PROA - J2 : SIG - ASVEL

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROA - J2 : SIG - ASVEL

Message  John White le Lun 3 Oct - 14:22

Comme je le pensais dès que l'ASVEL a mis de l'intensité et de l'agressivité nous n'avons pas su répondre présent.

Les choix du coach dans les 3,30 minutes restantes m'ont également beaucoup surpris:

- Pourquoi sortir nos 3 meilleurs joueurs (Jaiteh, Howard et Ntilikina) qui nous maintenaient au contact?
- Pourquoi préféré 2 joueurs hors du coup des 2 côtés du terrain Walker et Murphy ce dernier étant à la limite de ce prendre des coups de béquilles?
- Pourquoi jouer small ball avec Murphy en 5 et Leloup en 4, alors qu'en face ce trouvait le duo Uter-Watkins?
- Comment espérer prendre des rebonds avec le 5: Walker, Slaughter, Lacombe, Leloup, Murphy?

Individuellement j'attendrais quelques rencontres car comme on a pu déjà le voir certains sont très irrégulier, bon en 1ère partie de saison et l'inverse en seconde ou vis versa.

John White
Spéculateur sportif

Revenir en haut Aller en bas

Message  KAJ le Lun 3 Oct - 15:33

Ce qui m'a fait beaucoup de peine c'est note defense en 2ème acte. C'était évident qu'on montait trop sur le meneur de balle (Hodge), on était systématiquement à 2 sur lui alors que celui-ci n'était pas la menace mais en tout cas, celui-ci du fait que notre défense n'a pas été corrigé en a profité pour servir le joueur seul sur chaque action qui s'est soit soldé par un panier marqué, un panier manqué malgré le shoot ouvert ou alors à une extra-passe suivi d'un panier. Cela s'est reproduit pendant toute la seconde période, 20 minutes où le coaching avait de la merde dans les yeux. La mission de Hodge était de nous faire sortir de l'intérieur et de tourner en rond pour fixer le meneur qui défendait sur lui ainsi qu'un de nos arrière. Ensuite plusieurs fois, c'est l'ensemble des autres joueurs qui sortent vers Hodge à l'exception du joueur seul. J'ai revu le match et je peux vous dire que ce système était bien travaillé, on voit clairement que les joueurs de l'ASVEL s'écartent du fait que nous défendons à 2 sur le porteur de balle (qui ne fait que bouger et qui ne s'arrête jamais).
J'espère que le coach va regarder ce genre défensive et ne va pas penser uniquement au fait que l'équipe a perdu car elle ne se connaît encore trop mal. Pour bien défendre, il n'est pas nécessaire d'avoir une stratégie du moment que chacun reste sur son joueur et ne vas pas en soutien permanent pour se faire avoir par derrière...

Le seul bon point positif et le seul coaching de la soirée c'était les 20 dernières secondes du 2ème QT. C'était vraiment bien réfléchis et compris par tout le monde malgré la confusion avec les arbitres et l'avertissement donné à Matt. En voyant cette courte période, faut pas venir me dire que les joueurs ne savent pas encore jouer ensemble, car en face c'était le même cas à ce moment là en pire !

@Johnwhite : small ball avec Murphy en 5 et Leloup en 4 contre Uter qui fait la même taille que Leloup et Waltkins qui mesure 5 cm de plus que Murphy. On peut à la rigueur mettre Mam mais on gagnerait pas grand chose entre Murphy et lui en terme de taille.
KAJ

Message  bouli le Lun 3 Oct - 15:51

Bon bcp de choses ont déjà été dites, je voudrais juste appuyer encore un peu plus sur le cas Pape Sy, car je trouve qu'il est très très dommageable de ne pas le "responsabiliser" un peu plus (en lui donnant qq ballon ... Walt' stp).
Walter, trouve qu'il est (pour le moment) très décevant dans sa gestion d'une équipe.
Bref.
Wait and see. Pas de catastrophisme.

bouli

Message  SigFan67 le Lun 3 Oct - 19:15

Yann a écrit:Être à 0-2 ,c'est que je redoutais,mais quelque c'est logique,même si hier à +20,on y croyait tous...mais on s'est sabordé.On paye cash notre préparation et nos petites blessures.Le monde pro c'est pas de l'a peu près.Les années précédentes l'équipe avait des acquis quand Collet n'était pas la.A Orléans la pression sera sur nos épaules car maintenant il faut ouvrir le compteur,sinon on paiera en fin de saison notre départ calamiteux.Pour moi le gros point noir c'est Walker,il ne fait pas jouer l'équipe.
Murphy lui devrait être à l'aise,mais il me fait penser à Weems,au moindre grain de sable,il baisse la tête et hier il faisait vraiment de la peine à voir,aucun enthousiasme.
Ce n'est que leur 2eme match,en espérant qu'ils vont vite se reprendre.

OUai je partage ton sentiment pour moi aussi le point noir de noir c'est walker ...
et surtout ne pas l'associer à Frank sur le terrain ....

Allez les gars samedi c'est la bonne Smile

SigFan67

Message  sigman le Lun 3 Oct - 20:16

Peut-être que franck peut supplanter walker en meneur titulaire de par ses capacités de création et de gestion. Il pourrait donner plus de ballons à Sy .

sigman

Message  mtjb le Lun 3 Oct - 20:33

http://sigstrasbourg.fr/2016/10/henrik-dettmann-nous-ne-nous-sommes-pas-assez-entraines-ensemble/

Voici les réactions de Dettmann, qui sont dans le sens du post que j'ai écris hier soir.
Laissons du temps à cette équipe. Là en gros c'est comme si on était en milieu de prépa', face à des équipes qui ont fait une prépa' entière. C'est un poil caricatural, mais pas si loin de la réalité que ça je pense.

Concernant Walker idem, laissons lui le temps.
Là il croque quand le bateau tangue, mais sinon ça va il ne le fait pas spécialement.
Il a un talent énorme, c'est un meneur scoreur, donc là quand ça part en vrille il sombre avec en devenant individualiste faute de collectif sur lequel se reposer. Mais je suis persuadé qu'au fur et à mesure que le collectif se mettra en place, ce type de "croquage" va considérablement s'atténuer. Et en fin de saison ça sera peut-être notre "Jeter-Ware" à nous.
L'an passé l'extrême majorité du forum rageait comme pas permis contre Collins. Je l'ai défendu quasiment jusqu'à la rumeur qui disait qu'il allait être coupé. A ce moment là c'est vrai que moi-même, en tant que grand fan de ce joueur, j'avais un peu perdu la foi... et pourtant il nous a sorti une 2e partie de saison absolument colossale!
Dans un style différent, je pense qu'on peut espérer une évolution similaire de Walker!
Concernant Slaughter, avec lui aussi il va falloir être patient. Le potentiel de la ligne arrière Walker-Slaughter-Ntilikina-Lacombe est tellement énorme, ca fait saliver!!! Mais patience, car on ne verra que dans plusieurs semaines ce potentiel correctement exploité.

Pour Murphy je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça devienne un des gros leaders de jeu. Je ne l'ai vu jouer que 3 fois avec la Finlande et hormis shooter je ne l'ai jamais vu beaucoup peser autrement sur le jeu que par le biais de l'adresse.
Il est à peine meilleur que Weems en défense et aux rebonds (il est bien plus long que Weems et aux rebonds c'est son seul gros avantage) et a un registre moins étoffé que Weems en attaque.
Cependant c'est un vrai 4 moderne et en cela, je le trouve plus complémentaire de Howard que ne l'était Weems, qui était clairement un 3-4, là où Murphy est un vrai 4.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  drive67 le Lun 3 Oct - 22:34

Il y a tant de choses qui ont déjà été dites, et tant de choses à dire.
Les points positifs:
le retour de Matt . Le match de Franck. Celui de Mam à un degré moindre. et leloup
Les points à travailler:
Le jeu de Slaughter. 2 shoots réussis au total sur le match sur 8 tentatives
Le match de Walker: 2 shoots réussis sur 10 tentatives 0 rebonds 3 PD
Leur capacité à jouer individuellement Crying or Very sad
Murphy: O / 1 à 2 points Shocked 3 rebonds
SY : 1 shoot sur le match ??
Des Statts un peu inquiétantes tout de même sur 4 de notre 5 majeur ! mais cela devrait s'améliorer.
Mais ce qui l'est véritablement , c'est le coatching plus que étrange (je rejoins les autres posts à ce sujet) et la non lisibilité du jeu offensif adverse et aucune solution pour s'y opposer.

drive67

Message  van_pet le Mer 5 Oct - 8:52

En fait c'est depuis qu'AJ est arrivé qu'on est vraiment en difficulté dans notre fond de jeu et le rôle de chacun. Avant on commençait à produire des choses plutot sympa, on etait solide collectivement et chacun etait productif.

Depuis le retour de AJ, tout a été chamboulé. 3 défaites, Sy ne voit plus le jour, Murphy idem. C'est là qu'on voit la difficulté d'intégrer les joueurs au compte goutte durant l'été. Tout ce qui a été construit est perturbé.

AJ est tellement fort et le jeu doit forcement tourner autour de lui mais du coup les autres ont du mal à retrouver leur place, s'adapter et trouver leur nouveau rôle. Je pense surtout à Pape Sy qui n'est que l'ombre de lui meme par rapport à la prépa. Chacun doit être responsabilisé et ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui. C'est au coach et aux joueurs de travailler dur pour trouver leur nouvelle identité de jeu et alchimie. Et ca demandera forcement un peu de temps pour que ça se mettr en place.

Et dire qu'il nous manque encore un joueur...
van_pet

Message  Momonolo le Mer 5 Oct - 10:21

On avait peur que AJ casse la dynamique de Pape et c'est ce qui se passe effectivement.

C'est sûr que l'arrivée tardive d'un joueur de ce niveau, potentiellement meilleur marqueur de l'équipe (voir même un potentiel de MVP) n'est jamais simple. Avec un 5 de départ : Walker - Slaughter - Sy - Murphy - Jaiteh tu n'as que des joueurs offensifs tous capable de mettre un carton mais du coup c'est compliqué à gérer. Le gros travail du coach va être de bien répartir les tickets shoot, trouver de l'alternance dans le jeu pour tirer profit de tous ces talents et de savoir alimenter l'homme fort du moment.
Momonolo

Message  néo le Mer 5 Oct - 15:32

je souscris à ce qui a été dit précédemment
je rajoute le pourcentage de réussite au tirs de ntilikina, ce qui est une réponse à ceux qui doutait de sa fiabilité
de même je pense qu'il peut aussi jouer sur le poste 2

néo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut