EDF 2017 : Championnat d'Europe

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EDF 2017 : Championnat d'Europe

Message  SigFan67 le Sam 9 Sep - 17:21

Heurtel - De Colo - Fournier j'ai u vrai pb avec ce trio ... aucune combinaison ne marche j'ai l'impression.
Heurtel il a fait un euro dégueulasse mis à part son match ou il bat son record de pts mais sinon ... il garde trop la balle ...

tu as raison JW je te rejoins sur le jeu arrêté cette équipe là à du mal sur le jeu arrêté ...

De Colo c'est sensé être le leader mais bon ça ne le sera pas ... il ne fédère rien et pas sur que les autres joueurs l'accepte en fait ...
Jackson il nous a pas servi à grand chose .. je regrette vraiment la blessure de beaubois avant l'euro Sad

Que faire maintenant ??? la question de garder Collet va fatalement se poser ... quelle équipe construire pour les qualifs et les prochaines compet ...
un très gros chantier en cours

SigFan67

Revenir en haut Aller en bas

Message  françois le Dim 10 Sep - 13:38

je pense que VC aurait dû arrêter. Il s'épuise inutilement avec ce groupe dont les nouveaux cadres n'entendent pas son message. Tout le monde a compris que la clé pour faire quelque chose à cet Euro était l'aspect défensif, on leur a rabâché pendant toute la prépa et pendant l'Euro mais ils se sont montrés incapables de se bouger à ce niveau-là. C'est quelque chose qui nous pendait au nez déjà l'an passé et en 2015 même si on avait Gobert pour compenser les carences de nos extérieurs.

Donnadieu aurait dû prendre le relais, même si je ne suis pas certain que ça change le fond du problème. Tant que les Heurtel, Fournier et même un Nando ne montreront pas autre chose, leur talent offensif ne pourra faire la différence.
françois

Message  néo le Dim 10 Sep - 14:25

et si on reparlait du rôle de parker dans tous les titres obtenus ?
cette reconduction me fait dire : à défaut de ...........

néo

Message  SigFan67 le Dim 10 Sep - 16:08

néo a écrit:et si on reparlait du rôle de parker dans tous les titres obtenus ?
cette reconduction me fait dire : à défaut de ...........

En 2013 tout le monde connait lhistoire personne le nie.

Apres je peux te parler de son role en 2015 ^^

Le probleme reste qu'il n'y a pas de leader qui fédère l'équipe pour le moment

SigFan67

Message  Slam Funk le Dim 10 Sep - 21:28

Arrêtez donc de répondre à ce guignol...
Slam Funk

Message  néo le Lun 11 Sep - 11:55

nouvelle invitation à lire et surtout comprendre, si possible, la charte, à moins que tu sois mononeurone !

néo

Message  Zemb le Mar 12 Sep - 0:14

françois a écrit:
Donnadieu aurait dû prendre le relais, même si je ne suis pas certain que ça change le fond du problème. Tant que les Heurtel, Fournier et même un Nando ne montreront pas autre chose, leur talent offensif ne pourra faire la différence.

Je ne pense pas que Donnadieu soit la solution. Non pas parce qu'il n'a coaché qu'à Nanterre (c'est pas parce que Guy Roux s'est planté que ça sera le cas de tout les coachs qui tentent "autre chose") mais parce qu'il (et ça s'applique aussi à Fauthoux, Choulet, Foirest ou tout autre coach susceptible de prendre le poste) va globalement sélectionner les mêmes joueurs et on va se retrouver avec les mêmes problèmes. Comme tu le dis si t'aligne Fournier, De Colo et Heurtel tu va forcément avoir de gros problèmes en défense. Je pense qu'il faudrait peut être essayer un coach étranger, une sorte de rupture et espérer que ce coach ait moins de pression quand à sa sélection de joueurs (qu'il puisse faire une Jacquet en gros qui n'avait pas hésiter à se mettre tout le monde à dos avec sa sélection).

Zemb

Message  néo le Mar 12 Sep - 9:05

qui osera penser à un entraîneur d'une équipe nordique ayant battu récemment la France !!!

néo

Message  Slam Funk le Mar 12 Sep - 9:29

Fournier et Heurtel en plus de ne pas être fiables en défenses sont des bouffeurs de ballons, c'est aussi ce qui est à l'origine de l'Euro décevant de De Colo qui est plus un joueur d'équipe qui laisse le jeu venir à lui (aucun jeu sur cet euro en l'occurrence...).
Collet qui se targue dans ses conférences de toujours chercher à bâtir l'équipe la plus équilibrée possible quitte à se passer de certains joueurs intrinsèquement forts n'a pas eu d'autres choix, compte tenu des multiples absents, que de sélectionner des joueurs qui ont déséquilibré cette équipe.
Ensuite, quand tu n'as pas un relais sur le terrain comme Tony Parker et que tu n'as pas non plus un caractère de meneur d'homme gueulard, tu subis le manque d'envie de tes joueurs...
On ne peut pas reprocher à Collet son caractère, il a plein de qualités mais il n'est pas un meneur d'hommes, ...
Slam Funk

Message  Lucas-sig le Mar 12 Sep - 10:53

Slam Funk a écrit:Fournier et Heurtel en plus de ne pas être fiables en défenses sont des bouffeurs de ballons, c'est aussi ce qui est à l'origine de l'Euro décevant de De Colo qui est plus un joueur d'équipe qui laisse le jeu venir à lui (aucun jeu sur cet euro en l'occurrence...).
Collet qui se targue dans ses conférences de toujours chercher à bâtir l'équipe la plus équilibrée possible quitte à se passer de certains joueurs intrinsèquement forts n'a pas eu d'autres choix, compte tenu des multiples absents, que de sélectionner des joueurs qui ont déséquilibré cette équipe.
Ensuite, quand tu n'as pas un relais sur le terrain comme Tony Parker et que tu n'as pas non plus un caractère de meneur d'homme gueulard, tu subis le manque d'envie de tes joueurs...
On ne peut pas reprocher à Collet son caractère, il a plein de qualités mais il n'est pas un meneur d'hommes, ...

Pas mal d'accord, Collet est aussi un meneur d'homme mais par sa maîtrise technique, ça compétence et beaucoup moins par sa personnalité. Pour secouer les joueurs dans certains contextes faut peut être parfois plus miser sur la personnalité.
Mais c'est jamais blanc ou noir, cette histoire de meneur d'homme ou pas, je lis souvent des choses simplistes sur Collet. A la Sig on n'a pas perdu 6 finales sans raisons, mais en même temps on n'a pas gagner 6 demi et d'autres matchs accrochés (Novgorod !) sans raison non plus.

Pour en revenir à l'euro on est presque unanime pour dire que l'équipe n'était pas équilibrée et sans leader sur le terrain. Je n'ai pas vu tous les matchs de l'euro mais Heurtel-Fournier-De Colo + Jackson, Toupane, Diot en sortie de banc à aucun moment j'ai eu l'impression que ça faisait équipe... meneur d'homme ou pas je ne suis pas certain que ça aurait changé quelque chose.
Lucas-sig

Message  John White le Mar 12 Sep - 15:12

Pour les fenêtres internationales voici une équipe que pourrait composer Collet:

Poste 1: Albicy - Axel Julien ou Rousselle
Poste 2: Lacombe - Bouteille ou Lang
Poste 3: Leloup - Boungou-Colo ou William Howard
Poste 4: Labeyrie - Yeguete ou Camara
Poste 5: Fall - De Jong ou Koffi

Sans les joueurs NBA, Euroleague ou Eurocup pas facile de faire l'équipe la plus compétitive même si niveau état d'esprit, niveau collectif, intensité ou niveau défensif on peux y gagner par rapport à l'Euro.
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet le Mar 12 Sep - 15:18

Albicy, Bouteille, Lang et Howard seront en Eurocup, un vrai casse tête les prochaines compos effectivement. L'occasion peut être à certains de se révéler.
van_pet

Message  John White le Mar 12 Sep - 15:23

van_pet a écrit:Albicy, Bouteille, Lang et Howard seront en Eurocup, un vrai casse tête les prochaines compos effectivement. L'occasion peut être à certains de se révéler.

Désolé je suis arrivé trop vite.
John White
Spéculateur sportif

Message  Vincent le Mer 13 Sep - 0:27

Je n'ai plus trop le temps de passer ici, ces derniers mois, because boulot, mais j'ai quand même pris mes deux heures pour regarder le quart de finale Slovénie- Lettonie.

Quel match. QUEL MATCH. Shocked

Pas un grand match de défense - encore que ce n'était pas open bar non plus et que ça défendait plus dur que durant tous les matchs de l'Equipe de France  big smile  - mais alors, une vitesse de jeu, une adresse, des actions d'éclat, et un duel hallucinant entre d'une part Porzingis et Bertans junior, et d'autre part Dragic et Doncic. Dans les dernières minutes, Doncic et Dragic ont réussi des tirs à tomber à la renverse - et pourtant, la Lettonie restait à 2-3 pts grâce aux coups d'éclats de Porzingis, innarrêtable.

Vraiment dommage que le perdant ne puisse jouer la médaille : il me paraît du même niveau que la Russie ou la Serbie (qui iront probablement en demi-finale), sinon meilleur...

De manière général, est-ce dû aux absences de beaucoup de stars ? cet euro montre l'incroyable potentiel de toute une tripotée de jeunes prodiges. Schröder, Porzingis, Doncic, bien sûr, mais aussi Bertans, Osman, Korkmaz... On en oublie presque les "vétérans" de 25 ans, les Bogdanovic, Saric ou Rubio !
EDIT : j'oubliais Markkanen, alors que bon sang, ce joueur est une tuerie !

Enfin, maintenant une demi Espagne-Slovénie, qui sera sûrement superbe, mais paradoxalement, je vois moins les Slovènes bousculer les Espagnols que les Russes (que je trouve pourtant moins forts dans l'absolu) : trop peu de jeu intérieur, trop de difficulté pour contenir les Gazol ; si l'Espagne défend avec vice, elle saura ralentir la ligne arrière magique de la Slovénie, et la réciproque ne sera pas vraie pour les Gasol.

Dernière édition par Vincent le Mer 13 Sep - 11:24, édité 1 fois
Vincent
El professor
Prix "Keith Jennings"

Message  aigle4 le Mer 13 Sep - 8:00

van_pet a écrit:Albicy, Bouteille, Lang et Howard seront en Eurocup, un vrai casse tête les prochaines compos effectivement. L'occasion peut être à certains de se révéler.
Dit et redit l Eurocup respect les fenêtre internationale

aigle4

Message  Zemb le Mer 13 Sep - 8:08

IL GUEULE FORT !

Zemb

Message  aigle4 le Mer 13 Sep - 9:18

Zemb a écrit:IL GUEULE FORT !
😂😂😂

aigle4

Message  John White le Mer 13 Sep - 9:32

aigle4 a écrit:

Je croyais que vu que l'Eurocup dépend de l'Euroligue qu'eux non plus ne respectait pas ces fenêtres.
John White
Spéculateur sportif

Message  SigFan67 le Mer 13 Sep - 9:41

John White a écrit:
aigle4 a écrit:

Je croyais que vu que l'Eurocup dépend de l'Euroligue qu'eux non plus ne respectait pas ces fenêtres.

l'Eurocup ne les respecte effectivement pas pour moi

SigFan67

Message  mtjb le Mer 13 Sep - 11:12

Il a été récemment dit que le calendrier Eurocup serait adapté aux fenêtres internationales, mais j'ai pas vérifié ensuite.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SIG 66 le retour le Mer 13 Sep - 11:23

mtjb a écrit:Il a été récemment dit que le calendrier Eurocup serait adapté aux fenêtres internationales, mais j'ai pas vérifié ensuite.

Il n'y a pas de rencontres prévues entre la mi-novembre et début décembre sur le calendrier de l'Eurocup.

SIG 66 le retour

Message  SigFan67 le Mer 13 Sep - 11:38

mtjb a écrit:Il a été récemment dit que le calendrier Eurocup serait adapté aux fenêtres internationales, mais j'ai pas vérifié ensuite.

je suis passé a coté de cette news.
Merci pour l'info yep

SigFan67

Message  Vincent le Jeu 14 Sep - 15:50

Si vous voulez suivre en direct la demi Espagne-Slovénie et que vous n'avez pas Canal, ce sera ici :

http://www.insidebasketeurope.com/actu/eurobasket-2017-suivez-en-direct-espagne-slovenie.html
Vincent
El professor
Prix "Keith Jennings"

Message  van_pet le Jeu 14 Sep - 21:49

La Slovénie qui va faire un Beat Spain ? Shocked
Et Doncic en passe de faire un triple double en demie contre l'Espagne a 18 ans. Je n'ai jamais vu un tel phénomène à cet âge. Un futur monstre !
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut