Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Course pour le maintien

+10
Tom
Vincent
yannickos
Titeuf 67
World B. Free
philippe
John White
p'tit louis
françois
Legend
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course pour le maintien - Page 2 Empty Re: Course pour le maintien

Message  Tom Dim 28 Mar - 13:18

Course pour le maintien - Page 2 Bilan13
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien - Page 2 Empty Re: Course pour le maintien

Message  Tom Dim 28 Mar - 13:24

Quand je vois ce qui nous attends, j'ai bien peur que ça ne suffise pas.

J'ai volontairement sorti Poitiers du classement, car il sont aux portes des POs.

Peu réjouissant pourquoi ?

Tout simplement parce qu'on joue deux matchs à l'extérieur pour la journée 26 et 27, alors que Rouen en joue deux à la maison lors de ces deux mêmes journées...

Il nous faut absolument gagner un des deux prochains matchs car je vois bien Rouen gagner chez eux contre Le Havre, si toutefois ils ne gagnent pas déjà un match avant...

Encore une fois on a jamais gagné contre une équipe du Top 6 ce qui rend la tâche plus que compliqué...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien - Page 2 Empty Re: Course pour le maintien

Message  Ricardo67 Dim 28 Mar - 21:26

On a gagné 1 de nos 10 derniers matches. C'était au Rhenus, contre Rouen, qui avait perdu Williams sur blessure dès la 5e minute, et Soliman pour 5 fautes en début de 4e quart. Même à Dijon samedi, où il ne reste qu'un Ricain, on arrive à perdre après avoir mené de 10 points à 5 minutes de la fin.
A part peut-être Paris au Rhenus (et encore), je ne vois qui on peut battre d'ici la fin du championnat. En revanche, Rouen peut très bien faire le plein à domicile. C'est triste à dire, mais si on échappe à la proB, ce sera miraculeux.

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien - Page 2 Empty Re: Course pour le maintien

Message  kikiboudka Dim 28 Mar - 23:14

helas amis strasbourgeois, je ne suis pas tres optimiste non plus... voici un tableau pronostic du classement final de chaque équipe. Je vous vois malheureusement terminer 15eme...

Course pour le maintien - Page 2 Pronoj


Dernière édition par kikiboudka le Mer 31 Mar - 10:52, édité 1 fois

kikiboudka

Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien - Page 2 Empty Re: Course pour le maintien

Message  rocky Mar 30 Mar - 7:51

DNA du 30 mars 2010

Basket-ball / La SIG menacée de relégation

Chronique d'une galère

A six journées du terme, la SIG, défaite sur le parquet de la lanterne rouge dijonnaise samedi, est sous la menace des relégables. Entre indisponibilité longue durée (Digbeu) et erreur de casting (Harris), retour partial sur une saison où tout est décidément allé de travers. Six dates, six lieux et six acteurs en guise de balises.
LE MANS, 13 octobre 2009, EDDIE VIATOR. - Eddie Viator est considéré comme l'un des meilleurs arbitres de Pro A. Il est d'ailleurs l'un des deux sifflets choisis pour représenter la France aux prochains Mondiaux en Turquie. A Antarès, ses interventions ont malheureusement contribué à changer la face du match.
En tête à 90 secondes de la fin (68-72), les Strasbourgeois écopent d'une antisportive et de trois fautes techniques dans la dernière ligne droite. Du jamais vu. Ce revers au Mans (83-76) ne constitue pas un tournant, ce n'était après tout que le deuxième match de championnat, mais cette minute surréaliste marque peut-être bien le début des ennuis.

Contre les Chypriotes, une victoire à la Pyrrhus

STRASBOURG, 24 octobre 2009, KAMMRON TAYLOR. - Mais pourquoi diable Kammron Taylor a-t-il été laissé libre de ses mouvements à cinq secondes du buzzer final ? Pourquoi les Strasbourgeois, à qui ils restaient une faute à donner, n'ont-ils pas stoppé l'ailier normand ? Cinq mois après la défaite concédée au Rhenus face au Havre (80-81), ces questions restent sans réponses.
Au sortir d'un calendrier démentiel, qui lui a imposé Nancy, Le Mans et l'ASVEL pour débuter, la SIG comptait sur la venue du STB pour lancer sa saison. L'ultime panier à 6,25 m du natif de Chicago a changé le verdict et la première victoire attendue s'est transformée en nouvelle désillusion. Kammron Taylor a quitté la Normandie en janvier. Non sans avoir fait très mal aux hommes de Frédéric Sarre.
STRASBOURG, 24 novembre 2009, ALAIN DIGBEU. - Après avoir, enfin, débloqué son compteur victoires en championnat (Rouen, Chalon), la SIG réussit ses débuts en Eurochallenge en matant Nicosie (76-67). Ce succès contre les Chypriotes s'avère, hélas, être une victoire à la Pyrrhus. Touché à l'épaule gauche, Alain Digbeu est opéré d'une lésion du bourrelet quelques jours plus tard.
Recruté pour être l'un des cadres de l'équipe, l'ancien du Real reste éloigné des terrains trois mois durant. Pour le remplacer, la SIG jette son dévolu sur Wen Mukubu. Défenseur correct et agent d'ambiance hors pair, le Congolais au passeport belge ne parvient cependant pas à faire oublier l'absence d'« Air France ».
DEN BOSCH, 1er décembre 2009, TERREL HARRIS. - A la Maasport Arena de Den Bosch, Terrel Harris inscrit huit points lors de la deuxième levée en coupe d'Europe (85-90). Ses derniers sous le maillot strasbourgeois. Décevant depuis son arrivée en Alsace, le rookie repéré lors de la Summer League est débarqué dans la foulée, après onze rencontres officielles.
Son successeur, Anthony Roberson, est évidemment d'un tout autre calibre, en attaque s'entend. « On fire » le week-end dernier (33 points) et troisième marqueur de la Ligue (17,93 points/match), l'ex-NBAer ne peut toutefois pas revendiquer le statut de messie.
STRASBOURG, 26 mars 2010, ALAIN SAINT-MICHEL. - Par cinq voix contre quatre, l'ancien président de la SIG est choisi par les Villes de Strasbourg et d'Illkirch-Graffenstaden pour racheter leurs parts dans le capital du club.
Épilogue d'un feuilleton qui a tenu les suiveurs en haleine et, malheureusement, figé le club dans une sorte d'immobilisme pendant plus d'un an. La SIG a traversé une saison où l'agitation en coulisses a parasité la tentative de parcours sportif, au point parfois de l'occulter. Elle n'avait pas besoin de cela...

La SIG est désormais au bord du précipice

DIJON, 27 mars 2010, XANE D'ALMEIDA. - Si Alexis Tanghe a été le facteur X en prolongation, samedi, Xane D'Almeida, lui, a littéralement marché sur l'eau. Les 19 points et 31 d'évaluation du meneur de la JDA constituent ses records en carrière et la paire Steeve Essart - Thomas Heurtel (3 points et 7 d'évaluation au cumul) en est encore toute retournée. A Dijon, les Strasbourgeois ont perdu la rencontre qu'ils ne devaient pas perdre (97-95 a.p.). La SIG est désormais au bord du précipice.

Régis Schneider
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien - Page 2 Empty Re: Course pour le maintien

Message  le FILS DE HAKKENATON Mer 31 Mar - 9:40

et puis, surtout, Rouen ils se laisseront pas faire aussi facilement.
Pour preuve, ce qu'ils ont fait hier soir,


(mon stock de champagne en pleure encore de rire....)

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Course pour le maintien - Page 2 Empty Re: Course pour le maintien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum