PROA - J2 : SIG - ASVEL

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROA - J2 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 le Dim 2 Oct - 19:59

On a pris un 28-14 dans ce qt ...

SigFan67

Revenir en haut Aller en bas

Message  Strasbourg972 le Dim 2 Oct - 19:59

14-28 affraid va falloir rétablir cela !
Strasbourg972

Message  SigFan67 le Dim 2 Oct - 20:09

J'en crois pas mes yeux sérieux. ..

SigFan67

Message  Angel le Dim 2 Oct - 20:14

SigFan67 a écrit:J'en crois pas mes yeux sérieux. ..

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/619106319409278981?lang=fr Smile

Angel

Message  Strasbourg972 le Dim 2 Oct - 20:18

ça fait trés peur affraid

en plus un peut comme hier, les arbitre sont limite contre Strasbourg down
Strasbourg972

Message  mc-wolff le Dim 2 Oct - 20:28

Et dire qu'il n'y avait pas kahudi.
Je sens qu' la saison va être longue, aucune réponse offensive face à l'adversité. Shooter a 14% c'est pas acceptable a ce niveau. Plus de mouvement du ballon,joueur très individualiste dans la difficulté
Je n'ai pas du tout aimé la sig de la deuxième période,
mc-wolff

Message  Angel le Dim 2 Oct - 20:29

Dernière édition par Angel le Dim 2 Oct - 20:30, édité 1 fois

Angel

Message  SigFan67 le Dim 2 Oct - 20:29

C'est honteux ... Y a rien d'autre à dire

SigFan67

Message  moi le Dim 2 Oct - 20:39

Avec les changements dans l'effectif et la préparation, qui plus est face à une telle adversité (on joue coup sur coup un demi-finaliste et le champion de l'an passé), il est normal que l'on ait des hauts et des bas durant le match. On a fait 15-20 bonnes minutes au Mans, 20-25 aujourd'hui. D'un point de vue comptable, c'est évidemment dommageable de commencer à 0-2, mais l'équipe a largement les moyens de faire mieux. L'ASVEL a également vécu un premier acte bien douloureux.
J'ai trouvé notre agressivité et notre passing game vraiment intéressants en première période. Puis, quand l'ASVEL est montée en intensité, on a perdu en lucidité et l'on a cherché les exploits individuels. Si l'on ajoute la réussite qui change de camp, toutes les balles qui traînent qui retombent inévitablement dans les mains villeurbannaises, il est évident que l'on peut être déçu. J'ajoute que le coaching a eu du mal également à s'adapter et à proposer autre chose.
Il faudra être patient. Les matches à venir sont à notre portée (Orléans/Le Portel), il faudra ouvrir les compteurs.
moi
Admin

Message  KAJ le Dim 2 Oct - 20:46

Y a eu un changement de coaching flagrant de la 1ère à la 2eme période. Comme si on voulait travailler la 2eme comme un match de préparation, je m'explique, Ntilikina, par exemple, meilleur joueur jusque là (avec Jaiteh) n'est pas entré en jeu durant le 3eme QT. On a préféré faire travailler nos starlettes (sur le papier : statistiquement et financièrement), le problème c'est que quand tu es pas dedans, tu ne l'es pas.
Il n'y a eu aucune gestion de match, effectivement c'est le style Dettmann mais quand on gagne avec autant d'avance on tente de gérer un minimum.

Puis bon, 3 3 points marqué par Meacham suite à des fautes non sifflés engendrant une perte de Balle, il n'y a que lui pour jouer comme ça.
Et puis notre défense en 2eme période était mauvaise, on montait à chaque fois sur les lignes extérieurs et sur Hodge, ce qui laissait des trous de malade dans notre défense.
Je trouve dommage que les joueurs adverses n'ont pas était assez scouté. Le duo finlandais sont des amateurs dans le monde de la Pro A, il devrait se mettre à jour sur les différents joueurs de la Pro A car défendre vachement serré sur Hodge et surtout sur Sy c'est assez dingue alors qu'à l'inverse Dragovic à 3 pts était comme un roi. Faudrait définir avant chaque match qui sont les vrais menaces extérieurs, un pauvre Sy à un peu plus de 10% à 3 pts dans sa carrière n'est pas pour moi le mec à le mieux tenir.

L'ASVEL c'est un peu le PSG du basket, ils peuvent perdre mais ils gagneront toujours (merci Parker Laughing).

Qui est pour qu'Angel vire une bonne fois pour toute ? (Bannissement de l'IP c'est le minimum, d'ailleurs j'aimerai bien l'avoir pour le localiser avec plus ou moins 500 mètres de précisions : purement dans le but de savoir où je ne dois jamais mettre les pieds pour éviter de me transformer en poireau (comme la fameuse combustion spontanée quoi).
KAJ

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/09/mam-j

Message  Fab 67 le Dim 2 Oct - 20:56

Suis d'accord avec KAJ, marre de devoir chaque fois fermer les yeux. Angel n'amène rien, sinon de la provocation. Ok pour avoir du débat, avec qui que ce soit, mais la c'est gratuit, irritant et inutile. Polluant quoi.

Fab 67

Message  sigman le Dim 2 Oct - 21:05

Ntilikina a même joué 2 par moments.
Coaching étrange.

sigman

Message  Rock and Basket le Dim 2 Oct - 21:14

La grosse déception de ce match est le coaching ! Comment peut-on terminer ce match avec Walker sur le terrain et Frank sur le banc ?
Sans compter cette 2eme mi-temps sans solutions, on a fait que forcer sans rien proposer dans le jeu.
L'équipe a du talent, j'ai beaucoup plus de doutes sur son caractere et sa détermination...

Rock and Basket

Message  cbabas le Dim 2 Oct - 21:14

Walker je suis vraiment pas fan!
cbabas

Message  SigFan67 le Dim 2 Oct - 21:21

cbabas a écrit:Walker je suis vraiment pas fan!

Moi non plus et Murphy avec ....

SigFan67

Message  mc-wolff le Dim 2 Oct - 21:45

cbabas a écrit:Walker je suis vraiment pas fan!
Autant son énergie oui mais pas son côté soliste quand on est mené.
mc-wolff

Message  Fab 67 le Dim 2 Oct - 22:02

C'est symptomatique d'une équipe qui se cherche encore ; en situation tendue, les systèmes ne sont pas encore en place et les joueurs privilégient les actions individuelles.
C'était le message de Dettman sur le banc: arrêtez de forcer, jouez ensemble
Les matchs à venir devraient permettre de mettre ces automatismes d'équipe en place.

Fab 67

Message  bb1 le Dim 2 Oct - 22:20

Alors sans tomber dans le catastrophisme, je me pose quand même quelques questions.

La première est pourquoi tant de confiance en Walker? Pourquoi Ntilikina n'a t'il pas fini le match à sa place? Il nous a sabordés avec sa pelle de mauvais choix.

La seconde est, pourquoi avoir recruté Pape Sy si tous les ballons sont joués par Walker/Slaughter? Il a été monstrueux en prépa et depuis que Walker est là il ne touche plus la balle! C'est un joueur de percussion mais il a besoin de voir un peu la gonfle pour cela.

Ensuite défensivement, on perd trop les duels et on se fait trouer sur les picks (slaughter, murphy très softs ce soir). Ok la défense collective n'est pas encore en place mais ces joueurs sont ils capables de faire mieux sur l'homme?

Avec Kahudi, on aurait pris une sacrée branlée, ça ce n'est pas une question mais une certitude. Tout comme le fait que c'est effectivement un 5 rebondeur et tonique qui pose de gros écrans et défend dur dont on a besoin.

bb1

Message  françois le Dim 2 Oct - 22:35

bon ben ce match a montré tout le travail qu'il reste à accomplir pour que l'on vise le haut du panier...On a rendu la copie inversée du match contre le Mans avec une première période basée sur une défense solide et surtout une réelle alternance dans le jeu entre les tirs extérieurs et du jeu intérieur avec Jaiteh qui a bien utilisé les ballons en bas. Le rebond était contrôlé et globalement la défense tenait le choc malgré plusieurs oublis et des choix sur les shooteur.

Et puis en seconde période tout s'est écroulé dès lors que l'Asvel a enfin montré un autre visage dans le sillage d'un excellent Meacham. A partir de là tout s'est déréglé chez nous et on s'est enfermé dans de l'individualisme forcené en attaque tout en étant incapable d'arrêter les greens notamment sur pick and roll.
Et puis honnêtement je n'ai pas compris le coaching à la fin : comment laisser Jaiteh sur le banc et ne plus l'alimenter en seconde période ?
Pourquoi avoir donné les ballons à Walker qui a fait n'importe quoi au détriment d'un Ntilikina qui était saignant et qui apportait de la rigueur sur jeu placé ??

De toute façon on savait qu'on aurait du taff et ce calendrier ne nous aide pas. Mais les deux matchs confirment certaines faiblesses de l'équipe :
constance sur 40 min, aujourd'hui on peut produire un basket cohérent que sur 20min
répartir les cartouches offensivement entre walker, slaughter (bien que ce dernier ne force pas trop il lâche la balle), Sy qui est inexistant sur les deux matchs faute de ballons, et Jaiteh
Murphy doit progresser défensivement car pour le moment on n'a rien gagné par rapport à Weems^^
Améliorer la défense collective, notamment dans l'accès au cercle
françois

Message  mtjb le Lun 3 Oct - 0:27

Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je ne vais pas revenir sur chacune.
Je pense juste qu'il faut être très patient avec cette équipe. En effet, avec une préparation très perturbée par les absences et les blessures, le groupe a eu très peu de temps pour travailler ensemble. Et vu que les deux tiers de l'équipe ont été renouvelés, ça peut prendre pas mal de temps avant de voir un résultat vraiment cohérent, que ce soit sur la durée de chaque rencontre ou que ce soit dans la constance semaine après semaine.

Ce soir en tout cas, on a vraiment vu une équipe en rôdage total quand les débats se durcissent, ainsi qu'un staff qui est encore en pleine expérimentation quant aux solutions à choisir face à l'adversité (notamment dans les rotations comme beaucoup l'ont souligné).
Bref, on est encore loin avant que chacun trouve son rôle, mais le potentiel de cette équipe continue de me laisser de bons espoirs pour l'avenir!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SIG 66 le retour le Lun 3 Oct - 7:47

et en matière de coaching aux TO c'est pauvre par rapport à VC Embarassed

SIG 66 le retour

Message  Jumpandflash le Lun 3 Oct - 10:39

Equipe en rodage, oui, mais a force d'attendre et de prendre des mecs en sélection, en summer camps, ect...il fallait s'y attendre.
Le coaching n'est pas en rodage, il est laxiste, l'équipe à besoin de coaching dans la difficulté pas à plus 16...quand tout va bien. affraid
Après il manque clairement des automatismes forts a cette équipe, mais le côté individualiste de certains peut faire peur Evil or Very Mad

L arbitrage à été comme toujours incohérent et on ne prête qu'aux riches, c est juste abusé...donc ce n'était pas Collet le problème a ce niveau... Arrow

Jumpandflash

Message  van_pet le Lun 3 Oct - 11:27

Je ne sais plus qui disait avec une certaine assurance qu'on ne serait pas à 0-2 et je disais déjà que ce serait compliUé et loin être facile. Maintenant ce n'est pas une raison de tirer à boulets rouges ce n'est que le tout début.

Ce qui est frustrant, plus que la défaite c'est la manière. Cette capacité sur 20 minutes d'être tres au dessus et de faire 20 autres minutes de purge totale. Maintenant on joue Orléans puis Le Portel et si on ne gagne pas ces matches on pourra commencer à tirer un premier bilan alarmiste, pas avant.
van_pet

Message  Momonolo le Lun 3 Oct - 11:29

De toute manière on va pas comparer Dettmann à Collet toute la saison, il est parti y a un nouveau coach faut faire avec il a ses qualités et ses défauts. Par ailleurs même Collet à ses début à la SIG n'a pas de résultats immédiats, et à la décharge de Dettmann c'est pas facile non plus de coacher en béquille.

Donc l'équipe est en rodage ok, ça prends du temps ok, mais il va falloir vite se mettre en marche, car la CDF c'est finie, la proA on a encore (un peu) le temps mais la BCL arrive bientôt et on pourra pas se permettre de commencer par 3 défaites.

On manque encore de beaucoup de choses selon moi:
- Une identité de jeu
- Une défense solide (collective ou individuellle)
- Attribution des rôles de chacun
- Un ou des leaders

Pour l'instant ça joue un peu freestyle, certes y a du talent mais ça fait pas tout au final. Walker croque beaucoup et manque en création, Slaughter est timide et essaye de jouer pour les autres alors qu'il doit être notre poste 2 scoreur, Mam est toujours inconstant (alors que quand il s'y mets c'est 2 points à chaque fois), Sy et Murphy les 2 meilleurs joueurs en pré saison sont inexistants car moins de ballons....etc

Tout n'est pas à jeter non plus, les 2 belles satisfaction de hier soir sont Franck qui confirme qu'il aura un vrai rôle à jouer cette année (mais à la mène, laissons le poste 2 à Slaughter et Lacombe) et on a enfin revu du Howard. Certes il manque de rythme et de sensation mais il était présent et en forme.
Momonolo

Message  Yann le Lun 3 Oct - 12:45

Être à 0-2 ,c'est que je redoutais,mais quelque c'est logique,même si hier à +20,on y croyait tous...mais on s'est sabordé.On paye cash notre préparation et nos petites blessures.Le monde pro c'est pas de l'a peu près.Les années précédentes l'équipe avait des acquis quand Collet n'était pas la.A Orléans la pression sera sur nos épaules car maintenant il faut ouvrir le compteur,sinon on paiera en fin de saison notre départ calamiteux.Pour moi le gros point noir c'est Walker,il ne fait pas jouer l'équipe.
Murphy lui devrait être à l'aise,mais il me fait penser à Weems,au moindre grain de sable,il baisse la tête et hier il faisait vraiment de la peine à voir,aucun enthousiasme.
Ce n'est que leur 2eme match,en espérant qu'ils vont vite se reprendre.

Yann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut