-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le projet "SIG"

+29
Fabrice
John White
Titeuf 67
boon
Hoop
keith
philippe
World B. Free
bouliMVP
Legend
yannickos
Vincent
remember david harris
alme67
Clems 9
jeanci
HCPALMER14
Angel
Theseus
Tom
françois
djoliv67
ggege67
Ricardo67
bouli
Mistertoy
p'tit louis
KEITH9
bob l'éponge
33 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Le projet "SIG"

Message  Mat Dim 28 Fév - 16:07

Chers forumeurs,

Comme vous le savez tous, il se joue cette saison un match important pour l'avenir de la SIG. Ce match ne se passe pas sur le terrain du Rhénus, mais plutôt à ces alentours, en coulisses mais aussi sur la place publique… un match qui sera finalement arbitré par les municipalités de Strasbourg et de Illkirch-Graffenstaden.
Les municipalités, dont nous sommes pour la plupart citoyens vont devoir faire un choix pour le club dont nous constituons une part des supporters/spectateurs/passionnés. Au-delà de ce choix d’une nouvelle équipe, on sent que cette étape doit être celle d’une véritable évolution de la SIG, celle d’une réconciliation entre les (futurs) dirigeants, les clubs de supporters, de passionnés et plus largement du public qui se rend au Rhénus.
Ces démarches ont été initiées par les deux candidats déclarés à la reprise. Il faut leur en donner le crédit. Ils ont ouvert des débats et ont initiés des démarches vis-à-vis des supporters.

Aujourd’hui, je crois que nous devons, nous aussi, apporter notre contribution pour alimenter et le débat et allez un peu plus loin en faisant entendre notre voix.
Certains forumeurs d’Infrarouge ont participé spontanément aux réunions et nous ont rapporté leur contenu. Un premier débat s’est tenu sur le fil « coup de tonnerre attendu au directoire ».
Aujourd’hui nous aimerions aller un peu plus loin, en essayant de porter un message auprès des repreneurs, mais aussi des décideurs, afin que notre voix soit prise en compte. C’est aussi notre club.
Evidemment, il est très difficile de porter un message clair sur un forum qui se veut pluraliste et où toutes les opinions peuvent, et sont encouragés, à s’exprimer. Mais nous pouvons exprimer des tendances et un certain nombre de messages clefs.

Notre communauté Infrarouge existe depuis environ de 10 ans maintenant. Nous avons répondu à une demande qui n’a jamais été proposée par la SIG : le débat et l’expression de tous ceux qui le souhaitent. Evidemment, nous ne sommes pas des décideurs ou des acteurs du choix qui se joue actuellement. Mais nous faisons partie du paysage de la SIG et je crois que nous pouvons nous exprimer sur un choix qui définira l’avenir du club que nous supportons.

Pour l’instant, nous en sommes au temps des questions et des messages clefs. Des forumeurs et des membres des clubs de supporters ont déjà rencontrés l’équipe ASM/Crawford vendredi dernier. Certains membres des clubs de supporters rencontreront l’équipe Wilm le 4 Avril. D’ici là, je propose que nous alimentions le débat, que nous posions les questions qui nous semblent essentielles.
Et, après le dépôt et l’analyse des dossiers qui aura lieu le 3, je propose que nous fassions ici un sondage, par lequel nous exprimerons notre choix (ou du moins, notre tendance).

Que pensez-vous de ce type de démarche ? Quel rôle doit avoir notre communauté ?
Quels sont les principales attentes, les principales questions qui peuvent orienter un choix de notre part ?

J’appelle évidemment les clubs de supporters à participer à ce débat, a faire entendre leurs revendication et leurs attentes. Notre message ne peut évidemment pas porter sur le volet financier des projets de reprises, mais nous avons sans doute des avis à faire valoir sur ce qui concerne le spectacle attendu et la part accordé aux supporters/public/clients de la SIG.

Merci de vos contributions à ce débat ouvert.
Mat
Mat

Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Dim 28 Fév - 16:08

Je lance une première question, sur ce qui me parait essentiel d’un point de vu personnel : quel sera le projet sportif et surtout : qui le mènera?

Pour le projet ASM/Crawford nous avons déjà une bonne part de la réponse, puisque c’est Crawford qui en sera directement l’animateur et le responsable.
Pour le projet Wilm, cette donnée essentielle est pour le moment inconnue ? J’imagine que le Stork Team posera cette question. Le 4, cette question n’aura plus rien de confidentiel.
Mat
Mat

Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Dim 28 Fév - 17:22

Je pense aussi qu'on doit, une fois les 2 projets dévoilés prendre position.
A partir de jeudi avec la réunion et par les journaux on en saura plus sur le projet wilm, et le projet ASM.

De plus, on mettra surement d'ici la fin de semaine un grand sondage
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  françois Dim 28 Fév - 17:50

ma foi l'initiative est bonne. pour les questions à poser je propose de se réferer aux questions précises qu'on avait regroupé avec Tom et d'y apporter nos propres réponses. après avoir jugé les 2 projets, on pourra voter dans un sondage.

pour la question du projet sportif, il faut la préciser: quelle politique le club doit-il mener? autrement dit, doit-il axer sa politique sportive sur des axes comme la formation de jeunes français avec un minimum de joueurs intégrant l'équipe pro comme orléans ou cholet? ou sur d'autres axes?
et si oui quelle place le coach doit-il prendre? doit-on lui laisser les clés de la maison avec une enveloppe et qu'il consititue lui-même sa team et risquer d'être le fusible en cas d'échec? où bien doit-il cotoyer un manager, directeur sportif qui aurait son mot à dire?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bob l'éponge Dim 28 Fév - 20:55

plus d'infos sur le projet de la sig


http://www.catch-and-shoot.com/2010/02/28/news/strasbourg-grands-chamboulements-en-coulisses/

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Dim 28 Fév - 20:56

Voici un article que j'ai écrit pour catch-and-shoot, le site de basket qui (je l'espère) monte, concernant les projets de reprise.
Rien de bien nouveau, mais ça a le mérite d'offrir de la visibilité au projet de Palmer que je met quand même bien en avant.
Palmer est content de l'article et va le publier sur son groupe facebook " un projet pour la SIG".

Le lien pour l'article sur catch and shoot: http://www.catch-and-shoot.com/2010/02/28/news/strasbourg-grands-chamboulements-en-coulisses/

Le lien pour son groupe facebook qui je l'espère, atteindra les 1000 personnes rapidement: https://www.facebook.com/pages/Illkirch-Graffenstaden-France/Un-projet-pour-la-SIG/303836379997?ref=mf

De mon côté j'ai invité environ 150 basketteurs et personnes suivant les résultats de la SIG dans mes contacts facebook à rejoindre le groupe et ça à l'air de bien marcher.

Voilà sinon je suis tout à fait favorable au fait de faire un sondage pour connaitre la tendance sur le forum
Idem pour se faire connaitre des municipalités; c'est une très bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Dim 28 Fév - 20:57

bob l'éponge a écrit:plus d'infos sur le projet de la sig


http://www.catch-and-shoot.com/2010/02/28/news/strasbourg-grands-chamboulements-en-coulisses/

Ah ben c'est cool y'en a qui lisent mes articles rapidement héhé.
Bonne réactivité bob l'éponge.
Tu fais partie du projet catch-and-shoot ou tu as un contact qui en fait partie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Ils descendent.... Il reste ?

Message  bouliMVP Dim 28 Fév - 22:05

Tout ça c'est bien beau mais Palmer il est pas d'ici et si la SIG descend il va pas rester...il préferera la Fédé il restera plus que le projet Wilm un vrai Alsacien lui au moins qui va sans doute pas lâcher la SIG !

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  françois Dim 28 Fév - 22:11

bouliMVP a écrit:Tout ça c'est bien beau mais Palmer il est pas d'ici et si la SIG descend il va pas rester...il préferera la Fédé il restera plus que le projet Wilm un vrai Alsacien lui au moins qui va sans doute pas lâcher la SIG !

j'adore comment on peut supputer sur l'attitude future d'un homme Rolling Eyes

et en plus vlà maitenant qu'il faut un peu de sang alsacien pour le poste...
très beau premier post down
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Dim 28 Fév - 22:27

eh bien il faut bien un début Smile et puis si on ouvrait les paris ? je suppute je suppute mais faut bien y réfléchir c'est juste logique et pas "supputé"

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Dim 28 Fév - 23:50

françois a écrit:
bouliMVP a écrit:Tout ça c'est bien beau mais Palmer il est pas d'ici et si la SIG descend il va pas rester...il préferera la Fédé il restera plus que le projet Wilm un vrai Alsacien lui au moins qui va sans doute pas lâcher la SIG !

j'adore comment on peut supputer sur l'attitude future d'un homme Rolling Eyes

et en plus vlà maitenant qu'il faut un peu de sang alsacien pour le poste...
très beau premier post down

Un message d'une intelligence rare, bienvenue.... Rolling Eyes

Je reviendrai sur le vrai topic un peu plus tard pour ma part quand j'aurai un peu plus de temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Lun 1 Mar - 7:38

Un message d'une intelligence rare, bienvenue....

des insultes à présent on monte d'un niveau waou cela me confirme bien que votre forum est intolérant finalement. Où l'on va dans votre sens où l'on est critiqué. En fait c'est un forum sans droit à la parole !! Il faut mettre des post de quel genre finalement : pro Palmer !! pour être le bienvenu...

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  KEITH9 Lun 1 Mar - 8:45

C'est vrai que Houston a du Alsacien!!!!!! Razz Razz
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  KEITH9 Lun 1 Mar - 8:46

J'ai du raté les touches...
C'est vrai que Houston a du sang Alsacien......
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Lun 1 Mar - 9:10

bouliMVP a écrit:Un message d'une intelligence rare, bienvenue....

des insultes à présent on monte d'un niveau waou cela me confirme bien que votre forum est intolérant finalement. Où l'on va dans votre sens où l'on est critiqué. En fait c'est un forum sans droit à la parole !! Il faut mettre des post de quel genre finalement : pro Palmer !! pour être le bienvenu...

Bon... Premièrement il faudra que tu ouvres un dictionnaire et cherche la définition d'une insulte. Car il n'y en a eu aucune.
Ensuite, quand on joue sur le terrain de l'insinuation (l’un est alsacien, l’autre pas) je suis un peu surpris que l’on s’offusque aussi vite d’un peu d’ironie. J’ajoute qu’on aura aussi du mal avec la leçon d’intolérance, alors que personne ne t’as empêché de parler… ou d’exprimer tes (enfin « ton ») arguments. J’espère juste que tu auras d’autres arguments que celui-ci…

Ensuite, tu parles de "confirmation" de ce que tu penses du forum après ton premier post...?... et tu veux donner des leçons de tolérance?... Laughing

Sur l’argument en question, je le trouve doublement maladroit. Tout d’abord, pourquoi opposer Palmer à Wilm ? Il me semble que les deux potentiels présidents sont alsaciens et habitent la région. L’argument d’un « abandon » (totalement subjectif d’ailleurs) ne tient donc pas. Ensuite, j’éviterai de trop m’épancher sur ce que je pense des gens qui font de la ségrégation d’origine culturelle pour supputer sur l’engagement de quelqu’un… cela mettrait ma tolérance à l’épreuve… Wink
Mat
Mat

Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  boon Lun 1 Mar - 9:17

La question de la pro B n'est pas si bête!
Comment vont se comporter les nouveaux dirigeants en cas de descente du club? C'est une vraie bonne question!
Pour ma part, je n'imagine pas quelqu'un quitter le navire, surtout pas Craw.

Une des questions cruciales, à mon sens, est la place du supporter dans la SIG de demain?
La parole de "bas peuple" est de plus en plus prise en compte par les politiques et les dirigeants politiques. A titre d'exemple: Strasbourg développe une démocratie participative, en conviant les membres d'un quartier à s'exprimer. Elle monte les Etats généraux du sport avec des ateliers de réflexion réunissant des acteurs du monde sportif.
Bref, les initiatives montrent un intérêt croissant pour la parole du quotidien. Ce système, qui permet au citoyen impliqué dans la vie sociale et économique d'une ville (d'un club) de participer à la vie politique (avec toute la mesure que cette action compote), participe aussi au développement de la ville (du club). Cette dimension est devenue, à mon sens, une donnée importante de la vie sociale et politique d’aujourd'hui. Elle permet de confronter sa politique à la réalité du terrain et aux doléances des citoyens, pour ensuite adapter une politique cohérente.

Une position similaire doit être adaptée à la SIG. Des questionnaires peuvent être distribués, des sondages créés, des forums publics réunissant les supporters développés. Il faudrait réfléchir aux méthodes, mais quelque chose peut etre mis en place.
Bref, Il ne me semble pas si bête d'écouter ce que le supporter de base et les clubs de supporters ont à dire! Pourquoi ne pas développer plus de réunions comme celle de Christ? Pourquoi ne pas prendre en considération l'argument du mec qui paye sa place pour assister au match?

J'ai eu un début de réponse avec le groupe de Craw vendredi soir. Certaines des personnes présentes ont porté une oreille attentive à mon point de vue de supporter lambda!

Quelque soit l'équipe dirigeante (j'ai à titre personnel une préférence pour le dossier de Craw), il ne me semble pas idiot de proposer un système de démocratie participative avec les supporters de la SIG et les spectateurs qui le souhaitent?
boon
boon

Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  boon Lun 1 Mar - 9:23

Bouli, les réactions ne sont pas démesurées.

Tout propos racistes sont bannis, et doivent être bannis, des forums. Même le racisme régional et culturel!
boon
boon

Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Lun 1 Mar - 12:13

pour la question de la PRO B, j'ai eu l'assurance d'un membre de l'équipe de Craw, que le projet reste le même ! ils ne vont pas se désengager...

c'est une certitude du coté "externe", par contre la position de Wilm en cas de pro B, j'en ai aucune idée.

et arrêté de parler de Houston, c'est du pipo, j'y crois pas une seconde !
et même si disons il ramène 80 000 euros, ouais c'est bien mais après ?
il a de loin pas à mon avis le réseau de palmer ! pour moi Houston c'est juste une image parce que dans l'autre équipe il y a Palmer !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Lun 1 Mar - 13:10

ILS ne vont pas se désangager mais IL : Palmer ? Finalement on a peu d'infos sur le projet Wilm d'après le Journal l'équipe il connaît Houston depuis des décennies pourquoi ce serait du pipo ? et si c'est vrai alors franchement j'imagine que les appuis aux states doivent être conséquents et que le réseau de Allan Houston est sûrement plus vaste que celui de Palmer n'oublions pas qu'il est à NY chez les Knicks !!! ça c'est pas du pipo : arrêtez avec Palmer il n'y a pas que lui sur cette terre.

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Lun 1 Mar - 13:18

bouliMVP a écrit:ILS ne vont pas se désangager mais IL : Palmer ? Finalement on a peu d'infos sur le projet Wilm d'après le Journal l'équipe il connaît Houston depuis des décennies pourquoi ce serait du pipo ? et si c'est vrai alors franchement j'imagine que les appuis aux states doivent être conséquents et que le réseau de Allan Houston est sûrement plus vaste que celui de Palmer n'oublions pas qu'il est à NY chez les Knicks !!! ça c'est pas du pipo : arrêtez avec Palmer il n'y a pas que lui sur cette terre.


c'est possible, mais bon je doute pas que si Houston est la pierre angulaire du projet de wilm, il sera bien entendu à la réunion de jeudi soir.....
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Lun 1 Mar - 13:23

[quotec'est possible, mais bon je doute pas que si Houston est la pierre angulaire du projet de wilm, il sera bien entendu à la réunion de jeudi soir....

chacun son jobl et je ne pense pas que Allan à NY ,qui sera surement la pierre angulaire dans le choix des Américains soit nécessaire à une réunion de supporters et bénévoles ?! pas vrai ? Palmer est venu avec toute son équipe ?? pas que je sache. Wilm est du cru il nous connait tous les supporter du Stork et du Kop pas besoin de Allan pour discuter entre nous !

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Lun 1 Mar - 13:25

waou zut "je cite" n'a pas fonctionné bien évidemment vous l'avez compris !!

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  keith Lun 1 Mar - 14:13

Houston est au NY... OK. Mais la SIG, ce n'est pas Rome ou Tel Aviv. Un Jennings ne viendra pas "s'épanouir" chez nous avant la draft...
Ce qu'il faut, c'est un réseau dans les universités, anticiper les summer leagues, pister, repérer les 2e-3e choix européens... Avoir les bonnes infos des bonnes personnes, des coachs universitaires...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Lun 1 Mar - 14:21

bouliMVP a écrit:Tout ça c'est bien beau mais Palmer il est pas d'ici et si la SIG descend il va pas rester...il préferera la Fédé il restera plus que le projet Wilm un vrai Alsacien lui au moins qui va sans doute pas lâcher la SIG !

Si tu connaissais Crawford, tu saurais que quand il donne sa parole où quand il s'investit dans quelque chose, il va toujours au bout. Et puis, s'il est directeur sportif de la SIG, il restera quand même à la Fédé? ça ne changera rien

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Lun 1 Mar - 15:04

bouliMVP a écrit:ILS ne vont pas se désangager mais IL : Palmer ? Finalement on a peu d'infos sur le projet Wilm d'après le Journal l'équipe il connaît Houston depuis des décennies pourquoi ce serait du pipo ? et si c'est vrai alors franchement j'imagine que les appuis aux states doivent être conséquents et que le réseau de Allan Houston est sûrement plus vaste que celui de Palmer n'oublions pas qu'il est à NY chez les Knicks !!! ça c'est pas du pipo : arrêtez avec Palmer il n'y a pas que lui sur cette terre.

Je vois pas bien sur quelles bases on peut affirmer des choses pareilles. Le réseau de Houston est plus grand que celui de Palmer???
Aucun de nous ne peut affirmer quoi que ce soit sur le sujet.

Par contre, ce qui est sur, c'est que l'un connait le championnat de France et qu'il aura des responsabilité opérationnelles au niveau de la SIG.
Pour l'autre, on ne sait pas. Peut-être qu'on lui demandera un conseil ou un coup de main de temps à autre? Mais il n'aura aucune responsabilité. Ca, ça fait une très grande différence.

Moi, ce qui m'inquiete, c'est que Wilm fasse autant parler sur quelqu'un qui ne sera qu'un conseiller. J'aimerai plutot qu'il nous dise qui c'est qui va gérer et construire la politique sportive du club?
Mat
Mat

Age : 48
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum