Rhénus agrandissement

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk le Sam 24 Nov - 13:40

drive67 a écrit:D'honneurs de leçon. Aucunement ma volonté. Je suis même comme toi tres content du projet ambitieux. Mais ce n'est pas la peine d être agressif systématiquement qu on critique un point où l'autre sur ce forum. Si ta philosophie est de casser la gueule de ceux avec qui tu n est pas d'accord alors pas besoin d'elle changer sur un forum.
Moi je dis simplement qu il est dommage d avoir des spectateurs dans une salle et qui ne pousse pas son equipe au moment où il le faut qu elle est en difficulté.  J ai cru comprendre que tu ne fréquentes pas le the us ces derniers temps. Alors vas y et constate comme moi . Hier soir le terrain était affligeant mais le public amorphe tout autant. Et je le regrette. Le rhenus n a toujours pas cet engouement pour leur equipe et ne réagit que quand l'équipe prend le dessus. Il est en réaction et jamais à l origine . C est mon regret. Quand je vois le KOP de certains  club de N2 qui chante et qui pousse pendant 40 min avec plus de bruit que 5000 personnes au rhenus je pense qu on pourrait faire beaucoup mieux. Je ne peux malheureusement être plus actif pour raison professionnelle, mais je voudrais que le club fasse aussi des choses pour changer cela en même temps que le projet aréna évolue.

Si tu pouvais te relire avant de poster ce serait sympa.

J'ai abandonné la lecture de ton post après le "D'honneurs de leçon".

Edit : finalement j'ai essayé de faire fi de ces difficultés de lecture pour me concentrer sur le fond et je vois effectivement un bon "Döner (kebab) de leçon" Very Happy

Personnellement je félicite toutes les initiatives, surtout quand elles sont bénévoles.
Tu critiques le kop et le public mais je suis persuadé que tu fais partie de ces gens qui observent, critiquent et agissent peu....
avatar
Slam Funk

Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  mtjb le Sam 24 Nov - 13:48

Tu conviendras quand même qu'en venant avec ses gros sabots comme tu l'as fait ("4000 personnes de plus qui ne connaissent même pas le nom des joueurs" alors que toi même tu ne connais pas le prénom d'Eddie; "match pourri, ambiance pourrie, la moitié ne connaît rien au basket"), fallait pas t'attendre à des réactions dans la demi-mesure.

Donc non ma philosophie "n'est pas de casser la gueule à ceux avec qui je ne suis pas d'accord", mais de donner mon avis.
Or tu as le mien sur les messages sans mesure comme le tien. Surtout quand ça vient de forumers qu'on voit 3 fois l'an.

Bref pour autant, ton 2e post montre que tu t'étais laissé emporter sur le 1er post et que tu es capable d'argumenter.

Malheureusement, n'étant pas allé au Rhenus depuis l'ouverture contre Pau, je ne peux pas juger de l'engouement cette saison.
Depuis 20 années oui, mais pas cette saison.
En tout cas, si le Rhenus n'est pas l'Oaka, Abdi Ipekci, Pionir ou Beaublanc, ce n'est pas nouveau ^^ Mais les dernières saisons, je trouvais l'ambiance bonne même contre les petites équipes.
Surpris de lire que selon toi l'ambiance est si naze, et encore plus impatient de retrouver le Rhenus au moins une fois courant décembre pour me faire ma propre idée.

Le club bosse déjà un peu avec le kop qui a gagné en dynamisme, bien qu'étant encore trop bisounours et âgé. Mais y'a eu du mieux depuis plusieurs saisons.
Pour le reste du public ben on est pas les plus mal lotis. A l'Asvel, Monaco et le Mans, c'est pire que chez nous. Et je ne parle même pas de la sacro-sainte Nba où l'ambiance est naze dans 90% des salles en saison régulière, bien que le show soit impressionnant (pas sportivement, mais au niveau entertainment).
J'espère qu'on ne tirera pas à 100% dans le côté enternainment et qu'on gardera une âme lors du passage à l'Arena (2000 places de plus et pas 4000 avant très longtemps, si la 2e extension se fait un jour d'aulleurs).
avatar
mtjb

Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  salux le Sam 24 Nov - 14:41

J'ai moi aussi trouvé l'ambiance moins bien hier soir que d habitude, on peut critiquer A2SN autant qu'on voudra mais il est largement meilleur que le speaker d'hier soir.

L'équipe n'a pas eu le soutien nécessaire du public pour revenir, mais n'a rien fait non plus pour motiver la salle.

en ce qui concerne l'agrandissement du Rhenus, le Crédit Mutuel organisera son AG annuelle du mois de mai au zénith cette année pour cause de "travaux au rhésus" dixit leur DG.

salux

Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Benjo le Sam 24 Nov - 14:48

Je vous rejoins un peu tous sur le manques d'engouement du public hier, mais clairement quand on oit une balle rebondir 3 fois au sol après un shoot et que personne ne s'arrache pour aller chercher le ballon, ça n'aide pas...
Un côté harsh sur ce type de balle, comme a pu le faire Eddie sur la fin de match en plongeant au sol pour essayer de la mettre dans les pieds d'un adversaire pour gagner la touche, c'est ce côté là qu'il manque pour que le public se lève. Ou bien un chauffeur de salle-joueur. Leloup (bien que trop discret sur la fin) et Lacombe avait ce show-man status envers le public qui transcendait certain, est c'est clairement ce qui manque je pense. Ne serait-ce qu'en revenant à 68-69, le joueur ayant marqué se retourne vers le public avec rage en levant les bras comme pour leur faire signe de pousser, c'est ce genre de petites attitudes qui, selon moi, peut faire la transition entre un spectateur et un supporter.
avatar
Benjo

Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/fox_mnz/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  expat le Dim 25 Nov - 12:02

Hawkins a écrit:
TheoG a écrit:conférence de presse semaine prochaine suite au dépôt du permis et présentation je suppose des plans définitifs

En voilà une nouvelle qui donne le sourire après une soirée bien terne ! Tu as grappillé l'info dans le carré VIP ?

GENIAAAAL, trop imapatient d'avoir les détails, en espérant que le budget est bouclé, que le calendrier est maintenu et qu'on verra des plans plus détaillés !
@Hawkins, ce que je voulais dire (je pense que tu le sais et t'amuses à retourner le couteau dans la plaie Rolling Eyes ) bah, c’est très simple, j'estime que la SIG a été le meilleur club de France pendant 2/3 ans - surtout en 2015 et 2016, clairement le plus fort sur l’ensemble de la saison, celui au meilleur basket, mais qu'a chaque fois on a échoué d’un rien (shoot au buzzer, LF accordé à Ware et refusé à Beaubois,…) pour décrocher le graal qui je crois nous aurait permis d'être reconnu comme le numéro 1 incontestable, nous aurait mis complétement dans la lumière et aurait sans doute changé le regard des gens, du monde du basket, des strasbourgeois, des collectivités alsaciennes, des sponsors probablement, et fait accélérer notre projet. maintenant, la concurrence est plus rude, l'ASVEL et Monaco nous sont passé devant niveau budget, l'impressions que nous on stagne un peu, etc. C'est pour ça que je dis qu'on a raté le coche et que l'arena est indispensable.
@papi je n'ai pas dit que l'arena aurait changé quoi que ce soit en 2015 et je partage tout à fait ton avis sur la logique de l'intégration de cet outil dans le quartier archipel autour. Je redis d'ailleurs que ce projet est extrêmement bien pensé, bien au-delà des 2000 places de spectateur en plus. cela étant certains éléments sont très pertinents dès aujourd'hui, comme les loges supplémentaires et même les restos (le nombre de fois où je suis allé dîner après un match au rhénus et où j'aurais bien aimé avoir un resto à proximité immédiate !)
avatar
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki le Lun 26 Nov - 8:43

Pour les restos, ça je suis d'accord, c'est essentiel. ça fait venir plus tôt et rester plus tard. Ce qui est essentiel pour rentabiliser ce genre d'infrastructure. idem pour les espaces commerciaux. C'est là ou l'environnement direct est fondamental : un resto qui a du monde 1 soir par semaine, c'est un resto qui ne vit pas très longtemps en général. Donc il faut du monde autour pour bosser en semaine, quand y a pas de match. Et avec les 4 ou 5 000 gus qui vont bosser directement à coté, ça tournera à midi, ce qui permet de rentabiliser.
Pour les espaces commerciaux j'ai pas trop d'infos mais l'idée est la même.
Et surtout ça doit permettre d'offrir plus de solutions commercialisables pour le club (évenements, séminaires, etc). ça si ça marche ça peut vraiment représenter une source de revenus.

Chapeau à Bellon de mener ce projet à bien, parce que c'est trèèèès loin d'être évident. Si tu mixes les problématiques de financement et celles de phasage, c'est déjà bien coton (travaux possibles que entre fin mai et début octobre). Mais alors quand tu rajoutes la technique par dessus ça devient un truc de dingue... la structure du rhénus c'est un sacré merdier à faire évoluer.

papiknacki

Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  expat le Lun 26 Nov - 9:22

En ce qui concerne la technique, j'ai une solution très simple que je prêche depuis longtemps: rajouter des centaines de rangées de sièges au plus près du terrain, devant les premières rangées actuelles ! (io y a bcp de place, les sièges sont trees (trop) loin du terrain. Bon je sais que ce n'est que pour une petite partie des sièges. Pour ce qui est des travaux, pourquoi seulement entre mai et octobre ? Bellon n'a til pas justifié plusieurs fois la lenteur des travaux par la nécessité de laisser la sig jouer dedans ?
Enfin sur les restos, le potentiel est bien sûr renforcé par les riverains autour, mais comment font alors les centaines d'arenas de part le monde situées dans des banlieues industrielles et pourtant bien pourvues en bars/restos...?
avatar
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins le Lun 26 Nov - 9:27

expat a écrit:En ce qui concerne la technique, j'ai une solution très simple que je prêche depuis longtemps: rajouter des centaines de rangées de sièges au plus près du terrain, devant les premières rangées actuelles ! (io y a bcp de place, les sièges sont trees (trop) loin du terrain. Bon je sais que ce n'est que pour une petite partie des sièges. Pour ce qui est des travaux, pourquoi seulement entre mai et octobre ? Bellon n'a til pas justifié plusieurs fois la lenteur des travaux par la nécessité de laisser la sig jouer dedans ?
Enfin sur les restos, le potentiel est bien sûr renforcé par les riverains autour, mais comment font alors les centaines d'arenas de part le monde situées dans des banlieues industrielles et pourtant bien pourvues en bars/restos...?

Compliqué quand même parceque tu n'as pas de dénivelé. Du coup tout le monde serait au même niveau, pas top niveau visu. Je pense également qu'il y a des normes sécuritaires qui obligent à laisser un certain espace.


Hawkins

Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins le Lun 26 Nov - 9:33

papiknacki a écrit:

Chapeau à Bellon de mener ce projet à bien, parce que c'est trèèèès loin d'être évident. Si tu mixes les problématiques de financement et celles de phasage, c'est déjà bien coton (travaux possibles que entre fin mai et début octobre). Mais alors quand tu rajoutes la technique par dessus ça devient un truc de dingue... la structure du rhénus c'est un sacré merdier à faire évoluer.

Clairement c'est un super projet, ambitieux et réfléchi. Quand on voit le chemin parcouru par le club depuis que M Bellon en a pris les rênes, chapeau bas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki le Lun 26 Nov - 9:43

expat a écrit:En ce qui concerne la technique, j'ai une solution très simple que je prêche depuis longtemps: rajouter des centaines de rangées de sièges au plus près du terrain, devant les premières rangées actuelles ! (io y a bcp de place, les sièges sont trees (trop) loin du terrain. Bon je sais que ce n'est que pour une petite partie des sièges. Pour ce qui est des travaux, pourquoi seulement entre mai et octobre ? Bellon n'a til pas justifié plusieurs fois la lenteur des travaux par la nécessité de laisser la sig jouer dedans ?
Enfin sur les restos, le potentiel est bien sûr renforcé par les riverains autour, mais comment font alors les centaines d'arenas de part le monde situées dans des banlieues industrielles et pourtant bien pourvues en bars/restos...?

1) impossible, tu cache la vue des mecs derrière.
2) ça te fais rajouter 300 places à tout péter, loin des 2000 + 2000 attendues
3) là tu ne raisonne qu'en termes de places, mais pas en accès, nui en sorties de secours, et encore moins en surfaces commerciales à ajouter.

Pour les restos, dans les autres arénas dans le monde, c'est pas (du tout) le même modèle économique. Rien qu'au niveau des prix des places.

y a un seul truc dont je doute un peu de la pertinence, c'est là création de loges privatives. je pense pas que ce soit adapté ni au basket dans une petite salle, ni aux attentes des partenaires actuels. mais je peux me tromper

Edit : pardon j'avais pas vu le point sur les travaux. Pourquoi entre mai et octobre? parce que la sig joue entre octobre et mai, et que financièrement c'est pas possible de jouer ailleurs. Du coup les travaux seront plus longs : travaux préparatoires d'abords, puis transformation entre juin et octobre. Dans l'idée c'est construire au dessus et autour, et enlever le plafond une fois que c'est terminé. (bon je simplifie là vous vous en doutez)

papiknacki

Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ le Lun 26 Nov - 16:52

Le projet est en cours de présentation !

Perso le projet architectural de dehors me donne pas trop l’impression qu’on a une salle pour une équipe de basket ball. Je déplore ce côté, là ils veulent rester neutre à l’exterieur c’est l’optique « Forum » mais si les joueurs, les spectateurs ressentent 0 frissons en étant devant le bâtiment, c’est dommage... Ça manque de rappel type « SIG » ou de couleur etc... trop sobre, 0 identité, je serai pas surpris qu’il garde limite les sièges jaunes actuels Razz
avatar
KAJ

Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki le Lun 26 Nov - 16:56

parce que tu frissonnes devant le rhénus là en ce moment? je veux dire à part de froid?

papiknacki

Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins le Lun 26 Nov - 16:58

papiknacki a écrit:parce que tu frissonnes devant le rhénus là en ce moment? je veux dire à part de froid?

+1

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ le Lun 26 Nov - 17:00

papiknacki a écrit:parce que tu frissonnes devant le rhénus là en ce moment? je veux dire à part de froid?

Bah non, mais si y a 40 M de claqué dans un bâtiment, pourquoi on pourrait pas s’y attendre et même le vouloir pour 2021 ?

« On va faire un écrin et tous les alentours, et la salle en elle-même va peu bouger. Il y aura beaucoup de neuf qui va venir en ceinture."
Bon bah la salle Omni-sport, ou les joueurs sont relativement loin du publique va perdurer. Les tribunes ne vont pas bouger... j’aurai bien vu une meilleure optimisation de celle-ci. Tant pis...
avatar
KAJ

Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki le Lun 26 Nov - 17:03

t'imagines pas les difficultés techniques de faire ce qui est prévu... c'est juste hallucinant... donc non les tribunes existantes ne seront pas déplacées...

Pour l'aspect extérieur, il y a des règles d'urbanisme, il faut s'y conformer...

papiknacki

Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ le Lun 26 Nov - 17:05

papiknacki a écrit:t'imagines pas les difficultés techniques de faire ce qui est prévu... c'est juste hallucinant... donc non les tribunes existantes ne seront pas déplacées...

Pour l'aspect extérieur, il y a des règles d'urbanisme, il faut s'y conformer...

En tout cas on sait où tu travailles Laughing
avatar
KAJ

Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki le Lun 26 Nov - 17:06

nan je pense pas Wink

papiknacki

Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins le Lun 26 Nov - 17:08

Il y a déjà un visuel de présenté ou bien c'est juste oral ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki le Lun 26 Nov - 17:09

y a un visuel d'archi diffusé sur twitter

papiknacki

Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  mtjb le Lun 26 Nov - 19:12




Super différent des premières images qu'on avait vues.
Rendu plutôt moderne et joli je trouve.
J'espère quand même qu'on aura une identification un peu plus "Sig" dans le rendu final!
Mais bel écrin!
avatar
mtjb

Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Lucas-sig le Lun 26 Nov - 19:15

KAJ a écrit:Le projet est en cours de présentation !

Perso le projet architectural de dehors me donne pas trop l’impression qu’on a une salle pour une équipe de basket ball. Je déplore ce côté, là ils veulent rester neutre à l’exterieur c’est l’optique « Forum » mais si les joueurs, les spectateurs ressentent 0 frissons en étant devant le bâtiment, c’est dommage... Ça manque de rappel type « SIG » ou de couleur etc... trop sobre, 0 identité, je serai pas surpris qu’il garde limite les sièges jaunes actuels Razz

Moi je trouve ça prometteur l'extérieur, ça me plait. La part belle est faite au crédit mutuel, logique vu le naming.
avatar
Lucas-sig

Age : 35
Date d'inscription : 25/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Tribulvme le Lun 26 Nov - 19:36

Bah, c'est une boite à chaussure comme on en voit dans toutes les zones périphériques de grande agglomération.
Ça se fondra dans le décors de ce quartier dit "moderne".
De toute manière il fera nuit la plupart du temps.

A l'intérieur, je ne vois pas ce qui pourrait effectivement géner l'ajout de quelques rangs devant le parquet. On a déjà les loges "cages à lapins" en face du kop, et encore avant, on avait ajouté des rangs de chaises pour les bénévoles lors des phases finales.
Ambiance NBA, c'est cool.
avatar
Tribulvme

Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ le Lun 26 Nov - 22:37

Au moins un éclairage les soirs de match sur l’integralite du chapeau de la structure en rouge quoi... SVP Sad
avatar
KAJ

Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  expat le Mar 27 Nov - 11:33

Eh bien peu de réactions pour une étape importante ?!
Très content de toutes ces nouvelles, de voir que ça avance, que les acteurs divers ont été choisis. Plutôt très content du rendu extérieur, à part qu'il faudra en effet personnaliser un peu sur le basket et la SIG ! Un peu de lumière rouge, de visuels comme il y en a aujourd'hui sur les murs d'entrée et plus si possible.
Sur la salle et les tribunes, un peu déçu d'apprendre que pas grand chose ne va changer. par pitié, changez au moins la couleur des sièges, mais je n'ose pas imaginer une seconde que ça ne soit pas prévu, tant cette couleur a un effet repoussoir pour les fans.
Bon je comprends qu'il soit techniquement compliqué de déclarer les tribunes... Mais alors de grâce, ajouter au moins des sièges devant alors.on me dit qu'il n'y a pas de dénivelé et que ça gâcher a le confort des spectateurs, mais
1. Il ne s'agit que de quelques rangées (2 ou 3)
2. Cela se fait dans des tonnes de salles un peu partout ! (très peu de dénivelé à l'avant)
3. Comme du tous haut, on le fait déjà un peu (boxes etc)
4. On me parle de confort, mais où est le confort de vision des sièges actuels qui se rouvent tellement loin du terrain ! Ex les premiers rangs des 1/4 virage
5. Normes de sécurité: il y a plusieurs salles en France où ça se fait, où les premiers rangs sont proches du terrain, alors pourquoi pas chez nous
6. Je sais qu'on ne parle que de quelques centaines de places, mais à haute valeur (prix) ajoutée, ce qui n'est pas négligeable
Et zute à la fin, c'est tellement frustrant de voir toute cette place gâchée et perdue à télé lors de gros matchs comme les finales de PO oú il est presque impossible de se procurer des billets..

Sur le reste, Très content que le calendrier soit maintenu ! Même si on n'est pas dupes, tant que le financement n'est pas bouclé, ça peut être retardé je suppose ?

Niveau architecture, on a déjà quelques rendus intérieurs ?
avatar
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ le Mar 27 Nov - 14:45

Des sièges rouges et un sol recouvert en noir, la ca serait stylé niveau ambiance visuel (a minima si le club ne fait aucune modification sur la structure et la disposition des sièges)
avatar
KAJ

Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum