Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Europe 2016/2017

+45
Lucas-sig
RyotaKise
Momonolo
Era
philippe
SigFan67
SIG 66 le retour
drive67
John White
antoine.f
congelo
Kyrie67
Nate444
cs2043
Stinson
françois
Nickosgallis
aigle4
sigman
boon
cbabas
Tmkrk
Oles
Mistertoy
bb1
Strasbourg972
Vincent
gyls
yannickos
sigoh67
mc-wolff
Rock and Basket
Water_Lemon
moi
vincehol
néo
Yann
Ex-rouillé
The Clutch Player
Angel
iMX
Weems34
Tachibana
Icilabas
Pepp67
49 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Stinson Jeu 15 Juin - 9:48

Il y a quelque chose qui me dépasse un peu concernant les fameuses "fenêtres internationales"... J'ai bien compris qu'en raison de la mise en place de qualifications pour les équipes nationales, des matches des sélections nationales auront lieu en saison (un peu comme au foot en fait), et j'ai bien compris aussi que l'EL ne va pas forcément respecter ces "fenêtres" et est donc susceptible de programmer des matches sur ces périodes. Mais ne pensez-vous pas qu'en bonne intelligence, l'EL va tout de même respecter les "fenêtres internationales", pour éviter que des joueurs majeurs manquent des matches des compétitions qu'elle organise ?
En clair, je me demande s'il est sûr que l'EL organisera des matches durant ces périodes ou si c'est seulement une supposition... Dans le deuxième cas, la question des "fenêtres internationales" n'est-elle pas un faux débat ?

Stinson

Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Jeu 15 Juin - 10:01

Stinson a écrit:Il y a quelque chose qui me dépasse un peu concernant les fameuses "fenêtres internationales"... J'ai bien compris qu'en raison de la mise en place de qualifications pour les équipes nationales, des matches des sélections nationales auront lieu en saison (un peu comme au foot en fait), et j'ai bien compris aussi que l'EL ne va pas forcément respecter ces "fenêtres" et est donc susceptible de programmer des matches sur ces périodes. Mais ne pensez-vous pas qu'en bonne intelligence, l'EL va tout de même respecter les "fenêtres internationales", pour éviter que des joueurs majeurs manquent des matches des compétitions qu'elle organise ?
En clair, je me demande s'il est sûr que l'EL organisera des matches durant ces périodes ou si c'est seulement une supposition... Dans le deuxième cas, la question des "fenêtres internationales" n'est-elle pas un faux débat ?

Bien sur que ce n'est qu'une hypothèse et tant que tous les calendriers ne sont pas sortis, on en saura rien. Maintenant, la SIG et Collet ne peut pas prendre le risque. La BCL s'est engagé a respecté les fenêtres alors que Bertomeu a dit qu'il s'en moquait.

Alors même s'il s'adapte prochainement, aujourd'hui on ne sait absolument pas ce qu'il va en être réellement en EL et EC sur les matches de sélections nationales. Collet est engagé avec la FFBB qui a donné son accord pour qu'il coache en ProA tout en restant disponible pour l'EDF a tout moment. La SIG ne peut donc qu'assurer en prenant part à une compétition ou il n'y aura à coup sur aucun conflit de calendrier...

Maintenant je pense que l'EC reste sportivement plus intéressant. Certes les têtes d'affiche peuvent faire croire à un niveau équivalent, mais si on prend le bas de tableau ça n'a rien à voir.
En EC les plus faibles sont le Turin, CSP, Buducnost et le Partizan, alors que de l'autre côté en BCL on aura des clubs Danois, Hollandais, Roumains ou Biélorusses. Ces championnats et ces équipes sont quand même d'un standing bien inférieur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 15 Juin - 10:04

L'EL ne fera pas de fenêtres, ils ont déjà trop de matchs à caler avec leur nouvelle formule.
Pour ce qui est des joueurs majeur suceptible d'aller en équipe nationale, bah ils seront pas libérés tout simplement (comme en NBA).

C'est pour ça que Collet a crée la Team France, c'est les joueurs de proA et de BCL qui feront les qualif (pas de De Colo, Heurtel, Beaubois, Moerman, et cie...)
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  RyotaKise Jeu 15 Juin - 10:11

Après même si je comprends la position de la sig et que c'est à mon sens la plus raisonnable, je me questionne quand même sur le côté "stratégique" de la chose. Je m'explique. Si à terme, l'idée et d'aller gratter une place en euroleague, est-ce vraiment opportun de ne pas faire un pas en avant de bertomeu et son organisation ? J'espère qu'on n'est pas en train de se griller avec cette attitude...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  antoine.f Jeu 15 Juin - 11:26

Stratégiquement je trouve pas ça si idiot. La compétition ULEB a une logique économique, si la SIG arrive avec une salle, un budget et un public, elle s'ouvrira. La FIBA, elle, est politique, et subséquemment, plus susceptible.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  cs2043 Jeu 15 Juin - 12:27

Thibaut a écrit:
Salut cs2043 et bienvenue!

Sacrément long ce premier message, c'est prometteur!

Alors première chose, l'EL n'est absolument pas un marche pied vers la NBA. Enfin, c'est sûr que la NBA va s'intéresser aux joueurs qui y flambent, mais c'est avant tout une compétition qui réunit les meilleurs équipes d'Europe et c'est donc ce qui se fait de mieux dans le monde après la NBA. D'ailleurs, certains te diront que le jeu y est plus intéressant, car plus cartésien et tactique. Si la NBA rassemble les meilleurs joueurs, elle ne propose pas forcément le plus beau basket d'un point de vue collectif. C'est aussi pour cela que certains joueurs sont plus compatibles avec l'EL que la NBA comme tu le dis.
L'Euroleague rassemble donc les meilleures équipes et pour espérer les y rejoindre, c'est déjà pas mal de jouer l'Eurocup qui en est sa petite soeur. Et puis pour un joueur Américain, en terme marketing et projet sportif, l'eurocup leur parle plus que la BCL. C'est principalement pour ces raisons que les clubs voient les WC comme un précieux sésame.

Quant à la question du pourquoi l'Euroleague s'appelle ainsi alors qu'il n'y a que 5 pays représentés, c'est vraiment depuis cette année en fait. Il y a encore quelques mois, on y trouvait des français, polonais, croates, etc... Au demeurant, ça reste une compétition prête à accueillir les plus grosses écuries de tout le continent mais à l'heure actuelle, les 16 meilleurs se trouvent dans une poignée de pays.

Cela serait finalement le cas aussi en football si la Ligue des Champions procédait pareillement. Il y aurait 6 ou 7 clubs Anglais, 4 ou 5 Espagnols, 3 ou 4 allemands, 3 Italiens, 1 ou 2 Français, 1 Portugais et rideau. C'est pour cela que l'actuelle guerre EL/BCL intrigue aujourd'hui les autres sports et les acteurs du basket eux-mêmes. On va pas se le cacher, l'UEFA réverait de faire la même chose, mais le football étant tant médiatisé et politisé, ils vont avoir du mal à y arriver du jour au lendemain.

Pourquoi avons-nous un train de retard en France? Ceci est surtout une question politique. Les dirigeants de la ligue ou fédération n'ont pas su faire fructifier notre sport dans les années 2000 et se sont laissés aller. Il faut aussi que les villes et les clubs aient envie ou les finances pour investir dans un sport qui est désormais au second plan dans la tête du français moyen.

Enfin, bien sûr que l'UE a son mot à dire sur le droit des joueurs, notamment sur les questions de joueurs JFL, Bosman, Cotonou, etc.. Par contre les joueurs n'ont qu'un seul contrat, celui avec leur club peu importe qu'ils jouent un match d'EL ou de Pro A. Par contre, les clubs ont un cahier des charges à respecter pour jouer et organiser un match d'EL.


Merci pour ta réponse, Thibaut ! J'ai laissé filer depuis deux jours parce que les annonces de FF à propos de la WC du CSP pour l'Eurocup sont à la fois surprenantes et ne le sont pas. Alors ok, il y a la question de l'exposition du club sur la scène européenne et tout, et on peut se dire que c'est bon pour le sponsoring, mais si je me souviens bien, ça avait été un gouffre financier pour la SIG : aucun soutien financier aux clubs malgré les profits engendrés par l'EL/EC, aucune prime à part pour le vainqueur (les nerfs de Bertomeu ont failli lâcher quand il y a entrevu la possibilité que son sponsor préféré --Turkish airlines-- ne gagne pas la finale d'EC...), aucune part sur les droits télé, etc. Donc c'est pas avantageux pour les clubs, à part pour ceux qui acceptent de fonctionner en s'engageant à rembourser une dette financière énorme, mais c'est avantageux pour les joueurs qui cherchent une exposition. Ok, là je te suis, mais j'ai du mal à comprendre la logique des clubs. Et la BCL file plus de pognon mais n'a pas l'exposition souhaitée, parce que 1) trop récente et 2) écrasée par le sponsoring qui file immédiatement vers l'EL. Donc est-ce qu'on a pas un phénomène Champions' League, comme tu le mentionnes, où le sport n'est qu'une vitrine et une valve de défiscalisation pour les investisseurs/mécènes ? Donc est-ce que le basket est pas HYPER politisé au fond ? L'avis de tous m'intéresse.

Parce qu'après, il y a le côté sportif. Perso, la saison + finale de Pro A me met les nerfs à vifs, comme la saison et les playoffs NBA (enfin... pas franchement les finals mais bon, autre sujet), mais le Final Four de l'EL me touche pas du tout. Mais c'est que moi... donc est-ce qu'on ne parle pas de deux choses différentes, d'une part le basket et d'autre part l'identification à un club-région-pays ? Et donc que le sport en Europe est une question de nationalisme (attention, terme non péjoratif ici) plutôt que de sport ? Je m'éloigne, mais comme tu le dis, l'EL/EC n'est européen que grâce à l'apparition d'une colonie de prétendants... Enfin bref, si d'autres ont un avis contradictoire (ou non) sur cette question de "qu'est-ce qui est européen dans l'Euroleague", lancez-vous !

cs2043

Age : 61
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Nate444 Jeu 15 Juin - 13:24

C'est vrai que quand je regarde l'EL, j'ai du mal à me dire que le vainqueur sera le meilleur club d'Europe. C'est tellement politisé et fermé que ça représente trop peu l'Europe du basket. C'est pas comme la Ligue des Champions (de foot) où les critères d'attribution par pays sont clairs, plutôt équitables et ils ne changent pas tous les ans, là on a bien plus l'impression que c'est représentatif du foot européen.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a qu'un organisateur public, style fédération internationale (FIBA ou UEFA) qui pourra vraiment revendiquer cette représentativité de l'Europe. Sûrement pas un groupe privé plus intéressé par l'argent et le show que la justice et l'équité sportive.
Bref perso j'ai vraiment du mal à me hype pour l'EL tant c'est peu sportif je préfère l'esprit de la BCL, même si on peut pas nier que l'EL écrase la BCL tant par son niveau sportif que par sa visibilité et donc que pour développer un club (comme le nôtre), il faut viser l'EL.
Mon souhait serait que la BCL devienne la C1 un peu comme la LDC en foot mais j'y crois pas une seconde ou pas avant très longtemps...

Au fait, ça a pas vraiment de rapport, mais vous pensez pas que Nanterre aurait de toute façon refusé l'EC car Donnadieu coache aussi en EDF ?
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Thibaut Ven 16 Juin - 12:51

cs2043 a écrit:Enfin bref, si d'autres ont un avis contradictoire (ou non) sur cette question de "qu'est-ce qui est européen dans l'Euroleague", lancez-vous !

En fait tu es un prof de philo qui s'ennuie pendant ses vacances lol! ?

Pas assez ouverte ou non, l'Euroleague est la meilleure compétition de basket au monde après la NBA et ce serait bien d'y participer. Point
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Dim 18 Juin - 20:39

Venise a gagné à domicile, le match 5 de la finale italienne et reprends l'avantage dans la série 3 à 2.
C'est visible sur la chaîne Rai Due pour ceux qui ont et plein de joueurs sont très intéressants à suivre, à commencer par Melvin Ejim qu'on est plusieurs à aimer. Mais il y a aussi 2 jeunes US que je suis depuis la Ncaa et qui progressent chaque saison: le floor general et énorme défenseur Aaron Craft et le petit 5-4 hyper tonique et guerrier Dustin Hogue.
Sinon y'a le prospect Nba Flaccadori, l'ancien chalonnais Marquez Haynes, le poste 1-2-3 ultra athlétique Julyan Stone, l'ancien shooteur du Pana' Mike Bramos, etc...
Je vous conseille de regarder si vous pouvez!

Ce soir le scénario était Sig'esque.
+9 pour mes chouchous de Trento (où je suis allé en demi d'Eurocup l'an dernier) à 3-4 minutes de la fin... puis crucifié à 6 secondes du buzzer sur un 3 points de l'americano-grec ancien du Pana Bramos. Dur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  John White Dim 18 Juin - 22:20

mtjb a écrit:Venise a gagné à domicile, le match 5 de la finale italienne et reprends l'avantage dans la série 3 à 2.
C'est visible sur la chaîne Rai Due pour ceux qui ont et plein de joueurs sont très intéressants à suivre, à commencer par Melvin Ejim qu'on est plusieurs à aimer. Mais il y a aussi 2 jeunes US que je suis depuis la Ncaa et qui progressent chaque saison: le floor general et énorme défenseur Aaron Craft et le petit 5-4 hyper tonique et guerrier Dustin Hogue.
Sinon y'a le prospect Nba Flaccadori, l'ancien chalonnais Marquez Haynes, le poste 1-2-3 ultra athlétique Julyan Stone, l'ancien shooteur du Pana' Mike Bramos, etc...
Je vous conseille de regarder si vous pouvez!

Ce soir le scénario était Sig'esque.
+9 pour mes chouchous de Trento (où je suis allé en demi d'Eurocup l'an dernier) à 3-4 minutes de la fin... puis crucifié à 6 secondes du buzzer sur un 3 points de l'americano-grec ancien du Pana Bramos. Dur!

Bramos devrait rester à Venise, Craft pourrait rester à Trento et Hogue a ou va signé à l'Olympiakos la saison dernière il était meilleur rebondeur de Grèce avec un salaire de niveau Pro B chez nous.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Lun 19 Juin - 0:58

Ok pour Bramos, de toute façon si on garde Leloup, Lacombe et Sy, c'est pas complémentaore

Craft tu m'étonnes que Trento veut le garder. Hormis son tir médiocre, le reste c'est du top niveau! A voir s'ils ont les sous pour le conserver car il sera très demandé.

Oui pour Hogue effectivement, y'a quelques jours, une rumeur est sorti sur lui à l'Olympiakos. Idem pour Ragland. Etant donné que je suis fan de l'Olympiakos, si les deux y vont je serais ravi! Par contre avec son 0/4 aux lancers dans le money time, Hogue a bien merdé aujourd'hui.

Marquez Haynes, de ce que j'ai vu aujourd'hui, ça ne reste pas trop ma tasse de thé. Il n'est pas vraiment meneur, c'est un scoreur-shooteur avant tout. Et il est irrégulier (mais assez clutch aujourd'hui).

Ejim, combatif dans l'ombre comme d'habitude. Quel guerrier même s'il n'était pas en réussite aujourd'hui (3/13, gloups).

Julyan Stone, c'est un profil ultra atypique. Un avion de chasse athlétique de 1m98 qui mène le jeu, c'est impressionnant. Il pousse fort la balle, il sait créer, il défend, il gobe beaucoup de rebonds, il marque un panier par-ci par-là, mais il manque vraiment de shoot.

Sinon c'est marrant, mais outre le scénario du match 5 similaire au match 3 de Sig-Chalon, il y a une autre similitude: Venise et Trento sont respectivement les équipes classées 2e et 4e du championnat d'Italie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Kyrie67 Lun 19 Juin - 1:17

Ayant vu quelques matchs des playoffs italiens (pas celui de ce soir par contre), j'ai aussi apprécié quelques joueurs de Venise contre Melvin Ejim et Julyan Stone.
Pour le canadien, je l'avais déjà bien apprécié au TQO de l'été dernier avec ses capacités athlétiques et sa capacité à artiller de loin (il avait été le canadien le plus en vue contre nous, je pense que Collet l'avait déjà remarquéSmile ). Après avec sa nomination dans le meilleur 5 de la BCL, sera-t-il à notre portée financièrement ?

Pour Stone (ancien des Raptors je crois), je le verrai bien en ProA avec ses qualités athlétiques. Une bonne capacité à noircir la feuille de stats mais comme le dit mtjb, il faut qu'il soit accompagné de shooteurs parce que le shot, c'est pas sa tasse de thé.

Pour Trento, j'aime bien l'argentino-italien Toto Forray. Un bon meneur sachant bien alterner les gros shoots et faire jouer ses coéquipiers, en plus d'être un bon défenseur.
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Lun 19 Juin - 1:42

Yes effectivement Kyrie67, Ejim avait planté 19 points à 4/4 à 3 points et un énorme dunk contre la France au TQO. Et tu as raison, son prix va forcément monter en flèche vu sa saison et sa nomination dans le meilleur 5 de BCL.

Oué Stone (passé effectivement par les Raptors mais aussi les Nuggets) perso je tenterait bien le coup. Mais si on garde Lacombe qui a un profil un peu similaire d'usine à gaz avec un shoot suspect, c'est impossible.
Par contre si Lacombe part à Monaco, le coup serait intéressant à tenter, surtout dans notre athlétique proA où cet avion de chasse s'éclaterait.

Oué Toto Forray c'est un meneur gestionnaire et guerrier à l'ancienne. Comme titulaire je trouve que c'est un peu light en proA dans une équipe visant le titre par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Lun 19 Juin - 7:14

Ejim c'est vraiment un super gars pour la ProA, nulle doute que Collet l'a déjà remarqué mais sa cote à bien monté cette année. Et si on devait se positionner sur Ejim c'est sans doute qu'on aurait raté Labeyrie et ce serait dommage... Au poste 4, je rêve vraiment d'un duo Travis-Labeyrie.

Stone j'aime beaucoup aussi, il cherche pas à s'économiser sur le terrain, mais j'ai du mal à imaginer ce type de joueur chez nous. Ca me paraît assez inconstant quand même et on voit bien avec ces POs qu'on a besoin d'un mec qui apporte de la sérénité à ce poste avec Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Mer 21 Juin - 8:59

mtjb a écrit:Craft tu m'étonnes que Trento veut le garder. Hormis son tir médiocre, le reste c'est du top niveau! A voir s'ils ont les sous pour le conserver car il sera très demandé.

J'ai un peu suivi le match hier et malgré la défaite de Trento et le titre pour la bande à Ejim (encore très bon hier Cool ), j'ai vraiment apprécié Craft. Très gros défenseur, gère très bien son équipe et noircit toutes les cases statistiques. Il me fait un peu penser à un jeune Campbell avec un shoot un peu moins développé pour le moment.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Era Mar 27 Juin - 14:18

Encore un nouvel épisode de notre série préférée Smile

"Le tribunal de commerce du Luxembourg a condamné l'Euroligue à rembourser 900 000 euros à la FIBA dans le conflit qui oppose les deux entités dans l'organisation des Coupes d'Europe de clubs.
L'Euroligue doit rembourser 900 000 euros à la FIBA. (L'Equipe)
Ce n'est qu'une partie du litige qui oppose la Fédération internationale (FIBA) à l'Euroligue, qui se font la guerre depuis près de deux ans pour la suprématie dans l'organisation des Coupes d'Europe de clubs. Mais la FIBA Europe a obtenu gain de cause. Le tribunal de commerce du Luxembourg a condamné l'Euroligue à rembourser 900 000 euros, correspondant à la redevance contractuelle qu'elle a volontairement omise de payer entre 2012 et 2015, à cause du conflit naissant entre les deux entités."
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 29 Juin - 15:24

http://www.sportando.com/en/europe/spain/238971/marcus-slaughter-says-that-his-fake-passport-from-guinea-was-given-him-by-real-madrid.html

Je pose ça là, si un modo veut le déplacer ou créer un topic "Curiosités et autres funitudes..."
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  RyotaKise Jeu 29 Juin - 16:19

Mine de rien le plateau de la BCL fait encore pâle figure face à celui de l'Eurocup... Vivement la fin de cette situation ubuesque.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Era Jeu 29 Juin - 16:59

Le ventre mou oui.
Les têtes d'affiches non.
De la à dire que la BCL fait "pale figure"...
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  RyotaKise Jeu 29 Juin - 19:58

Mouai les têtes d'affiche sont quand même plus parlante en eurocup que en Bcl. Je ne critique pas le choix de la sig qui je l'ai déjà dit me semble le plus logique mais franchement ça fait chier de voir des clubs comme Paris et encore plus Limoges disputer une compétition plus relevée.
Après selon le recrutement on aura peut-être une vraie chance de remporter cette compétition. Mais ça ne restera à mon sens "qu'une C3"...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  congelo Ven 30 Juin - 11:25

Si on regarde les résultats des championnats, la BCL a un plus beau plateau :
BCL : 6 champions et 5 équipes qui ont fini 1ère de la saison
Eurocup : 1 champion et 2 équipes qui ont fini 1ère de la saison


BCL :
1 Monaco (FRA)
1 Nymburk (CZE)                  champion
1 Hapoel Holon (ISR)
1 Oostende (BEL)                  champion
1 Ventspils (LAT)
2 Besiktas (TUR)
2 Chalon (FRA) champion
2 Stelmet Zielona Gora (POL) champion
2 Venezia (ITA) champion
3 AEK (GRE)
3 Avellino (ITA)
4 Aris (GRE)
4 Bayreuth (GER)
4 Klaipeda (LTU)
4 Olimpija Ljubljana (SLO)      champion
4 Strasbourg (FRA)
5 Banvit (TUR)
5 Sassari (ITA)
5 Oldenburg (GER)
5 Tenerife (ESP)
5 PAOK (GRE)
7 Gaziantep (TUR)
9 Murcia (ESP)
10 Krasnoyarsk (RUS)

Eurocup :
1 Ulm (GER)
1 Podgorica (MON)        champion
2 Lietuvos Rytas Vilnius (LTU)
2 Partizan Belgrade (SER)
3 Bayern Munich (GER)
3 Hapoel Jerusalem (ISR)
3 Lietkabelis Panevezys (LTU)
4 Lokomotiv Kuban Krasnodar (RUS)
4 Darussafaka Istanbul (TUR)
4 Trento (ITA)
5 Unics Kazan (RUS)
6 Galatasaray (TUR)
6 Alba Berlin (GER)
6 Cedevita Zagreb (CRO)  champion
6 Reggio Emilia (ITA)
6 Paris Levallois (FRA)
7 Gran Canaria (ESP)
8 Zenit St Petersburg (RUS)
8 Tofas Bursa (TUR)
8 Andorra (ESP)
8 Villeurbanne (FRA)
10 Bilbao (ESP)
10 Limoges (FRA)
11 Turin (ITA)

En gros, BCL = moins de grands noms, mais de meilleures équipes.

congelo

Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  SigFan67 Ven 30 Juin - 11:45

http://sigstrasbourg.fr/2017/06/la-sig-strasbourg-en-bcl
tirage au sort le 11 juillet

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Thibaut Ven 30 Juin - 12:02

congelo a écrit:

En gros, BCL = moins de grands noms, mais de meilleures équipes.

Ouais enfin, c'est pas parce que tu es champion de Roumanie que tu es une meilleure équipe!

Le 8e de Russie ou d'Espagne pourrait aussi être champion de République Tchèque ou de Pologne.

Grand nom --> Prestige --> Moyens --> Attractivité --> Grands joueurs --> Supporters

Je doute que les clubs d'Eurocup soient déçus de ne pas jouer contre le champion de France l'an prochain!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Era Ven 30 Juin - 12:06

Par contre elles seront sûrement honoré de jouer contre le grand CSP
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  antoine.f Ven 30 Juin - 12:27

Era a écrit:Par contre elles seront sûrement honoré de jouer contre le grand CSP
Mince en fait je suis sur bebasket...
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 30 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum