Effectif SIG 2016/2017

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Lucas-sig le Mar 16 Aoû - 13:33

Momonolo a écrit:C'est clair que quand on le lit en ce moment sur internet que 300k pour Slaughter c'est énorme voir meme trop pour certains, faut quand même pas abuser.

Déjà pour un Top scoreur de proA qui a confirmé ensuite en Europe, tu trouves rien en dessous de 250k.

Ensuite, faut pas oublier que les 300k annonce par Pick c'est des dollars, donc comme évoqué plus haut on doit être autour de 260-270k en Euros. Quand tu vois que Kahudi est à 300k et que Uter par exemple était à 250k à Monaco, perso je crie pas au scandale pour AJ. Au contraire sur le papier ça les vaut carrément, c'est meme un très très jolie coup.

Maintenant c'est sur qu'à ce tarif on va attendre beaucoup de lui, on verra sur le terrain, mais moi aussi je trouve cette équipe très alléchante.

Totalement d'accord, ajoutons comme ça a déjà été mentionné son statut de Bosmann et qu'il s'agit de la dernière pièce de l'effectif, avec un profil quasi parfait pour équilibrer l'effectif et amener du leadership et de l'expérience ; ça justifie très clairement son prix. En plus on a sacrifié aucun autre poste selon moi. On aurait pu débattre si on avait fait ce choix en fragilisant un autre poste et donc l'équilibre de l'équipe, mais là je pense vraiment que c'est un gros coup de la SIG.

En terme de talent, d'équilibre et complémentarité sur le papier je ne pensais pas qu'on puisse avoir une si belle équipe. Faudra maintenant évidemment que Dettemann arrive à faire un vrai collectif mais en début de préparation je ne pense pas qu'on ait déjà une une équipe aussi séduisante sur le papier. yep
Lucas-sig

Revenir en haut Aller en bas

Message  Slam Funk le Mar 16 Aoû - 13:42

Se pose en revanche la question de la pérénisation de l'effectif dans le temps, sachant que nos nouveaux joueurs majeurs ont tous signé pour une seule année...

Par exemple, je suppose que signer Slaughter pour 2 saisons aurait été juste impensable financièrement.
Si on débourse 300 K$ pour une saison, je suppose qu'on aurait dû débourser 800-1000 pour 2...
Slam Funk

Message  Momonolo le Mar 16 Aoû - 13:52

Slam Funk a écrit:Se pose en revanche la question de la pérénisation de l'effectif dans le temps, sachant que nos nouveaux joueurs majeurs ont tous signé pour une seule année...

Par exemple, je suppose que signer Slaughter pour 2 saisons aurait été juste impensable financièrement.
Si on débourse 300 K$ pour une saison, je suppose qu'on aurait dû débourser 800-1000 pour 2...

C'est vrai, seul Sy (et Franck) à un contrat de 2 ans, à part ça l'an prochain ça sera sans doute feuille blanche.

Mais en même temps, les contrats de 2 ou 3 ans ne veulent plus vraiment rien dire aujourd'hui, les joueurs ont tous ou presque des clauses de sortie. Mais c'est clair que la gestion des JFL va être importante la saison prochaine.
Momonolo

Message  Water_Lemon le Mar 16 Aoû - 13:57

Petite question

Si Franck se fait drafter dans le top 5 de la draft NBA, on pourrait espérer un buyout d'environ combien ? Smile
Water_Lemon

Message  Slam Funk le Mar 16 Aoû - 13:58

Momonolo a écrit:
Slam Funk a écrit:Se pose en revanche la question de la pérénisation de l'effectif dans le temps, sachant que nos nouveaux joueurs majeurs ont tous signé pour une seule année...

C'est vrai, seul Sy (et Franck) à un contrat de 2 ans, à part ça l'an prochain ça sera sans doute feuille blanche.

Mais en même temps, les contrats de 2 ou 3 ans ne veulent plus vraiment rien dire aujourd'hui, les joueurs ont tous ou presque des clauses de sortie. Mais c'est clair que la gestion des JFL va être importante la saison prochaine.

Yes, et finalement il n'y a qu'en basket qu'on voit fleurir une majorité de contrat d'1 an, a fortiori dans les championnats où les équipes sont construites autour de joueurs américains qui passent souvent par là pour se lancer/relancer.
Slam Funk

Message  van_pet le Mar 16 Aoû - 14:14

C'est autour 600k$ en général le buyout d'un premier tour de drafft il me semble. Enfin ce sont les sommes que j'ai vu passer ces dernières années mais je ne connais pas les critères et paliers exacts.

Sinon, tout le monde ou presque est sous contrat d'un an, le coach y compris. Pour démarrer un nouveau cycle, le club se la joue prudent. Si Dettmann séduit et réussi son entrée, on lui proposera un contrat long. Une fois le coach assuré pour un avenir moyen, on pourra proposer des contrats supérieurs à une année aux joueurs.

On ne va pas signer des joueurs chers et sur plusieurs saison que l'entraineur et le staff ont choisi alors que ceux ci ne sont pas certain de rester. Une fois qu'on aura stabiliser les fondations, construit un véritable nouveau cycle on pourra trouver de nouvelles identités pour jouer dans la durée.

Saison capitale donc, mais on le savait déjà Smile

Après il ne faut pas se voiler la face. Jaiteh est venu ici (alors qu'il était sur la liste de Belgrade) pour des responsabilités avant de trouver plus haut l'an prochain, la SIG sera un tremplin. Slaughter vient ici pour être le leader et trouver mieux l'an prochain (pour imiter Beaubois et Collins, d'ailleurs de beaux exemples pour motiver certains à venir). Murphy cherche à véritablement lancer sa carrière en Europe mais il vaut mieux que la ProA. Walker a déjà dominé donc amené à repartir si ça se repasse bien, sauf s'il se plait vraiment ici.

Au niveau des US, la SIG fait partie des clubs les plus stables avec des joueurs qui restent et renouvellent leurs contrats de 2-3 ans (Howard, Campbell, Greer ces dernières années)
van_pet

Message  van_pet le Mar 16 Aoû - 16:56

Jour de reprise !
https://twitter.com/sigstrasbourg/status/765560531981836288

De visu, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde. Howard seul JNFL, non ?
van_pet

Message  SigFan67 le Mar 16 Aoû - 17:31

van_pet a écrit:Jour de reprise !
https://twitter.com/sigstrasbourg/status/765560531981836288

De visu, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde. Howard seul JNFL, non ?

Oui walker à pas l'air d'être la

SigFan67

Message  Yann le Mar 16 Aoû - 17:48

En JNFL il manque que Walker sur la photo.Pour les 2 autres c'est logique ,Murphy et Slaughter sont en sélection.
De toute manière notre préparation sera tronquée par les nombreuses absences.
Notre début de championnat risque d'être extrêmement difficile d'autant plus que nous allons jouer 2 grosses équipes.
Pour moi il est impensable de commencer la saison sans notre dernière recrue ( si un intérieur se blesse pendant la préparation ,on fait quoi ?).
Quand aux moyens financiers du club on avait fait la démonstration avec Lucas Sig qu'il restait largement de quoi faire avant les 2 dernières recrues.
L'entraineur depuis l'arrivée de Bellon à tous les ans vu sa masse salariale mis à sa disposition augmentée.Ce sera encore le cas cette année,de manière certaine.
Pour moi il reste à minima 80kf pour la dernière recrue,bien que je pense qu'il reste pas moins du double.

Yann

Message  Yann le Mar 16 Aoû - 18:10

Pour info le dernier match de la Pologne est le 14 Septembre.

Yann

Message  SigFan67 le Mar 16 Aoû - 18:26

Walker ne devait pas être la avec quelques jours pour retourner aux usa fin du mois ?

SigFan67

Message  Yann le Mar 16 Aoû - 18:30

SigFan67 a écrit:Walker ne devait pas être la avec quelques jours pour retourner aux usa fin du mois ?

Exactement oui d'après le communiqué du club à sa signature.

Yann

Message  Water_Lemon le Mar 16 Aoû - 18:49

Pourtant il est bien là notre meneur Smile

https://mobile.twitter.com/sigstrasbourg/status/765590870150221824
Water_Lemon

Message  van_pet le Mar 16 Aoû - 18:51

En effet, il est si petit qu'il était passé inaperçu sur la photo de groupe Smile
van_pet

Message  Yann le Mar 16 Aoû - 18:54

van_pet a écrit:En effet, il est si petit qu'il était passé inaperçu sur la photo de groupe Smile

Ah mince...va falloir s'y habituer Very Happy

Yann

Message  Water_Lemon le Mar 16 Aoû - 20:16

Concernant cette opposition Monaco/ Sig...
Pour moi Monaco c'est affaiblis:

Dee Boost sera moins fort que Cooper , déjà en NCAA ce joueur ne me plaisait pas, trop croqueur et pas assez adroit, 8 points à 34 % en Euroligue, 10,4 points à 42 % sur ses 62 matchs de la saison dernière, des stats qui ne laissent pas rêveur...
Certes ses qualités athlétiques et son profil semblent être adapté à la Pro A mais je pense franchement que ce sera un flop (surtout pour le contrat exorbitant qu'il doit posséder)

Dans tous les cas pour moi il est inférieur à Walker...

Walker > Dee Bost

Par contre Zack Wright en Back Up c'est solide très solide.
Si on le compare à Ntlikina,il a une belle expérience que notre jeune prospect ne possède pas (normal à 18 ans Wink ).
Mais Ntlikina est considéré comme un top 10 prospect mondiaux, ils possèdent un grand talent et une extrême maturité qui me poussent à croire que cette année sera l'année de l'éclosion pour ce jeune pro.

Wright (car plus mature dans son jeu) > Ntlikina

(Pour le poste 1 avantage SIG.)

L'arriere monegasque Yakuba Outtwara m'a surpris , il possède un grand talent, pour moi c'est la révélation de l'année dernière. Il ne reste plus qu'a confirmer ce statut de top joueur de Pro A, il sera attendu cette fois, les défenses seront plus aptes à le stopper.

Jamal Schuler est moins talentueux qu' AJ Slaughter, il possède moins d'expérience que notre arrière et il n'est pas aussi référencé en Europe mais il reste un énorme joueur pour la Pro A qui forme le duo d'arrière le plus fort du championnat avec Yakuba.

(Poste 2 avantage Monaco)

Alors que le Poste 3 est pour moi la "grande" faiblesse de cette effectif monegasque , pas convaincu par Gladyr qui pour moi est moyen en tout et souvent pas assez impliqué dans l'effort défensif  (même si dans les moment chauds il sait se surpasser). / Sy lui est supérieur.

(Poste 3 avantage Sig)

Je considère que le Poste 4 de la Sig sur le papier est le meilleur, le plus talentueux et le plus complémentaire de la Pro A. Supérieur au duo Amara Sy et Caner-Medley et à bien d'autres dans le championnat

(Poste 4 avantage Sig)

Water_Lemon

Message  van_pet le Mar 16 Aoû - 20:30

Poste 1 avantage Monaco pour moi, meme si Walker est peut être au dessus mais sur le duo ils sont au dessus. Ouattara devrait davantage jouer en 3 et ils auront un 5 de depart : Bost - Shuler - Ouattara - Caner Medley - Davies

Mais les comparaisons sur le papier c'est toujours annecdotique, seul le terrain compte.

Sinon sur la photo collective, je viens seulement de réagir mais à côté de Dolt, ce ne serait pas l'assistant finlandais de Dettmann ? Il est revenu pour s'occuper de la préparation alors ?
van_pet

Message  néo le Mar 16 Aoû - 20:39

continuez le comparatif avec le poste " entraîneur " Exclamation
je ne suis pas convaincu par l'entraîneur de monaco, vu les matches de l'année passée Idea

néo

Message  Water_Lemon le Mar 16 Aoû - 20:43

Effectivement c'est l'assistant de Dettmann

Voilà son twitter : https://mobile.twitter.com/coachtuovi

En tout cas il y a ressemblance Smile
Water_Lemon

Message  moi le Mar 16 Aoû - 20:58

L'effectif étant quasi complet, on peut effectivement dresser un premier bilan du recrutement. J'acquiesce aux commentaires que vous avez d'ores et déjà formulés : la SIG demeure attractive et a constitué une équipe somme toute complète et talentueuse.

La ligne arrière constituera probablement l'axe numéro 1 du scoring, à l'instar du duo Mardy/Rody l'an passé. Pour ce qui est du talent pur, je serais probablement beaucoup plus mesuré : Mardy/Rody, c'était la grande classe pour la Pro A, tout de même ! Si Erving et AJ confirment les attentes, on aura un vrai avantage sur ces postes. L'une des recrues que je trouve très pertinentes, c'est Pape qui pourra proposer une solide opposition aux pires match-up de l'an passé, à savoir Kahudi, Ouattara, NBC et globalement tous les postes 3 dont le physique surpassait celui de Jérémy et Kyle.

Quant aux intérieurs, je considère qu'on a gagné un vrai point d'ancrage et un solide rebondeur avec Mam, tout en perdant l'un des plus solides défenseurs du poste 5 (Bangaly), notamment dans une configuration défensive où l'on change sur tous les écrans. On verra si la balance sera positive. Je fais partie de ceux qui fondent de bons espoirs sur Erik, que je crois plus régulier et consistant que Kyle, qui était plus un joueur de coup formidable.

En somme une équipe plus équilibrée en attaque, plutôt plus solide aux rebonds, dépourvue d'un rim protector (pour l'instant du moins). La philosophie de l'équipe reste en suspens, car sans passing game efficace, on ne pourra pas exploiter les coupes back-door d'un Paul ou les shoots de Jérémy. Bref, il faudra trouver le compromis idoine entre la liberté laissée à Erving et AJ et une utilisation optimale de toutes les forces en présence. Enfin, la question du dernier intérieur se pose. Je crois aussi en la nécessité d'un 5 susceptible de faire le boulot défensif d'un Bangaly, avec de plus solides garanties aux rebonds et (si possible) une meilleure réussite près du cercle. Mais j'en demande probablement trop pour la saison complète.

Dettman aura un beau challenge à relever : s'il y parvient, on fera partie des candidats au titre.
moi
Admin

Message  van_pet le Mar 16 Aoû - 20:58

Water_Lemon a écrit:Effectivement c'est l'assistant de Dettmann

C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit la. Reste-t-il ? Si oui c'est deja une bonne nouvelle, je pensais qu'il ferait la campagne EuroBasket avec Dettmann tout l'été où il est également assistant. Peut être a-t-il été remplacé et dispensé par le coach et la fédé Smile
van_pet

Message  Yann le Mar 16 Aoû - 22:04

van_pet a écrit:En effet, il est si petit qu'il était passé inaperçu sur la photo de groupe Smile

On a bien vu il s'est pas entraîné Laughing il passe les test médicaux demain

Yann

Message  John White le Mar 16 Aoû - 23:25

van_pet a écrit:
Water_Lemon a écrit:Effectivement c'est l'assistant de Dettmann

C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit la. Reste-t-il ? Si oui c'est deja une bonne nouvelle, je pensais qu'il ferait la campagne EuroBasket avec Dettmann tout l'été où il est également assistant. Peut être a-t-il été remplacé et dispensé par le coach et la fédé Smile

Voici un article qui parle de notre nouvel assistant ce qui permets de mieux le connaitre et je pense qu'il restera en place jusqu'à ce que Dettmann arrive.

http://www.basket.fi/uutiset/etusivun_uutiset2/?x33156=41638771

Quant à la campagne pour l'Eurobasket ce ne seront que des matches amicaux la sélection de Finlande étant déjà qualifié car elle fait partis des pays organisateurs.

Voici l'article sur le site officiel concernant la rentrée:

http://sigstrasbourg.fr/2016/08/cest-la-rentree/

On y apprend quelques infos importantes dont quelques détails sur les nouvelles méthodes. Basketball

En tout cas je vois bien Ntilikina être la surprise de la saison comme Ouattara la saison dernière avec Monaco.

Il y aura moins de passing game mais on travaillera plus le physique, la vitesse, le jeu rapide ainsi que les libertés dans le jeu pour les responsabilisés et mettre les joueurs à l'aise en utilisant principalement leurs qualités au maximum.

Walker et Slaughter seront nos 2 scoreurs-créateurs alors que la saison dernière nous n'avions que Collins dans ce rôle, nul doute que leurs coéquipiers en profiterons au maximum Pape Sy et Jaiteh en premier.

Dernière édition par John White le Mar 16 Aoû - 23:43, édité 1 fois
John White
Spéculateur sportif

Message  John White le Mar 16 Aoû - 23:42

mtjb a écrit:

Sinon John White, tu as très bien résumé la situation avec ton grand post ci-dessus!

Y'a juste un truc que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris:
Tu penses que Campbell-Beaubois-Collins c'est moins fort que Walker-Slaughter-Sy?
Perso je ne le pense pas et je pense que c'est l'équilibre de l'équipe qui sera meilleur que l'an dernier, avec notamment un déséquilibre extérieur-intérieur moins important.

Oui mais de peu car pour moi Beaubois malgré son talent offensif était trop irrégulier et avait du mal même s'il faisait des efforts dans les autres secteurs de jeu notamment en défense, il est remplacé par Slaughter qui pour moi est plus complet et créateur.

Campbell qui est un joueur que j'adore car simple, sobre, guerrier et efficace, mais dans les moments chauds il perdait des fois la tête et voulait gagner les matches à lui seul en ce précipitant et faisant de mauvais choix inutiles comme lors de finales.
Il est remplacé par Walker certes moins physique, moins bon défenseur, moins complet mais plus clutch, plus talentueux offensivement et capable de créer pour les autres, capable de faire la différence seule.

Collins était énorme en 2ème partie de saison même notre meilleur joueur, capable de tout faire sur un terrain, technique, pouvant évoluer sur plusieurs postes, leader, mais sa 1ère partie de saison reste en travers de la gorge, un des plus forts joueurs vu ces dernières saisons au Rhénus.
Il est remplacé par Pape Sy ok niveau talent ce n'est pas du même niveau, mais avec les espaces créé par notre duo d'arrière, le jeu rapide qui sera mis en place et les libertés dans le jeu il va ce régaler grâce à de belles qualités athlétiques et physique, une vrai percussion et une belle défense sur l'homme.
John White
Spéculateur sportif

Message  Yann le Mer 17 Aoû - 8:23

D´apres les DNA de ce matin Walker va passer les test médicaux aujourd´hui et va repartir 1 semaine aux E.U.

Yann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut