Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Mer 19 Oct - 22:49

Oles a écrit:
Fab 67 a écrit:

Dettmann devrait sauter.
Beugnot devrait le remplacer d'après mes infos.
La plaisanterie Dettmann a assez duré.

Oles peux-tu citer tes sources, quand tu dis "d'après mes infos" ? Quel degré de fiabilité peux-tu donner ?

Source de Tavano.
Fiabilité 75%
[/quote]

Merci Oles

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  néo Mer 19 Oct - 23:14

pour ceux qui pensent avoir une équipe pas "dégueu", je trouve que l'on a une équipe tout à fait déséquilibrée dans la raquette
jaiteh, c'est pas un défenseur
howard, on pouvait se douter qu'il ne reviendrait plus à son niveau, c'était le seul défenseur
murphy, genre bisounours , donc aucune défense et encore moins de rebond
leloup, ce n'est pas un 4
cortale trop tendre
les stats au rebond confirment cette analyse Embarassed

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mer 19 Oct - 23:19

Bah à la base on devait avoir un dernier intérieur mais on a fait le mauvais choix annoncer d'attendre. Le mauvais choix de trop sans doute, surtout qu'on savait Howard fragile, ca n'a pas manqué.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 20 Oct - 9:43

néo a écrit:pour ceux qui pensent avoir une équipe pas "dégueu", je trouve que l'on a une équipe tout à fait déséquilibrée dans la raquette
jaiteh, c'est pas un défenseur
howard, on pouvait se douter qu'il ne reviendrait plus à son niveau, c'était le seul défenseur
murphy, genre bisounours , donc aucune défense et encore moins de rebond
leloup, ce n'est pas un 4
cortale trop tendre
les stats au rebond confirment cette analyse Embarassed

1) Jaiteh n'est pas si mauvais en défense
2) Howard reviendra à son niveau...
3) On aura bientôt un 4ème intérieur avec un profil complémentaire des 3 autres

Forcément, avant que les points 2 et 3 soient réglés, on bricole et notre raquette est faible.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  néo Jeu 20 Oct - 9:53

pour jaiteh, bien sûr, si tu compares à traoré Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 20 Oct - 9:57

Hilarant.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 20 Oct - 10:13

Notre raquette est faible actuellement mais vu qu'on a toujours pas recruté le dernier intérieur et que Howard continu à jouer blessé, on peut pas encore dire qu'elle est faible sur le papier pour aller au titre.

Pour ce qui est de notre défense c'est surtout collectivement qu'elle est mauvaise (absente serait le mot juste).

Tu parles de Traore mais y a 2 ans, avec lui en titulaire on avait quand même la meilleur défense de l'histoire de la proA (depuis la règle des 24s et des 14s). L'an dernier en EL on a fait de très belles choses avec des mecs comme Beaubois, Weems ou Duport (bref des mecs connus pour leur courant d'air).

Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Jeu 20 Oct - 10:14

Slam tu parles d'un 4ème intérieur mais si DettMann dégage pas sur que Murphy ne suive pas la même route. on aura peux être besoin de 2 intérieurs du coup..
la question entre Walker et Murphy a couper se pose à votre avis ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Jeu 20 Oct - 10:20

SigFan67 a écrit:Slam tu parles d'un 4ème intérieur mais si DettMann dégage pas sur que Murphy ne suive pas la même route. on aura peux être besoin de 2 intérieurs du coup..
la question entre Walker et Murphy a couper se pose à votre avis ??

La question se pose en effet, vu que les 2 sont décevant sur et en dehors du terrain.

Moi je dirais:
- Si Dettmann reste alors faut couper Walker d'abord, trouver un vrai patron gestionnaire et si possible capitaine de vestiaire (un Campbell 2 quoi).
- Si Dettmann saute, alors Murphy doit partir avec. Déjà que là on a l'impression qu'il est complètement à l'écart du groupe et qu'il fait un peu ce qu'il veut, donc si on vire son coach il en fera encore moins. Et puis on peut espérer qu'un autre coach gérera mieux Walker, quitte à le couper à son tour après Noël si pas d'amélioration.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 20 Oct - 11:06

On savait qu'avec Dettmann on allait avoir un meneur scooteur. C'est son jeu et il a toujours fait comme ça. Dans une période délicate pour lui au coaching, je ne suis pas certain que de lui demander de changer son plan de jeu et lui imposer des profils, l'aide dans sa mission. 

À la limite trouver un compromis comme Hodge, Roberson ou Cooper en ProA pourquoi pas. Après je pense que bien cadré Walker peut lâcher sa balle comme l'ont appris beaucoup de grands joueurs aujourd'hui en EL avec son profil au départ (Dixon, Rice, Pullen, ...). Il est jeune et avec un vrai coach, il peut développer son jeu. Mais aujourd'hui avec Dettmann ça semble effectivement compromis. 

Je ne vois pas comment on pourrait ne pas couper Dettmann pour un redressement rapide. Ajouter le fameux joueur manquant peut être, mais probablement pas licencier un joueur de suite.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigoh67 Jeu 20 Oct - 11:40

Je vous lis depuis plusieurs jours sur le cas Dettmann. Vous parlez de "couper" à tour de bras (Dettmann, Murphy, Walker) en assénant des "il faut, il faut, il faut"... Et par dessus le marché " Il faut recruter un nouvel interieur; et si Walker est coupé, il faut recruter un nouveau meneur" C'est bien joli mais c'est pas gratuit tout ça. Y a t il des clauses dans les contrats qui pourraient faciliter les départs si départs il doit y avoir??

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Jeu 20 Oct - 11:47

sigoh67 a écrit:Je vous lis depuis plusieurs jours sur le cas Dettmann. Vous parlez de "couper" à tour de bras (Dettmann, Murphy, Walker) en assénant des "il faut, il faut, il faut"... Et par dessus le marché " Il faut recruter un nouvel interieur; et si Walker est coupé, il faut recruter un nouveau meneur" C'est bien joli mais c'est pas gratuit tout ça. Y a t il des clauses dans les contrats qui pourraient faciliter les départs si départs il doit y avoir??

Pour le joueur, le mieux c'est de faire comme l'Asvel sur le cas Vaughn et de lui trouver un club pour se recaser directement et négocier le départ à l'amiable. Dans ce cas la, le club n'y laisse pas trop de plumes. On a l'avantage d'avoir des joueurs référencés en Europe et qui restent donc souvent attractifs et populaires sur le marché, mais il faut attendre la bonne opportunité et que l'agent veuille bien jouer le jeu dans le bon intérêt de tous.


Par contre pour l’entraîneur, ça va coûter... L'avantage c'est que Dettmann n'a signé que pour un an et le salaire est correct à priori. On peut toutefois espérer qu'un "Beugnot" ne soit trop gourmand également. Pour les clauses, c'est dur à dire mais peu probable qu'il y en ait une pour le couper facilement et gratuitement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Jeu 20 Oct - 14:56

Beugnot je ne suis pas fan par rapport à ce qu'il a fait à Paris mais j'ai adoré à l'ASVEL et suivi lors de son triplé avec Chalon.

C'est actuellement le meilleur choix possible, il a du caractère pour redresser la situation, l'expérience de la Pro A, AJ Slaughter est le profil de joueurs qu'il adore, nos leaders seront responsabilisés.

Les seules questions que je me pose sont: Ntilikina jouera-t-il moins? Walker restera-t-il lui qui n'a plus eu de meneurs US de ce profil depuis longtemps?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 21 Oct - 9:02

Choix arrêté pour l’intérieur selon Bellon dans les DNA du jour. Le dossier pourrait aboutir rapidement.

Je pense qu'il s'agit d'un mec coupé en NBA, sinon quel intérêt d'avoir attendu ?

Je mettrais une piécette sur Keith Benson Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Ven 21 Oct - 10:18

Comme d'hab ce sera pas lui.

J'espère que ce sont des petites pièces que tu mets à chaque fois... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Ven 21 Oct - 14:54

Il y a beaucoup de joueurs coupé en NBA ces derniers jours trouver le bon n'est pas impossible mais pas facile non plus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  gosig67 Ven 21 Oct - 15:16

mtjb a écrit:Intox sûr et certain malheureusement pour le poste 5 non-US annoncé aujourd'hui.

Sinon concernant le choix de Easley est clairement logique. Il va jouer dans une ancienne grosse équipe qui cherche à se reconstruire, qui va lui donner beaucoup de responsabilités et qui a davantage d'argent que nous à lui proposer. En plus, c'est un habitué de l'Italie et là il se retrouve à Rome quand même, c'est une sacré ville!

Echenike pour le côté fort au sol ça aurait du sens. C'est un sacré babar pas maladroit de ses mains que j'avais trouvé intéressant en NCAA. Un peu pataud quand même, donc pas parfaitement taillé pour la ProA.

Troutman j'aime bien, mais le problème c'est que ce n'est pas un défenseur (ni très dur, ni très rugueux, ni protecteur de cercle). Du coup, en terme de complémentarité avec Jaiteh c'est moyen.

Et Julian Vaughn dont j'ai détaillé le profil un peu au-dessus, il n'inspire personne? Car lui en terme de complémentarité il est pas mal du tout avec Jaiteh. Il a l'habitude de s'exprimer sur des temps de jeu assez courts dans de bonnes équipes en plus.

en plus troutman a deja un certains age donc sa serait pas forcement le top niveau recrue je pense

gosig67

Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Ven 21 Oct - 16:18

Wow tu es allé le chercher loin ce post gosig67, il doit dater d'il y a 1 mois et demi facile je pense!
En complément poste 5, Troutman ne ferait clairement pas l'affaire, car pas assez fort défenseur et car il s'écarte de plus en plus du cercle.
Par contre, dans l'hypothèse d'une refonte de la raquette avec Murphy sur la sellette, ca pourrait peut-être le faire: Howard-Troutman / Jaiteh-US défenseur et rebondeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Ven 21 Oct - 16:45

Sinon Van_Pet, je pense aussi qu'il y a des chances qu'on se retrouve avec un renfort intérieur issu des camps Nba.

En revanche, comme à priori Beugnot est la solution la plus logique en cas de départ de Dettmann, je me dis qu'Elton Brown pourrait arriver. En effet, Beugnot l'avait eu à Paris et avait adoré bosser avec lui, le comparant même à l'illustre Clarence Kea!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 21 Oct - 16:55

mtjb a écrit:Sinon Van_Pet, je pense aussi qu'il y a des chances qu'on se retrouve avec un renfort intérieur issu des camps Nba.

En revanche, comme à priori Beugnot est la solution la plus logique en cas de départ de Dettmann, je me dis qu'Elton Brown pourrait arriver. En effet, Beugnot l'avait eu à Paris et avait adoré bosser avec lui, le comparant même à l'illustre Clarence Kea!

Perso si c'est Brown qui arrivait, je serais déçu, ça ne servait à rien d'attendre. Et bien qu'il soit un joueur dur, expérimenté avec un leadership dans le vestiaire, il est sur la descente et n'aura pas un énorme impact à son arrivée en cours de saison. A suivre, ça devrait aller vite visiblement Smile

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Ven 21 Oct - 17:08

Oué on saura vite à priori.
Car là dans ce que tu me dis par rapport à Brown, j'ai l'impression que tu t'attends à une superstar. Et pourtant parallèlement, tu mises une pièce sur Keith Benson qui n'a strictement rien fait lors de ses 2 passages en Europe (mais qui a du potentiel, nous sommes d'accords).
Un peu étrange car jusqu'à preuve du contraire, sur une vingtaine de minutes, Elton Brown est un joueur de fort impact. D'ailleurs quand Beugnot l'avait recruté en cours de saison avec Paris, il avait dit qu'il était arrivé avec une forme précaire, mais qu'immédiatement il avait eu un réel impact.
Tiens voici l'article: http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/21424/Elton-Brown-pas-celui-que-vous-croyez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Ven 21 Oct - 18:21

Brown avait été excellent à Paris, on est totalement d'accord. Mais je ne suis pas sur que ce soit encore le même joueur aujourd'hui. Au Havre il ne m'a pas fait une grosse impression. 

Ne nous y trompons pas, pas de star à venir. Mais à priori on table sur du plus solide qu'il ne l'était prévu au départ (simple backup de Jaiteh). Benson n'a pas brillé en Europe encore ce qui le rend potentiellement abordable, sinon on ne pourrait même pas en parler. 

Mais vu la situation, j'imagine mal un joueur sans expérience du jeu européen


Dernière édition par van_pet le Sam 22 Oct - 7:42, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Sam 22 Oct - 3:56

OK pour Elton Brown je ne sais pas trop du coup, ne l'ayant vu jouer qu'une seule fois avec Le Havre l'an dernier.
On avait déjà parlé de son cas et tu m'avais dit que tu l'avais vu jouer davantage avec les normands, mais sans qu'il te fasse une grosse impression. A voir donc, car je ne pense pas non plus qu'il t'ai fait une mauvaise impression vu ses moyennes statistiques très respectables (10,5 points à 56%, 7 rebonds et 1,5 passe en 24 minutes, avec probablement toujours une bonne défense et du leadership).
Donc bon, pour jouer 15 minutes derrière Jaiteh, je pense que ça resterait pas dégueu du tout et il pourrait apporter au-delà du jeu dans le vestiaire, ce qui ne serait pas négligeable du tout dans l'équipe de cette saison qui manque de leadership.

Pour Keith Benson j'ai fait quelques raccourcis cet après-midi, car après avoir regardé en détail toutes ses stats en carrière, j'ai retrouvé trace de ses bons passages à Minsk où il avait été performé tant en Fiba Cup (17,3 points à 61%, 7,3 rebonds et 1,6 contre en 24 minutes sur 12 matchs) qu'en VTB League (15,6 points à 58%, 7,7 rebonds et 0,9 contre en 26 minutes sur 14 matchs); ainsi qu'à Tallinn où il avait aussi produit de très bonnes stats en VTB League (13,8 points à 54,5%, 9,1 rebonds et 1,4 contre en 30 minutes).
Donc il n'a pas fait grand chose avec Sassari et Klaipeda, mais a brillé avec Minsk et Tallinn.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Sam 22 Oct - 7:45

A priori ce sera un 4-5 ou 5-4 également. Pour relayer Jaiteh mais aussi apporter en 4 ou Murphy est décevant et Howard trop fragile. On cherche un gars qui peut jouer plus que 15' au seul relais de Jaiteh.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  RyotaKise Sam 22 Oct - 8:43

Idée surement saugrenue mais, avec l'ajout du renfort interieur annoncé, on serait toujours à 5 JNFL. On a donc encore une cartouche en stock nan? Peut-être un Bosman ou Cotonou selon le profil de la prochaine recrue.
Ne pourrait-on pas utiliser ce spot restant (toujours eu du mal avec cette philosophie de ne pas utiliser toutes les possibilités) pour rééquilibrer l'équipe sans pour autant couper qqn? Alors bien entendu ça ne pourrait pas être un joueur chevronné car l'enveloppe serait minime mais un pari sur un ancien top player en fin de carrière (type salomon à Antibes) ou un gros paris à moindre frais (type Roberson à Chalon) pourrait n'être que bénéfique non?
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 11 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum