PROA - J1 : MSB - SIG

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROA - J1 : MSB - SIG

Message  SigFan67 le Dim 25 Sep - 19:54

van_pet a écrit:On est revenu dans le match, faut profiter de la dynamique pour le renverser désormais mais ça fait plaisir apres cette première mi-temps.

comme quoi si on jouait le match dès le début on a largement de quoi rivaliser avec le MSB

SigFan67

Revenir en haut Aller en bas

Message  Strasbourg972 le Dim 25 Sep - 19:55

les deux équipes font un naufrage à 3 pts !
Strasbourg972

Message  Strasbourg972 le Dim 25 Sep - 20:13

dommage cette défaite mais la 2 nd période rassure, il faut maintenant trouver de la constance sur 40 minutes

Sinon dommage cette perte de balle de Slaughter, et les rebonds encore 25 à 33 Mad Mais ç'est rassurant

Dernière édition par Strasbourg972 le Dim 25 Sep - 20:15, édité 1 fois
Strasbourg972

Message  RyotaKise le Dim 25 Sep - 20:14

Bon vu la réaction d'orgueil je leur laisse le bénéfice du doute. Une fois lancée la machine semble difficile à arrêter. Dommage d'avoir un tel retard à l'allumage !
RyotaKise

Message  Yann le Dim 25 Sep - 20:18

Belle réaction mais je suis pas rassuré pour autant.
Beaucoup trop d'erreurs.
Vite un 5/4 car Howard m'inquiète vraiment et Jaiteh n'en parlons pas,je comprends pourquoi Donnadieu ne le mettait plus dans le 5.

Yann

Message  van_pet le Dim 25 Sep - 20:21

De sacrés mooves de Walker pour finir le match quand même ! AJ qui perd le ballon du match c'est ultra frustrant... Mais c'est pas la qu'on perd la rencontre, la première mi temps a été ridicule.

On souffre encore au rebond et en defense ou c'est souvent facile pour l'adversaire. Howard encore blessé ? Et vivement le dernier intérieur.
van_pet

Message  françois le Dim 25 Sep - 20:25

bon belle réaction en seconde période, avec une vraie agressivité défensive qui nous a permis d'avoir du jeu rapide et des paniers faciles. On a eu le match en mains grâce à de belles séquences de jeu collectif....et à la fin Walker nous a montré un aperçu de sa saison à savoir un talent énorme mais trop croqueur notamment sur son dernier tir. Dommage pour la bp de slaughter.....
j'avoue ne pas avoir trop compris les changements de dettman dans le money time en sortant leloup et lacombe alors qu'ils nous avaient fait passer devant.

Bref y a du taff, des promesses, mais il va falloir gagner en régularité cette équipe est encore trop victime de up and down, puis également bosser le rebond. Sur ce dernier point vivement l'arrivée d'un intérieur car Howard est visiblement trop handicapé, et Murphy passe ton temps en périphérie.

PS : pape sy a fait un non match....
françois

Message  van_pet le Dim 25 Sep - 20:49

Pape Sy a du mal cette semaine, sans doute avec l'intégration d'AJ qui lui offre moins de liberté.
van_pet

Message  Slam Funk le Dim 25 Sep - 21:20

On n'a pas vu le même match...

Pape Sy a été essentiel pour moi en défense, il a énormément gêné les transmissions du Mans en coupant toutes les lignes de passe, il a gratté des ballons (directement ou indirectement), pris des rebonds importants au moment où on souffrait dans ce registre.

Alors certes il ne score pas ce soir, mais il ne faut pas s'arrêter à ça pour juger de l'impact d'un joueur...

Du reste il va falloir toute la saison dépasser cette simple analyse statistique pour juger ses performances, c'est un mec à l'instar d'un Leloup qui apporte bien plus que ce qui est "mesuré"...
Slam Funk

Message  françois le Dim 25 Sep - 21:38

Slam Funk a écrit:On n'a pas vu le même match...

Pape Sy a été essentiel pour moi en défense, il a énormément gêné les transmissions du Mans en coupant toutes les lignes de passe, il a gratté des ballons (directement ou indirectement), pris des rebonds importants au moment où on souffrait dans ce registre.

Alors certes il ne score pas ce soir, mais il ne faut pas s'arrêter à ça pour juger de l'impact d'un joueur...

Du reste il va falloir toute la saison dépasser cette simple analyse statistique pour juger ses performances, c'est un mec à l'instar d'un Leloup qui apporte bien plus que ce qui est "mesuré"...

effectivement on n'a pas vu le même match Wink et pourtant j'aime beaucoup son style de jeu, mais en défense il a été en retard un paquet de fois, rien que sur le premier panier du Mans je crois il se prend un vent et sur le match j'ai eu cette impression qu'il était souvent en retard, en particulier sur les sorties d'écran. Konaté l'a dominé globalement sur son poste
françois

Message  Momonolo le Dim 25 Sep - 21:50

Yann a écrit:
Vite un 5/4 car Howard m'inquiète vraiment et Jaiteh n'en parlons pas,je comprends pourquoi Donnadieu ne le mettait plus dans le 5.

Ouais Howard moi ça commence meme à m'énerver Evil or Very Mad

Ça me rappelle le début de saison de Collins qui avait toujours des petits bobos, a un moment si il est blessé il se repose, ne joue pas du tout et on prends un pigiste si c'est long. Si c'est pour qu'il joue 5min par match ça sert à rien, avec Murphy du coup en 5 on joue sans poste 4 de métier.
Momonolo

Message  Slam Funk le Dim 25 Sep - 21:52

D'accord avec ça...

Quand on voit l'impact qu'il avait l'an dernier sur les 2 premiers tiers de la saison quand il n'était pas blessé (on parlait d'équipe avec et sans Howard), ce serait bien qu'il récupère et revienne quand il sera à 100%...
Slam Funk

Message  van_pet le Dim 25 Sep - 23:11

Momonolo a écrit:
Yann a écrit:

Ouais Howard moi ça commence meme à m'énerver  Evil or Very Mad

Ça me rappelle le début de saison de Collins qui avait toujours des petits bobos, a un moment si il est blessé il se repose, ne joue pas du tout et on prends un pigiste si c'est long. Si c'est pour qu'il joue 5min par match ça sert à rien, avec Murphy du coup en 5 on joue sans poste 4 de métier.

Clairement, je ne comprends pas la gestion de son cas... Mais vu son activité sur le terrain et son impact des 2 côtés quand il est à 100%, c'est désolant de s'en passer ou de le voir en dedans.
van_pet

Message  Rock and Basket le Dim 25 Sep - 23:11

déçu pour ma part, j'attendais une vraie réaction après le gros échec à Lille et au lieu de ça, on a droit à une 1ère mi-temps catastrophique sans envie, sans intensité !
Et on se fait encore une fois bouffer aux rebonds par une equipe privée de Yarou et Cornelie...
Belle réaction ensuite qui aurait pu lancer la saison mais quand ça devient chaud, on retombe dans nos travers !
Bref il y a beaucoup de boulot ...

Concernant Howard, qu'on nous dise ce qu'il se passe depuis des mois ! On ne peut pas continuer comme ça à l'intérieur, avec un joueur non recruté et un joueur pas en état de jouer !
S'il est blessé, on a besoin d'un pigiste et vite, et lui a surtout besoin de se retaper ....

Rock and Basket

Message  SIG 66 le retour le Lun 26 Sep - 8:39

En même temps cela fait un certain temps, même un temps certain qu'il essaie de se retaper Crying or Very sad

SIG 66 le retour

Message  John White le Lun 26 Sep - 9:26

Rock and Basket a écrit:déçu pour ma part, j'attendais une vraie réaction après le gros échec à Lille et au lieu de ça, on a droit à une 1ère mi-temps catastrophique sans envie, sans intensité !
Et on se fait encore une fois bouffer aux rebonds par une equipe privée de Yarou et Cornelie...
Belle réaction ensuite qui aurait pu lancer la saison mais quand ça devient chaud, on retombe dans nos travers !
Bref il y a beaucoup de boulot ...

Concernant Howard, qu'on nous dise ce qu'il se passe depuis des mois ! On ne peut pas continuer comme ça à l'intérieur, avec un joueur non recruté et un joueur pas en état de jouer !
S'il est blessé, on a besoin d'un pigiste et vite, et lui a surtout besoin de se retaper ....

N'ayant vu que le résumé et en lisant les stats encore une fois les rebonds nous sommes en déficit (-6) et en plus il leur manquait les 2 joueurs que tu cites et qui sont très présent dans ce secteur Yarou était par exemple le meilleur rebondeur de Pro A la saison dernière sans oublier leur valeur athlétique.

Pour moi on a une équipe à l'européenne avec ce profil on manque d'impact physique et avec la philosophie et gestion du coach (que je ne critique pas) on risque de manqué d'agressivité.
2 facteurs importants en Pro A.

Comme prévu nos arrière croquent pas mal et on shoot beaucoup à 3pts, on joue souvent small ball comme avec le 5 de ce week-end avec Leloup en 4.

Howard est soit protégé par Dettmann car encore en délicatesse avec ses petites blessure ou ne s'adapte pas à ce qu'il demande voire les 2, sinon je ne comprends pas trop sa gestion.

La saison dernière ces blessures lui ont gâchées la vie et cette saison cela risque d'être pareil avec son style de jeu toute en intensité, de ce fait il manque de vitesse de déplacement et au poste 4 c'est dans ce cas dur pour lui.

Murphy c'est bien de le faire jouer en 5 mais il joue quasiment qu'en périphérie, manque d'intensité et d'impact physique à ce poste et en jouant small ball on a personne dans la raquette pour sécuriser le rebond même si tout le monde doit participer ou alors l'associer à un 4 complémentaire.

Quant à la défense on sait qu'on aura de super attaquants cette saison (Walker, Murphy, Slaughter, Jaiteh) mais que défensivement ce sera l'inverse.

Notre jeu sera rapide, en 1ère intention et avec beaucoup de shoot à 3pts et d'actions individuelles de nos arrières comme prévu donc quand cela rentrera ce sera énorme mais dans le cas contraire comme en 1ère mi-temps cela fera mal.

Mais patience ce n'est que le 1er matche de Pro A.

John White
Spéculateur sportif

Message  françois le Lun 26 Sep - 22:09

Pour Howard je pense que le problème est avant tout physique. Manifestement cette histoire de mauvaises semelles lui a bousillé pas mal de choses. Dès lors il faut peut-être l'arrêter pour qu'il récupère complètement, en tout cas il est clair qu'il n'est pas utile comme hier en jouant juste 5min. Après à voir la durée d'une éventuelle indisponibilité et donc de son remplacent.
Comme JW, je ne suis pas convaincu par Murphy en 5, c'est pour moi un faux intérieur qui joue qu'au large. Alors il est grand certes, mais ça ne fait pas tout, et je ne lui en veux pas ce n'est pas son jeu tout simplement.
Après Dettman aime le small ball et ça correspond avec son basket donc on va y avoir droit, même une fois que l'on aura le dernier intérieur.
Concernant ce dernier il nous faut absolument une brute physique
françois

Message  Lucas-sig le Lun 26 Sep - 22:58

françois a écrit:Concernant ce dernier il nous faut absolument une brute physique

Même avis, c'est juste une évidence suite au match d'hier... et on le dit depuis des semaines. Yarou nous aurait massacré au rebond s'il avait été présent.
Pas besoin d'un attaquant, un mec qui défend très dur sur le poste 5 et prend des rebonds m'irait bien.
Lucas-sig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut