Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mer 13 Juin - 10:41

mtjb a écrit:Rien d'entériné à l'heure qu'il est, mais on a appris lors de l'AG Sig&Territoire, que l'offre de parking devrait être satisfaisante quand il y aura livraison de l'Arena.
Le tarif de ces parkings pour les soirs de match devra être négocié, sur la base d'un montant aux alentours de 3 euros.

Par contre, il a été dit que l'accessibilité au Rhenus sera un peu le bordel pendant la période des travaux et qu'il faudra se montrer compréhensif.
La Sig met tout en oeuvre pour que cela n'impacte pas l'affluence pendant la durée des travaux et, de façon plus globale, pour que le club puisse continuer de gagner beaucoup d'argent et accroître son budget de saison en saison.

A noter que les subventions baissent encore cette saison, mais que le budget bouclé sera bien supérieur aux 7,8 millions prévus avant la saison!
Cela satisfait totalement Martial Bellon et le Directoire, qui se battent pour leur modèle économique novateur, qui consiste à se financer soi-même en comptant de moins en moins sur l'argent publique.

Enfin, Bellon a insisté sur le fait que le club a pris toutes les dispositions juridiques nécessaires, pour que si l'Arena n'est pas aussi rentable qu'espérée, cela n'impacte pas le club de de basket de la Sig.
De même, si la Sig se plante complètement en terme de résultat, l'Arena verra quand même le jour puisqu'elle a vocation à être utile à plein d'autres choses qu'à la Sig (restaurants, commerces, lieu de séminaires d'ampleur, peut-être louée pour un futur autre club de sport co' etc...).

Quelques mots sur le recrutement lors de cette AG ou focus uniquement sur l'Arena ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  voodoo Mer 13 Juin - 12:26

Stéph a écrit:
Quelques mots sur le recrutement lors de cette AG ou focus uniquement sur l'Arena ?

Absolument rien...

On sait juste qu'on a dépensé BEAUCOUP d'argent cette saison écoulée Smile

Les sujets abordés étaient les finances du club, l'Arena et le bouquin sur les 90 ans de la SIG (si j'ai bien compris: le rond central sera à l'hommage des 90 ans mais on a parlé d'un nouveau parquet avec des bords rouges ?!?!)


voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Mer 13 Juin - 12:39

Perso je suis certain d'avoir lu dans un leaflet de match (courant décembre je crois) que le club avait prévu de changer le parquet début 2018. Je l'avais même annonce ici en grande pompe 😑 Ça se ferait finalement plus tard alors ?

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  LeSage Mer 13 Juin - 12:44

Le nouveau parquet sera mis en place pour le début de saison prochaine normalement . J’avais lu dans les petits livrets d’avant matche que le temps serait trop juste pour cette année et que du coup se serait reporté pour cet été . Mais depuis plus aucune nouvelle ...

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Mer 13 Juin - 13:38

Ok merci ! J'espère qu'il claquera bien ce nouveau parquet. Les bords rouges changeront déjà pas mal par rapport au noir actuel.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mer 13 Juin - 16:23

voodoo a écrit:
Stéph a écrit:
Quelques mots sur le recrutement lors de cette AG ou focus uniquement sur l'Arena ?

Absolument rien...

On sait juste qu'on a dépensé BEAUCOUP d'argent cette saison écoulée Smile

Les sujets abordés étaient les finances du club, l'Arena et le bouquin sur les 90 ans de la SIG (si j'ai bien compris:  le rond central sera à l'hommage des 90 ans mais on a parlé d'un nouveau parquet avec des bords rouges ?!?!)

On a compris la même chose Voodoo, et si effectivement ça se fait, ce sera une belle évolution! A la télé ça devrait bien rendre!
Et hâte de voir le design "history" du rond central!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SigFan67 Dim 23 Sep - 17:26

Permis de construire depose le mois prochain.
Les travaux devraient commencé l'été prochain

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mar 6 Nov - 11:28

Des nouvelles de la conférence de presse à venir sur l'arena, annoncée par bellon pour l'été 2018, puis reportée à fin octobre (soit "un mois après la fin de l'été") et dont on n'a plus entendu parler depuis ?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Mar 6 Nov - 11:33

expat a écrit:Des nouvelles de la conférence de presse à venir sur l'arena, annoncée par bellon pour l'été 2018, puis reportée à fin octobre (soit "un mois après la fin de l'été") et dont on n'a plus entendu parler depuis ?

Good question

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mer 7 Nov - 19:52

Hawkins a écrit:
expat a écrit:Des nouvelles de la conférence de presse à venir sur l'arena,  annoncée par bellon pour l'été 2018, puis reportée à fin octobre (soit "un mois après la fin de l'été") et dont on n'a plus entendu parler depuis ?

Good question

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bon, les insiders du club doivent bien avoir quelques infos à partager, si la conf est en préparation ? Dites nous juste, on y travaille, on est en train de s'accorder sur une date avec le CM... ?

ou alors le bouclage du business plan coince ?

dans ce dossier tant important, j'ai tendance à penser pas de nouvelles, mauvaises nouvelles...
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 8 Nov - 20:00

Pas de news de mon côté et je me pose aussi la question de pourquoi cette conf de presse de Bellon est une 2e fois retardée.
Je ne suis pas pessimiste cela dit, j'ai l'impression que le projet est vraiment bien ficelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 12 Nov - 8:21

Je pense que c'est lié au permis de construire dont l'instruction n'a sûrement pas encore été achevée par les services administratifs. Vu le temps que ça prend déjà pour une maison, pour un projet de ce type ça doit être encore plus long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 12 Nov - 18:20

Stéph a écrit:Je pense que c'est lié au permis de construire dont l'instruction n'a sûrement pas encore été achevée par les services administratifs. Vu le temps que ça prend déjà pour une maison, pour un projet de ce type ça doit être encore plus long.
Yep, fort probable.
Cela dit, après 2 mois de retard sur une conférence promise, faire un petit communiqué pour expliquer pourquoi elle n'a pas encore eu lieu serait cool. Juste histoire d'informer les gens qui s'intéressent au projet avec attention et passion de voir le club grandir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Lun 12 Nov - 20:05

Je rajoute ma "voix" pour demander des infos !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ Mar 13 Nov - 12:50

PAREIL ! On devrait normalement avoir toutes les contraintes techniques, financières, plan de phasage etc avant la fin de l’année !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Lun 19 Nov - 19:32

KAJ a écrit:PAREIL ! On devrait normalement avoir toutes les contraintes techniques, financières, plan de phasage etc avant la fin de l’année !

Au moins un signe pour nous rassurer et nous dire qu'elle arrive !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mar 20 Nov - 11:45

KAJ a écrit:PAREIL ! On devrait normalement avoir toutes les contraintes techniques, financières, plan de phasage etc avant la fin de l’année !

ça va venir... faut être patient un peu Wink

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mar 20 Nov - 19:57

Merci, c'est déjà ça
On est patients mais aussi conscients que la dispo de l'arena en septembre 2021 est crucial pour la candidature à l'EL la même année (annoncée comme l'objectif du club), j'espère que les partenaires institutionels et non institutionels en sont bien conscients! Moi je pense que la SIG a quelque part raté le coche en 2015-2017, quand on a failli devenir club FR numéro 1. Maintenant on s'est fait doubler par 1, puis 2, j'espère pas bientôt 3 clubs... Larena est notre arme NUMÉRO 1 pour repasser devant dans la hiérarchie
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Mar 20 Nov - 20:48

expat a écrit:Moi je pense que la SIG a quelque part raté le coche en 2015-2017, quand on a failli devenir club FR numéro 1.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 21 Nov - 10:45

Je vois pas en quoi avoir l’arena en 2015 aurait changé quelque chose aux résultats... Et puis l’arena n’a de sens économiquement que si elle s’inscrit dans le futur fonctionnement d’Archipel. C’est ça qui donne du sens. Si c’est pour mettre 40 M dans une salle vide 6 jours sur 7, autant les foutre en l’air de suite.
Le projet d’Arena s’inscrit dans un ensemble d’exploitation de salle, avec infrastructures sportives et techniques liées au basket, des espaces commerciaux, et de la restauration. Et pour ces deux derniers, il faut une dynamique autour. Donc faire l’arena avant que la zone autour prenne forme c’est pas pertinent.
Ensuite les contraintes règlementaires et de phasage sont très conséquentes...
Enfin faut boucler le budget....

Bref ça se fait en un claquement de doit et ce n’est pas juste les vélléités d’EL qui pilotent le projet...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  TheoG Ven 23 Nov - 22:28

conférence de presse semaine prochaine suite au dépôt du permis et présentation je suppose des plans définitifs

TheoG

Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Ven 23 Nov - 22:55

TheoG a écrit:conférence de presse semaine prochaine suite au dépôt du permis et présentation je suppose des plans définitifs

En voilà une nouvelle qui donne le sourire après une soirée bien terne ! Tu as grappillé l'info dans le carré VIP ?

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  drive67 Sam 24 Nov - 9:46

C est vrai que pour avoir 4000 spectateurs de plus qui ne connaissent même pas le nom des joueurs je ne vois pas l'intérêt sauf bien sûr économique. Que c était triste l entrée des joueurs hier soir. Même le KOP ne crie pas le nom des joueurs . Le speaker qui attendait le public n'a même pas donné le nom de Jerrel. Il est passé directement au suivant. Match pourri ambiance pourrie . La moitié ne connaît rien au basket. Crying or Very sad Crying or Very sad

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Sam 24 Nov - 10:12

drive67 a écrit:C est vrai que pour avoir 4000 spectateurs de plus qui ne connaissent même pas le nom des joueurs je ne vois pas l'intérêt sauf bien sûr économique. Que c était triste l entrée des joueurs hier soir. Même le KOP ne crie pas le nom des joueurs . Le speaker qui attendait le public n'a même pas donné le nom de Jerrel. Il est passé directement au suivant. Match pourri ambiance pourrie . La moitié ne connaît rien au basket. Crying or Very sad Crying or Very sad
Donneur de leçons plein de défaitisme qui se targue de super bien connaître le nom des joueurs... mais qui n'est pas capable d'écrire le prénom de notre sniper correctement. "Amusant" !

Perso, je me réjouis de cette nouvelle que l'on attendait tous, et j'ai hâte de découvrir des visuels plus précis de notre arena!
Par contre, je ne me réjouis pas de lire les mecs qui ne postent quasi jamais de la saison, hormis pour voir tout en noir au moindre coup de mou de l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  drive67 Sam 24 Nov - 11:56

D'honneurs de leçon. Aucunement ma volonté. Je suis même comme toi tres content du projet ambitieux. Mais ce n'est pas la peine d être agressif systématiquement qu on critique un point où l'autre sur ce forum. Si ta philosophie est de casser la gueule de ceux avec qui tu n est pas d'accord alors pas besoin d'elle changer sur un forum.
Moi je dis simplement qu il est dommage d avoir des spectateurs dans une salle et qui ne pousse pas son equipe au moment où il le faut qu elle est en difficulté. J ai cru comprendre que tu ne fréquentes pas le the us ces derniers temps. Alors vas y et constate comme moi . Hier soir le terrain était affligeant mais le public amorphe tout autant. Et je le regrette. Le rhenus n a toujours pas cet engouement pour leur equipe et ne réagit que quand l'équipe prend le dessus. Il est en réaction et jamais à l origine . C est mon regret. Quand je vois le KOP de certains club de N2 qui chante et qui pousse pendant 40 min avec plus de bruit que 5000 personnes au rhenus je pense qu on pourrait faire beaucoup mieux. Je ne peux malheureusement être plus actif pour raison professionnelle, mais je voudrais que le club fasse aussi des choses pour changer cela en même temps que le projet aréna évolue.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 12 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum