Rhénus agrandissement

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Re: Rhénus agrandissement

Message  mtjb le Mar 27 Nov - 18:22

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-future-arena-sig-qui-remplacera-rhenus-sport-sera-livree-ete-2021-1581601.html?fbclid=IwAR1IYlm68XVNGlLHq2TUpPHMB2cfje9XZ4LVL0gDq0IdAt402zBNbqryNBk

J'ai appris dans cette vidéo de FR3, que si jamais les travaux ne pouvaient démarrer en juin, le projet prendrait automatiquement 1 an de retard (même pour un retard minime d'1 ou 2 mois au début des travaux).

Le président du cabinet d'architecture Chabanne, parle aussi de "jeux de lumières qu'on va avoir le soir". Le parvis devrait donc être bien animé les soirs de matchs... en espérant que le bâtiment soit bien "Sig-identifiable" le reste du temps aussi!

Pour ce qui est de la couleur des sièges, je ne pige pas pourquoi on se trimbale encore ces sièges jaunes.
L'Asvel, lors de son pitoyable changement de couleurs, a mis des housses noires sur ses sièges pour coller à la couleur de LDLC.
Pourquoi ne fait-on pas pareil?
mtjb

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nickosgallis le Mar 27 Nov - 20:59

Qu'est ce qui te fait croire qu'on va garder ces, il faut bien le dire, ridicules sièges jaunes ?

Nickosgallis

Message  KAJ le Mar 27 Nov - 22:42

Nickosgallis a écrit:Qu'est ce qui te fait croire qu'on va garder ces, il faut bien le dire, ridicules sièges jaunes ?

Il pose surtout la question du pourquoi personne n’a pas mis de housse pour cacher ces sièges jaunes depuis tant d’annees, économique et rapidement mis en place pourtant.
KAJ

Message  SAM le Mar 27 Nov - 22:56

Remplacer 6.200 sièges serait une dépense considérable. Et ce serait d’autant plus dommage que nos fauteuils sont les plus confortables des salles de Jeep Élite.

SAM

Message  Hawkins le Mar 27 Nov - 23:12

SAM a écrit:Remplacer 6.200 sièges serait une dépense considérable. Et ce serait d’autant plus dommage que nos fauteuils sont les plus confortables des salles de Jeep Élite.

Mouai moyennement convaincu par l'argument financier. Je rejoins Mtjb sur le fait qu'on aurait pu mettre des housses depuis longtemps pour un gain visuel immédiat et fort.

Concernant le nouveau Rhenus je lis pas mal d'inquiétude quant à l'évolution intérieure, certains imaginant même que rien ne change. Je ne partage pas ces inquiétudes. Je ne doute pas une seconde que l'intérieur soit raccord à l'extérieur avec sièges de la bonnes couleurs, écrans géants...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Message  françois le Mer 28 Nov - 7:19

Pour avoir fait partie de la commission fans avec Wendling, je vous assure que cette question des sièges et du décorum de la salle a bien été évoquée, ils sont conscients du fait que ces sièges jaunes ne sont plus adaptés Wink

En parlant d'Aréna, j'ai trouvé cet article sur BI concernant le consortium Floriot quant à la construction de la TP Arena. Placé en redressement judiciaire. A voir comment ça va les freiner dans la construction de leur salle :

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-35471-floriot-le-pole-construction-de-tgl-group-rencontre-des-difficultes-financieres
françois

Message  papiknacki le Mer 28 Nov - 8:51

mtjb a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-future-arena-sig-qui-remplacera-rhenus-sport-sera-livree-ete-2021-1581601.html?fbclid=IwAR1IYlm68XVNGlLHq2TUpPHMB2cfje9XZ4LVL0gDq0IdAt402zBNbqryNBk

J'ai appris dans cette vidéo de FR3, que si jamais les travaux ne pouvaient démarrer en juin, le projet prendrait automatiquement 1 an de retard (même pour un retard minime d'1 ou 2 mois au début des travaux).

oui c'est assez logique : si tu rates une fenêtre d'intersaison (juin-octobre), ben t'es obligé d'attendre la suivante...

papiknacki

Message  Tribulvme le Sam 8 Déc - 6:40

Lu dans la presse professionnelle un article plus général consacré au quartier (bon, ça semble un peu moins pitoyable que l'extension vers le Rhin, mais bon...)
Petit encart en page 2 consacré au Rhenus mais on n'y apprend rien.

-

Tribulvme

Message  Hawkins le Sam 8 Déc - 11:28

Tribulvme a écrit:Lu dans la presse professionnelle un article plus général consacré au quartier (bon, ça semble un peu moins pitoyable que l'extension vers le Rhin, mais bon...)
Petit encart en page 2 consacré au Rhenus mais on n'y apprend rien.

-

Merci pour le partage. On comprend que l'allure pas très salle de sport est dictée par la volonté d'uniformité architecturale de ce nouveau quartier. Sur le papier ça me plaît bien, reste à voir la réalité.

Hawkins

Message  mtjb le Sam 8 Déc - 15:32

Hawkins, pensais-tu vraiment qu'il était nécessaire de reposter tout le monstrueux bloc pour savoir à quoi tu faisais référence ^^ ?

Sur le papier, l'ensemble a de la gueule je trouve, je te rejoins.
Les 2 premiers immeubles sont quasiment finis, et ils sont beau je trouve, donc je pense que le tout aura de la gueule.

Concernant le futur forum, s'il est comme sur les photos dévoilées il y a quelques jours, il aura de la gueule en métal irisé!

Sinon merci effectivement tribulvme pour le partage.

mtjb

Message  Hawkins le Sam 8 Déc - 15:43

mtjb a écrit:Hawkins, pensais-tu vraiment qu'il était nécessaire de reposter tout le monstrueux bloc pour savoir à quoi tu faisais référence ?^^

Sorry Wink

Hawkins

Message  antoine.f le Sam 8 Déc - 17:36

mtjb a écrit:Hawkins, pensais-tu vraiment qu'il était nécessaire de reposter tout le monstrueux bloc pour savoir à quoi tu faisais référence ^^ ?
Quel bloc? Tu pourrais le citer pour que je puisse l'identifier?
antoine.f

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14