peut faire un résumé ce serait super.

Oui et je ferais mon résumé comme d'habitude.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Invité Mar 5 Jan - 22:21

J'ai regardé la fin du live et j'ai l'impression qu'il y'a eu un vrai gachis du côté de la Sig, notamment avec des rebonds laissés en route alors que le meneur Oliver fait un 0 sur 2 aux lancers, ou encore une faute de Roberson donnant 3 lancers à leur shooteur Akerboom (sans compter que sur le live ça donne l'impréssion que Roberson à croqué à la fin...?).

J'attends de voir les avis des forumers présents pour en savoir plus.

Du coup la qualif' va se jouer sur le dernier match à domcile mardi prochain contre Yuzhni je pense (j'ai pas vérifié si on pouvait encore se qualifier ou non...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Défaite pathétique!

Message  fil Mar 5 Jan - 22:28

Bravo aux hollandais victorieux 70-74, je dis bien Hollandais car bien épaulés par quelques US(Beasley ex-Miami sur 1 jambe...), ils ont piégés la SIG est son semblant de rythme.

Essart remonte toujours pépére la balle et toujours la même chose. Roberstson en manque de réussite au début lache tout à la fin. Sacha Giffa s'est battu.Simon inconstant.
Pour le reste, arbitrage très médiocre(mais des 2 côtés), on s'ennuie à la SIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Notre cher Président venu pendant 15 min en 2ème mi temps à côté du temps? Sarre résigné? Alain DIGBEU lui essaie de motiver ses potes tout en discutant avec l'ancien NBA assistant de Den Bosh: plutôt sympa.
Le ponpon, notre cher speaker qui annonce qu'une seule victoire suffit la semaine prochaine................Qu'on lui explique, les Eiffel Towers ont leur destin en main: s'ils gagnent Bye Bye SIG

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Supporteurs Hollandais

Message  fil Mar 5 Jan - 22:43

Bravo aux 30 supporteurs Hollandais vétus de LED rouges aux couleurs de leur club: ambiance bon enfant!

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Jeff Mar 5 Jan - 22:48

Il y a deux clubs qui passent. Sachant qu'on a le panier average sur Den Bosch et Nicosie ça devrait être bon en cas de victoire la semaine prochaine non ? Victoire avec point average être...
En tout cas ce n'est pas en jouant comme ça qu'ils gagneront à mon avis. Pour être bref:
Beaucoup de gâchis: en adresse (incroyable), au rebond (notamment sur les rebonds offensifs en toute fin de match), balles perdues et sur les contre attaques où on en a vendangé 4 ou 5 (donc une petite dizaine de points ça fait mal).

Le banc une nouvelle fois quasi inexistant une nouvelle fois. Mukubu grosse erreur de casting quoi qu'on dise (même s'il a des circonstances atténuantes etc). McCauley a un peu défendu à la toute fin, mais ça ne suffit pas... Pour le coaching (pas terrible, mais pas le principal responsable): On aurait quand même pu voir un peu Mendy. Sarre ne sait pas du tout le gérer je trouve soit il fait jouer trop (Gravelines) ou pas du tout comme ce soir ou à contre temps (contre Hyères Toulon)... Heurtel pas terrible, mais il aurait quand même mérité de revenir en fin de match pour avoir un danger supplémentaire à 3 points.


A la fin il fallait des 3 points et Roberson était le seul en mesure d'en mettre un, tous les systèmes étaient pour lui, il a pas vraiment croqué je trouve.
Sinon la SIG ne sait pas gagner un match serré ce qui est quand même problématique...
Défense très moyenne, manque d'envie, mais les boulons ont été bien ressérés en deuxième mi temps. Quelques fautes très connes nous ont fait mal aussi.
Enfin on a aucun danger au scoring sur le poste de meneur ce qui est aussi gênant.
Il faut que Digbeu revienne au plus vite!

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Qualif

Message  fil Mar 5 Jan - 22:51

Si Eiffel Towers bat Nicosie chez eux, quel que soit le match de Strasbourg, ils sont qualifiés!

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  françois Mar 5 Jan - 22:52

je crois qu'on a surestimé(j'en fais partie) le niveau de cette équipe, même offensivement.ces hollandais c'est quand même pas des monstres!

et pendant ce temps chalon tape une équipe croate de zagreb(jamais facile), ils vont se relancer à mon avis,rouen s'est renforcé, bref ça va être long cette seconde partie de saison...

au passage le mans est allé taper le triumph de moscou malgré les 18pts, 11rbds et 4 passes de rush
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Jeff Mar 5 Jan - 23:06

fil a écrit:Si Eiffel Towers bat Nicosie chez eux, quel que soit le match de Strasbourg, ils sont qualifiés!

Oui c'est juste Nicosie est à 4/1 et Den Bosch 3/2 et nous 2/3. On est les seuls à avoir perdu à Khimik... La défaite après prolongation contre Nicosie avec l'arbitre grec fait très mal.

Oui c'était pas des monstres du tout, mais ils se sont battus ont été disciplinés et un peu plus adroit notamment longue distance, mais rien de fou... Je suis quand même un peu pessimiste pour la qualification, Nicosie étant déjà qualifié et le match se jouant à Den Bosch

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  boon Mar 5 Jan - 23:08

mtjb a écrit:J'ai regardé la fin du live et j'ai l'impression qu'il y'a eu un vrai gachis du côté de la Sig, notamment avec des rebonds laissés en route alors que le meneur Oliver fait un 0 sur 2 aux lancers, ou encore une faute de Roberson donnant 3 lancers à leur shooteur Akerboom (sans compter que sur le live ça donne l'impréssion que Roberson à croqué à la fin...?).

Roberson fait faute mais Akerboom ne shootait pas. L'arbitre accorde 3 lancés plutôt sympas. Décision très litigieuse.
Sinon Anthony n'était pas en réussite, il prend des shoots qui font "gamelle".
A la fin du match, Sarre demande un temps mort, pour égaliser. Comme d'hab, système pour Anthony (le même écran ligne de fond pour se retrouver seul à l'autre bout du terrain). Ca fonctionne. Il prend un bon shoot mais n'est pas en réussite. Dommage. Rien à lui reprocher sur le coup.
Par contre sur les 2 lancés d'Oliver, à moins 3, c'est inadmissible de ne pas se battre au rebond.

Plus généralement, la Sig ne méritait pas de gagner. Après une première mi-temps honteuse et sifflée par le public, Wilm est descendu pour encourager les joueurs et Christ s'est assis au bord du terrain. La Sig change alors de visage et se met à durcir le ton en défense. Elle refait doucement son retard sans parvenir à prendre le dessus sur Den Bosch.
Avec cette défaite et les deux visages qu'elle a proposé, l'équipe comprendra peut-être qu'on ne gagne pas un match sans lever les bras en défense, ni en marchant lors du repli défensif. Cette attitude m'agace.
En outre on s'est fait massacrer dans le secteur du rebond et marcher dessus dans la peinture par des joueurs sans génie mais déterminés... Ca a fait la différence.

En attaque, on est pas en réussite. La faute peut-être à des systèmes inexistants ou très bien assimilés pas l'adversaire. A vrai dire, le jeu est assez pauvre de ce côté. Les combinaisons permettent rarement d'avoir un shoot démarqué. Dès fois, il n'y a même plus de fond de jeu...

Individuellement:
- Heurtel... Horrible en première mi-temps avec des shoots forcés et des balles perdus en nombre. Le pire côté du garçon.

- Essart... Se donne en défense et c'est tout. Il a au moins le mérite de ne rien lâcher. C'est déjà ça.

- Roberson. Impliqué dans le dernier quart des deux côté du terrain. L'ex-Bulls n'a pas été en veine mais a permis de me faire rêver en fin de match avec 2 gros shoots. En vain.

- Mukubu. Vivement le retour de Digbeu.

Darden. Gros combattant. Il a tout donné et s'est livré dans la bataille. A tout tenté. Comme ses camarades, il n'était pas en réussite. Mais il a compensé dans tous les autres secteurs. Le meilleur Alsacien ce soir...

- Giffa. Pas mauvais match pour le shaker. Il est pourtant à créditer de quelques oublis défensifs. Assez sobre, il n'a rien forcé.

- Mc Cauley. On l'a dit, on le répète. Le grand blanc manque de dureté et de physique. Il a de bons mov' mais est tout mou de l'autre côté du terrain. Ne s'imposera jamais dans la peinture s'il ne sort pas plus les crocs. Un match quelconque.

- Simon. Gavé de ballons, il a souvent fait n'importe quoi avec, s'empalant dans la défense adverse. Il s'est démené par la suite, offrant un autre visage, plus concentré en défense.

L'année est encore longue. J'espère que le retour de Digbeu changera la donne. Car, je me suis ennuyé ce soir...
boon
boon

Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Invité Mar 5 Jan - 23:18

Vos commentaires ne portent quère à l'optmisme, c'est inquiétant!
Mais en même temps avec des défaites à domicile contre des équipes comme Den Bosch (sans leur faire injure, très loin de là!) on ne peut pas vraiment positiver.
En plus visiblement cette défaite compromet assez fortement nos chances de qualif' même si c'est encore jouable...
Et dire que l'on espérait que cette compétition relance quelque peu l'équipe en donnant des matchs supplémentaires pour faire des réglages.

Sinon merci pour les précisions sur Roberson car le live donnait l'impréssion qu'il avait croqué et qu'il avait en prime fait une grosse erreur avec sa faute sur un tir à 3 points, ainsi que sur le rebond offensif laissé aux hollandais après les 2 lancers manqués par Oliver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  John White Mar 5 Jan - 23:31

1ère mi-temps catastrophique aucune motivation, énergie, défense, jeu individuel, shoot après 5 secondes, mauvais choix et toujours les mêmes 2/3 systèmes en attaque qui est ennuyante à regarder et inefficace ou l'on a l'impression de faire du hand avec chaque fois un jeu le long de la ligne à 3pts et quand on sert Simon à l'intérieur les 4 autres restent statiques le long de la ligne à 3pts.

A la mi-temps une longue/intense discussion entre Giffa et Digbeu qui avant la reprise a réuni tout le monde sur le terrain pour faire son discours afin d'essayer de remotiver ses troupes.

En 2ème mi-temps les joueurs reviennent avec une forte défense avec comme chef de fil Giffa qui c'est défoncé en défense comme à l'époque des cardiac kids, bien suivi par Essart et Darden même par Simon par séquences, mais en attaque de nouveau un jeu trop individuel ou successivement Essart puis surtout Darden on croqué alors que l'on revenait dans le matche et au score.
Alors que Simon avait beaucoup mieux commencé cette mi-temps ce faisant violence n'a quasiment plus été servi par la suite en fin de matche on rate trop de contre attaques à 2 contre 2 ou 3 contre 2. Sans oublier le nombre rebonds perdus et de 2ème, 3ème voire 4ème chances donnés aux hollandais comme quand Deane rate ces 2 lancers-francs à 20 secondes de la fin on n'est pas capable de prendre le rebond.

D'ailleurs le différentiel est énorme 30 rbds à 48 pour les hollandais notons aussi que même lorsque l'équipe revenait le banc mise à part McCauley et Mukubu était amorphe préférant discuter et rigoler comme Mendy et Soumahoro ou faire la gueule vu son faible temps de jeu comme Heurtel.

Individuellement:

Essart: égale à lui-même invisible en attaque mais d'une forte présence en défense étant un des détonateurs.

Heurtel:
A commencé le matche en ne défendant pas, en jouant perso et shootant après 5 secondes, en prenant des shoots très compliqué.

Roberson: Pas en réussite ce soir il nous permet de revenir en fin matche, mais des fautes inutile comme celle sur Dean qui shoot à 2 secondes de la mi-temps du milieu de terrain après une balle perdue de notre part, j'ai bien aimé quant il a feinté le shoot, pénétré et fixé pour créer le déqualage.

Darden: Frustré vu son manquue de réussite du au fait qu'il force beaucoup malgré une forte activité dans les autres secteurs.

Mukubu: Tout a été dit.

Giffa:
Le booster en 2ème mi-temps un des seuls présent en défense et aux rebonds.

McCauley: Pas un vraiment présent à l'intérieur de par son manque d'impact physique et par son profil à la Doellman de joueur complet avec de bons fondamentaux qui préfère s'écarter.

Simon: En 1ère mi-temps il c'est fait bousculer et bouger par les intérieurs hollandais et n'a fait que pleurer auprès des arbitres, ratant nombreux de shoots facile sous le cercle même face à un adversaires plus petit et léger, il c'est d'ailleurs fait prendre plusieurs rebonds sous le nez par les arrières adverses.
En 2ème une bien meilleur entame mais ensuite peu servi et une présence aux rebonds inexistante.

Concernant Sarre je le répète toujours les mêmes 2/3 shémas offensif (double bloque pour libérer les joueurs à 3pts ou ligne de fond surtout pour Darden, une circulation de balle uniquement autour de la ligne à 3pts, aucun autre mouvement, aucune percution, lorsque la balle est dans la raquette le joueur l'ayant ce retrouve seul avec les 4 autres joueurs aux 3 pts ne bougeant pas ce qui peu expliquer en parti ce déficit aux rebonds) ennuyants et inefficaces.
Sinon il semble dépassé lorsque Heurtel fait sa 5ème fautes à 5 secondes de la fin il ne le remarque pas du tout et n'y fait même pas attention alors que le speaker proche de Sarre le répéta 3 fois de suite au micro.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  rocky Mer 6 Jan - 7:59

DNA du 06 janvier 2010

Basket-ball / Eurochallenge : la SIG s'incline face à Den Bosch (70-74)

Ils n'ont pas tout perdu

Battus 70-74 au Rhenus, mais victorieux de cinq points à l'aller, les Strasbourgeois, un moment relégués à 18 longueurs, sont au moins parvenus à sauver le panier-average. Un succès face à Yuzhny, mardi prochain, sera nécessaire, mais pas suffisant, pour se qualifier pour le deuxième tour de l'Eurochallenge.
Il y avait une bonne affaire à réaliser à la veille de ce premier jour des soldes. En recevant Den Bosch, hier soir, pour le compte de la cinquième journée de l'Eurochallenge, la SIG pouvait en effet se qualifier pour la seconde phase de l'épreuve. En début de soirée, l'Apoel Nicosie s'était imposée (78-84) sur le parquet du Khimik, enterrant définitivement les derniers espoirs ukrainiens d'atteindre le Top-16.

« On revient de loin et c'est inespéré quand on regarde notre début de match »

Un succès suffisait dès lors aux Alsaciens, déjà victorieux à la Maasport Arena en décembre (85-90), pour se hisser au deuxième tour. Las. David Simon et sa bande ont bradé l'opportunité qui s'offrait à eux en s'inclinant (70-74) face aux Eiffel Towers. La formation néerlandaise s'empare du même coup seule de la deuxième place de ce groupe B et se retrouve en position de force pour décrocher le pompon.
Dans son malheur, et au prix d'un joli baroud d'honneur dans le money-time, la SIG a sauvé le panier-average après avoir compté jusqu'à 18 longueurs de retard (19-37, 14e'). « On revient de loin et c'est inespéré quand on regarde notre début de match, confie Steeve Essart. Des choses ont été dites à la mi-temps pour remotiver les troupes et on a au moins montré une certaine fierté ».
En remettant d'un coup, d'un seul, la main sur leur adresse extérieure, les Strasbourgeois ont même failli réussir un incroyable renversement de situation, et par là même le hold-up parfait, en recollant à une longueur (67-68) à un peu plus d'une minute du buzzer de fin.
Mais ce coup de rein pour limiter la casse risque de ne pas suffire pour s'ouvrir les portes du deuxième tour. « J'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant, note Fred Sarre. Den Bosch va affronter à la maison une équipe de Nicosie déjà qualifiée. Mais bon, on ne sait jamais. A nous de finir par une victoire face au Khimik ».
Ce mardi, la SIG a payé au prix fort un début de match à l'envers qui l'a vu concéder un 16-2 en cinq minutes, un éclat dont elle ne s'est jamais remise. Avec dix points à son actif, la doublette de meneurs Oliver - Jansen a apporté son écot à l'accélération batave. « Peut-être avons-nous péché par excès de confiance après avoir gagné là-bas », avance Steeve Essart, pour expliquer cette entame ratée.
Fred Sarre, lui, y voit plus sûrement le résultat d'une trop grande permissivité défensive, d'un attentisme impardonnable dans un match pourtant crucial. « L'intensité en défense a fait défaut. On ne touche absolument pas les joueurs, on ne développe pas un basket suffisamment tenu et dur pour prétendre à mieux. Les Eiffel Towers avaient bien préparé leur match, cadré plein de choses afin de nous embêter, mais ils ont surtout fait preuve de plus d'envie. »

« Ce soir (hier), on est retombé dans nos travers »

La seconde période a évidemment été d'un autre acabit, mais la SIG partait de trop loin pour éviter un troisième revers de rang dans la compétition, surtout en étant dominée dans les grandes largeurs au rebond (48 à 30). « Il y a plein de situations où on doit nettoyer le cercle et où on ne le fait pas, regrette Fred Sarre. On avait réussi à progresser dans ce secteur, mais ce soir (hier), on est retombé dans nos travers ».
Aux Alsaciens par conséquent de remettre la main sur certaines valeurs pour espérer entretenir jusqu'au bout le mince espoir de qualification qu'il leur reste. Ce ne sera vraiment pas un luxe.

Régis Schneider


Le film du match

SIG 70 Den Bosch 74

Rhenus Sport. 2 750 spectateurs. Arbitres : MM. Sudek (Rtc), Berler (Sue) et Reiter (All). Quart-temps : 15-28, 13-15 (mi-temps : 28-43), 20-13 (48-56), 22-18 (70-74).
- SIG : 27 paniers sur 66 tirs (40 %), dont 5 sur 23 à trois points (21 %), 11 LF sur 15 (73 %), 30 rebonds (Darden 9) dont 9 offensifs, 13 passes décisives (Essart 4), 13 interceptions, 13 balles perdues, 19 fautes (Roberson et Heurtel, 40e', éliminés). Heurtel 5, Roberson 21, Darden 11, Giffa 10, Simon 14, puis Mukubu 3, Essart, Soumahoro, Mc Cauley 6.
- DEN BOSCH : 25 paniers sur 62 tirs (40 %), dont 7 sur 22 à trois points (31 %), 17 LF sur 20 (85 %), 48 rebonds (Oliver 10) dont 17 offensifs, 12 passes décisives (Oliver 5), 11 interceptions, 21 balles perdues, 18 fautes. Oliver 10, Akerboom 14, Wessels 8, Richardson 9, van Paassen 12, puis Jansen 5, Steenvorde 8, Beasley 8, Aarts.
Akerboom ouvre les hostilités (0-5, 2e'). La SIG grignote son retard par Roberson et prend pour la première fois les commandes après deux shoots extérieurs de Giffa (13-12, 6e'). Un avantage de courte durée. Oliver - 5 pts, 3 rbs et 2 passes - initie le 9-0 batave (13-21, 8e'). Jansen le relaie efficacement et la SIG encaisse un 16-2 en moins de cinq minutes...
Fin du 1er quart : 15-28.

Les affaires alsaciennes ne s'arrangent pas. Wessels, de près, puis de loin, donne 18 longueurs d'avance aux visiteurs (19-37, 14e'), contraignant Fred Sarre à prendre un nouveau temps-mort. Le ballon, inexorablement, se dérobe des mains strasbourgeoises et l'indigence alsacienne derrière l'arc - 1 sur 11 à la pause - ne permet pas d'envisager l'avenir avec sérénité...
Mi-temps : 28-43.

Trop de maladresses et de transmissions douteuses polluent le jeu de la SIG et le dixième rebond offensif des Eiffel Towers profite à Steenvorde (35-49, 24e'). Darden sonne la révolte et un « 2+1 » de Roberson permet à la SIG de repasser sous la barre des dix points (44-53, 28e'). Simon et Giffa enfoncent le clou avant les trois lancers-francs convertis par Oliver à une poignée de centièmes du buzzer.
Fin du 3e quart : 48-56.

La défense alsacienne poursuit son travail de sape et Beasley en perd ses moyens. Après avoir déchiré à longue distance - 1 sur 16 à cet instant du match -, la SIG voit Roberson inscrire deux primés coup sur coup (56-60, 34e'). Wessels, puis Akerboom répliquent au shooteur strasbourgeois (58-66, 36e'). Roberson dégaine à nouveau à trois points, avant de servir Simon. Mc Cauley monte au dunk et la SIG revient à -1 (67-68) à 1'18" du terme ! Aux lancers, Oliver offre la victoire à Den Bosch, mais la SIG a sauvé le panier-average. Tout se jouera mardi prochain contre Yuzhny...
Fin du match : 70-74.

R. Sch.


20 Minutes du 06 janvier 2010

La SIG tombe de haut face aux Eiffel Towers

La soirée de la SIG aurait pu s'appeler La Merditude des choses, titre d'un film flamand actuellement en salle. Car les Strasbourgeois sont passés tout proche d'une élimination en Eurochallenge en s'inclinant (74-70) face aux Eiffel Towers de Den Bosch lors de la 5e journée de poule. Les Néerlandais ratent, eux, leur billet pour le Top 16 de l'Eurochallenge de deux petits points seulement. Les Oranges sont amers car ils ont compté jusqu'à 18 points d'avance en première période.

Face à Gravelines, samedi dernier, Frédéric Sarre avait parlé d'un « suicide » des siens, qui avaient perdu après avoir mené de 16 points. Hier soir, à cause d'une première période ratée (43-28), ils ont failli se tirer une balle dans le pied. Mais malgré la défaite, ils ont préservé l'essentiel : la différence de points. Victorieux (90-85) aux Pays-Bas, les Strasbourgeois gardent leur destin en mains car mardi prochain, une victoire au Rhenus contre les Ukrainiens du Khimik Yuzhny, déjà éliminés, assurerait une qualification. On n'en est pas encore là.

En première période, la défense amorphe de la SIG a laissé des trous béants, dans lesquels le collectif de Den Bosch s'est vautré. Les gestes de David Simon symbolisaient le dépit des Strasbourgeois. Il lui a fallu s'y reprendre à trois reprises pour marquer son premier panier. L'intérieur s'est aussi signifié par un énorme coup d'épaule sur Anthony Richardson ou en écrasant la balle dans le cercle d'un dunk rageur. L'intensité était là, mais pas encore la révolte.

Elle est intervenue en seconde période, où le rebond strasbourgeois s'est mis à la hauteur de celui des Eiffel Towers de Den Bosch. Tremmel Darden a, lui, volé des ballons et commencé à enquiller des points. Le hic, les tirs à trois points rataient toujours leur cible. Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour que la réussite sourie à Anthony Roberson et Thomas Heurtel. L'écart a alors oscillé aux alentours des moins 5. S'il basculait d'un côté ou de l'autre, le scénario variait du tout au tout. Un dernier effort strasbourgeois et des lancers francs ratés par les Néerlandais ont permis à la SIG de limiter la casse et de s'offrir une seconde chance, mardi prochain. Samedi, c'est une autre Tour Eiffel qui se dresse face à la SIG. Celle de Paris-Levallois, en Pro A.

Floréal Hernandez


L'Alsace du 06 janvier 2010

SIG : tout reste à faire

Malgré une courte défaite (70-74) hier soir au Rhénus face aux Eiffel Towers Den Bosch lors de la 5 e journée de l’EuroChallenge, la SIG peut encore se qualifier pour le prochain tour en battant le Khimik Yuzhny mardi prochain, toujours au Rhénus, et espérer une défaite hollandaise face à Nicosie.
La petite colonie de supporters hollandais présents au Rhénus peut bien exulter. Même en s’imposant hier soir sur le parquet de la SIG, Den Bosch n’a pas encore validé son billet pour la suite de la troisième compétition européenne. Même si une victoire lui suffira, tout se jouera en effet la semaine prochaine. Les Strasbourgeois devront alors s’imposer dans leur salle face aux Khimik Yuzhny en scrutant de près le résultat de Den Bosch qui accueillera Nicosie, assuré de terminer premier du groupe après avoir battu les Ukrainiens (78-84) hier soir.

Cette courte défaite est d’autant plus rageante que la SIG rate totalement son début de rencontre. D’entrée, les Strasbourgeois subissent le jeu en encaissant un 5-0 et en perdant leurs premiers ballons en attaque. Heureusement, Anthony Roberson, comme à son habitude, et Sacha Giffa remettent de l’ordre dans la maison et permettent à leur équipe de passer devant pour la première — et seule fois !- de la partie (13-12, à la 6 e). En encaissant un 16-2 pour finir le premier quart temps, la SIG laisse irrémédiablement filer les coéquipiers d’Anthony Richardson (15-28, à la 10 e) qui font preuve d’une belle adresse (55 %). Complètement ballottés en défense par la puissance (21 rebonds à 14 à la pause) et par le jeu bien cadré des joueurs hollandais, les hommes de Fred Sarre ne parviennent pas à réagir pour contrer les offensives des Eiffel Towers. À la mi-temps, la SIG, bien mal dans ses baskets, est repoussée à 15 points (28-43).

« Une deuxième période plus accomplie »

Les Alsaciens reviennent sur le parquet pour la seconde période avec beaucoup plus d’énergie. À force de persévérance, en serrant enfin la vis en défense (seulement 10 points encaissés dans le 3 e quart temps), et en montrant surtout un visage plus conquérant et de l’envie, les coéquipiers de David Simon réussissent à se recaler dans le sillage d’une équipe hollandaise beaucoup moins sereine (48-53, à la 29 e).

Alors que l’on pense le match définitivement plié à la pause, les Strasbourgeois se remettent complètement dans la rencontre, sans toutefois parvenir à vraiment l’emballer, la faute à de trop nombreux rebonds défensifs laissés en route et à l’adresse longue distance des joueurs de Don Beck. Lorsqu’Anthony Roberson ramène son équipe à quatre points (56-60), Stefan Wessels redonne de l’air à la sienne (56-63, à la 34 e).

Grâce à Roberson, encore lui, puis Mc Cauley, la SIG recolle à un point juste avant la dernière minute de jeu (67-68). Dans celle-ci, Roberson rate deux fois l’occasion de faire revenir son équipe à égalité. Finalement, battus de quatre points (70-74), les Alsaciens seront parvenus à limiter la casse.

En passant complètement à côté de la première période, les Strasbourgeois peuvent encore une fois nourrir de gros regrets. Mais tout n’est pas perdu… et c’est bien le plus important de la soirée.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Jeff Mer 6 Jan - 18:11

Au fait quelqu'un connait le nom de la musique qu'ils passent depuis peu au Rhénus ? Ils l'ont passé à deux temps mort hier, ça ressemble à du David Vendetta (c'est ni le 1,2,3,4 de Martin Solveig, ni Seventies de Laurent Wolff, mais un autre...).
Ce serait super cool si quelqu'un peut me dire

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Mistertoy Mer 6 Jan - 18:53

Jeff a écrit:Au fait quelqu'un connait le nom de la musique qu'ils passent depuis peu au Rhénus ? Ils l'ont passé à deux temps mort hier, ça ressemble à du David Vendetta (c'est ni le 1,2,3,4 de Martin Solveig, ni Seventies de Laurent Wolff, mais un autre...).
Ce serait super cool si quelqu'un peut me dire

Parles-tu de "Stereo Love" de "Edward Maya Featuring Vika Jigulina"? Ça passe au rhénus depuis peu.
Sinon, le dernier David Vendetta à la mode c'est "Love To Love You Baby", mais pas souvenir qu'ils soit déjà passé.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Jeff Mer 6 Jan - 23:08

Mistertoy a écrit:
Jeff a écrit:Au fait quelqu'un connait le nom de la musique qu'ils passent depuis peu au Rhénus ? Ils l'ont passé à deux temps mort hier, ça ressemble à du David Vendetta (c'est ni le 1,2,3,4 de Martin Solveig, ni Seventies de Laurent Wolff, mais un autre...).
Ce serait super cool si quelqu'un peut me dire

Parles-tu de "Stereo Love" de "Edward Maya Featuring Vika Jigulina"? Ça passe au rhénus depuis peu.
Sinon, le dernier David Vendetta à la mode c'est "Love To Love You Baby", mais pas souvenir qu'ils soit déjà passé.

Non pas stereo love, c'est quelque chose de plus électro... Hier je crois que c'était une choré avec le danseur et les danseuses et il a du passer une autre fois encore...argh

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  rocky Jeu 7 Jan - 7:54

DNA du 07 janvier 2010

Basket-ball / Eurochallenge : après SIG - Den Bosch (70-74)

Et les bonnes résolutions ?

La défense avait donné satisfaction contre Vichy. Le rebond avait tenu la route face à Gravelines. Ces bonnes résolutions sont restées lettre morte contre Den Bosch, avant-hier, et le revers (70-74) concédé au Rhenus est venu obscurcir le ciel européen de la SIG. La magie de Noël a du plomb dans l'aile.
La petite, mais sympathique, colonie néerlandaise qui avait pris place dans les tribunes du Rhenus avant-hier s'est amusée à prolonger de quelques jours une certaine idée de la féerie de Noël. Il faut, soit dit en passant, reconnaître aux supporters hollandais un incontestable sens de l'accoutrement.
Il y a un peu plus de deux ans, en Coupe Uleb, certains d'entre eux s'étaient déguisés en Père Noël dans les travées de la salle alsacienne. Cette fois, les trente inconditionnels de Den Bosch se sont enveloppés dans des... diodes lumineuses rouges et ont brandi des cierges magiques pour pousser leurs favoris vers la victoire en Eurochallenge (70-74).

« Contre cette équipe-là, on savait qu'il fallait être plutôt guerrier »

La SIG, elle, n'a pas perpétué la même magie, tout du moins les espoirs qu'avait fait naître son succès contre Vichy juste avant la trêve. La copie rendue contre la JAV (78-63) aurait dû agir comme un révélateur du potentiel de cette équipe dès lors qu'elle défend avec coeur, avec constance surtout. Hélas, ces bonnes résolutions n'ont pas survécu à la nouvelle année.
Après avoir encaissé 102 points contre Gravelines le week-end dernier, les Strasbourgeois ont à nouveau manqué de dureté durant un bon quart d'heure face aux Eiffel Towers, suffisant pour se retrouver largués à 18 longueurs (19-37, 14e') et être contraints à une harassante course-poursuite. « Il n'y a pas de raison rationnelle à ça, indique Frédéric Sarre. Contre cette équipe-là, on savait qu'il fallait être plutôt guerrier. On connaissait en plus le résultat du Khimik et on avait toutes les raisons d'engager tambour battant ».
Il n'en a rien été et cela a évidemment été préjudiciable. Car dès que Tremmell Darden et ses partenaires se dépouillent en défense, la physionomie d'une rencontre s'en trouve modifiée. Les consignes sur les pick'n'rolls n'ont pas changé entre la première et la deuxième période, l'engagement si et cela a, entre autres, permis à la SIG d'effacer presque tout son débours. « On ne propose pas quelque chose de différent à ce moment-là. Cela montre bien qu'on est capable de donner », estime Fred Sarre.

L'équipe est bien trop cyclothymique, bien trop imprévisible

Dans le même ordre d'idées, le rebond, qui avait été à la hauteur face au BCM (38 prises à 29), est redevenu le maillon faible du jeu alsacien (30 à 48). Van Paassen et ses acolytes ont bénéficié de... troisièmes chances pour marquer, ce qui ne manque pas de faire désordre, et les rebonds longs ont trop souvent atterri dans les mains hollandaises. « Là encore, c'est surtout une question d'engagement et de volonté », souligne le coach strasbourgeois.
Le message a comme un air de déjà entendu. Et pour cause, Fred Sarre le martèle à l'envi depuis de longues semaines. Sa traduction sur le parquet n'est pas toujours au rendez-vous. « L'intégration globale des choses ne se fait pas », constate le technicien. L'équipe est bien trop cyclothymique, bien trop imprévisible dans les secteurs concernés pour inspirer durablement optimisme et sérénité. « On ne sait jamais, avant un match mais aussi à l'intérieur d'un match, quel visage elle va avoir . »
Avec ce groupe, les promesses, comme celles nées un soir de décembre, demandent donc encore et toujours confirmation. « C'est un truc de "ouf"... », glisse l'entraîneur. Sauf à être supporter de Den Bosch, Noël paraît décidément déjà bien loin.

Régis Schneider


Qualifiée si...

La SIG n'a plus son destin entre les mains. Pour oblitérer leur billet pour le deuxième tour de l'Eurochallenge, les Alsaciens doivent impérativement battre le Khimik Yuzhny mardi prochain au Rhenus et tabler sur un succès, ce soir-là, de l'Apoel Nicosie sur le parquet de Den Bosch. Problème : l'équipe chypriote est d'ores et déjà qualifiée pour le Top-16 et la question de sa motivation ne manquera pas de se poser. « On risque de battre le Khimik pour rien si Nicosie ne joue pas le jeu », résume ainsi Steeve Essart.


20 Minutes du 07 janvier 2010

Faux rebond pour la SIG en Eurochallenge

Problème de calcul mental. Une malheureuse addition,et pourtant des plus simples, a engendré une malencontreuse erreur dans notre édition d'hier après la défaite de la SIG face aux Eiffel Towers de Den Bosch (74-70), lors de la 5e journée de l'Eurochallenge. Les Strasbourgeois ne sont plus maîtres de leur destin pour atteindre le Top 16 de la compétition, contrairement à ce qui a été écrit.

Après ce revers, les hommes de Frédéric Sarre pointent à la troisième place de leur poule. Deux conditions doivent être réunies pour que la SIG accède à la seconde place qualificative. Tout d'abord, ils doivent s'imposer, mardi prochain au Rhenus, face au club ukrainien du Khimik Yuzhny, qui n'a de toute façon plus rien à espérer en Coupe d'Europe. Dans le même temps, Den Bosch ne doit pas battre l'Apoel Nicosie, déjà qualifié pour le Top 16. L'équation est donc à deux inconnues. Espérons qu'elles n'induisent pas une nouvelle erreur de calcul.

F. H.


L'Alsace du 07 janvier 2010

SIG - « On revient de loin »

Défaits par Den Bosch mardi, les Strasbourgeois n’ont plus leur destin entre leurs mains en EuroChallenge. Mais avant un rendez-vous décisif face aux Khimik Yuzhny la semaine prochaine, ils devront en découdre dès samedi avec le Paris-Levallois pour un match capital.
« On revient de loin, c’était inespéré au début. A la mi-temps, il y a eu des choses qui se sont dites pour remotiver les troupes. Ensuite, on a montré une certaine fierté pour garder le panier average et se donner une chance de se qualifier », explique le meneur de jeu Steeve Essart, suite à la défaite (70-74) de quatre points - détail important - de la SIG au Rhénus mardi soir face aux Hollandais de Den Bosch.

Vainqueurs de cinq points à l’aller en terre batave (85-90), les Alsaciens sont donc parvenus à limiter les dégâts après une entame catastrophique. Menés de 17 points (28-45) à la reprise de la deuxième période, Anthony Roberson et ses partenaires ont alors réagi pour sauver les meubles et surtout conserver une chance de se qualifier pour le top 16 de la troisième compétition européenne.

Pour cela, la donne est désormais simple : Les Strasbourgeois doivent battre le Khimik Yuzhny mardi prochain au Rhénus, tout en espérant une défaite de Den Bosch sur son parquet face à l’Apoel Nicosie, déjà qualifié. « Ca leur donne un avantage certain, souligne Frédéric Sarre. On va jouer ce dernier match pour le gagner car on ne sait jamais. On ne développe pas un basket suffisamment tenu pour espérer mieux que ce qu’on a fait ce soir (mardi soir) car on n’est pas dans l’engagement. »

« Il faudra être très sérieux »

Absents durant les 20 premières minutes, à l’image de la deuxième période face à Gravelines samedi dernier, ses hommes ont encore manqué de vaillance dans les tâches défensives et notamment dans la bataille aux rebonds (48 rebonds, dont 17 offensifs, pour Den Bosch contre 30 !). « On a des situations où on doit nettoyer le cercle mais on ne le fait pas. On avait réussi à améliorer ce secteur ces derniers temps mais sur ce match-là, on est retombé dans nos travers. Dans ce genre de rencontre, il faut tout de suite se mettre dans l’intensité, on n’a pas été capable de le faire. Ensuite, malgré tous les efforts consentis par les gars, ça n’a pas été suffisant », commente le coach.

Samedi lors du déplacement à Paris-Levallois, ses « gars » devront être capables de produire une performance pleine comme le souligne Steeve Essart : « Il faut qu’on se penche sur ce qui n’a pas été parce qu’on va à Paris, qui vient de gagner largement à Roanne, et qui sera donc en confiance. Il faudra être très sérieux. » Et surtout, débloquer enfin le compteur de victoire…

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  John White Jeu 7 Jan - 18:03

mick a écrit:
Le message a comme un air de déjà entendu. Et pour cause, Fred Sarre le martèle à l'envi depuis de longues semaines. Sa traduction sur le parquet n'est pas toujours au rendez-vous. « L'intégration globale des choses ne se fait pas », constate le technicien. L'équipe est bien trop cyclothymique, bien trop imprévisible dans les secteurs concernés pour inspirer durablement optimisme et sérénité.

C'est triste de lire ça.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  rocky Ven 8 Jan - 7:58

Résumé du match et interviews

http://www.alsace20.fr/video.php?id=499
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch Empty Re: Eurochallenge : 5ème journée : SIG - Den Bosch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum