Rhénus agrandissement

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ le Ven 13 Jan - 21:04

mtjb a écrit:http://www.philippebies.fr/2017/01/12/adoption-de-la-loi-sport/

Je ne suis pas sûr de tout bien piger, mais apparemment c'est un grand pas en avant dans le projet Arena. Je pense qu'on aura droit à des explications de Bellon rapidement.

On a pas abandonné le projet ?
Car le report d'échéance répété à de mainte reprise qui s'accentue d'une perte croissante d'information pour moi était clairement signe d'une baisse d'investiment dans ce projet et donc d'abandon...
KAJ

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/09/mam-j

Revenir en haut Aller en bas

Message  mtjb le Ven 13 Jan - 21:11

La raison évoquée, si ma mémoire est bonne (pas sûr à 100%), était que le début calamiteux de la Sig, suivie du remaniement d'effectif (coach + joueurs), avait redéfini les priorités et donc repoussé les annonces sur le projet arena à début 2017.
Donc je pense qu'on est dans les clous niveau comm', même si rien ne dit qu'on tient un namer prêt à investir.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SigFan67 le Ven 13 Jan - 21:13

mtjb a écrit:La raison évoquée, si ma mémoire est bonne (pas sûr à 100%), était que le début calamiteux de la Sig, suivie du remaniement d'effectif (coach + joueurs), avait redéfini les priorités et donc repoussé les annonces sur le projet arena à début 2017.
Donc je pense qu'on est dans les clous niveau comm', même si rien ne dit qu'on tient un namer prêt à investir.

j'ai souvenir qu'il y avait une histoire administrative sur un dossier a présenté en début d'année non ??

SigFan67

Message  mtjb le Ven 13 Jan - 21:18

Possible, mais ça ne me dit rien.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  expat le Ven 13 Jan - 22:35

KAJ a écrit:
mtjb a écrit:http://www.philippebies.fr/2017/01/12/adoption-de-la-loi-sport/

Je ne suis pas sûr de tout bien piger, mais apparemment c'est un grand pas en avant dans le projet Arena. Je pense qu'on aura droit à des explications de Bellon rapidement.

On a pas abandonné le projet ?
Car le report d'échéance répété à de mainte reprise qui s'accentue d'une perte croissante d'information pour moi était clairement signe d'une baisse d'investiment dans ce projet et donc d'abandon...

Excellente nouvelle !! Si notre député prend le peine de faire un article sur l'arena, c'est que le projet n'est bien entendu pas mort. Sinon, il ne publierait rien. D'après qq infos que j'avais eu en décembre de la part de jeunes de l'EM Strasbourg qui avaient eu la visite daymeric jeanneau, il manquait quelques sous pour boucler le montage financier. Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais ça se pourrait que la garantie financière offert par la metropole, que permet cette loi, vienne apporter la promesse d'investissement manquante.
J'espère que ça va se concrétiser au plus vite !!
Et j'espère aussi, surtout qu'ils vont rajouter plusieurs rangées de sièges plus près du terrain... Pas seulement au 15e étage. Il y a tellement de place de libre derrière les panneaux ! Quand on regarde les terrains NBA, les gens sont massés tellement plus proches du terrain. C'est mieux pour la vision, mieux pour la pression mise sur les joueurs, mieux pour l'ambiance etc. Y'a moyen de gagner des centaines de sièges sans faire de gros travaux. Et enfin ils devraient aussi se débarrasser des 2 sorties joueurs 1/4 de virage côté Nord qui ne servent à rien sinon à perdre de la place.
expat

Message  KAJ le Lun 16 Jan - 22:55

4 fois plus de budget pour un outil quasi-identique (bien plus moderne bien évidemment)...
Bienvenue en Allemagne :

http://www.eurohoops.net/bbl/383859/fc-bayern-munich-new-home-stadium-2019
KAJ

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/09/mam-j

Message  John White le Mar 17 Jan - 10:33

KAJ a écrit:4 fois plus de budget pour un outil quasi-identique (bien plus moderne bien évidemment)...
Bienvenue en Allemagne :

http://www.eurohoops.net/bbl/383859/fc-bayern-munich-new-home-stadium-2019

De ce côté là l'Allemagne a un train voire 2 d'avance Red Bull qui appartient à un autrichien investi beaucoup dans le sport allemand ces dernières années; en football il possède le club de Leipzig fraichement promu en 1ère division et qui est actuellement 2ème à 3pts du Bayern Munich. Cool Cool Cool

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Allemagne ceux qui sponsorisent des clubs sportifs ont droits à des exonérations d'impôts à l'image aux dont aux associations en France.
John White
Spéculateur sportif

Message  mtjb le Mar 17 Jan - 14:28

John White, en France aussi les sponsors ont droit à des exonérations. Ce que tu veux dire c'est que c'est bien plus avantageux qu'en Allemagne du coup?

Sinon, le Bayern a chopé le gros lot avec Red Bull.
La marque Bayern Munich a fait son effet, car elle est connue mondialement grâce au foot.
De notre côté la marque Sig ne représente pas grand chose, donc on ne peut décemment pas espérer ferrer ce genre d'énorme poisson pour le naming.
Ce sera déjà vraiment bien le jour où on arrivera à ficeler le projet arena, avec un Rhenus à 8000 places, modulable à 10000 pour 3 ou 4 millions de plus quelque temps plus tard (si ma mémoire est bonne).
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Lun 30 Jan - 9:45

Conférence de presse ce matin sur le sujet Smile
van_pet

Message  van_pet le Lun 30 Jan - 10:01

M.Bellon :" Nous avons des contacts avec 3 entreprises locales, 1 nationale et 1 internationale pour le naming de l'Arena"
van_pet

Message  Xavier-SIG le Lun 30 Jan - 10:51

van_pet a écrit:Conférence de presse ce matin sur le sujet Smile

Excellente nouvelle ! C'est à travers ce projet que l'on arrivera à faire grandir le club ! yep
Xavier-SIG

Message  SigFan67 le Lun 30 Jan - 10:55

van_pet a écrit:M.Bellon :" Nous avons des contacts avec 3 entreprises locales, 1 nationale et 1 internationale pour le naming de l'Arena"

meric pour l'info : Internationale ??? yep yep ça serai top

SigFan67

Message  SigFan67 le Lun 30 Jan - 11:01

et du coup il a dis quand sera faite l'annonce du naming ?

SigFan67

Message  KAJ le Lun 30 Jan - 11:21

Yess !! C'est avec un projet comme celui ci que certains curieux vont venir suivre la SIG et donc par conséquent supporter enfin la SIG Very Happy
Le visuel est joli, par contre la tour aussi haute que le parlement européen à côté c'est quoi ? C'est qui qui paye ? Car je vois pas trop l'intérêt sauf qu'ils arrivent à la louer à des start-up ou autre. Reste à voir un visuel de l'intérieur si notre beau parquet noir et nos sièges rouges seront totalement transformés, etc... tellement de questions me viennent. Ils ont fait le projet d'architecture mais pas encore le budget ?
KAJ

Message  KAJ le Lun 30 Jan - 11:29

Très peu de réponse, l'image de synthèse proposait est peut être purement utopique... il n'en parle même pas dans l'article. Il s'en serve juste d'illustration pour le lien.
KAJ

Message  Stéph le Lun 30 Jan - 12:06

KAJ a écrit:Yess !! C'est avec un projet comme celui ci que certains curieux vont venir suivre la SIG et donc par conséquent supporter enfin la SIG Very Happy
Le visuel est joli, par contre la tour aussi haute que le parlement européen à côté c'est quoi ? C'est qui qui paye ? Car je vois pas trop l'intérêt sauf qu'ils arrivent à la louer à des start-up ou autre. Reste à voir un visuel de l'intérieur si notre beau parquet noir et nos sièges rouges seront totalement transformés, etc... tellement de questions me viennent. Ils ont fait le projet d'architecture mais pas encore le budget ?

Il y a plus d'infos dans le compte-rendu sur Twitter que dans l'article. Pour la tour, elle n'est peut-être pas dans le projet Sig mais dans le projet quartier d'affaires Wacken

Stéph

Message  van_pet le Lun 30 Jan - 12:15

L'architecture si elle est confirme au résultat final, c'est tres séduisant en tout cas.

Le dernier gros morceau reste le naming mais à priori ce serait bien parti. Même si faire le choix local n'est peut être pas le meilleur a moyen ou long terme.
van_pet

Message  expat le Lun 30 Jan - 12:43

KAJ a écrit:Yess !! C'est avec un projet comme celui ci que certains curieux vont venir suivre la SIG et donc par conséquent supporter enfin la SIG Very Happy

YYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSS l'arena avance !! Un super projet présenté avec moult détails - diablement excitant !!
MAIIIIIIIS namer (ie argent) toujours pas confirmé ! :-(
effectivement, c'est un peu mettre la charue avant les boeufs ! Beilon nous annonce des contacts avec, ok ça ne signale pas vraiment de progrès, ça fait des mois qu'on nous parle de contacts ?! je reste sur mes gardes d'autant plus que, c'est moi ou le prix a serieusement monté? (30M, il me semble qu'on parlait de 20). Ce qui me rassure un peu, c'est que le calendrier est clairement mis en avant. ça ne serait aps le cas si la SIg n'avait pas confiance en un partenariat imminent. Enfin, j'espère !!
expat

Message  van_pet le Lun 30 Jan - 13:08

La tour si j'ai bien compris fait partie du projet immobilier du Wacken destiné aux entreprises afin qu'elles viennent s'installer dans ce nouveau quartier d'affaire.
van_pet

Message  Momonolo le Lun 30 Jan - 17:59

Je déclare ouvert le grand jeu des pronos de namer cheers

Nous cherchons:
- 3 locales
- 1 nationale
- 1 internationale
Momonolo

Message  col le Lun 30 Jan - 18:15

Le projet semblant avancer à ma grande joie : Je vous conseille de regarder régulièrement ce forum de partage en matière d'urbanisme et d'immobilier qui est tenu par des professionnels et fans de projet urbain. Il y a un topic ouvert sur la restructuration du Rhénus et des informations intéressantes postés (sur le quartier du wacken, sur les projets, etc...) par des professionnels de l'immobilier y fuitent.

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1971284

Pour eux 4 noms ressortent Addidas, Crédit mutuel, Crédit agricole Alsace Vosges et Soprema. Pour ma part je rajouterais Stacco (mais je doutes que la société ait les reins nécessaires) et surement une société d'assurance.

Une association des 3 entreprises alsaciennes ne serait pas inintéressant même si cela entraînerait un problème de nom une peu long de la salle.

col

Message  Momonolo le Lun 30 Jan - 19:28

Intéressant en effet.

Adidas je pense qu'on l'espère tous, c'est ce qui a le plus de gueule et avec le futur siège au Wacken forcément on y pensait mais je croyais pas ça possible, croisons les doigts.

Crédit Mut (mon favori perso) c'est pas une surprise.

Sinon j'aurai bien vu aussi une assurance et j'aurai misé sur Groupama très présent en Alsace.
Momonolo

Message  Lucas-sig le Lun 30 Jan - 19:56

On a des étoiles dans les yeux quand on voit ce visuel ! (même si la tour sous cette forme c'est pour l'instant totalement fictif).

Le coût a bien augmenté, j'espère vraiment que cela va aboutir, c'est le seul moyen de grandir réellement. Le cadre est parfait, il faut vraiment profiter de ce quartier pour attirer le/les sponsors nécessaires. J'y crois yop

http://www.rue89strasbourg.com/image-projet-arena-sig-115538
https://www.tchapp.alsace/articles/sports-%C3%A9/voici-la-nouvelle-maison-de-la-sig.html
Lucas-sig

Message  KAJ le Lun 30 Jan - 20:33

Faut embêter BELLON pour savoir à la Réunion des abonnés concernant la VRAI DATE où on annoncera le namer et le début du projet. Combien de temps on doit encore attendre ? Ca peut être un argument de poids pour la re-signature du big boss VC Cool
KAJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut