Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

EDF 2017 : Championnat d'Europe

+37
Slam Funk
antoine.f
van_pet
moi
John White
SIG 66 le retour
aigle4
Zemb
Lucas-sig
néo
LeSage
Legend
PIF
Nate444
sigman
Era
Tribulvme
philippe
SAM
Tmkrk
Thibaut
Poisson
Kyrie67
Momonolo
Michael Jordan
Ex-rouillé
KAJ
The Clutch Player
Mitch Buchanon
BOB
vincehol
Jumpandflash
Yann
Tachibana
cbabas
Water_Lemon
sigoh67
41 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Dim 14 Aoû - 9:53

L'Espagne peut sortir s'ils perdent contre l'Argentine et que le Brésil bat le Nigeria, je crois. C'est un scénario tout à fait possible ! Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Dim 14 Aoû - 9:56

van_pet a écrit:L'Espagne peut sortir s'ils perdent contre l'Argentine et que le Brésil bat le Nigeria, je crois. C'est un scénario tout à fait possible ! Shocked

tout à fait, il ne faut pas finir 2 et 4 si tu veux éviter les US mais personne ne peux se permettre de ne pas jouer le dernier match tellement c'est serré. Plutôt bien pour le sport d'ailleurs Smile


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Dim 14 Aoû - 21:12

pendant la première période je pestais sur nos remplacents (dont gélabale^^) qui avaient permis aux ricains de faire l'écart. Eh ben ils m'ont bien fait mentir dans le dernier quart en étant appliqués et proposant des choses intéressantes. Au final et même si les ricains ont surement levé le pied c'est prometteur, surtout sans TP et Nando en seconde période.
Après il faut progresser en défense encore évidemment, plusieurs tirs de thompson auraient pu être évités notamment. Mais on a globalement tenu le rebond (bien aidés il est vrai par les deux sans cerveau Cousins et Jordan). Malgré ses lancers gâchés Lauvergne m'a à nouveau fait plaisir dans son volume de jeu. Puis mention à nos meneurs pas du tout ridicules (après tenir Irving en défense relève du sacerdoce^^)

PS : l'attitude des ricains me saôule pas mal, moins humbles que les dernières années....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Dim 14 Aoû - 21:20

Les US n'ont pas tant de marge que ça sur ces matches de poule, on verra s'ils vont être plus serieux en defense notamment sur les matches à enjeux.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Dim 14 Aoû - 21:26

Je rejoins François sur quasi tout ce qu'il dit.
C'était un match très plaisant à voir ; une belle prestation de nos tricolores. De Colo, Heurtel, Lauvergne (malgré les LF...) ont sorti une très belle perf. En face, Klay Thompson, génial au cath'n'shoot est notre principal assassin.
Mais...
Mais le match était curieux. Les USA défendaient très doucement, ne m'ont jamais paru à fond, ni même vraiment intenses, ou alors sur de courtes périodes. Et de notre côté, laisser TP sur le banc (en raison d'un orteil touché : LOL, on dirait du Popovich !), puis ne pas faire jouer De Colo de tout le 4e quart temps, c'est vraiment le signe qu'on n'a pas cherché la victoire à tout prix ! Notre remontée du 4e quart, on l'a faite avec notre 5 mineur...

Bref, c'est un match qui fait du bien pour la confiance et le moral, mais difficile d'en tirer un enseignement (sinon que les USA ont intérêt à passer en mode PO lors des quarts - ce qu'ils feront probablement).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  françois Dim 14 Aoû - 21:30

Vincent a écrit:Je rejoins François sur quasi tout ce qu'il dit.
C'était un match très plaisant à voir ; une belle prestation de nos tricolores. De Colo, Heurtel, Lauvergne (malgré les LF...) ont sorti une très belle perf. En face, Klay Thompson, génial au cath'n'shoot est notre principal assassin.
Mais...
Mais le match était curieux. Les USA défendaient très doucement, ne m'ont jamais paru à fond, ni même vraiment intenses, ou alors sur de courtes périodes. Et de notre côté, laisser TP sur le banc (en raison d'un orteil touché : LOL, on dirait du Popovich !), puis ne pas faire jouer De Colo de tout le 4e quart temps, c'est vraiment le signe qu'on n'a pas cherché la victoire à tout prix ! Notre remontée du 4e quart, on l'a faite avec notre 5 mineur...

Bref, c'est un match qui fait du bien pour la confiance et le moral, mais difficile d'en tirer un enseignement (sinon que les USA ont intérêt à passer en mode PO lors des quarts - ce qu'ils feront probablement).

après sur la défense des ricains, il semble qu'ils aient lâché leur défense haute qu'ils faisaient sur les dernières compétitions pour une espèce de défense plus flottante....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Lun 15 Aoû - 11:20

http://www.bebasket.fr/championnat-jo-2016/quel-adversaire-pour-les-bleus-en-quart-de-finale--.html

le point sur nos possible adversaire en 1/4 chez les hommes

à noté que les filles affronteront le Canada et qu'elles sont à priori dans le tableau des USA pour la demie Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 16 Aoû - 0:46

Première mi temps de l'Espagne a sens unique à +13
Quand je vois comment l'Espagne s'amuse dans la raquette ce soir ça fait quand même un peu peur.
Je sens qu'on est bien parti pour affronter notre meilleur ennemi en 1/4

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 16 Aoû - 7:21

Le fameux France - Espagne aura bien lieu... On ne va pas encore une fois se laisser avoir...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Vincent Mar 16 Aoû - 14:26

van_pet a écrit:Le fameux France - Espagne aura bien lieu... On ne va pas encore une fois se laisser avoir...


Dire que Parker avait fait la gueule à De Colo lors de son tir vainqueur contre la Grèce... Là, c'est son tir contre la Serbie qui nous embête bien. Bon sang, il y en a marre de tomber sur les spanish en quart de finale d'une compétition mondiale. Troisième fois d'affilée ! Evil or Very Mad

En face, le tableau est dense, certes, mais quand même bien plus ouvert. Les Serbes vont avoir l'opportunité d'une finale qu'ils recherchaient.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mar 16 Aoû - 14:32

Bah les Serbes vont tomber contre les Croates, qui même s'ils jouent vraiment très bien en ce moment m'aurait davantage enchanté que de tomber encore et encore contre l'Espagne. Et puis si jamais ça passe, derrière c'est les USA. Merci du cadeau ! Razz
Comment va-t-on arreter Gasol ? Va-t-il encore avoir 20 lancers ? Laughing

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mar 16 Aoû - 15:51

van_pet a écrit:Bah les Serbes vont tomber contre les Croates, qui même s'ils jouent vraiment très bien en ce moment m'aurait davantage enchanté que de tomber encore et encore contre l'Espagne. Et puis si jamais ça passe, derrière c'est les USA. Merci du cadeau !  Razz
Comment va-t-on arreter Gasol ? Va-t-il encore avoir 20 lancers ? Laughing


C'est la question que je me pose. Comment on va arrêter la raquette des espagnols ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 17 Aoû - 9:07

Bravo aux filles qui se qualifient pour les demies.
Face aux usa ça promet j'ai vu le Match contre le Japon.
Si en première mi temps les japonaises jouaient un jeu rapide en attaque pour déstabiliser les américaines 48-46 en seconde période elles ont malheureusement complètement lâche sur le plan physique.
Cette usa est quand même affollante.
6 rebonds off rien que dans le premier qt

Des que les japonaises collaient au score une shooteuse prenait feu ...
Faudra vraiement une défense sans faille pour les limiter au shoot sinon nos françaises n'auront pas l'ombre d'une chance

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 17 Aoû - 9:10

Ca me parait plus dure cette année de battre les USA chez les femmes que chez les hommes...

Mais énorme prestation que de se retrouver encore en demie et sans Dumerc ! cheers
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 17 Aoû - 9:46

van_pet a écrit:Ca me parait plus dure cette année de battre les USA chez les femmes que chez les hommes...

Mais énorme prestation que de se retrouver encore en demie et sans Dumerc ! cheers

Effectivement c'est beaucoup plus dur chez les femmes à cause de leur intérieur.
en tout cas je pense toujours qu'il est plus abordable pour les filles d'avoir une médaille que chez les mecs.
Mais si on s'inspire de ce que le Japon à fait hier on a une petite chance mais toutes les joueuses vont devoir répondre présente

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 17 Aoû - 9:49

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Ca me parait plus dure cette année de battre les USA chez les femmes que chez les hommes...

Mais énorme prestation que de se retrouver encore en demie et sans Dumerc ! cheers

Effectivement c'est beaucoup plus dur chez les femmes à cause de leur intérieur.
en tout cas je pense toujours qu'il est plus abordable pour les filles d'avoir une médaille que chez les mecs.
Mais si on s'inspire de ce que le Japon à fait hier on a une petite chance mais toutes les joueuses vont devoir répondre présente

Pour moi c'est quasi impossible alors a elles de prendre le maximum de plaisir et d'aller chercher une belle médaille de bronze yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 17 Aoû - 11:34

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Ca me parait plus dure cette année de battre les USA chez les femmes que chez les hommes...

Mais énorme prestation que de se retrouver encore en demie et sans Dumerc ! cheers

Effectivement c'est beaucoup plus dur chez les femmes à cause de leur intérieur.
en tout cas je pense toujours qu'il est plus abordable pour les filles d'avoir une médaille que chez les mecs.
Mais si on s'inspire de ce que le Japon à fait hier on a une petite chance mais toutes les joueuses vont devoir répondre présente

Pour moi c'est quasi impossible alors a elles de prendre le maximum de plaisir et d'aller chercher une belle médaille de bronze yep

Tu l'as dis .. quasi ... donc une infime chance Razz

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 17 Aoû - 19:40

La spéciale Collet avec des espagnols dans un fauteuil à 3pts Razz

Mais je trouve que ça manque vraiment d'engagement et d'intensité chez nous, on joue quasi en marchant...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 17 Aoû - 19:43

van_pet a écrit:La spéciale Collet avec des espagnols dans un fauteuil à 3pts Razz

Mais je trouve que ça manque vraiment d'engagement et d'intensité chez nous, on joue quasi en marchant...

Mirotic il est déjà en feu ...
je l'avais déjà trouvé très bon dans leur deriner match de poule

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 17 Aoû - 19:56

Aucune defense de chez aucune defense au poste 4 et 5... Ils ont juste poser le ballon dans le cercle. On ne joue pas...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 17 Aoû - 20:04

van_pet a écrit:Aucune defense de chez aucune defense au poste 4 et 5... Ils ont juste poser le ballon dans le cercle. On ne joue pas...
C'est exactement ça .. c'est une balade pour eux et o voit même pas gasol encore

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Yann Mer 17 Aoû - 20:13

Comme c'est laid. Des tirs ouverts comme dans un fauteuil Shocked

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 17 Aoû - 20:30

On se laisse marcher dessus... Triste fin pour ce groupe s'ils ne se réveillent pas rapidement. Tout est ultra facile pour les espagnols.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 Mer 17 Aoû - 20:44

Tranquille claver il reçoit la balle à l'aile et pénétre dans le cercle sans que personne s'interpose ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  van_pet Mer 17 Aoû - 20:51

J'ai toujours soutenu Collet en EDF comme à la SIG mais au final c'est toujours la même chose. Dans les gros matches, on laisse l'adversaire dicter du match et nous on subi. Toujours autant de tirs ouverts faciles en debut de march pour mettre l'adversaire en confiance.

On ne demarre jamais les matches à fond. Il ne sait pas transcender ses joueurs et meme quand ça ne marche pas ne propose pas grand chose de différent au coaching. On perd quasi toujours pour les mêmes raisons. Je peste toujours autant après les memes défaites chaque année...

C'est triste de finir par une aussi grosse claque quand même. On a fait le non-match absolu Crying or Very sad
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDF 2017 : Championnat d'Europe - Page 9 Empty Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum