Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  cbabas Dim 30 Oct - 16:00

Sans oublié Josh Boone,qui n'a toujours pas retrouvé de club.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Lucas-sig Dim 30 Oct - 19:41

mtjb a écrit:Pour Travis c'était un peu particulier car il connaissait le club, y avait laissé un très bon souvenir, il est très costaud physiquement pour un 4 et il a l'âme d'un leader. Donc ça fait de lui un "4 ++". Mais un "4 normal", aussi bon soit-il, n'est probablement pas ce qu'il nous faut.

D'accord avec mtjb, je pense également que pour Travis c'est l'occasion qui a fait le larron. Les garantis qu'il apportait, notamment en terme de leader ship + son physique ont appâtés Collet.
Je pense comme beaucoup que l'idéal est un 4-5 physique avec au moins une de ces deux qualité bien afformées : rebondeur et/ou défenseur.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 30 Oct - 22:28

cbabas a écrit:Sans oublié Josh Boone,qui n'a toujours pas retrouvé de club.
Josh Boone est dans ma liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 30 Oct - 22:30

Slam Funk a écrit:Merci pour l'update concernant Justin Bieber Harper...

Ce serait sympa de le revoir à la SIG en tout cas ce joueur, son court passage chez nous ne m'avait laissé que des bons souvenirs.
You're welcome.
Sinon, bien qu'appréciant aussi beaucoup ce joueur, je ne pense pas qu'il ait le profil qu'il nous faille.
En effet, il est très talentueux et il peut jouer sur les 2 postes d'intérieur, mais ce n'est pas un gros guerrier, ni un gros rebondeur, ni un gros défenseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Dim 30 Oct - 23:03

Lucas-sig a écrit:
mtjb a écrit:Pour Travis c'était un peu particulier car il connaissait le club, y avait laissé un très bon souvenir, il est très costaud physiquement pour un 4 et il a l'âme d'un leader. Donc ça fait de lui un "4 ++". Mais un "4 normal", aussi bon soit-il, n'est probablement pas ce qu'il nous faut.

D'accord avec mtjb, je pense également que pour Travis c'est l'occasion qui a fait le larron. Les garantis qu'il apportait, notamment en terme de leader ship + son physique ont appâtés Collet.
Je pense comme beaucoup que l'idéal est un 4-5 physique avec au moins une de ces deux qualité bien afformées : rebondeur et/ou défenseur.
Voilà nous sommes donc parfaitement d'accord!
Et dans ce style de 4-5 physique qui est soit bon rebondeur, soit bon défenseur, (soit les deux ^^), j'insiste sur le fait que j'apprécierais voir Allen Durham au Rhénus si on a pas un très gros budget (car si on a un beau chèque à donner, on peut avoir mieux encore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Momonolo Dim 30 Oct - 23:08

Si effectivement on a tenté de recruter Travis sur l'année, et visiblement lui il était ok, c'est qu'on doit avoir une enveloppe assez conséquente quand même. Du moins y a de quoi être optimiste de ce côté là.


Dernière édition par Momonolo le Lun 31 Oct - 7:48, édité 1 fois
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Lun 31 Oct - 6:48

Pour info Cantu s'est fait exploser 96-53.
Travis a joué seulement 18 minutes pour 4 points.
Peut-être qu'un retournement de situation est encore possible.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Lun 31 Oct - 7:29

Cantu c'est fou, chaque année ils recrutent des joueurs solides avec leur mécène russe mais ca ne donne jamais rien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  KAJ Lun 31 Oct - 11:08

sigman a écrit:Pour info Cantu s'est fait exploser 96-53.
Travis a joué seulement 18 minutes pour 4 points.
Peut-être qu'un retournement de situation est encore possible.

Romeo, oh mon Romeo Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 1788707003
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  néo Lun 31 Oct - 11:46

je suis de l'avis, comme certains l'ont déjà précisé auparavant, que travis n'est pas le profil idoine, sauf peut-être pour collet Wink

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  KAJ Lun 31 Oct - 12:04

néo a écrit:je suis de l'avis, comme certains l'ont déjà précisé auparavant, que travis n'est pas le profil idoine, sauf peut-être pour collet Wink

Il s'est fondu directement dans notre collectif en cours de saison, Collet n'a rien fait pour le rendre vital dans notre effectif. Mais si Collet le désire, c'est qu'il peut devenir vital maintenant, surtout que ce joueur possède une certaine rage contagieuse, ce que pour l'instant on a pas dans l'équipe.

Il ne faut pas qu'un bon joueur, il faut surtout un joueur qui motive les autres, quoi de mieux qu'un US qui a tout gagné dans sa jeunesse avec le King ? Razz
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mar 1 Nov - 9:28

Hormis son profil Roméo Travis est un élément important dans la cohésion d'équipe, un vrai leader ce qui manque un peu à cette équipe.

Je pense que l'on cherche un 4/5, puissant, bon rebondeur et défenseur, capable d'apporter de l'intensité, sans oublier une capacité à poster.

Travis est dans ce profil tout comme Chevon Troutman un autre ancien de Collet, Josh Boone j'aime également beaucoup.

Que pensez-vous d'un pari comme Yakhouba Diawara?

Ou les anciens de Jérusalem Donta Smith et D'Or Fisher ou l'ancien coéquipier à Banvit de Slaughter le dénommé Jackie Carmichael?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 1 Nov - 9:36

Diawara lol, vous avez vu sa derniere saison à Limoges ? Et meme toutes ces dernières prestations en France. C'est faible, le mec est clairement surcoté. Jamais je veux le voir chez nous.

Comparer Travis à Troutmann c'est un peu fort en café aussi. Les 2 n'ont pas grand chose à voir, tant sur le terrain que dans le leadership.

Mais j'ai entendu que Dettmann voulait qu'on lui paye la saison entière, il serait prêt à aller au Prud'homme. Cela peut donc nous coûter assez cher, et devrait dépendre de pas mal de chose pour la suite. L'enveloppe risque d'être assez réduite ou alors il faudra attendre d'en savoir plus sur le licenciement de Dettmann, ce qui peut prendre du temps...

Sinon Carmichael j'adore, je le cite regilierement depuis sa sortie NCAA, Donta Smith j'aime bien mais trop pur 4 je pense àlors que Fischer est souvent blessé et semble cramé et sur la fin.


Dernière édition par van_pet le Mar 1 Nov - 10:05, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  françois Mar 1 Nov - 9:42

John White a écrit:Hormis son profil Roméo Travis est un élément important dans la cohésion d'équipe, un vrai leader ce qui manque un peu à cette équipe.

Je pense que l'on cherche un 4/5, puissant, bon rebondeur et défenseur, capable d'apporter de l'intensité, sans oublier une capacité à poster.

Travis est dans ce profil tout comme Chevon Troutman un autre ancien de Collet, Josh Boone j'aime également beaucoup.

Que pensez-vous d'un pari comme Yakhouba Diawara?

Ou les anciens de Jérusalem Donta Smith et D'Or Fisher ou l'ancien coéquipier à Banvit de Slaughter le dénommé Jackie Carmichael?

JW comment oses-tu citer le Yak^^ son passage à Limoges est révélateur sur son déclin. Et puis ce n'est pas le profil de toute façon (c'est un 3-4).

Donta Smith je ne connais pas trop trop, D'or Fisher non merci on a vu son caractère l'an passé^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  bb1 Mar 1 Nov - 9:44

John White a écrit:Hormis son profil Roméo Travis est un élément important dans la cohésion d'équipe, un vrai leader ce qui manque un peu à cette équipe.

Je pense que l'on cherche un 4/5, puissant, bon rebondeur et défenseur, capable d'apporter de l'intensité, sans oublier une capacité à poster.

Travis est dans ce profil tout comme Chevon Troutman un autre ancien de Collet, Josh Boone j'aime également beaucoup.

Que pensez-vous d'un pari comme Yakhouba Diawara?

Un grand oui à Roméo, oui à Boone. Je dirais un non pour Troutman qui est sur la pente descendante, assez fragile et trop peu présent près du cercle offensivement. Et enfin un énorme non à Diawara qui ne colle pas du tout à la philosophie recherchée. Je suis d'accord avec toi sur le mot "pari" le concernant or dans notre situation sportive peu reluisante il faut au contraire une valeur sûre. On a déjà un pari à l'intérieur avec Murphy dont on ne connait pas la capacité d'adaptation à l'exigence Collet. 2 paris sur 4 joueurs intérieurs ce serait trop!

Je continue d'espérer pour Roméo, Cantu va peut être procéder a un changement étant donnés leurs résultats dramatiques.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  SigFan67 Mar 1 Nov - 9:52

van_pet a écrit:Diawara lol, vous avez vu sa derniere saison à Limoges ? Et meme toutes ces dernières prestations en France. C'est faible, le mec est clairement surcoté. Jamais je veux le voir chez nous.

Comparer Travis à Troutmann c'est un peu fort en café aussi. Les 2 n'ont pas grand chose à voir, tant sur le terrain que dans le leadership.

Mais j'ai entendu que Dettmann voulait qu'on lui paye la saison entière, il serait prêt à aller au Prud'homme. Cela peut donc nous coûter assez cher, et devrait dépendre de pas mal de chose pour la suite. L'enveloppe risque d'être assez réduite ou alors il faudra attendre d'en savoir plus sur le licenciement de Dettmann, ce qui peut prendre du temps...

c'est vrai que cela peux être une sacré épine dans le pied cette histoire de vouloir se faire payer toute la saison et pourtant il nous faut cet intérieur Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Mar 1 Nov - 10:28

Peut-être que Vinzou a accepté de venir pour un salaire modeste...

Puis je suppose que le club a prévu une "enveloppe" pour ce genre de situation, de l'"exceptionnel" hors budget.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 1 Nov - 10:43

Vincent n'est pas venu pour l'arget c'est clair. Il doit avoir un salaire similaire à ce qu'avait Dettmann on peut imaginer.

Le club a aussi une masse salariale non protégé, donc on peut faire un peu ce qu'on veut et prendre quelques "risques financiers". Donc on peut gerer l'exceptionnel, surtout que c'est la première fois que ca nous arrive en 5 ou 6 ans.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Mar 1 Nov - 10:46

Il y a très souvent une provision pour risques et charges exceptionnelles.
Si on était sur Travis, qui ne doit pas être donné, on peut penser que Bellon a prévu la somme nécessaire pour Dettmann.
De plus, une procédure aux prudhommes peut prendre beaucoup de temps.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Poisson Mar 1 Nov - 10:56

Je pense aussi que Collet est venu pour Lassi... Car n'oublions pas que Lassie est un colley!
De fait, quelques paquets de croquettes en guise de salaire et le tour est joué:-)


Dernière édition par Poisson le Mar 1 Nov - 12:41, édité 1 fois

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mar 1 Nov - 10:59

françois a écrit:
John White a écrit:Hormis son profil Roméo Travis est un élément important dans la cohésion d'équipe, un vrai leader ce qui manque un peu à cette équipe.

Je pense que l'on cherche un 4/5, puissant, bon rebondeur et défenseur, capable d'apporter de l'intensité, sans oublier une capacité à poster.

Travis est dans ce profil tout comme Chevon Troutman un autre ancien de Collet, Josh Boone j'aime également beaucoup.

Que pensez-vous d'un pari comme Yakhouba Diawara?

Ou les anciens de Jérusalem Donta Smith et D'Or Fisher ou l'ancien coéquipier à Banvit de Slaughter le dénommé Jackie Carmichael?

JW comment oses-tu citer le Yak^^ son passage à Limoges est révélateur sur son déclin. Et puis ce n'est pas le profil de toute façon (c'est un 3-4).

Donta Smith je ne connais pas trop trop, D'or Fisher non merci on a vu son caractère l'an passé^^

Diawara oui il ne reste pas sur de bonnes expériences en France mais sous les ordres de Collet, affûté comme jamais (voire son tweeter il a perdu 12 kgs en 12 semaines) avec un impact physique de fou cela peux ce tenter.
Avec un salaire correct biensûr.

Fisher le caractère c'est ce qui nous manque sans oublier l'expérience Cool , Donta Smith est un poste 4 capable de tout faire avec un impact physique de fou.

Pour répondre aux autres Troutman c'est un guerrier, ils ce connaissent parfaitement avec Collet (champion de France), expérimenté, dur et intense capable de jouer 4 et 5.


Dernière édition par John White le Mar 1 Nov - 11:02, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  cbabas Mar 1 Nov - 11:01

Donta Smith,je le vois plus comme un poste 3.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 1 Nov - 11:52

Le Troutmann d'aujourd'hui n'est plus le meme que celui qu'a connu Collet. L'an dernier je l'ai trouvé un peu emprunté à Orléans et sanchant qu'il n'a pas trouvé de club depuis, je n'ose imaginer sa condition physique...

Pour Diawara meme affûté, c'est un mec qui refuse le jeu physique, prefere jouer comme un 3, pas du tout complémentaire de Murphy.

Et puis il nous manque deja 2 étrangers àlors profitions en.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Mar 1 Nov - 13:20

Poisson a écrit:Je pense aussi que Collet est venu pour Lassi... Car n'oublions pas que Lassie est un colley!
De fait, quelques paquets de croquettes en guise de salaire et le tour est joué:-)

Les bons calembours ne seront jamais reconnus à leur juste valeur sur ce forum... ça m'attriste tellement...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Fab 67 Mar 1 Nov - 14:26

Je vous avoue avoir eu un franc succès avec ma petite famille grâce à l'excellent jeu de mot de Poisson. Merci pour ça ... (bon j'ai fini par avouer qu'elle n'était pas de moi)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 13 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum