Effectif SIG 2016/2017

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Effectif SIG 2016/2017

Message  Thibaut le Mer 28 Sep - 16:11

néo a écrit:je crains fort que howard ne revienne plus à son meilleur niveau Idea

Tu tires ce type de conclusion après une semaine de compétition? Tu es le genre de personne qui a éteint son téléviseur à la mi-temps de France-Espagne en 2013 je suppose Very Happy
Thibaut

Revenir en haut Aller en bas

Message  Angel le Mer 28 Sep - 17:25

Thibaut a écrit:
néo a écrit:je crains fort que howard ne revienne plus à son meilleur niveau Idea

Tu tires ce type de conclusion après une semaine de compétition? Tu es le genre de personne qui a éteint son téléviseur à la mi-temps de France-Espagne en 2013 je suppose Very Happy

Howard est cuit et recuit ! cui-cui-cui ! Sad

Angel

Message  John White le Mer 28 Sep - 21:01

Pour Howard j'ai les mêmes doutes car avec son jeu cela ne va pas aider, maintenant on ne peux pas le remplacer comme ça par un pigiste il faut que ses soucis soient assez importants pour exiger une période de repos.

Période qui doit-être validé par un médecin de la LNB.
John White
Spéculateur sportif

Message  mtjb le Mer 28 Sep - 21:07

Sans forcément chercher à prendre un pigiste, il faudrait peut-être l'arrêter quand même plutôt que de le faire jouer 5 minutes et s'entraîner comme les autres.

mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Momonolo le Mer 28 Sep - 21:21

John White a écrit:Pour Howard j'ai les mêmes doutes car avec son jeu cela ne va pas aider, maintenant on ne peux pas le remplacer comme ça par un pigiste il faut que ses soucis soient assez importants pour exiger une période de repos.

Les vrai contrats de "pigiste" n'existe plus il me semble non ?
Maintenant que tu signes un joueur pour 1 an ou pour 1 mois je crois que c'est pareil ça compte pour 1 contrat sur les 16.

Corrigez moi si je me trompe.
Momonolo

Message  néo le Mer 28 Sep - 22:53

Thibaut a écrit:

désolé de te dire qu'avec une telle réponse, tu me sembles à côté de la plaque Embarassed
cela fait quand même des mois que cela dure Exclamation
on en reparle dans six mois, ou plutôt, celui qui a eu tort en reparle Exclamation chiche

néo

Message  mtjb le Jeu 29 Sep - 1:10

Momonolo a écrit:
John White a écrit:Pour Howard j'ai les mêmes doutes car avec son jeu cela ne va pas aider, maintenant on ne peux pas le remplacer comme ça par un pigiste il faut que ses soucis soient assez importants pour exiger une période de repos.

Les vrai contrats de "pigiste" n'existe plus il me semble non ?
Maintenant que tu signes un joueur pour 1 an ou pour 1 mois je crois que c'est pareil ça compte pour 1 contrat sur les 16.

Corrigez moi si je me trompe.
Non tu as tout à fait raison, chaque équipe a droit à 16 contrats pros, blessures incluses.

Mais au niveau de la prise en charge du salaire y'a une (grosse) différence.
En effet, si le club arrête Howard par précaution et prend un joueur à la place, il paye 2 salaires entiers (Howard + autre joueur).
En revanche, si Howard est arrêté avec validation de blessure par un médecin agrée LNB, la sécu' prend en charge une grosse partie de son salaire (80% je crois) et donc avec ça, le club peut se permettre de prendre un joueur en ne payant potentiellement pas un rond de plus (mais ça fait un contrat de plus de "grillé" sur les 16 autorisés, ce que fait par exemple Le Mans en engageant Lee, ou l'Asvel avec Morandais, alors que ces joueurs ne sont en principe pas destinés à être conservés).
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SIG 66 le retour le Jeu 29 Sep - 6:59

En même temps, si je ne me trompe pas, la SIG n'a pas utilisé ses 16 contrats la saison dernière.

Alors faut-il attendre ou guérir le guerrier en lui octroyant du repos et en le remplacent ?

SIG 66 le retour

Message  Thibaut le Jeu 29 Sep - 11:35

néo a écrit:
Thibaut a écrit:

désolé de te dire qu'avec une telle réponse, tu me sembles à côté de la plaque Embarassed
cela fait quand même des mois que cela dure Exclamation
on en reparle dans six mois, ou plutôt, celui qui a eu tort en reparle Exclamation  chiche

Chiche Exclamation Question Idea Arrow Like a Star @ heaven pig
Thibaut

Message  John White le Ven 14 Oct - 23:18

Interview de Jaiteh:

http://sigstrasbourg.fr/2016/10/mam-jaiteh-une-bonne-etoile-doit-veiller-sur-moi/
John White
Spéculateur sportif

Message  Fab 67 le Jeu 20 Oct - 18:26

Histoire de respirer un peu, une bonne nouvelle sur le site de la SIG: Micah Howard est né.
3,240kg et… 51cm
http://infrarouge.forumpro.fr/post?t=1999&mode=reply
Félicitations au papa et à la maman yep

Fab 67

Message  SigFan67 le Jeu 20 Oct - 19:22

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/itw-jeremy-leloup----on-n-est-pas-encore-pret-.html

Interview de Leloup, suis vraiment pas d'accord sur sa façon de vori les choses et le fait que tout se joue sur des petits détails

SigFan67

Message  Momonolo le Jeu 20 Oct - 19:32

SigFan67 a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/itw-jeremy-leloup----on-n-est-pas-encore-pret-.html

Interview de Leloup, suis vraiment pas d'accord sur sa façon de vori les choses et le fait que tout se joue sur des petits détails

iTW classique de langue de bois pour dire du mal de personne.
Je suis pas d'accord avec lui non plus, ok faut un peu de temps mais quand tu joues correctement au max 20 min par Match, j'appelle pas ça des petits détails....
Momonolo

Message  SigFan67 le Jeu 20 Oct - 19:34

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/itw-jeremy-leloup----on-n-est-pas-encore-pret-.html

iTW classique de langue de bois pour dire du mal de personne.
Je suis pas d'accord avec lui non plus, ok faut un peu de temps mais quand tu joues correctement au max 20 min par Match, j'appelle pas ça des petits détails....

oui surtout quand on sait que c'est probablement l'un des cadres a s'être plaint du coaching .. bref :/

SigFan67

Message  sigoh67 le Jeu 20 Oct - 19:48

La partie concernant "la liberté dans le jeu, suivre son instinct, le basket est un jeu faut s'amuser" m'interpelle aussi. Ca fait quand-même un peu light, dit comme ça, pour un sport pro.

sigoh67

Message  van_pet le Jeu 20 Oct - 19:55

Clairement une interview en langue de bois. Ce n'est pas son genre, ni celui du club, que de balancer des bombes dans la presse. Il répond ce qu'il est bon de dire. Car je sais qu'en interne il ne pense pas du tout la même chose et se pose de profondes questions sur le coaching de Dettmann.
van_pet

Message  John White le Jeu 20 Oct - 22:06

Fab 67 a écrit:Histoire de respirer un peu, une bonne nouvelle sur le site de la SIG: Micah Howard est né.
3,240kg et… 51cm
http://infrarouge.forumpro.fr/post?t=1999&mode=reply
Félicitations au papa et à la maman yep

Félicitations aux heureux parents. Cool Cool Cool Cool
John White
Spéculateur sportif

Message  Yann le Ven 21 Oct - 7:46

Bellon dans les DNA ce matin :
- Ma patience a ses limites et là, on s’en rapproche.
- nous ne produisons pas du beau basket, voire pas de basket du tout
- Henrik Dettmann, est menacé ? Pas aujourd’hui. Je dois le rencontrer demain (aujourd’hui). Je n’ai pas appuyé sur le bouton, mais on n’exclut pas de le faire
- il serait bienvenu de gagner à Pau
- le dernier joueur, un intérieur donc, doit arriver prochainement. J’ai bon espoir que ce dossier aboutisse dans quelques jours.Cela étant dit, ce n’est pas un joueur, quel qu’il soit, qui va changer toute l’équipe et la face du monde.
- Je sais que le coach a vu Erik Murphy en tête à tête l’autre jour.J’avais évoqué le cas d’Erving Walker après le match à Orléans et il se trouve que c’est un des seuls qui a surnagé mardi soir.
- J’espère que les joueurs vont nous proposer autre chose que cette bouillie de basket

Yann

Message  van_pet le Ven 21 Oct - 7:52

Merci pour ce résumé. Cela confirme qu'on est proche de changer pas mal de chose et comme on s'y attendait le match de Pau sera capital.

Apres je ne comprends pas pourquoi prendre un joueur de plus choisi par Dettmann si ces joirs sont menacés. Meme si on s'accorde tous sur le profil nécessaire et que l'éventuel coach aura les mêmes besoins.
van_pet

Message  Fab 67 le Ven 21 Oct - 8:28

Comme tu le disais, il faut aller vite à présent, assez tergiversé.
Va savoir si le coach plan B est déjà identifié, s'il n'a pas été consulté pour le choix de l'intérieur manquant.
En tout cas, l'interview Bellon est en phase avec sa causerie d'après match contre Le Portel: bouillie de basket, impatience et match de Pau comme dernier jalon avant une décision de sa part.

Fab 67

Message  SigFan67 le Ven 21 Oct - 9:07

Bellon ce n'est pas le genre à s'étaler dans la presse donc pour moi le sort de Dettmann est déjà scellé.

SigFan67

Message  Momonolo le Ven 21 Oct - 9:07

van_pet a écrit:
Apres je ne comprends pas pourquoi prendre un joueur de plus choisi par Dettmann si ces joirs sont menacés. Meme si on s'accorde tous sur le profil nécessaire et que l'éventuel coach aura les mêmes besoins.

Je dirais que c'est surtout le cas Howard qui pose problème.
Si Matt était à 100% on pourrait effectivement attendre le nouveau coach pour recruter mais dans son état on peut pas continuer à jouer avec 2 intérieurs. Leloup est vaillant, il peut dépanner en 4 mais tout un match c'est pas son poste.

Des infos que j'ai eu, Howard est toujours pas rétabli, on continuer de jouer avec le feu avec lui. Apparemment il aurait besoin encore de repos quelques semaines mais on va le faire jouer quand même.
Momonolo

Message  van_pet le Ven 21 Oct - 9:14

Effectivement on peut partir sur une première recrue, avant de mettre Howard au repos et prendre enfin un pigiste choisi par le successeur s'il doit y en avoir un.
van_pet

Message  RyotaKise le Sam 22 Oct - 8:09

Changer le coach me semble, pour l'instant, la solution de facilité. Ca reste une équipe construite par lui, pour sa philosphie et pas sûr que dans cet état un autre fasse mieux. Le problème c'est que aucun de nos joueurs ne sont des faire-valoir. Pas simple à mon avis de couper un Walker ou un Murphy. Du coup si on change coach + 1 joueur a minima, ça va couter bonbon...
J'aimerai quand même voir cette équipe avec un secteur interieur digne de ce nom. Bien sur cela ne résolverai pas tout, mais ça aurait au moins le mérite de rééquilibrer l'ensemble. Là on joue avec, à l'interieur, un trio Jaiteh, Murphy, Leloup... On a connu mieux en terme de dureté.
Si la recrue apporte ce combo "défense-rebond-puissance" attendue, et qu'Howard daigne enfin redevenir le joueur qu'il était encore il y a peu, l'équipe aurait alors une autre allure. Cela pourrait, qui sait, libérer un peu aussi la traction arrière.
Dur d'être positif dans la situation actuelle mais j'ai, encore, envie d'y croire un peu avant de complètement enterrer le "projet Dettmann".
RyotaKise

Message  John White le Dim 23 Oct - 10:21

RyotaKise a écrit:Changer le coach me semble, pour l'instant, la solution de facilité. Ca reste une équipe construite par lui, pour sa philosphie et pas sûr que dans cet état un autre fasse mieux. Le problème c'est que aucun de nos joueurs ne sont des faire-valoir. Pas simple à mon avis de couper un Walker ou un Murphy. Du coup si on change coach + 1 joueur a minima, ça va couter bonbon...
J'aimerai quand même voir cette équipe avec un secteur interieur digne de ce nom. Bien sur cela ne résolverai pas tout, mais ça aurait au moins le mérite de rééquilibrer l'ensemble. Là on joue avec, à l'interieur, un trio Jaiteh, Murphy, Leloup... On a connu mieux en terme de dureté.
Si la recrue apporte ce combo "défense-rebond-puissance" attendue, et qu'Howard daigne enfin redevenir le joueur qu'il était encore il y a peu, l'équipe aurait alors une autre allure. Cela pourrait, qui sait, libérer un peu aussi la traction arrière.
Dur d'être positif dans la situation actuelle mais j'ai, encore, envie d'y croire un peu avant de complètement enterrer le "projet Dettmann".

Faut-il encore qu'il ait débuté.
John White
Spéculateur sportif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut