Effectif 2016/2017

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Effectif 2016/2017

Message  Vincent le Mer 15 Juin - 18:22

J'espère moi aussi qu'on aura Pianigiani parce que c'est quand même une grosse garantie à mes yeux ; plus que Bagatskis. Mais en revanche, ce ne sera pas du basket aussi bien structuré que celui de Collet. Et en cas d'intégration difficile, il faudra lui laisser le temps de s'installer et de prendre le club en main.

Et oui, je rejoins ici une préoccupation soulevée par Jack : il faudra essayer de continuer à faire dans la durée; et autant avec Collet, qui aime garder une base de JFL, c'était une chose garantie; autant avec un nouveau coach rien n'est certain. Bref, de l'incertitude - et un peu d'excitation quand même si c'est le Rital !
Vincent
El professor
Prix "Keith Jennings"

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Mer 15 Juin - 18:28

En tout cas, je peux vous dire que le prochain coach est déjà connu par le directoire. Il va venir signer son contrat à la SIG dans les tous prochains jours yep

Vraie info mais le reste je peux pas dire plus Smile
van_pet

Message  Tachibana le Mer 15 Juin - 18:30

Vincent a écrit:J'espère moi aussi qu'on aura Pianigiani parce que c'est quand même une grosse garantie à mes yeux ; plus que Bagatskis. Mais en revanche, ce ne sera pas du basket aussi bien structuré que celui de Collet. Et en cas d'intégration difficile, il faudra lui laisser le temps de s'installer et de prendre le club en main.

Et oui, je rejoins ici une préoccupation soulevée par Jack : il faudra essayer de continuer à faire dans la durée; et autant avec Collet, qui aime garder une base de JFL, c'était une chose garantie; autant avec un nouveau coach rien n'est certain. Bref, de l'incertitude - et un peu d'excitation quand même si c'est le Rital !

Il me semble qu'une des conditions pour signer à la SIG était de partager le projet du club. Du coup on devrait rester sur ce projet JFL.

Je partage ta préférence pour Pianigiani. Dans le club de sa ville il cumule 225 victoires pour 28 défaites. Certes son budget était énorme mais il a la culture de la gagne et une expérience du cumul des tableaux et du plus haut niveau. Probablement l'un des meilleurs que l'on puisse espérer.
Tachibana

Message  KAJ le Mer 15 Juin - 18:30

van_pet a écrit:En tout cas, je peux vous dire que le prochain coach est déjà connu par le directoire. Il va venir signer son contrat à la SIG dans les tous prochains jours yep

Merci dans la vidéo que je viens de poster, il dit exactement cela Rolling Eyes
KAJ

Message  SigFan67 le Mer 15 Juin - 18:40

Tachibana a écrit:
Vincent a écrit:J'espère moi aussi qu'on aura Pianigiani parce que c'est quand même une grosse garantie à mes yeux ; plus que Bagatskis. Mais en revanche, ce ne sera pas du basket aussi bien structuré que celui de Collet. Et en cas d'intégration difficile, il faudra lui laisser le temps de s'installer et de prendre le club en main.

Il me semble qu'une des conditions pour signer à la SIG était de partager le projet du club.  Du coup on devrait rester sur ce projet JFL.

tout à fait

SigFan67

Message  SIG 66 le retour le Mer 15 Juin - 18:42

Contrairement à ce que certains espèrent le prési ne va pas démissionner !

En tout cas, l'histoire des familles qui ont accompagné les joueurs au match 3, il l'a découvert sur place, sacré faute professionnelle de ne pas être informé de ce qui se passe dans son club pale

Il doit porter le projet de "mini aréna " qu'accompagnera donc un nouvel entraineur.

Il faudra attendre quelques jours selon MB pour connaitre le nom de l'heureux élu, qui devra rapidement préparer un effectif pour gagner le titre la saison prochaine ?

Ca, c'est une autre histoire !

SIG 66 le retour

Message  philippe le Mer 15 Juin - 18:49

j'ai aussi halluciné en voyant que les joueurs avaient debarqué à lyon pour le match 3 avec femmes et enfants. Quelle faute professionnelle!
maintenant, on juge la chose comme cela aujourd'hui car on connait la fin de l'histoire mais bon.....
ce bon David Andersen était sur le podium des vainqueurs avec sa fille qui n'est pas venue toute seul à Strasbourg...et donc j'imagine que les hommes verts étaient aussi avec femmes et enfants...
et là personne ne trouvera rien à y redire puisqu'ils ont gagné. Comme quoi !!!!!!

philippe
mangeur de Guigui

Message  néo le Mer 15 Juin - 18:51

dans cet interview, on voit nettement la rupture entre le président et l'entraîneur
quand il dit " je ne veux pas l'encenser, ni l'enfoncer, mais juste le remercier ", dans le cadre de la com, c'est le minimum syndical.
le nouvel entraîneur semble choisi, et sera annoncé lors de la signature du contrat
concernant les JFL, comme dit van pet, " l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ", et vu la saison de certains, ils seront contents de resigner aux conditions actuelles Idea

néo

Message  KAJ le Mer 15 Juin - 18:53

SIG 66 le retour a écrit:Contrairement à ce que certains espèrent le prési ne va pas démissionner !

En tout cas, l'histoire des familles qui ont accompagné les joueurs au match 3, il l'a découvert sur place, sacré faute professionnelle de ne pas être informé de ce qui se passe dans son club  pale

Il doit porter le projet de "mini aréna " qu'accompagnera donc un nouvel entraineur.

Il faudra attendre quelques jours selon MB pour connaitre le nom de l'heureux élu, qui devra rapidement préparer un effectif pour gagner le titre la saison prochaine ?

S'il le fait, je paye à boire au forumeur (Vincent ne dit rien stp)
KAJ

Message  BOB le Mer 15 Juin - 19:00

Vincent a écrit:Mais en revanche, ce ne sera pas du basket aussi bien structuré que celui de Collet.

C'est précisément ce qui nous a permi d'être régulier au classement...mais aussi régulier dans la défaite !

Moi j'aimerai bien un Dettmann, qui amenerait un peu de liberté et de folie dans le jeu !

BOB
Fidèle parmi les fidèles

Message  sigoh67 le Mer 15 Juin - 19:09

SIG 66 le retour a écrit:Contrairement à ce que certains espèrent le prési ne va pas démissionner !

Ouais ça aussi c'est amusant. Vouloir la démission de Bellon... Bellon fait un excellent boulot pour le coup à Strasbourg. Et les mêmes qui veulent sa démission sont ceux qui avant louaient son travail, l'érigeant comme l'antithèse de Fred Forté. Je comprends et partage complètement le ressenti de Bellon: quand tu fais pendant 5 ans aveuglément confiance à ton coach, qu'à la fin tu lui proposes de continuer et qu'en plus tu acceptes ses doléances pour qu'au final ce soit une quatrième défaite en finale de cette manière, après une telle saison!! Monsieur Bellon est quand-même le patron d'une entreprise quasi entièrement privée avec des objectifs importants. Il a laissé les pleins pouvoirs à son DG en quelque sorte et se retrouve avec peanuts à la fin, je comprends qu'il l'ait mauvaise...

sigoh67

Message  van_pet le Mer 15 Juin - 19:12

KAJ a écrit:
van_pet a écrit:En tout cas, je peux vous dire que le prochain coach est déjà connu par le directoire. Il va venir signer son contrat à la SIG dans les tous prochains jours yep

Merci dans la vidéo que je viens de poster, il dit exactement cela Rolling Eyes
Pas vu, c'était pas sur la dernière page Smile

Mais en tout cas, je pense qu'on ne sera pas déçu Smile
van_pet

Message  papa schultz le Mer 15 Juin - 19:16

Le budget va conditionner le recrutement,le challenge ensuite.
La Sig a mangé son pain blanc.

papa schultz

Message  Vincent le Mer 15 Juin - 19:29

sigoh67 a écrit:. Et les mêmes qui veulent sa démission sont ceux qui avant louaient son travail, l'érigeant comme l'antithèse de Fred Forté.

Faut se méfier de l'expression "les mêmes qui"... Quand on regarde un peu, ça ne marche que très rarement. big smile
Ici, en l'occurrence, c'est un seul forumeur qui a fait ce souhait. Je crois que les autres, quels que soient les reproches qu'ils peuvent éventuellement faire à Bellon (et je pense que lui non plus n'en est pas exempt, et c'est normal) ne souhaitent nullement que le club soit obligé de recommencer à zéro.
Vincent
El professor
Prix "Keith Jennings"

Message  bb1 le Mer 15 Juin - 19:47

En tout cas, l'histoire des familles qui ont accompagné les joueurs au match 3, il l'a découvert sur place, sacré faute professionnelle de ne pas être informé de ce qui se passe dans son club  pale

Le terme "faute professionnelle" est à la mode et utilisé n'importe comment. Mais là, quand il est utilisé à propos d'un bénévole, c'est pas vraiment possible non? Razz

bb1

Message  philippe le Mer 15 Juin - 19:55

sigoh67 a écrit:

Ouais ça aussi c'est amusant. Vouloir la démission de Bellon... Bellon fait un excellent boulot pour le coup à Strasbourg. Et les mêmes qui veulent sa démission sont ceux qui avant louaient son travail, l'érigeant comme l'antithèse de Fred Forté. Je comprends et partage complètement le ressenti de Bellon: quand tu fais pendant 5 ans aveuglément confiance à ton coach, qu'à la fin tu lui proposes de continuer et qu'en plus tu acceptes ses doléances pour qu'au final ce soit une quatrième défaite en finale de cette manière, après une telle saison!! Monsieur Bellon est quand-même le patron d'une entreprise quasi entièrement privée avec des objectifs importants. Il a laissé les pleins pouvoirs à son DG en quelque sorte et se retrouve avec peanuts à la fin, je comprends qu'il l'ait mauvaise...

enfin bon qu'il l'ait mauvaise, cela veut dire quoi?
qu'il soit déçu, ok mais nous le sommes tous et nous n'avons jamais loupé d'exprimer nos griefs par rapport à Vincent Collet, Monsieur Vincent Collet svp. j'ai trouvé le site off un peu léger, Collet est ici depuis assez de temps pour qu'on est du respect des égards à son encontre . Il aurait mieux valu parler de séparation à l'amiable et avoir un peu de chaleur dans un communique qui nous amenait quoi qu'il en soit une triste nouvelle. Il ne faut pas avoir la mémoire courte en oubliant d'où on vient et les quatre annees qu'on vient de vivre. J'espere que les quatre prochaines seront aussi rejouissantes mais rien n'est moins sur.......peut etre arrivera t on à regretter les finales de championnat fussent elles perdues !!!!!! je ne le souhaite bien sur mais rien n'est moins sur. On les a perdus, clairement il y a eu defaillance à ce niveau dans le systeme Collet, mais que ces quatre saisons furent belles.

philippe
mangeur de Guigui

Message  philippe le Mer 15 Juin - 19:56

bb1 a écrit:

Le terme "faute professionnelle" est à la mode et utilisé n'importe comment. Mais là, quand il est utilisé à propos d'un bénévole, c'est pas vraiment possible non? Razz

c'est une expression bien sur, tu l'auras compris.

philippe
mangeur de Guigui

Message  Vincent le Mer 15 Juin - 19:58

+ 1, Philippe.
Quels que soient ses éventuels torts dans cette histoire, Vincent Collet méritait un communiqué un peu plus respectueux de la part d'un club qu'il a fait passer de la 12e place à la 1ère de ProA.
Vincent
El professor
Prix "Keith Jennings"

Message  françois le Mer 15 Juin - 20:20

Vincent a écrit:+ 1, Philippe.
Quels que soient ses éventuels torts dans cette histoire, Vincent Collet méritait un communiqué un peu plus respectueux de la part d'un club qu'il a fait passer de la 12e place à la 1ère de ProA.

oui j'avoue avoir aussi cette impression, bien que je suis d'accord que son cycle prenait fin et je pense qu'il en est lui-même conscient.
Mais un grand merci à lui pour toutes années : régularité, performance, rigueur, jeu collectif il a amené tout ça au club et lui a fait vivre incontestablement ces meilleures années. yop je lui souhaite de trouver un grand club européen qui lui donnera sa chance car il le mérite. Mais je pense également qu'une année sabatique ne lui ferait pas de mal car il est au bout du rouleau (et qui ne le serait pas ??)

Sinon pour son remplacent, je valide Pianigiani, son CV parle pour lui et ce n'est pas non plus un coach ygo qui serait aux antipodes de notre PROA
françois

Message  Jeam's le Mer 15 Juin - 20:21

Le communiqué de presse est scandaleux. Le coach méritait une toute autre sortie...
Nous avons eu 4 ans de caviar. J'espère que le président ne se trompe pas en faisant cela.
Merci Coach pour tout le bonheur apporté yep
Jeam's

Message  Stéph le Mer 15 Juin - 20:25

Vincent a écrit:+ 1, Philippe.

De toute façon quel que soit le texte il y aurait eu à redire car c'est une situation complexe avec torts partagés . Là le choix à été fait d'écrire quelque chose de très sobre. Le texte aurait été chaleureux on aurait dit que c'était faux cul. Difficile comme com. Et en même temps le directoire voulait montrer qui est le patron

Stéph

Message  KAJ le Mer 15 Juin - 20:43

Ils ont juste écrit qu'il serait plus des nôtres. Il l'a dit fin novembre "si je perd encore une finale de Pro A, à Strasbourg, c'est que je dois partir" sur l'Equipe 21.
Après ça manque d'éloge le concernant c'est certain mais je pense qu'au lendemain d'une nouvelle défaite...on arrive pas à écrire ce qui doit l'être.
KAJ

Message  cbabas le Mer 15 Juin - 20:49

D'apres Matthieu Marot,Ainars Bagatskis serait en pole position pour remplacer Vincent Collet!Vu que ca viens de Marot,j'en deduit que ce ne sera pas le nouveau coach de la SIG !
cbabas

Message  Lucas-sig le Mer 15 Juin - 20:50

Mon avis en 5 points :

- Un immense MERCI à Collet qui a donné une autre dimension à ce club par son talent et son abnégation. Personne ne trouveras à redire la dessus.

- Sur la forme le communiqué aurait pu simplement mentionné "d'un commun accord". Ça aurait été plus classe même s'ils ne peuvent plus se supporter (pour des bonnes ou mauvaises raisons, là c'est pas l'objet de ce propos) Dans l'interview ou Bellon utilise l'expression mais on sent quand même aussi une grosse rupture Bellon/Collet.

- On est en fin de cycle sur le plan sportif, il est donc logique que Collet parte même si c'est intrinsèquement le meilleur coach français.

- Merci à Bellon, je partage les 2-3 messages vantant ses qualités et son travail malgré l'une ou l'autre erreur de communication. (je détaille pas c'est fait plus haut)

- Sur le plan de la structuration du club on n'est pas du tout en fin de cycle mais au milieu du pont. Il est totalement absurde de demander le départ de Bellon ou de penser que se serait utile pour le club.
Lucas-sig

Message  cbabas le Mer 15 Juin - 21:19

Van pet,les infos que tu as sur le nouveau coach,ca rejoint Marot?
cbabas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut