Scouting SIG 2016/2017

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Jumpandflash le Ven 12 Aoû - 20:05

cbabas a écrit:Clairement oui,mais bon je suis aller voir le Twiter du journaliste turc,et lui aussi dis,qu'une signature est toute proche!On devrait bientot en savoir plus...ou pas! Razz
Mon pote qui est agent me dis pareil, on est sur des négociations finales.
L avantage ce que lui n est pas sponsor... Laughing Laughing
Jumpandflash

Revenir en haut Aller en bas

Message  cbabas le Ven 12 Aoû - 20:08

Tres content si Carter signe,un vrai dynamiteur ce joueur!
cbabas

Message  Water_Lemon le Ven 12 Aoû - 20:33

Tout le monde sera très content c'est un joueur presque trop beau pour la sig Smile
Water_Lemon

Message  van_pet le Ven 12 Aoû - 20:36

Une signature avant la reprise mardi ?

Pour le dernier joueur, si c'est le 5 backup, on pourra patienter pour faire le meilleur coup possible, fin août les prix seront encore plus bas. Intégrer un joueur n'est pas un problème, 2 c'est deja autre chose Smile
van_pet

Message  sigman le Ven 12 Aoû - 21:21

Est ce que carter peut jouer ailier?

sigman

Message  KAJ le Ven 12 Aoû - 22:20

cbabas a écrit:Clairement oui,mais bon je suis aller voir le Twiter du journaliste turc,et lui aussi dis,qu'une signature est toute proche!On devrait bientot en savoir plus...ou pas! Razz
Si on le signe, ça pourrait dire que la SIG a potentiellement le joueur le plus chère de l'histoire de la Pro A ou alors celui-ci a vu ses exigences en salaire à la baisse en venant chez nous.

sigman a écrit:Est ce que carter peut jouer ailier?
Beaucoup trop petit à mon avis. Même si son style de jeu est plus proche de l'ailier que de l'arrière.
KAJ

Message  mtjb le Sam 13 Aoû - 5:43

Pas pu écrire depuis 2-3 jours donc je vais faire synthétique.

Je viens de revoir Echenike jouer, cette fois contre les Bleus, et il continue de me faire tres bonne impression. Il prend bien la position en attaque, il a de bonnes mains pour finir aux abords du cercle, il defend bien, les box out aux rebonds il maîtrise etc... Je pense d'ailleurs que ses bons JO vont le rendre innaccessible financièrement pour nous

Quelqu'un m'avait fait la remarque pour dire que si je considère Ebi comme ayant de l'intérêt, c'était étrange que je n'en trouve pas à Easley.
Mais le truc c'est que j'ai écrit que Ebi est très (trop) atypique avec son jeu d'ailier, et qu'il manque de puissance. Easley fait 10kg de moins pour la même taille, donc oui il manque aussi de puissance. Mais à choisir, si Easley n'avait pas signé à Rome, je l'aurais préféré à Ebi car il a un jeu d'interieur et un dynamisme qui compense un peu son manque de poids et de force.

Concernant Justin Carter, je suis hyper surpris qu'on puisse potentiellement avoir le budget pour l'avoir. Si c'est le cas belle pioche, même si ce n'est pas le shooteur recherché. C'est une telle bombe athlétique su'il pourrait faire des ravages en proA.
Ca me fait penser à Collins l'an dernier. Pas du tout le profil recherché de base, mais trop fort joueur pour qu'on dise non. Ca nous a relativement réussi comme stratégie donc pourquoi pas retenter, même si un gros shooteur nous
ferait du bien.
@KAJ: je pense qu'en ProA il peut jouer 3 sans souci avec son 1m93 et ses qualités physiques. Darden était un pur 3 chez nous et au Sluc avec son 1m94 et il compensait par ses qualités
physiques au-dessus de la moyenne.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  bb1 le Sam 13 Aoû - 8:21

Surtout que Carter a évolué en 4-5 en high school pour ensuite faire évoluer son jeu à cause de sa (relative) petite taille. Sur quelques minutes, pour dépanner, je pensecomme mtjb que ça ne poserait aucun problème.

bb1

Message  RyotaKise le Sam 13 Aoû - 13:02

Bien sûr il nous manque un fort shooteur, mais comme certains ici, je partage l'avis qu'un joueur de cette trempe (Carter) ça ne se refuse pas. Après, je préfère aussi largement ce genre de profil, beaucoup plus complet mais moins fiable au shoo, bien que capable de grosse série, qu'un joueur beaucoup plus adroit mais peut-être un peu trop unidimensionnel.
Un joueur comme Carter ne mettra peut-être pas "dedans" à chaque fois à 3pts, mais ça l'empêchera pas d'être utile ailleurs. Le shooteur pur, quand il ne sera pas en réussite, ce sera un poid mort pour l'équipe.
RyotaKise

Message  Water_Lemon le Sam 13 Aoû - 16:21

Vous pensez qu'il coûte combien Carter ? Smile
Water_Lemon

Message  van_pet le Sam 13 Aoû - 17:01

Water_Lemon a écrit:Vous pensez qu'il coûte combien Carter ? Smile

Ça me paraît impossible en dessous de 200k. Deja qu'on pensait pas qu'il soit dans le budget, faut pas croire que ce soit une bonne affaire financière Razz

Sans doute l'un des joueurs les plus chers du championnat s'il signe.
van_pet

Message  Jumpandflash le Sam 13 Aoû - 19:01

mtjb a écrit:Pas pu écrire depuis 2-3 jours donc je vais faire synthétique.

Je viens de revoir Echenike jouer, cette fois contre les Bleus, et il continue de me faire tres bonne impression. Il prend bien la position en attaque, il a de bonnes mains pour finir aux abords du cercle, il defend bien, les box out aux rebonds il maîtrise etc... Je pense d'ailleurs que ses bons JO vont le rendre innaccessible financièrement pour nous

Quelqu'un m'avait fait la remarque pour dire que si je considère Ebi comme ayant de l'intérêt, c'était étrange que je n'en trouve pas à Easley. J ai relu ton post et j' avais mal interprété.
Mais le truc c'est que j'ai écrit que Ebi est très (trop) atypique avec son jeu d'ailier, et qu'il manque de puissance. Easley fait 10kg de moins pour la même taille, donc oui il manque aussi de puissance. Mais à choisir, si Easley n'avait pas signé à Rome, je l'aurais préféré à Ebi car il a un jeu d'interieur et un dynamisme qui compense un peu son manque de poids et de force.

Concernant Justin Carter, je suis hyper surpris qu'on puisse potentiellement avoir le budget pour l'avoir. Si c'est le cas belle pioche, même si ce n'est pas le shooteur recherché. C'est une telle bombe athlétique su'il pourrait faire des ravages en proA.
Ca me fait penser à Collins l'an dernier. Pas du tout le profil recherché de base, mais trop fort joueur pour qu'on dise non. Ca nous a relativement réussi comme stratégie donc pourquoi pas retenter, même si un gros shooteur nous
ferait du bien.
@KAJ: je pense qu'en ProA il peut jouer 3 sans souci avec son 1m93 et ses qualités physiques. Darden était un pur 3 chez nous et au Sluc avec son 1m94 et il compensait par ses qualités
physiques au-dessus de la moyenne.

Tu penses qu'il nous reste quoi en budget toi 320K ou 380 K
Jumpandflash

Message  mtjb le Sam 13 Aoû - 20:04

Très sincèrement je n'en sais rien.
On ne connaît pas la masse salariale totale de façon précise, ni les salaires précis des nouveaux, ni la teneur exacte de l'augmentation des anciens. Du coup on est dans une accumulation d'estimations qui peut amener une marge d'erreur élevée, même si je salue ceux qui se sont risqués à faire de savant calculs qui sur le papier ont du sens. Mais entre les estimations et la réalité, je pense qu'il peut vite y avoir un écart de 50 voire 100k€.

Très impatient de voir si on chope Carter en tout cas, car ca nous ferait un backcourt très impressionnant.
Mais en général quand des infos fuitent sur le net, ça a tendance à tomber à l'eau, donc je reste très réservé sur l'issue de cette transaction.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  John White le Sam 13 Aoû - 20:19

@mtjb t'as raison pour les estimations des salaires maintenant la seule chose de sûre c'est qu'on récupère les 40 000 euros de l'Euroleague qui nous rachète l'action de cette compétition, les droits TV à ne plus devoir sortir 50 000 euros de mémoire et 100 000 euros donné par la Fiba pour la participation à la FibaChampions League.

Soit plus ou moins 200 000 euros pas mal déjà si c'est plus par rapport à la saison dernière.yep yep

Quant à la rumeur Carter si elle sort comme ça c'est que soit c'est du passé, ou l'agent veux faire monter les enchères avec un autre club ou encore que cela peux faire bouger nos autres pistes qui ont peur de ce faire piquer la place.

Quant à son recrutement j'y crois pour plusieurs raisons:

- les clubs turques, espagnols , italiens, chinois ont presque ou bouclés leur recrutement.
- ceux à qui il reste de la place n'a pas forcément beaucoup d'euros car ils ont tout mis au début du recrutement comme Varèse à qui il reste moins de 200 000$.
- les impayés et le coup politique ont peut-être donné envie à Carter de ne plus poser ses valises en Turquie.

Je rajouterais que nos JNFL recruté cet été viennent du championnat turque donc pourquoi pas un de plus? Wink

Petite parenthèse concernant Varèse et la piste James White qui semble ce refroidir, il demande moins que les 300 000$ de départ (250 000$) et il vient de recevoir une offre du club iranien de Petrochimi qui avait donné par exemple 50 000$ par mois à Edgar Sosa la saison dernière hors prime, le club suit également Tremmell Darden mais qui lui aussi attends pour avoir une meilleure offre.

Cela peux permettre de ce faire une idée des prix du marché et de la vitesse à laquelle ils peuvent baisser ou augmenter.
John White
Spéculateur sportif

Message  mtjb le Dim 14 Aoû - 2:06

Oui certes on a ces gains financiers que tu listes tres bien, mais on ne sait pas si les sponsors remettent tous autant d'argent ou non. Et la question se pose avec une 4e defaite en finale et une coupe d'Europe bien moins attractive.

Concernant Carter, tes arguments tiennent aussi bien la route!
A voir comme ca a fuité sur twitter je me méfie. Mais qu'edt-ce que ce serait fort!

En tout cas vu le prix de James White, je vois mal un Carter sous les 250k$.

Si on n'a pas Carter, je mets une pièce sur Reggie Williams!
Sinon tu évoques Darden et je me dit pourquoi pas aussi comme Dettmann l'a coaché. Mais ce serait tres étonnant conme c'est un vrai 3 pouvant dépanner vaguement en 2, avec un shoot aléatoire et avec un.jeu de role player même si on a vu chez nous et surtout au Sluc qu'il pouvait scorer si besoin.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  vincehol le Dim 14 Aoû - 2:56

Le budget de la Sig ne doit il pas légèrement augmenter cette année ?

Donc logiquement nos moyens de recrutement doivent suivre aussi ... non ?

vincehol

Message  van_pet le Dim 14 Aoû - 9:03

Avant la finale perdue il était question de budget similaire, maintenant est-ce que des sponsors ce sont retirés avec cette nouvelle défaite et le depart de Collet ? D'autres sont-ils arrivés pour éventuellement compenser ? À notre niveau, c'est impossible à dire.

Par.is les entrées d'argent de l'été on peut ajouter les 50000€ du buyout de Fofana. Tout mis bout à bout, ça commence à faire une belle enveloppe. Le prix d'un bon joueur ? Smile

Darden ça me paraît assez peu probable. Beau joueur qui a laissé de beaux souvenirs au Rhenus mais c'est un vrai 3, avec un jeu totalement différent de Carter et de ce qu'on attend, je pense.

Dernière édition par van_pet le Dim 14 Aoû - 9:16, édité 3 fois
van_pet

Message  SigFan67 le Dim 14 Aoû - 9:08

van_pet a écrit:Avant la finale perdue il était question de budget similaire, maintenant est-ce que des sponsors ce sont retirés avec cette nouvelle défaite et le depart de Collet ? D'autres sont-ils arrivés pour éventuellement compenser ? À notre niveau, c'est impossible à dire.

Par.is les entrées d'argent de l'été on peut ajouter les 50000€ du buyout de Fofana. Tout mis bout à bout, ça commence à faire une belle enveloppe. Le prix d'un bon joueur ? Smile

Darden ça me paraît assez peu probable. Beau joueur qui a laissé de beaux souvenirs au Rhenus mais c'est un vrai 3, avec un jeu totalement différent de Carter et de ce qu'on attend, je pense.

Tu as les 50000 mais ça compense les hausses de salaire des joueurs qui sont restés.
On touche combien pour être dans la bcl ? 100 000 ??

SigFan67

Message  van_pet le Dim 14 Aoû - 9:10

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Avant la finale perdue il était question de budget similaire, maintenant est-ce que des sponsors ce sont retirés avec cette nouvelle défaite et le depart de Collet ? D'autres sont-ils arrivés pour éventuellement compenser ? À notre niveau, c'est impossible à dire.

Tu as les 50000 mais ça compense les hausses de salaire des joueurs qui sont restés.
On touche combien pour être dans la bcl ? 100 000 ??

Oui les 50k compensent les augmentations des joueurs restants je pense. Mais c'est quand même à prendre en compte dans les entrées d'argent de l'été.

Et comme l'a dit JW, c'est bien 100k pour la BCL.
van_pet

Message  John White le Dim 14 Aoû - 10:07

mtjb a écrit:

En tout cas vu le prix de James White, je vois mal un Carter sous les 250k$.

Le CV de James White est plus fourni que celui de Carter je trouve, maintenant à titre de comparaison à Pinar Karsiyaka ou jouait Carter la saison dernière les salaires pouvaient beaucoup variés de mémoire (source twitter et journaux):

- Palacios 600 000$ qui était MVP de Lituanie en titre avec Rytas
- Kenny Gabriel 200 000$
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet le Dim 14 Aoû - 10:19

Je crois aussi qu'il y a eu de gros soucis financiers au Pinar l'an dernier, des dettes et des salaires impayés, Carter y compris. C'est en partie pour ça qu'il a rompu son contrat en cours d'année pour aller en Chine.

Donc peut être a-t-il envie d'assurance à ce niveau là et la ProA, et donc la SIG est réputée très fiable.
van_pet

Message  mtjb le Dim 14 Aoû - 12:54

Wow Gabriel à 200k$ c'était l'affaire du siècle l'an dernier!

Concernant le profil du joueur j'ai à peu près tout entendu cet été.
Il y a eu: grosse gachette, gros scoreur avec un bon shoot, avec Carter ce serait bombe athlétique scoreur etc...
Donc Darden je ne pense vraiment pas qu'on soit dessus non plus, mais si on l'était... ça ne serait finalement plus très étonnant.

Mais je maintiens mon pressentiment sur Reggie Williams, maintenant que la rumeur Carter est sortie, et dans l'optique qu'on n'ait pas ce dernier puisque justement ça a fuité.

mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Dim 14 Aoû - 13:23

Pour le profil on en parle ici, chacun a son avis mais le staff n'a jamais fait là moindre déclaration à ce sujet. La seule info que j'ai eu c'est qu'on voulait prendre un gros joueur (comme Carter par exemple) et plus un 2 qu'un 3. Maintenant entre all-arround, scoreur ou shooteur pur ce n'est que pure spéculation.

Moi un scoreur avec un bon shoot ça m'irait très bien, je préfère toujours la polyvalence, surtout en ProA qui reste un championnat particulier.

Gabriel a 200k, c'est quand même complètement dingue en effet. Peut être le meilleur rapport/qualité prix en Europe l'an dernier.

Reggie Williams c'est fort, il sait un peu tout faire sur le terrain mais je suis mitigé à son sujet.
van_pet

Message  John White le Dim 14 Aoû - 14:19

mtjb a écrit:Wow Gabriel à 200k$ c'était l'affaire du siècle l'an dernier!

Surtout regarde son CV avant de signer à Pinar Karsiyaka ce n'était que 2 saisons pro dont la première dans 3 clubs (israelien, chypriot et grècque)la seconde une saison plus que correct en Grèce sans coupe d'Europe donc 200 000$ c'est pas mal surtout que l'imposition est moitié moindre en Turquie si on est payé. lol!
John White
Spéculateur sportif

Message  Doum78 le Dim 14 Aoû - 14:48

mtjb a écrit:Wow Gabriel à 200k$ c'était l'affaire du siècle l'an dernier!

Concernant le profil du joueur j'ai à peu près tout entendu cet été.
Il y a eu: grosse gachette, gros scoreur avec un bon shoot, avec Carter ce serait bombe athlétique scoreur etc...
Donc Darden je ne pense vraiment pas qu'on soit dessus non plus, mais si on l'était... ça ne serait finalement plus très étonnant.

Mais je maintiens mon pressentiment sur Reggie Williams, maintenant que la rumeur Carter est sortie, et dans l'optique qu'on n'ait pas ce dernier puisque justement ça a fuité.

Si l'on parle du Reggie Williams de Dijon lors de son début de carrière professionnelle, perso j'aime pas du tout. J'espère que vous trouverez mieux. Carter me plaît bien.

Doum

Doum78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut