Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

MVP de SIG-Roanne (1ère journée)

4 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-Roanne ?

MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap3%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap23%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 23% 
[ 8 ]
MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_lcap74%MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Vote_rcap 74% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 35
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Empty MVP de SIG-Roanne (1ère journée)

Message  moi Sam 9 Oct - 22:04

Comme les saisons passées, je vous propose d'élire le MVP de chaque rencontre de la SIG.

Après des jours difficiles en coulisse, la SIG a retrouvé le chemin du parquet, face à un gros (Roanne), et c'est avec une victoire que la SIG démarre sa saison ! Ce qui au passage n'est plus arrivé depuis de nombreuses saisons !

Malgré l'absence d'un pivot scoreur, la SIG a pu compter sur de fortes individualités, capables de réduire l'impact de Nsonwu (4 pts, 6 rbds pour 9 d'évaluation) et de Gordon (2 pts pour 0 d'évaluation).

Collectivement, les SIgmen ont livré une grosse prestation : en défense, Roanne termine à 39 % de réussite, avec 16 balles perdues et seulement 69 pts.

Aux rebonds, malgré le manque de solutions au poste de pivot, la SIG a tenu le choc (35 à 37).

En attaque, une excellente gestion de la balle (20 pds pour 10 bps), une bonne adresse à 2 Pts (51 %), un pourcentage à 3 pts correct (7/21, soit 33 %). Le seul bémol réside dans l'adresse aux lancers (8/16), plombé par le 3/8 de Pervis, connu pour ses lacunes dans ce domaine (mais excellent par ailleurs, comme on va le voir).

A la mène, Aymeric a démarré. Très discret en attaque, il s'est en revanche montré plutôt complet, apportant notamment aux rebonds, tout en faisant jouer les autres en attaque (0 bp).
Stats : 2 pts à 1/3, 5 rbds, 5 pds pour 10 d'évaluation en 24'.

Steeve a marqué à longue distance et a bien fait tourner la boutique.
Stats : 6 pts à 2/3 à 3 ps, 5 pds, 2 bps pour 8 d'évaluation en 16'.

Abdoulaye a commencé la rencontre au poste 2. Pour lui, ce ne fut pas une grande partie. Peu responsabilisé en attaque, il a péché à longue distance, et a été gêné par les fautes.
Stats : 4 pts à 2/6 dont 0/3 à 3 pts, 2 rbds, 1 int pour 3 d'évaluation en 16'.

Issife n'est pas rentré en jeu.

Alain a démarré à l'aile et a démontré qu'il pouvait toujours apporter. Présent en attaque comme en défense, il marque un 3 pts décisif en fin de rencontre, pour permettre à la SIG de repasser devant ( de 68-69 à 71-69).
Stats : 12 pts à 4/7 dont 2/5 à 3 pts, 2/3 aux lfs, 1 rbd, 1 int, 3 pds, 1 ctre, 3 bps pour 11 d'évaluation en 24'.

Justin n'a pas été aussi adroit et scoreur que lors de la préparation, mais il a su apporter dans de nombreux domaines. Une bonne rentrée.
Stats : 7 pts à 3/10 dont 1/3 à 3 pts, 5 rbds, 1 int, 3 pds, 2 bps pour 7 d'évaluation en 20'.

John, le vieux guerrier, a ferraillé dans la raquette, a lutté aux rebonds et s'est montré indispensable (38', plus gros temps de jeu). Auteur des lancers de la gagne.
Stats : 10 pts à 4/11 dont 0/1 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 8 rbds, 2 bps pour 9 d'évaluation en 38'.

En sortie de banc, Ricardo a été au four et au moulin. Très adroit à 2 pts, auteur de deux interceptions capitales dans les dernière secondes, il a démontré qu'il était le patron de l'équipe, malgré son repositionnement à l'intérieur. De très bon augure !
Stats : 17 pts à 7/12 dont 2/6 à 3 pts, 1/3 aux lfs, 5 rbds, 4 ints, 3 pds pour 22 d'évaluation en 30'

Enfin, last but not least, Pervis a dominé Uche, et a véritablement régné dans la peinture. Très fort aux rebonds, il a provoqué énormément de fautes (avec un déchet aux lancers). Bravo à lui !
Stats : 15 pts à 6/12, 3/8 aux lfs, 9 rbds, 4 ints, 1 pd, 2 ctres, 1 bp pour 19 d'évaluation en 33'.

A vos votes !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Roanne (1ère journée)

Message  newik68 Sam 9 Oct - 22:29

Pour moi mention spéciale pour Ricardo - Pasco - Digbeu

Ricardo : pour un joueur "hors de forme" , je l'ai trouvé très affuté, appliqué en attaque, sérieux en défense mais on sent qu'il est au-dessus du lot et apporte un vrai plus à l'équipe.

Digbeu : Très adroit à 3 points, a inscrit les 5 premiers points de l'équipe et surtout très précieux en défense ! Bravo

Pasco : pour moi le MVP du match ! Il a regné en maitre dans la peinture ! Je pensais le voir souffrire face à Usche mais Usche a été inexistant! Très intimidant en défense, présent aux rebonds , il a scotché Diabaté et Dunn, contre monstrueux sur Diabaté d'ailleurs! Belle présence offensive, il a provoqué de nombreuses fautes mais doit travailler les lancers à tout prix

Aymeric : Appliqué dans la gestion des possessions , très bon en défense, du bon tout simplement.

Steeve : comme Aymeric a bien géré la balle il a apporté son ecot en attaque avec 2 shoots primés de suite en second quart-temps.

John : Notre cap'tain John nous a fait du John à savoir du boulot de MVP ( Most Valuable Papy ), il nous fait du bien des 2 cotés du terrain

Justin : je ne savais pas si le joueur allait s'impliquer vraiment suite à ce qu'on connait tous ... Mais le joueur a joué juste utilisé au poste 4 de temps en temps il a bien dépanné mais peu de responsabilités.

Abdou : sérieux en défense il n'a pas eu la possibilité de montrer son potentiel offensif dommage .

Impression générale : en défense on laisse beaucoup trop de tirs à trois points ouverts, Roanne faisait toujours l'extrapasse pour libérer le joueur dans un fauteuil à 3 points. L'equipe a fait des prises à 2 sur Usche qui a été réduit à ramasser les miettes . En attaque on fait bien tourner la balle sur certaines séquences mais en 3eme quart temps on a bafouillé notre jeu et Roanne a fait un rapproché. Résultat très encourageant pour une équipe "bancale".
Bravo au public une belle ambiance au Rhénus surtout en fin de match ! Voila c'est décidé je retournerais souvent au Rhénus !
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Roanne (1ère journée)

Message  françois Dim 10 Oct - 11:30

comment ne pas voter pour Pasco même si l'ensemble des joueur se sont battus comme des chiens sur tous les ballons, j'ai hate de revoir le contre où il envoit diabaté manger le parquet big smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Roanne (1ère journée)

Message  John White Dim 10 Oct - 12:22

Pasco sans hésité une défense énorme Uche n'a pas vu le jour sans parler de son apport aux rebonds et son engagement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Roanne (1ère journée)

Message  moi Sam 16 Oct - 23:23

Pervis est le premier MVP de la saison avec 74 % des votes !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Roanne (1ère journée) Empty Re: MVP de SIG-Roanne (1ère journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum