EDF 2017 : Championnat d'Europe

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 le Mer 6 Sep - 15:20

Lucas-sig a écrit:festival de passes douteuses avec pertes de balle et aucune défense = -26 !

et l'expulsion de fournier pour finir

SigFan67

Revenir en haut Aller en bas

Message  LeSage le Mer 6 Sep - 15:27

Expulsion qui est pas du tout justifié...

LeSage

Message  Nate444 le Mer 6 Sep - 15:33

Et dire qu'on va se coltiner cette tête à claque de Prepelic pendant encore au moins une saison...

Dernière édition par Nate444 le Mer 6 Sep - 15:36, édité 1 fois
Nate444

Message  Lucas-sig le Mer 6 Sep - 15:34

LeSage a écrit:Expulsion qui est pas du tout justifié...

En tout cas le score est justifié !
Lucas-sig

Message  mtjb le Mer 6 Sep - 15:54

Lucas-sig a écrit:

En quoi elle n'est pas justifiée?
Dès le début de match il aurait pu être expulsé vu comment il a pété les plombs avec l'arbitre.

Il a recommencé donc dehors. Et s'il ne prend pas une suspension pour les 8e il pourra s'estimer heureux, car il a hurlé un paquet de saloperies à l'arbitre.
Je comprends qu'il puisse être frustré par la façon dont ont tourné les choses et la façon dont il a été sifflé. Mais en tant que pro et leader de son équipe, il n'a pas le droit de degoupiller mentalement comme ça.
D'ailleurs sur d'autres matchs, quand il était chaud il devenait arrogant, ce qui n'est pas vraiment malin non plus. Je ne capte pas son manque de nerfs sur cet Euro.

En tout cas, défaite archi méritée tant on est pas au niveau dans l'intensité et le mental.
Si on bat l'Allemagne, ce devrait être l'Espagne en quart je crois non?
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  LeSage le Mer 6 Sep - 16:03

On est vraiment pas dedans. J'ai pas l'impression qu'on est rentré dans le tournoi. Beaucoup trop de faiblesses défensives, on a du mal à trouver du rythme en attaque et de grosses faiblesses au niveau mental . Bref on est pas convaincant et il faudra une réaction et un changement d'état d'esprit si on veut aller loin . Mais je suis persuadé que cette équipe est capable de faire de grande chose . Il y a un gros potentiel qu'on a pas reussis à mettre en avant pour l'instant. Si on bat l'Allemagnr en 8e, on affrontera sans doute l'Espagne. Et là tout deviendra jouable et on sait jamais La motivation lors de ces matches est multiplié par 2 .

LeSage

Message  LeSage le Mer 6 Sep - 16:06

Pour son expulsion je pensais qu'il avait eu 5 fautes. J'ai regardé le matche en streaming sans son, pas très pratique Wink Du coup je comprenais pas , au ralenti je voyais aucun contact. Mais si c'est pour ses paroles envers l'arbitre je peux pas trop juger mais vu les commentaires ça à l'air effectivement bien mérité. Cette équipe montre de grosses faiblesses niveau mental .

LeSage

Message  PIF le Mer 6 Sep - 22:05

Personnellement je pense qu'il y a une scission entre les joueurs...les stars et les autres...pas de défenseurs...et un entraîneur qui ne fédère pas...donc pas d'équipe...

PIF

Message  françois le Mer 6 Sep - 22:07

pas vu le match, mais les mêmes maux ont refait surface visiblement......quand cette équipe et en particulier ses cadres sur les postes extérieurs comprendront que leur salut passera par une défense au moins respectable.....surtout que t'as beau avoir tout le talent offensif que tu veux, on est pas au ASG, donc on ne peut pas prétendre tenir la distance sur un match d'attaque car il y a toujours un moment où le ballon ne va plus rentrer dans le cercle. Or la défense te donne du rythme pour ta phase offensive, mais VC a beau le rabâcher si les mecs ne veulent pas le comprendre, Schroeder va nous en mettre 40 et le rideau sera fermé.
françois

Message  SigFan67 le Mer 6 Sep - 22:14

mtjb a écrit:
Lucas-sig a écrit:

En quoi elle n'est pas justifiée?
Dès le début de match il aurait pu être expulsé vu comment il a pété les plombs avec l'arbitre.

Il a recommencé donc dehors. Et s'il ne prend pas une suspension pour les 8e il pourra s'estimer heureux, car il a hurlé un paquet de saloperies à l'arbitre.
Je comprends qu'il puisse être frustré par la façon dont ont tourné les choses et la façon dont il a été sifflé. Mais en tant que pro et leader de son équipe, il n'a pas le droit de degoupiller mentalement comme ça.
D'ailleurs sur d'autres matchs, quand il était chaud il devenait arrogant, ce qui n'est pas vraiment malin non plus. Je ne capte pas son manque de nerfs sur cet Euro.

En tout cas, défaite archi méritée tant on est pas au niveau dans l'intensité et le mental.
Si on bat l'Allemagne, ce devrait être l'Espagne en quart je crois non?

Non mais l'Espagne ne va pas se qualifier Razz

SigFan67

Message  SIG 66 le retour le Jeu 7 Sep - 6:27

Ce qui démontre qu'une belle traction arrière n'est pas un gage de réussite surtout quand elle n'est pas dans un bon jour au niveau adresse ; et surtout avec une défense gruyère comme c'est le cas de puis le début de l'Euro.
Espérons pas le même scenario pour la SIG qui annonce également une belle traction arrière ...

SIG 66 le retour

Message  Legend le Jeu 7 Sep - 6:59

Non mais c'est clair, on aurait vraiment du construire une traction arrière faible! On a bien trop de risques d'avoir une défense gruyère... Surtout qu'en plus on a Labeyrie en commun et Vincent également sur le banc !!!
Legend

Message  van_pet le Jeu 7 Sep - 8:47

Heureusement que Dixon et Wright sont réputés bons défenseurs alors tongue
van_pet

Message  SigFan67 le Jeu 7 Sep - 9:25

Fournier écope seulement de 2000 euros d'amende et ne sera pas suspendu samedi

SigFan67

Message  néo le Jeu 7 Sep - 21:17

et que faudra-t' il dire en cas de défaite face à l'Allemagne ?
cette dernière a joué en équipe avec un collectif que ne possède pas la France !
la France ne peut gagner qu'en cas de match exceptionnel d'un joueur, genre nando Idea

néo

Message  SigFan67 le Sam 9 Sep - 14:10

néo a écrit:et que faudra-t' il dire en cas de défaite face à l'Allemagne ?
cette dernière a joué en équipe avec un collectif que ne possède pas la France !
la France ne peut gagner qu'en cas de match exceptionnel d'un joueur, genre nando Idea

non s'il y a prise de conscience des joueurs après la claque reçu ça peux aussi le faire.
on va vite etre fixé, le match va commencer

SigFan67

Message  SigFan67 le Sam 9 Sep - 14:34

fin du premier qt, défensivement on est pas mal et on a un peu de chance, l'allemagne ne rentre pas un shoot à 3 pts.
Offensivement Diaw s'est montré le leader de l'attaque.

SigFan67

Message  SigFan67 le Sam 9 Sep - 14:59

+6 à la mt. les allemands ont retrouvé leur adresse a 3 pts pendant que nous la perdions.
On domine dans le jeu et le rebond. Si on reste sérieux ça doit passer

SigFan67

Message  SigFan67 le Sam 9 Sep - 15:32

3eme qt : des secteurs intérieurs énormes des deux côtés .. Lauvergne a été tout simplement monstrueux et il a maintenu la france à flot lorsque l'on commençait a avoir bcp de difficulté.

Schroeder dépose systématiquement tout les défenseurs ... les grands allemands nous font très mal...

Notre traction arrière a été inexistante dans ce quart temps ...

55-56 ... ça promet un dernier qt crispant

SigFan67

Message  néo le Sam 9 Sep - 15:53

quel manque d'objectivité des commentateurs, sauf lors des toutes dernières minutes
ne pas avoir vu que l'avance de 10 pts du 1er quart était due non à la qualité de jeu des français, mais à l' extrême maladresse des allemands, même sur des tirs faciles
il me semble d'ailleurs que les allemands ont gagné les 3 derniers quart-temps
on se consolera en disant qu'on aura éviter une rouste lors du quart de finale

néo

Message  néo le Sam 9 Sep - 15:55

démonstration comme quoi en basket rien n'est fini avant le coup de sifflet final
11 s à jouer

néo

Message  SigFan67 le Sam 9 Sep - 16:03

les mauvaises langues seront contentes de retrouver le coach et labeyrie pour la prépa de la SIG ...

mais quel 4eme qt de l'allemagne qui a rentré énormément de shoot à 3 pts pendant que notre traction arrière s'est délité au fil du match pour ne quasi rentrer aucun 3 pts Sad fournier aura été trop seul auj ...

Theis a clairement été le facteur X de l'allemagne aujourd'hui.

SigFan67

Message  LeSage le Sam 9 Sep - 16:15

Plus d'adresse que nous, meilleur collectivement, un DS parfait pour gérer son équipe, bref supérieur. On a tiré le maximum de notre EDF cette année je crois.

LeSage

Message  SigFan67 le Sam 9 Sep - 16:24

LeSage a écrit:Plus d'adresse que nous, meilleur collectivement, un DS parfait pour gérer son équipe, bref supérieur. On a tiré le maximum de notre EDF cette année je crois.

le meilleur je ne sias pas ...
mais y a bcp de choses à dire je trouve sur cette EDF

SigFan67

Message  John White le Sam 9 Sep - 17:02

SigFan67 a écrit:
LeSage a écrit:Plus d'adresse que nous, meilleur collectivement, un DS parfait pour gérer son équipe, bref supérieur. On a tiré le maximum de notre EDF cette année je crois.

le meilleur je ne sias pas ...
mais y a bcp de choses à dire je trouve sur cette EDF

Oui c'est claire mais je vais essayer de faire cours.

Mes doutes que j'avais avant le tournoi ce sont confirmés, beaucoup de talents offensifs mais qui portent beaucoup la balle en la monopolisant, ne bougent pas beaucoup si ce n'est jamais sans la balle ce qui empêche d'avoir un minimum de jeu collectif, en ratant les rythme transmissions d'1 ou 2 secondes trop souvent.

Défensivement quelle honte hormis nos intérieurs et Toupane, le pire défenseur c'est Heurtel pour tricoter en attaque ou râler c'est le 1er mais pour être en attitude ou ce replier en défense c'est le néant.
Une action ou il rate sa passe pour Fournier alors que ce sont les 2 joueurs les plus haut pour revenir, c'est Diaw et De Colo les seuls qui reviennent alors qu'ils étaient les plus loin. Mad Mad Mad Mad

Seul Labeyrie et Toupane pouvaient mettre de l'intensité défensive, mais ont trop peu joué je trouve leurs présence coincide à nos meilleurs périodes, de l'autre côté l'association Heurtel-Fournier-Jackson est celle qui a permis aux allemands de reprendre confiance et de retrouver des shoots ouverts mais trop longtemps je trouve.

C'est une des seules critique que je ferais sur les choix de Collet qui a attendu trop longtemps pour faire certains changements.

Fournier il mets des points mais ce n'est que sur jeu rapide ou 1ère intention, lorsque le jeu était arrêté c'était très dur pour lui.
Jackson c'est fait bouffer par Lo mais a préféré râler ou faire du cinéma lors d'un contact plus que léger.
John White
Spéculateur sportif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut