Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

+67
SIG 24
Zemb
Milithium
jeanroucas
John White
françois
Hawkins
Rock and Basket
KAJ
SigFan67
Strasbourg972
Nate444
Xavier-SIG
Guillaume67
Legend
Slam Funk
antoine.f
taguk
Benjo
van_pet
Thibaut
Fab 67
Tribulvme
Ex-rouillé
Lucas-sig
aigle4
mc-wolff
Era
sigman
The Clutch Player
RyotaKise
Michael Jordan
Tmkrk
bb1
salux
cs2043
TheoG
Kyrie67
philippe
col
Mitch Buchanon
LeSage
Poisson
SIG 66 le retour
gyls
drive67
Lavka139
Th68mas
voodoo
-K-
fredo67
alp
Momonolo
Oles
ggege67
Yann
vincehol
cbabas
Mistertoy
Jerem EMStrasbourg
sigoh67
BOB
néo
moi
Jerko
axel
Le retour
71 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  John White Mer 6 Déc - 23:38

Un nouveau partenaire qui prolonge:

http://sigstrasbourg.fr/2017/12/mc-donald-s-prolonge-2-ans-son-partenariat

yep yep

Je voudrais juste signaler que lors du dernier match la boutique au Rhénus faisait -50% sur les montres Pierre Lannier version SIG, malheureusement rien n'est indiqué sur la boutique en ligne et il n'existe aucune autre promo ni de pack ou coffret spécial noel.

Sans vouloir descendre ceux qui ce charge de la boutique mais cette dernière n'attire pas trop l'attention car beaucoup trop d'espace vides ce qui n'est pas très accrocheur.
De plus une partie des maillots n'ont été accrochés qu'une demi-heure avant le début de la rencontre, si on veux rentrer de l'argent et/ou fidéliser encore plus le public et rendre visible le logo du club hors du Rhénus je pense que cela ce joue sur ces petits détails.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mer 6 Déc - 23:55

John White, le merchandising tu dois malheureusement savoir aussi bien que moi qu'ils n'en ont pas grand chose à faire. La preuve, on a été les derniers de proA à se doter d'une boutique en ligne, prometteuse au départ mais depuis, totalement laissée à l'abandon.
Ça rapporte soi-disant trop peu et la Sig, sur ce point (car un travail énorme est fait sur plein de choses), ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

En effet, à l'heure actuelle, la Sig n'a jamais donné autant de fierté aux fans.
Ces derniers, en étant correctement démarchés, seraient très probablement chauds pour se doter de produits divers et variés aux couleurs de leur équipe.

Je trouve ça bien dommage cette politique du "ça rapporte pas de gros sous, alors on s'en fou", car des choses à faire y'en a des tonnes!
Ca fait clairement partie des choses à professionnaliser à la Sig. Car faire encore croître la bonne image du club dans le département, ça passera aussi par un merchandising digne de ce nom et pas par un merchandising amateur-professionnalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  John White Jeu 7 Déc - 0:44

mtjb a écrit:John White, le merchandising tu dois malheureusement savoir aussi bien que moi qu'ils n'en ont pas grand chose à faire. La preuve, on a été les derniers de proA à se doter d'une boutique en ligne, prometteuse au départ mais depuis, totalement laissée à l'abandon.
Ça rapporte soi-disant trop peu et la Sig, sur ce point (car un travail énorme est fait sur plein de choses), ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

En effet, à l'heure actuelle, la Sig n'a jamais donné autant de fierté aux fans.
Ces derniers, en étant correctement démarchés, seraient très probablement chauds pour se doter de produits divers et variés aux couleurs de leur équipe.

Je trouve ça bien dommage cette politique du "ça rapporte pas de gros sous, alors on s'en fou", car des choses à faire y'en a des tonnes!
Ca fait clairement partie des choses à professionnaliser à la Sig. Car faire encore croître la bonne image du club dans le département, ça passera aussi par un merchandising digne de ce nom et pas par un merchandising amateur-professionnalisé.

Je te rejoins que sur plein d'autres choses un énorme travail a été fait notamment niveau communication et réseaux sociaux et ça personne ne peux le nier félicitations aux dirigeants et aux employés du clubs ainsi que les bénévoles pour ce qu'ils ont fait pour le club ces dernières années.
Maintenant avoir dans les rues de Strasbourg ou que les gens aient chez eux des objets aux couleurs du club (sans l'être 100%) permets de faire connaitre le club avec des questions du genre:

"Elle est sympa ta casquette (montre, bonnet, etc...) tu l'a acheté où?" et rappelez à certains leurs passages au Rhénus quand il retombe dessus chez eux ce qui peux donner envie d'y revenir, etc....

Voire que les produits de la estampiller SIG ce vendent bien peux donner envie à certains sponsors d'avoir plus de visibilités en essayant de mettre avec leur noms ou logo sur certains produits sans les dénaturer biensûr.

Je ne comprends pas également pourquoi sur nos maillots rouge nous n'avons aucun sponsors car pour moi tout club Pro peux importe le sport doit avoir un sponsor systématiquement sur chaque jeu de maillots.

Enfin sur le site de l'ASVEL que l'on veux concurrencer sur pleins de points sur la boutique en ligne il y a pas mal de promos comme par exemple 30 euros au lieu de 50 pour un maillot.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Jeu 7 Déc - 1:01

Nous sommes donc 100% d'accords, et j'espère que nos posts seront lus.
Non pas que j'espère des changements drastiques, mais au moins que ça instaure un début de réflexion!

Car le "si ça rapporte pas gros dans les caisses, ozn ne fait pas", c'est chiant!

Le supporter lambda qui n'a pas de blé à investir dans la Sig via sa boîte, ça reste le supporter le plus répandu et fervant!
Et ce supporter lambda, à défaut de gros sous à investir, il sera tout content de dépenser un peu de sous en produits Sig. Et comme tu dis, par effet boule de neige, ça fait de la com' gratuite pour le club car le supporter lambda va parler et montrer ses produits Sig.

Perso, mon fanion est accroché au rétro de ma voiture, j'ai mon porte clés Sig, je bois mon café et mon thé dans un mug Sig, je bois ma flotte dans des gobelets Sig de la buvette (d'ailleurs, si quelqu'un en a un avec Beaubois, j'achète :-) ), j'ai mon écharpe Sig, mon t-shirt Ntilikina édition limitée de chez Lobster and Lemonade (que la Sig vendait 5€ plus cher que Lobster and Lemonade... fric fric fric!) et je suis content à certaines occasions d'arborer ma montre Sig de chez Pierre Lannier.
J'imagine ne pas être le seul fou à faire cela. Et si y'avait de meilleurs et plus diversifiés produits, j'en aurais d'autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Ven 8 Déc - 1:18

Le hasard fait bien les choses John White.
Dans la soirée quelques nouveaux produits ont été ajoutés à la boutique en ligne.
Y'a un nouveau fanion, un bonnet et 2 écharpes. Une rouge et blanche pour aller au match et une grise et noire plus habillée qui va bien se vendre à Noël.

Curieux de voir comment ils vont gérer leur com' et d'ils vont proposer des packs.
Car pour les réceptions de Cholet et Bayreuth, ils peuvent faire de belles ventes de Noël... si ils mettent un peu du leur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  John White Lun 11 Déc - 0:17

Toujours pas de packs Noël que ce soit dans la boutique au Rhénus ou sur le site officiel alors qu'il ne reste qu'un matche à domicile avant Noël, d'autant que sur les 4 derniers matches 3 étaient au Rhénus quel gâchis. Mad Mad Mad Mad

Des offres on aurait pu en faire plein genre:

- 1 maillot acheté le floquage offert ou un porte-clés soit un bracelet offert.
- 1 pack de saison incluant le bonnet et les écharpes.
- Ou comme le font toute les marques le 2ème article à -50% ce qui équivaut à 2 articles à prix égale -25% au total.
- Faire des offres pour les enfants.

Faire venir les gens et dans une belle ambiance c'est bien mais les faire dépenser dans ces bons moments c'est mieux et normalement plus facile.
Demandez aux chanteurs ce qu'ils rentrent comme argent durant les concerts en ventes de produits dérivés et prenons exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Lun 11 Déc - 8:09

La boutique une vraie cata... ils ont sortis de nouveau produit mais ils en ont déjà plus. Plus de bonnet avant le début du match.
C’est même pas la peine de parler d’offre de Noël. Ils n’arrivent déjà même pas à respecter leurs engagements « ce soir, venez à la boutique pour découvrir nos nouveaux produits » disaient-ils...

La seule promo inscrite était celle « -50% » sur les montres, sur un papier derrière la caisse...
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Hawkins Lun 11 Déc - 20:36

KAJ a écrit:La boutique une vraie cata... ils ont sortis de nouveau produit mais ils en ont déjà plus. Plus de bonnet avant le début du match.
C’est même pas la peine de parler d’offre de Noël. Ils n’arrivent déjà même pas à respecter leurs engagements « ce soir, venez à la boutique pour découvrir nos nouveaux produits » disaient-ils...

La seule promo inscrite était celle « -50% » sur les montres, sur un papier derrière la caisse...

Totalement d'accord. Je ne sais pas si c'est un manque de moyens ou d'ambition mais on sent que le développement marketing B to C n'est clairement pas la priorité du club aujourd'hui. Pourtant l'organigramme du club présente un pôle "vente" de 3 personnes ce qui me semble déjà pas mal.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  John White Mar 12 Déc - 16:20

Hawkins a écrit:
KAJ a écrit:La boutique une vraie cata... ils ont sortis de nouveau produit mais ils en ont déjà plus. Plus de bonnet avant le début du match.
C’est même pas la peine de parler d’offre de Noël. Ils n’arrivent déjà même pas à respecter leurs engagements « ce soir, venez à la boutique pour découvrir nos nouveaux produits » disaient-ils...

La seule promo inscrite était celle « -50% » sur les montres, sur un papier derrière la caisse...

Totalement d'accord. Je ne sais pas si c'est un manque de moyens ou d'ambition mais on sent que le développement marketing B to C n'est clairement pas la priorité du club aujourd'hui. Pourtant l'organigramme du club présente un pôle "vente" de 3 personnes ce qui me semble déjà pas mal.

Nouveaux produits déjà en rupture victime de leurs succès ou commande trop light?
Un pôle"vente" de 3 personnes je ne savais pas car lors des matches, ils ne sont pas trop présent je trouve il n'essayent pas d'attirer du monde dans la boutique, ne vont pas voir les gens pour des renseignements ou conseils quand ils rentrent comme dans toute boutique qui ce respect.
Ils flânent dans la boutique on sait juste qu'ils sont du club grâce à leurs badges autour du coup.
Ceux qui s'occupent de scanner les billets, ceux qui maquillent des fois les gens par exemple sont beaucoup plus accueillant et souriant.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 12 Déc - 18:54

Après la boutique est ridicule. Quelques trucs par si, par là sur 5 mètres de long !!! Youhou, ça laisse du choix et des envies d’achat compulsif. Un beau packaging de nos jours c’est déjà 50% de la vente... si elle serait mieux agencé, peut être un peu plus grande et surtout plus belle... pas des vulgaires bout de ferrailles qui se tiennent les uns aux autres quoi.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mar 12 Déc - 19:20

Ils n'en ont rien à faire de la boutique. Mais rien de rien de rien!

Au niveau com', ils ont fait le nécessaire et on a la "chance" (vu l'ampleur que prend le club, c'est juste normal selon moi) d'avoir maintenant un service com' digne de ce nom, réactif, pertinent et dynamique (et encore, on va dire qu'ils ont trouvé une personne passionnée qui se donne corps et âme à ses tâches).

En revanche, au niveau merchandising, on est extrêêêêêêêment loin du compte et aucun effort digne de ce nom n'est fait!
Pourquoi? Eh bien car ils sont focalisés uniquement sur les gros sous qu'amènent les sponsors et partenaires (chose qui nous a permis de doubler notre budget en quelques années), mais qu'ils n'investissent pas un minimum de blé et d'énergie (donc de personnel compétent) dans le développement du merchandising.

On verra, ça deviendra peut-être une nouvelle priorité et un axe réel de développement un jour, mais pour le moment, on fait bien pitié dans ce domaine. Hâte que ça change!
Car les "gros bonnets" rapportent les pépettes indispensables à la croissance, mais les "petits" apportent le rayonnement, la passion et l'âme au club!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 12 Déc - 19:47

C’est exactement ça, un supporter lambda fera naturellement de la pub pour le club.
Et par une logique simple d’esprit :
Supporter qui achète et montre ses achats SIG (x1) -> Supporter qui achète et montre ses achats SIG (x2) -> ... -> Supporter qui achète et montre ses achats SIG (x1000)
=====
Supporter qui connaît le club et qui va voir un match (x1) -> Supporter qui connaît le club et qui va voir un match (x2) -> ... -> Supporter qui connaît le club et qui va voir un match (x1000)

Tellement con pourtant. C’est comme ça qu’on remplira notre future arena et qu’on aura des recettes saines sur la billetterie afin d’assurer une rentabilité du projet Arena.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Slam Funk Mar 12 Déc - 20:04

Sans vouloir doucher votre enthousiasme par rapport à cette boutique et produits dérivés divers...
Je pense que je dois faire partie des fans assez fidèles de la SIG, pourtant je ne m'imagine pas une seconde porter un bonnet ou un polo à l'effigie de mon club favori...
Je sais pas, c'est peut-être du snobisme mais je trouve ça d'une beaufitude absolue (pour ça que ça marche bien au foot).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 12 Déc - 20:11

Slam Funk a écrit:Sans vouloir doucher votre enthousiasme par rapport à cette boutique et produits dérivés divers...
Je pense que je dois faire partie des fans assez fidèles de la SIG, pourtant je ne m'imagine pas une seconde porter un bonnet ou un polo à l'effigie de mon club favori...
Je sais pas, c'est peut-être du snobisme mais je trouve ça d'une beaufitude absolue (pour ça que ça marche bien au foot).

T'es pas un vrai fan. Se prétendre au-dessus (= "c'est de la beaufitude"), c'est ça la vraie beaufitude. Pour moi la beauté du sport, c'est de mélanger toutes les classes sociales... Mais ça ne m'étonne même pas un instant que tu n'a pas compris les vrais valeurs du sport. Sans mentir, je suis issue d'une famille plutôt confortable, on me prédit un bel avenir et tout foin qui va avec, et pourtant OUI, je suis un gros BEAUF. Simple question : as-tu un maillot US de NBA ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Slam Funk Mar 12 Déc - 20:16

Ouais, c'est évident, tu me connais assez bien pour me juger sur l'utilisation d'un mot volontairement "provocateur".
Et on s'en fout de ton CV..

"On me prédit un avenir confortable" !!!! Very Happy
(mais c'est moi qui me place au dessus).

Tu sais mieux que tout le monde ce que sont les valeurs du sport, c'est évident.

T'es énorme.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 12 Déc - 20:22

Slam Funk a écrit:Ouais, c'est évident, tu me connais assez bien pour me juger sur l'utilisation d'un mot volontairement "provocateur".
Et on s'en fout de ton CV..

"On me prédit un avenir confortable" !!!! Very Happy
(mais c'est moi qui me place au dessus).

Tu sais mieux que tout le monde ce que sont les valeurs du sport, c'est évident.

T'es énorme.
Je m'enfou également de ton CV, tu parlais de toi, je te répond en parlant de moi. Mais t'es un aveugle, et toujours fidèle à toi même. Un gros beauf, dans ton comportement. Je me la surjoue exprès pour te montrer que les gros beaufs c'est tout le monde, t'es un snob de pacotille.

En cherchant des poux constamment à tout le monde, attend toi à te prendre un coup de bâton quand tu tends la perche. Je suis tellement énorme que tu es le seul à me le dire Cool

D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question.


Dernière édition par KAJ le Mar 12 Déc - 20:29, édité 1 fois
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mar 12 Déc - 20:29

KAJ y va clairement fort pour le coup Slam, on connaît son tempérament un peu volcanique (Bost en avatar pour toi KAJ Very Happy ?).
Mais j'aurais bien aimé connaître ta réponse à sa question "as-tu un maillot US de NBA ?" (ou tout autre vêtement NBA, sachant que je sais que tu es fan de NBA).

Car la NBA se fait des millions et des millions sur le merchandising, donc pourquoi à son échelle, la Sig ne pourrait pas arriver à se faire un de blé et un peu de pub en ville?

D'ailleurs, les fans de la Sig viennent de plus vêtus de rouge ou avec des écharpes de la Sig. Preuve qu'il y a de la demande quand même. Autre preuve, la commande ridiculement petite de nouveaux produits dérivés est partie comme des petits pains, tout comme les t-shirts éditions limités de Ntilikina pourtant vendus très cher en fin de saison dernière.

Et à titre perso, je suis content d'avoir des produits dérivés à l'effigie du club (maillot, écharpe, fanion, t-shirt, montre, gobelets), que je les sors notamment pour les gros matchs, et je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un beauf.
Le basket est ma passion première, mais ce n'est de loin pas mon seul centre d'intérêt culturel. Et je pense, surtout à la Sig où la majorité du public est cérébré (parfois trop ^^), qu'il y a pas mal d'autres personnes qui auraient les mêmes souhaits que moi en terme de merchandising... du beauf de base au mec content de venir au match et qui achèterait des produits pour lui ou pour des proches.
La Sig a des résultats de fou, c'est assez tendance d'aller à la Sig, c'est donc le moment d'investir dans le merchandising qui rapporterait des sous de façon directe et qui ferait de la pub supplémentaire à la Sig avec le bouche à oreille.
Cela dit, c'est clair qu'on ne verra jamais dans la ville des tonnes de gens se balader avec des produits Sig. Même pour le Racing qui est presque une religion dans le Bas-Rhin, on ne retrouve pas des tonnes de gens se trimballant avec des vêtements/accessoires du Racing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Slam Funk Mar 12 Déc - 20:33

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je vais répondre.
J'en avais un (Grant Hill début Pistons quand j'étais ado) mais sinon effectivement je ne suis sans doute pas le meilleur client pour le merchandising sportif.
Je me posais la question de manière innocente parce que je n'étais pas convaincu qu'il y ait vraiment une assez grande demande pour justifier une vraie boutique, hyper travaillée, ...

Mais je n'ai pas dit que je détenais la vérité absolue.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 12 Déc - 20:38

Continuons à rester médiocre dans ce domaine. Slam-Funk, 12 décembre 2017.
Restons à la vieille époque. D'ailleurs, pourquoi avoir mis en place une boutique en ligne ? Slam-Funk, 12 décembre 2017.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Slam Funk Mar 12 Déc - 20:42

Malgré une pointe d'aigreur (désolé si je t'ai vexé, je ne voulais traiter personne de beauf), je trouve ça assez drôle. Very Happy
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 12 Déc - 20:46

Je me suis senti totalement visé concernant ton propos sur les beaufs. Rolling Eyes
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Era Mar 12 Déc - 20:47

KAJ a écrit:Je me suis senti totalement visé concernant ton propos sur les beaufs. Rolling Eyes

La vérité est blessante
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  KAJ Mar 12 Déc - 20:58

Era a écrit:
KAJ a écrit:Je me suis senti totalement visé concernant ton propos sur les beaufs. Rolling Eyes

La vérité est blessante
Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 200_d
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Era Mar 12 Déc - 21:04

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Giphy

Josh Smith c'est Slam (ils ont le même caractère)
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Slam Funk Mar 12 Déc - 21:11

Je prends...
(énorme ce gif au passage)

Mais y a pas de Harden sur ce forum...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 28 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum