Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

+25
van_pet
KAJ
néo
RyotaKise
Slam Funk
françois
Icilabas
sigoh67
Rolli
John White
Lucas-sig
SIG 66 le retour
Newalsace
moi
newone
spitit
Tmkrk
Oles
vincehol
philippe
Michael Jordan
gyls
Thibaut
Ex-rouillé
iMX
29 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  vincehol Ven 27 Mai - 23:28

L'Asvel s'impose ce soir et prend l'ascendant sur Monaco ...

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  SigFan67 Dim 29 Mai - 22:02

Il y aura fort à faire en défense contre ware et kahudi .. pour moi c'est vraiment les deux principales armes de l'asvel

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Slam Funk Dim 29 Mai - 22:21

SigFan67 a écrit:Il y aura fort à faire en défense contre ware et kahudi .. pour moi c'est vraiment les deux principales armes de l'asvel

Ware aura Campbell et Taylor sur le dos, Kahudi se coltinera Collins et Leloup...

Après les autres extérieurs sont bons aussi (Meacham, Lighty, Lang, ...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  van_pet Dim 29 Mai - 22:25

Je remets ce que j'ai mis de l'autre côté, ce sera plus adapté ici.

Il va falloir arrêter Kahudi, c'est compliqué d'autant que Collins devrait être bien défendu. C'est le match up clé de la serie !

Apres attention à Watkins qui propose un combiné taille/capacité athlétique qui peut nous faire mal.

Apres Ware m'inquiète moins, il a fait mal à Monaco mais on a de la ressource à ce poste et c'est là qu'on jugera du choix payant ou non de Taylor.

L'Asvel a une semaine pour faire du jus yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  françois Dim 29 Mai - 22:32

dur dur en perspective, de toute façon c'est la finale donc c'était prévu que ça le soit^^

l'asvel a pas mal d'armes à sa disposition, mais oui ralentir la production offensive de Kahudi, empêcher Ware de prendre feu, puis surtout limiter le rendement sous le cercle de Watkins seront déjà des clés. Après c'est une équipe très défensive à nos artilleurs de faire sauter leur défense tout en gardant une alternance intérieur-extérieur car ce soir Monaco s'est entêtée à tirer à 6m25....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Slam Funk Dim 29 Mai - 22:32

J'ai pas trop l'impression qu'ils aient de gros défenseurs à opposer à nos arrières...

Lang a fait le taf sur Shuler mais c'est pas non plus le défenseur ultime.

Watkins faut pas déconner, c'est un energizer mais c'est frustre techniquement, il va pas pas nous claquer du Dream Shake...


Dernière édition par Slam Funk le Dim 29 Mai - 22:34, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  KAJ Dim 29 Mai - 22:32

Que ça soit l'ASVEL ou Monaco, faudra tenir l'intensité et défendre le fer. L'ASVEL est une équipe très défensive qui veut imposer son tempo, à nous de nous imposer ! Smile
GO SIG !!
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  sigoh67 Dim 29 Mai - 22:38

Au-delà de la pure superstition sportive (cf. mon post dans le topic play off Very Happy), ce qui me chagrine un peu c'est qu'encore une fois, on va avoir ce soi-disant avantage du terrain qui pour moi n'en est absolument pas un. D'autant qu'on l'a vu cette année, on est plutôt bon voire meilleur à l'extérieur. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner en inversant la série (et contre une autre couleur bordel!!). Après on a réussi à s'en sortir correctement jusque là donc...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Thibaut Dim 29 Mai - 22:40

On a commencé la saison en gagnant un trophée à l'Astroballe.

Aux joueurs de boucler la boucle de la meilleur des façons!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  KAJ Dim 29 Mai - 22:41

sigoh67 a écrit:Au-delà de la pure superstition sportive (cf. mon post dans le topic play off Very Happy),  ce qui me chagrine un peu c'est qu'encore une fois, on va avoir ce soi-disant avantage du terrain qui pour moi n'en est absolument pas un. D'autant qu'on l'a vu cette année, on est plutôt bon voire meilleur à l'extérieur. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner en inversant la série (et contre une autre couleur bordel!!). Après on a réussi à s'en sortir correctement jusque là donc...

Cette année c'est pas vrai, on a jamais été aussi bon : Fenerbahce, Galatasaray, Belgrade, Real de Madrid,... Donne moi une autre année dans l'histoire du club où on a gagné contre de tel pédigrée.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  KAJ Dim 29 Mai - 22:42

Thibaut a écrit:On a commencé la saison en gagnant un trophée à l'Astroballe.

Aux joueurs de boucler la boucle de la meilleur des façons!

2 matchs dans cette salle et 2 victoires avec un égard conséquent, contre l'ancien champion de France et le nouveau finaliste Razz Quel hasard ! lol
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  SigFan67 Dim 29 Mai - 22:43

Thibaut a écrit:On a commencé la saison en gagnant un trophée à l'Astroballe.

Aux joueurs de boucler la boucle de la meilleur des façons!

Ça serai beau Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  vincehol Dim 29 Mai - 23:52

Avec notre parcours en Euroleague et Eurocoupe il ne nous manque pas d'expérience pour prendre le dessus sur l'Asvel ... n'ayons pas peur ... mais ne les sous estimons pas non plus ... ;-)


Dernière édition par vincehol le Lun 30 Mai - 0:35, édité 1 fois

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  vincehol Lun 30 Mai - 0:35

Interview de Parker suite à la qualif de son équipe :

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Tony-parker-president-de-l-asvel-on-a-eu-des-hauts-et-des-bas/685202

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  KAJ Lun 30 Mai - 0:46

vincehol a écrit:Interview de Parker suite à la qualif de son équipe :

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Tony-parker-president-de-l-asvel-on-a-eu-des-hauts-et-des-bas/685202

C'est les paroles mot pour mot recueillis dans les vestiaires par MCS après le match. Le travail de journalisme de L'équipe a ses limites dans le monde du basket français. Wink
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Momonolo Lun 30 Mai - 8:55

Sur les 4 équipes de l'autre tableau, j'aurai jamais miser sur l'ASVEL au début des PO mais au final c'est mérité car ce sont les seuls à être passé en mode PO. Certes on peut parler de blessés et de fatigue mais faut reconnaître qu'ils ont bien cassé Chalon puis Monaco, à savoir les 2 meilleurs attaques du championnat, le tout sans l'avantage du terrain donc méfiance.

Cette équipe joue physique, n'a pas peur du contact, ni de faire des fautes. En défense on doit pouvoir les faire déjouer, mais en attaque il va falloir s'arracher, nos lignes arrières vont avoir du boulot.

Comme dit plus haut, le duel Collins - Kahudi sera la clef de cette série, si l'un des 2 prends l'avantage sur l'autre ça peut clairement faire pencher la balance.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Strasbourg972 Lun 30 Mai - 11:34

Slam Funk a écrit:
Ex-rouillé a écrit:
Slam Funk a écrit:J'espère qu'on jouera Monaco pour terminer en 3 ou en 4 chez nous... j'ai du mal à croire à un match 5 décisif même si ça aurait de la gueule.

Ce serait dommage de ne pas assister en live à la remise du trophée !

Lyon c bien aussi parce que pas trop loin donc on pourrait aller au match 4 le samedi !

Pas faux.

Mais ce serait quand même bien plus sympa d'arracher le trophée dans notre salle...

Solution ! le titre ce joue au match 5 (au Rhénus) sur un tir de Rody à la 40éme cheers

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Ex-rouillé Lun 30 Mai - 11:54

bon encore une finale en vert .. bon allez le vert c la couleur de l'espoir ! Smile
finalement le scénario sur les matchs 3 et 4 pour l'Asvel était assez ecrit meme pour notre staff (dont j'ai rencontré un membre samedi) qui espérait un match 5 sasn trop y croire, en effet il estime que le fait de gagner 3-0 ne vousx avantage pas beaucoup puisque les dates de finale ne sont pas avancées et du coup l'Asvel va pouvoir recuperer
sur la parcours de Villeurbanne, je ne suis pas trop d accord quand on parle d'upset :
contre CHalon d abord, ils font un gros game 1 mais face à une equipe un peu demobilisé notamment par son parcours europeen et l'abandon de motivation de certains cadres
contre Monaco ils s arrachent aussi mais sur une serie longue (autre que 3-0 pour Monaco) la victoire leur semblait promise tant Monaco n a aucune experience des PO et encore moins de la gestion d'un groupe avec des matchs tous les 2-3 jours (temps jeu de Uter/Shuler /OUttara etc). De plus Monaco a eu la chance de jouer une tres faible equipe de Nanterre et du coup ils ont été surpris par l'intensité des PO lors du premier match des demis

Finalement l'asvel a un jeu assez similaire au Mans avec pour moi un poste 1 et 5 moins fort. Ils jouent beaucoup sur pick and roll avec un 3e joueur dans l aile qui degaine (Lang ou Lighty). Apres ils défendent tres dur mais face à notre equipe ca etre different puisque chez nous ils faut surveiller 5 joueurs qui peuvent tous potentiellement prendre feu à un moment alors que Monaco c'est plus concentré
Enfin le cas Ware il a été tres bon sur ...zone par contre sur indiv c t beaucoup moins ca et comme on defend rarement sur des vrais zones (1-3-1 ou 2-3) ....

je me lance 2-0 pour nous apres notre depart du Rhenus puis victoire de l'asvel jeudi et titre pour nous a l 'astroballe samedi et j'y serai Smile
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  John White Lun 30 Mai - 11:56

Les duels seront nombreux Collins vs Kahudi, Ware et Meacham face à Campbell et Taylor, Andersen vs Howard, Weems vs Livio, b]Fofana [/b]vs Watkins, Lighty vs Beaubois.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  SigFan67 Lun 30 Mai - 12:21

John White a écrit:Les duels seront nombreux Collins vs Kahudi, Ware et Meacham face à Campbell et Taylor, Andersen vs Howard, Weems vs Livio, b]Fofana [/b]vs Watkins, Lighty vs Beaubois.


pas sur que l'on mette Howard sur andersen.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Momonolo Lun 30 Mai - 12:29

SigFan67 a écrit:
John White a écrit:Les duels seront nombreux Collins vs Kahudi, Ware et Meacham face à Campbell et Taylor, Andersen vs Howard, Weems vs Livio, b]Fofana [/b]vs Watkins, Lighty vs Beaubois.


pas sur que l'on mette Howard sur andersen.

Par séquence je pense qu'on aura pas trop le choix, en fonction si Andersen joue 4 ou 5 on peut pas non plus trop mettre Weems ou Duport dessus. D'ailleurs Romain devra vraiment se bouger sur ces finales, car il peut être intéressant pour éloigner Watkins de la raquette.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Slam Funk Lun 30 Mai - 12:29

Pas très sûr de Weems sur Livio JC surtout... Wink

Howard sur Andersen j'y crois plus, on sait très bien qu'il n'aime pas qu'on lui masse les cotes, l'une des spécialités de notre "petit" gars de l'Indiana !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  sigoh67 Lun 30 Mai - 15:18

Est ce que quelqu'un aurait par hasard des informations concernant les tarifs de chaque série et notamment la 5 pour la finale?

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Slam Funk Lun 30 Mai - 16:28

Je pense pas que le tarif pour le match sera supérieur à celui des matchs 2 et 3.

Je dirais 50 à 60% de plus qu'en saison régulière.

Exemple : 16 euros le billet pour une place à 10 en SR.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  françois Lun 30 Mai - 22:16

Slam Funk a écrit:Pas très sûr de Weems sur Livio JC surtout... Wink

Howard sur Andersen j'y crois plus, on sait très bien qu'il n'aime pas qu'on lui masse les cotes, l'une des spécialités de notre "petit" gars de l'Indiana !

idem. On avait souffert au premier match de saison régulière à cause de leur présence athlétique, notamment un Livio qui peut voler^^ de même un Watkins a un côté bestiasse qu'il faudra ralentir au mieux. Mais Matt a tout ce qu'il faut pour pourrir la vie à Andersen clairement.

Le duel Kahudi-Collins va être terrible par contre Shocked
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin - Page 2 Empty Re: FINALE - Match 1 : SIG - ASVEL - samedi 4 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum