-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

EDF 2017 : Championnat d'Europe

+37
Slam Funk
antoine.f
van_pet
moi
John White
SIG 66 le retour
aigle4
Zemb
Lucas-sig
néo
LeSage
Legend
PIF
Nate444
sigman
Era
Tribulvme
philippe
SAM
Tmkrk
Thibaut
Poisson
Kyrie67
Momonolo
Michael Jordan
Ex-rouillé
KAJ
The Clutch Player
Mitch Buchanon
BOB
vincehol
Jumpandflash
Yann
Tachibana
cbabas
Water_Lemon
sigoh67
41 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  cbabas Sam 6 Aoû - 19:03

Sans compter,le non match de Sandrine "Dumerc" Gruda!! Razz
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Sam 6 Aoû - 19:15

Allez, c'est parti pour l'Australie ! Bon match à tous !
(sacré 5, quand même, du côté australien. Mills Ingles Dellavedova Baynes Bogut : ça va être costaud ! Embarassed )
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 6 Aoû - 19:21

cbabas a écrit:Sans compter,le non match de Sandrine "Dumerc" Gruda!! Razz

elle a perdu confiance à cause de sa blessure ... mais je suis sur qu'on pourra compter sur elle

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Sam 6 Aoû - 19:32

6 points de retard après avoir joué comme des pieds (no defense...), c'est pas trop cher payé.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 6 Aoû - 19:39

Bogut et baynes se baladent quand même à l'intérieur

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 6 Aoû - 19:54

Parker qui marque plus du tiers des pts français.
Un peu de révolte en défense ...
- 3 on s'en sort pas mal du tout

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  cbabas Sam 6 Aoû - 20:03

Babac,qui nous maintient a flot en premier 1/4,puis TP qui prends le relais,autrement c'est quand meme assez pauvre!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Sam 6 Aoû - 20:20

L'arbitrage, c'est un peu n'imp, souvent. Je ne comprends pas trop la logique... moais
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 6 Aoû - 20:32

Vincent a écrit:L'arbitrage, c'est un peu n'imp, souvent. Je ne comprends pas trop la logique... moais

C'est surtout notre défense qui est un peu beaucoup n'imp ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Sam 6 Aoû - 20:33

Ce 3e quart est un peu un cauchemar...En attaque, on s'empale contre leur défense (Heurtel et Diot sur le terrain à la fois, c'est non !) ; en défense, on n'arrive jamais à contrer les décalages de Mills ou les alley-oop avec Bogut ou Baynes... Nos remplaçants n'y sont pas.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Sam 6 Aoû - 20:35

SigFan67 a écrit:
Vincent a écrit:L'arbitrage, c'est un peu n'imp, souvent. Je ne comprends pas trop la logique... moais

C'est surtout notre défense qui est un peu beaucoup n'imp ^^

L'un n'empêche pas l'autre ! Laughing Et je ne parle pas uniquement de fautes sifflées contre nous. C'est surtout le choix de siffler ou non les petit contact vs gros contact qui n'a rien de régulier.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Yann Sam 6 Aoû - 20:45

Bonjour tristesse Shocked
Se prendre 10 fois la même action en back door c'est trop gros pour être vrai.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Sam 6 Aoû - 20:51

Yann a écrit:Bonjour tristesse Shocked
Se prendre 10 fois la même action en back door c'est trop gros pour être vrai.

Et combien de fois le même alley-oop de Bogut ou Baynes ? Evil or Very Mad
Y a tout à revoir, là. Offensivement et défensivement.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Water_Lemon Sam 6 Aoû - 20:57

10 fois la même action en backdoor...
5 fois le même alley hoop...

Avec un mec qui se prétend candidat pour le titre de DPOY en NBA Smile

+ de 15 turnovers
LE NÉANT CE MATCH
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  KAJ Sam 6 Aoû - 21:11

Ça va paraître arrogant comme vous me connaissez, mais je suis bien content d'avoir changer de coach cette année. Quand on voit les matchs depuis début juillet de l'EDF, on voyait clairement un soucis sur l'état d'esprit et/ou sur la stratégie mise en place qui reste la même depuis l'arrivée de VC en équipe de France. J'ai jamais vu des systèmes aussi simple qu'à parfaitement exécuté l'Australie de notre côté, on as pas de système en attaque et en défense, on est têtu et on persiste à ne rien changer. Une défense de zone aurait sans doute empêché des actions en mouvement (back-doors et alley-oop notamment) mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une zone en EDF depuis l'ère Collet Rolling Eyes. On persistait à croire que les picks étaient pour libérer les lignes extérieurs enfin de compte ils ont pour la majorité servi à rentrer dans la peinture d'une facilité déconcertante. Terminer 4ème ça va déjà être difficile mais taper les USA en phase finale avant les demi, ça n'aboutira à aucune médaille, on a déjà eu suffisamment de chance au TQO étant donné notre adresse catastrophique qui aurai déjà pu nous faire défaut. La stratégie n'a jamais été de notre côté avec des systèmes inexistant mais si en plus de cela on a pas la chance on se fait manger.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Yann Sam 6 Aoû - 21:23

Pas forcément mécontent concernant VC également.
Par contre la Chine et le Vénézuela devraient quand même être derrière nous.
Faut pas trop pousser quand même Laughing
Apres en 1/4 ce sera une autre histoire , d'ici la j'ose espérer un montée en puissance,logiquement...

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Sam 6 Aoû - 21:29

Yann a écrit:Pas forcément mécontent concernant VC également.
Par contre la Chine et le Vénézuela devraient quand même être derrière nous.
Faut pas trop pousser quand même Laughing
Apres en 1/4 ce sera une autre histoire , d'ici la j'ose espérer un montée en puissance,logiquement...

Après avoir vu shaolin basket je me méfie toujours de la Chine Very Happy

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Sam 6 Aoû - 22:01

KAJ a écrit:Ça va paraître arrogant comme vous me connaissez, mais je suis bien content d'avoir changer de coach cette année. Quand on voit les matchs depuis début juillet de l'EDF, on voyait clairement un soucis sur l'état d'esprit et/ou sur la stratégie mise en place qui reste la même depuis l'arrivée de VC en équipe de France. J'ai jamais vu des systèmes aussi simple qu'à parfaitement exécuté l'Australie de notre côté, on as pas de système en attaque et en défense, on est têtu et on persiste à ne rien changer. Une défense de zone aurait sans doute empêché des actions en mouvement (back-doors et alley-oop notamment) mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une zone en EDF depuis l'ère Collet Rolling Eyes. On persistait à croire que les picks étaient pour libérer les lignes extérieurs enfin de compte ils ont pour la majorité servi à rentrer dans la peinture d'une facilité déconcertante. Terminer 4ème ça va déjà être difficile mais taper les USA en phase finale avant les demi, ça n'aboutira à aucune médaille, on a déjà eu suffisamment de chance au TQO étant donné notre adresse catastrophique qui aurai déjà pu nous faire défaut. La stratégie n'a jamais été de notre côté avec des systèmes inexistant mais si en plus de cela on a pas la chance on se fait manger.

On n'a pas nécessairement besoin de taper les USA pour choper une médaille.

Si les Ricains terminent à la 1ère place du groupe (ce qui est fort probable) et nous à la 4ème (en perdant contre la Serbie et en battant Chine et Venezuela), on n'affrontera pas les US avant la finale.

Ceci dit, faudra battre en quart le 1er de l'autre poule, ce qui ne sera pas un mince affaire, surtout au vu du niveau des bleus ce soir...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Sam 6 Aoû - 22:23

Bon eh bien je n'ai pas grand chose à ajouter à vos analyses.
On était de toute évidence pas prêt mentalement à s'engager à fond dans la bataille.
Je ne m'attendais à voir un match de folie des Bleus, vu le niveau montré sur les 3 matchs de prépa, mais je m'attendais quand même à largement plus de gnac.
Là on a été assez ridicule de naïveté et de manque d'agressivité par moment.

Bon, je ne pense pas que ce soit pour autant la peine de tirer des conclusions dès maintenant. Si on fait le travail avec la manière contre les chinois, je pense que ces JO seront alors vraiment lancés pour nos Bleus. Je suis impatient de voir. Car si on se retrouve dans un match très accroché contre la Chine, je trouve que ce serait inquiétant. J'attends vraiment une réaction d'orgueil!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Sam 6 Aoû - 22:31

mtjb a écrit: Si on fait le travail avec la manière contre les chinois, je pense que ces JO seront alors vraiment lancés pour nos Bleus. Je suis impatient de voir. Car si on se retrouve dans un match très accroché contre la Chine, je trouve que ce serait inquiétant. J'attends vraiment une réaction d'orgueil.

Je suis d'accord. Mais quand même surpris de cette correction. Franchement, les bleus m'avaient fait plutôt bonne impression durant le TQO, et à part Gobert, tout le monde devait être lancé. Ce n'était pas DU TOUT le cas. Mal réveillés (VC compris) ? Encore dans l'euphorie de la cérémonie d'ouverture ?

Bref, comme toi, je vais attendre le match contre la Chine avant de paniquer, mais je reste un peu estomaqué. Et comme KAJ, je comprends pas certains choix, notamment l'absence de zone...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Slam Funk Sam 6 Aoû - 22:38

Ils ont peut-être plus ou moins fait l'impasse sur ce match...

On a entendu plusieurs fois Collet et Baback ces derniers jours expliquer que ce qui comptait, c'était d'être à 100% pour les quarts de finale, comme si la qualification en poule n'était qu'une formalité (ce qui n'est pas complètement faux) et qu'il n'y avait aucune différence entre les adversaires potentiels en quart (Lithuanie, Brésil, Espagne, Argentine, ...).

Ceci dit on a une équipe de vétérans, c'est pas nécessairement un mauvais calcul sachant que ça joue tous les 2 jours...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Invité Sam 6 Aoû - 22:58

@ Vincent: Oui c'est vrai tu as raison, au tournoi de Manille ce n'était pas autant la cata'. Mais il faut aussi dire que le Canada diminué et la Turquie étaient à des années lumières de l'Australie, autant en terme de talent que d'agressivité.
Je pense qu'il faut vraiment saluer la perf de cette équipe d'Australie qui a un savant mélange de joueur teigneux, talentueux, des shooteurs fous, un all-around qui apporte énormément sans faire de bruit (Ingles), un des meilleurs pivot du monde (Bogut), un autre babar à gros impact (Baynes) etc... Cette équipe peut aller très loin je pense.

Oui la remarque de KAJ sur l'absence de zone est très intéressante. Cela aurait sûrement permis de ne pas se faire ridiculiser tant de fois sur des situations de back door.

@ Slam Funk: l'hypothèse de l'impasse assez tôt dans le match, quand on a vu que ça aurait énormément de mal à tourner en notre faveur, a vraiment du sens aussi c'est vrai. Surtout que comme tu le soulignes, qu'on rencontre l'Argentine, la Lituanie, l'Espagne ou le Brésil, ça sera de toute manière un quart compliqué, même si je préfère rencontrer l'un des sud-américains plutôt que l'un des européens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Dim 7 Aoû - 19:23

Je reviens encore une seconde sur ce match : comme vous, j'en veux à Collet de n'avoir pas tenté une zone ; mais vous vous rappelez ce qu'il a gueulé à je ne sais plus quel temps-mort ? Qu'ils avaient travaillé la situation de back door cut à la vidéo, que c'était le même Australien (Mills, je crois) qui avait fait la même action durant le match, et que les Bleus n'avaient pas du tout appliqué les consignes pour empêcher ce jeu.

Et après le temps-mort et la gueulante : 4 fois encore la même action... Rolling Eyes

Donc, là, je crois que le problème principal, il vient de la nonchalance des joueurs, qui ne respectent pas les consignes. Nonchalance qui est un peu devenue notre marque de fabrique en entame d'une compétition internationale (Allemagne 2013, Brésil 2014, Finlande 2015)... J'espère donc que les joueurs vont peu à peu se réveiller, comme à chaque fois ; mais je crois qu'on ne le saura pas avant les quarts.

Et oui, les quarts, on y sera, je n'ai quasi aucun doute après avoir vu jouer Chine et Vénézuéla hier : faiblissimes !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  cbabas Lun 8 Aoû - 9:50

Si quelqu'un a L'equipe de jour,peut il nous en dire plus,sur l'article concernant Ian Mahinmi,qui aurait refusé de jouer les JO.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Lun 8 Aoû - 9:57

Les braqueuses sont de retour en tout cas Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 7 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum