Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

+67
SIG 24
Zemb
Milithium
jeanroucas
John White
françois
Hawkins
Rock and Basket
KAJ
SigFan67
Strasbourg972
Nate444
Xavier-SIG
Guillaume67
Legend
Slam Funk
antoine.f
taguk
Benjo
van_pet
Thibaut
Fab 67
Tribulvme
Ex-rouillé
Lucas-sig
aigle4
mc-wolff
Era
sigman
The Clutch Player
RyotaKise
Michael Jordan
Tmkrk
bb1
salux
cs2043
TheoG
Kyrie67
philippe
col
Mitch Buchanon
LeSage
Poisson
SIG 66 le retour
gyls
drive67
Lavka139
Th68mas
voodoo
-K-
fredo67
alp
Momonolo
Oles
ggege67
Yann
vincehol
cbabas
Mistertoy
Jerem EMStrasbourg
sigoh67
BOB
néo
moi
Jerko
axel
Le retour
71 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  drive67 Mer 7 Juin - 22:16

Je commence vraiment en avoir marre de cette billetterie. Effectivement, une fois en retard, une fois en avance, sans prévenir...
Difficile quand tu bosses de pouvoir avoir des places en 3 mn chrono. Et encore quand tu en as, , pour 3 personnes d'un coup, ils te place au dernier rang d'un virage contre un pilier (pas de choix possible sur application mobile). cela fait plaisir, surtout quand tu as déjà acheté 17 places depuis le debut de saison.
Alors oui, la demi journée reservée aux fideles (exemple: plus de Places achetées) n'est certes pas la meilleure, mais à mon sens la plus juste.

Alors j'entend déjà "t'as qu'à t'abonner". Alors la oui, le pb c'est quand tu n'est pas sur Strasbourg de la semaine, prendre un abonnement pour voir 2 match sans parler des coupe d'Europe, ca fait un peu chier. En revanche, a chaque fois que j'ai pu , j'etais present , y compris au play-off cette année (meme pris un jour de congé pour un mardi soir et faire 300 km. Alors oui, j'en ai marre de ne pas pouvoir avoir une place à partir des demi . C'était déjà le cas l'an dernier.
Voila mon coup de gueule.
Et quand tu essaye d'envoyer un mail en reclamation parce que la file d'attente merde complet, tu n'as meme pas une reponse !!!
Faidrait juste que ceux qui ont des contacts sur ce forum leur passe des petits messages.
Bonne soirée vendredi à ceux qui ont des billets.
moi j'essayerai le streaming Crying or Very sad

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  gyls Mer 7 Juin - 22:31

Je pense qu'à la fin du compte tout ce que l'on réclame ici (hors abonnés) sont des règles claires et justes (si tant est que celà est possible) ... Il y aura toujours des mécontents mais que les règles de la billetterie changent en cours de route pour une même série ce n'est pas juste à mon avis.

Je pense juste qu'aujourd'hui la frustration est amplifiée par le fait que pour les matchs 1 et 2 il y avait encore des places dispo jusqu'à quelques heures avant le match ...

gyls

Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mer 7 Juin - 23:02

Slam Funk a écrit:Franchement, les gens qui pestent parce qu'ils n'arrivent pas à avoir de place en playoffs devraient réfléchir 2 secondes et s'abonner illico pour l'an prochain, et ce pour plusieurs raisons :

1) 160 balles l'année en série 5 (ça commence au rang J derrière le panier ; on voit très bien), c'est une somme qui me parait raisonnable, surtout si on part du principe que vous allez quand même venir voir quelques matchs dans la saison (7-8 matchs ça fait déjà près d'une centaine d'euros)

2) Si vous ne pouvez pas voir tous les matchs, sachez que vous pouvez passer votre carte à un pote.
Personnellement j'ai râté environ 1/4 des matchs cette saison mais mon siège n'était jamais vide...

3) la raison 3.
S'abonner à l'année présente plusieurs défauts.
Perso, je suis joueur, et j'ai énormément de matchs le samedi soir. En saison régulière, je rate donc un paquet de matchs.
Autre problème, la plupart de mes potes sont dans le même cas que moi car ce sont aussi des joueurs.
Donc je prends mes places match par match et c'est bien pratique pour s'adapter et y aller au cas par cas avec les potes disponibles à ce moment là.
En prenant un abonnement, on a une place fixe, donc c'est pas forcément rentable et surtout, quand tu veux y aller avec les potes, eh bien c'est tendu de choper les places pile à côté de celle où tu as ton abonnement.

Par contre en play-offs, j'ai pu aller à tous les matchs.
La saison dernière j'étais à Trento et Istanbul par mes propres moyens.
Cette saison, j'ai complètement modifié mon voyage en Serbie et Grèce pour pouvoir rajouter Aris-Sig à mon programme de voyage, sur place à Thessalonique.
Je suis aussi membre de Sig & Territoires.
Bref, pour des vrais passionnés comme moi, qui en prime ont une action au club (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord), ce serait bien que quelque chose soit mis en place pour éviter de louper les matchs cruciaux ou d'y aller seul comme ce sera mon cas vendredi (et pas par choix, mais car je n'ai pas réussi à obtenir plus qu'un seul billet cet aprem, alors que j'étais connecté à l'heure).

Donc je maintiens que si l'on va en finale, j'espère qu'un système sera mis en place pour éviter cette injustice.
Quand j'entends que le collègue d'un pote a chopé 5 places alors qu'il n'a vu qu'une petite pincée de matchs cette saison, je rage! 5 places d'un coup pour un basketix, merde quoi! Et j'imagine qu'il y en a un paquet. Et c'est sûrement pas tout ceux-là qui vont mettre l'ambiance au Rhénus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Oles Jeu 8 Juin - 14:51

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:Franchement, les gens qui pestent parce qu'ils n'arrivent pas à avoir de place en playoffs devraient réfléchir 2 secondes et s'abonner illico pour l'an prochain, et ce pour plusieurs raisons :

1) 160 balles l'année en série 5 (ça commence au rang J derrière le panier ; on voit très bien), c'est une somme qui me parait raisonnable, surtout si on part du principe que vous allez quand même venir voir quelques matchs dans la saison (7-8 matchs ça fait déjà près d'une centaine d'euros)

2) Si vous ne pouvez pas voir tous les matchs, sachez que vous pouvez passer votre carte à un pote.
Personnellement j'ai râté environ 1/4 des matchs cette saison mais mon siège n'était jamais vide...

3) la raison 3.
S'abonner à l'année présente plusieurs défauts.
Perso, je suis joueur, et j'ai énormément de matchs le samedi soir. En saison régulière, je rate donc un paquet de matchs.
Autre problème, la plupart de mes potes sont dans le même cas que moi car ce sont aussi des joueurs.
Donc je prends mes places match par match et c'est bien pratique pour s'adapter et y aller au cas par cas avec les potes disponibles à ce moment là.
En prenant un abonnement, on a une place fixe, donc c'est pas forcément rentable et surtout, quand tu veux y aller avec les potes, eh bien c'est tendu de choper les places pile à côté de celle où tu as ton abonnement.

Par contre en play-offs, j'ai pu aller à tous les matchs.
La saison dernière j'étais à Trento et Istanbul par mes propres moyens.
Cette saison, j'ai complètement modifié mon voyage en Serbie et Grèce pour pouvoir rajouter Aris-Sig à mon programme de voyage, sur place à Thessalonique.
Je suis aussi membre de Sig & Territoires.
Bref, pour des vrais passionnés comme moi, qui en prime ont une action au club (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord), ce serait bien que quelque chose soit mis en place pour éviter de louper les matchs cruciaux ou d'y aller seul comme ce sera mon cas vendredi (et pas par choix, mais car je n'ai pas réussi à obtenir plus qu'un seul billet cet aprem, alors que j'étais connecté à l'heure).

Donc je maintiens que si l'on va en finale, j'espère qu'un système sera mis en place pour éviter cette injustice.
Quand j'entends que le collègue d'un pote a chopé 5 places alors qu'il n'a vu qu'une petite pincée de matchs cette saison, je rage! 5 places d'un coup pour un basketix, merde quoi! Et j'imagine qu'il y en a un paquet. Et c'est sûrement pas tout ceux-là qui vont mettre l'ambiance au Rhénus.

D'accord avec toi.
De revenir chaque fois avec l'abonnement ca commence à m'agacer aussi.
Je suis actionnaire sig comme toi et j'ai assisté à environ 12 matches cette saison.
Je ne prends pas l'abonnement à cause des horaires de mon boulot.
Demain ca sera le premier match de play off depuis 5 ans que je raterai car je n'ai pas obtenu de place.
Le fils de mon collègue basketix qui obtient 4 billets et qui n'a jamais mis les pieds au rhenus cette saison ca fou effectivement les nerfs.
La billetterie qui ouvre avant l'heure avec une file d'attente qui d'habitude ouvre 20 min en retard. Bref. On aurait pu privilégier les gens ayant acheté plusieurs billets dans la saison comme fait pour la finale de l'eurocup mais je pense que personne ne s'attendait que la billetterie soit prise d'assaut à ce point.
Quand je vois que le rhenus n'était pas plein pour le match 1 et 2. Mais cette fois les basketix ont fini d'hiberner.
Oles
Oles

Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  philippe Jeu 8 Juin - 15:39

et bien moi, je suis abonné et très heureux du système actuel concernant les abonnés à qui on propose de conserver leur place par abonnement play-offs......j'ai assisté à tout les matchs et il me semble totalement logique d'être prioritaire.....
pour le reste et pour ceux qui ne sont pas dans mon cas, je comprends totalement leur désarroi......il n'y a malheureusement pas de système idéal......peut-être faudrait il limiter à 2 tickets par acheteur "en ligne"? mais même là, le rhenus est trop petit et il y'a aurait des frustrés...pas simple!!!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  van_pet Jeu 8 Juin - 16:01

Le problème que je comprends et que je trouve discutable, c'est le changement des règles à chaque match et surtout sans politique claire écrite à l'avance afin de pouvoir s'y préparer et s'adapter. La on ne sait jamais à quoi s'attendre et la méthode du match précédent ne vaut plus pour le suivant.

Il me parait également évident que les actionnaires (qui n'ont pas d'abonnement) doivent être prioritaire, avec par exemple la possibilité de réserver 1 ou 2 heures plus tôt que les autres.

Pour le reste, difficile de limiter les places. Une famille de 4 ou 5 personnes ne pourrait alors pas y aller ensemble ?

L'engouement est une bonne chose, la venue de basketix aussi. Le public doit se renouveler et le noyau dur augmenter et attirer de nouveaux spectateurs et un début et dans le lot certains reviendront. Le vrai problème est qu'aujourd'hui effectivement notre Rhenus est trop petit pour ce genre d’événement mais l'agrandissement est déjà prévu. yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Momonolo Jeu 8 Juin - 16:09

Etre abonné restera toujours la façon la plus simple pour les PO, mais je conçois que même si on est supporter c'est pas toujours possible d'être là physiquement à chaque match.

Mais ça reste un match 5 donc un vrai  match couperet, c'est normal que des gens se déplacent plus pour ça qu'un match de saison ou un Match 1.
Traiter les gens occasionnels de "basketix" est un peu réducteur je trouve (même si il y en a dans le lot). Par exemple les jeunes garçons que je coach (donc fan de basket) ne viennent que rarement au Rhénus parce que ça peut faire tard pour eux, parce qu'ils ne sortent pas seuls et qu'un ou 2 parents doivent venir avec, parcequ'il faut une baby sitter pour la petite sœur ou venir à 4-5, parce que c'est un budget, etc...et là ils se sont jetés sur les places et la moitié de mon équipe sera là vendredi parce que situation exceptionnelle et qu'on veut pas rater ce match là.

Je comprends que pour les fidèles ça doit être pénible mais il n'y aura jamais de solutions miracle (à part une Arena de 50 000 personnes qui de toute façon ne sera jamais pleine).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Nate444 Jeu 8 Juin - 16:22

Après, la venue de basketix est pas forcément une mauvaise chose. C'est sûr que c'est frustrant pour les supporters fidèles mais ça permet de faire découvrir le club à un nouveau public qui se dit "la SIG est en finale c'est l'occasion d'aller voir un match, faut en profiter" et après peuvent se transformer en supporters voire en abonnés si ça leur plait. D'ailleurs, je me demande si c'est pas un choix du club de ne pas faire de préférence, comme ça ils permettent à certaines personnes de découvrir la SIG.

Ça fait partie des problématiques d'un club qui devient grand, d'avoir de plus en plus d'engouement autour et pas forcément auprès des connaisseurs de basket, c'est pareil au Racing et ce sera pire en L1 la saison prochaine.

On peut déjà être satisfait d'avoir un Rhénus plein, parce que le match au PL hier soir c'était tristounet pour le dernier de la saison. La salle était seulement à 3/4 pleine pour une demi-finale surtout à Paris avec la densité de population autour, on entendait plus les supporters de la coalition Chalon-Nanterre que ceux du PL. On sait que c'est pas une salle réputée pour son ambiance mais quand même...
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  fredo67 Jeu 8 Juin - 16:35

Oles a écrit:
Bref, pour des vrais passionnés comme moi, qui en prime ont une action au club (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord), ce serait bien que quelque chose soit mis en place pour éviter de louper les matchs cruciaux ou d'y aller seul comme ce sera mon cas vendredi (et pas par choix, mais car je n'ai pas réussi à obtenir plus qu'un seul billet cet aprem, alors que j'étais connecté à l'heure).

Bonjour Oles,

Si ça t'intéresse suite à un désistement j'ai une place en série 5 à 14€ pour toi. C'est au tout dernier rang derrière le panier, côté banc Asvel.
Contact par MP si intéressé.

Fred

fredo67

Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  SIG 66 le retour Jeu 8 Juin - 17:04

[quote="fredo67"]
Oles a écrit:
Bref, pour des vrais passionnés comme moi, qui en prime ont une action au club (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord), ce serait bien que quelque chose soit mis en place pour éviter de louper les matchs cruciaux ou d'y aller seul comme ce sera mon cas vendredi (et pas par choix, mais car je n'ai pas réussi à obtenir plus qu'un seul billet cet aprem, alors que j'étais connecté à l'heure).

Ben il reste un système qui contentera tout le monde ; prévoir un agrandissement du Rhénus à 12 000 places, par ailleurs jauge minimale pour accueillir des compéts européennes de haut niveau au lieu de 8000.

Au racing, les supporters sont moins frigides ils visent 50 000 comme cela il aura peut-être 35 000.

Nous on vise 8 000 comme cela on aura 8 000 et pour des PO le problème continuera Embarassed

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  philippe Jeu 8 Juin - 17:30

l'engouement ici est tout de même exceptionnel. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais sur le site de Chalon, à 15heures30, soit 1 heure et demie après l'ouverture, il y avait encore des places dispos pour la finale.......ici, il faut 10 minutes tout au plus pour que tout disparaisse!!!!!! yop

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Slam Funk Jeu 8 Juin - 17:32

van_pet a écrit:
Il me parait également évident que les actionnaires (qui n'ont pas d'abonnement) doivent être prioritaire, avec par exemple la possibilité de réserver 1 ou 2 heures plus tôt que les autres.

Mouais... T'as lâché 100 balles un jour et ça te permettrait d'avoir ce privilège ad vitam eternam... ? bof.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  van_pet Jeu 8 Juin - 19:24

Slam Funk a écrit:
van_pet a écrit:
Il me parait également évident que les actionnaires (qui n'ont pas d'abonnement) doivent être prioritaire, avec par exemple la possibilité de réserver 1 ou 2 heures plus tôt que les autres.

Mouais... T'as lâché 100 balles un jour et ça te permettrait d'avoir ce privilège ad vitam eternam... ? bof.

Bah ça prouve au moins que tu es un minimum investi dans le club et est attaché au club. Ce n'est pas rien et c'est normal que ces personnes veulent aller voir les matches à enjeux. Elles sont plus légitimes pour moi que ceux qui ne viennent qu'une fois dans l'année.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Jeu 8 Juin - 21:48

Je tiens a signaler (même si c'est un peu hors-sujet), les abonnements mi-saison sont une belle réussite ! Plusieurs personnes qui ont acheté des abonnements pour Noël, et qui finalement deviennent acro sont présent autour de moi depuis la phase retour Wink !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  gyls Lun 12 Juin - 18:30

Le club a réagi suite aux critiques sur la billetterie et renseigne clairement les règles du jeu: http://sigstrasbourg.fr/2017/06/information-billetterie-finales-lnb-2017-episode-3

Ca prouve une fois de plus que le club est à l'écoute yep ! En espérant que ca soit aussi pris en compte l'année prochaine Smile

gyls

Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Fab 67 Lun 12 Juin - 19:36

Je regrette de ne pas pouvoir faire le déplacement à Chalon ... par contre en rapport aux priorités d'accession aux billets des matchs de play off au Rhenus, il me semblerait juste de donner une priorité a ceux qui font le déplacement pour supporter notre équipe à l'extérieur

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Lun 12 Juin - 22:59

Fab 67 a écrit:Je regrette de ne pas pouvoir faire le déplacement à Chalon ... par contre en rapport aux priorités d'accession aux billets des matchs de play off au Rhenus, il me semblerait juste de donner une priorité a ceux qui font le déplacement pour supporter notre équipe à l'extérieur
Clairement!
Mais ils ont beaucoup de mal avec tout le côté "juste" des choses.
J'ai réservé ma place pour Chalon au téléphone avec la Sig en donnant mes coordonnées bancaires. Très dommage de ne pas pouvoir faire d'une pierre 2 coups et être sûr d'avoir ma place au game 3. Car si pour quelque raison que ce soit, je n'avais pas les 2 ou 3 places dont j'ai besoin pour le match 3, là ça m'énerverait méchamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  van_pet Mar 13 Juin - 12:54

Super la billetterie qui n'est pas ouvert sur mobile (iPad) mais'qui l'est sur ordi. Du coup le temps de comprendre, je me retrouve deja 1000e sur la file d'attente pour prendre des places pour des proches. C'est vraiment très mal géré.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Lucas-sig Mar 13 Juin - 13:06

Chez moi ça fait 15 minutes que j'ai "bientôt en vente" ???
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mar 13 Juin - 13:07

Lucas-sig a écrit:Chez moi ça fait 15 minutes que j'ai "bientôt en vente" ???

pareil. Je suis passé de n]2 dans la file d'attente à ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Lucas-sig Mar 13 Juin - 13:08

Faut actualiser finalement ? Je comprends pas bien là...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  alp Mar 13 Juin - 13:10

Toutes les places ont été vendues ou ajoutées en panier. :-(

alp

Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Lucas-sig Mar 13 Juin - 13:11

J'ai actualisé pour arriver 1200ème alors qu'il était précisé qu'il ne fallait pas rafraichir la page Evil or Very Mad
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mar 13 Juin - 13:14

C'est quoi cette blague ? J'arrive, je suis 98e en file d'attente puis 2e et là bloqué sur bientôt en vente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  van_pet Mar 13 Juin - 13:19

Moi je suis entré à mon tour, tout est deja vendu. Une vaste blague yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 16 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum