ProA - J4 : SIG - Le Portel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ProA - J4 : SIG - Le Portel

Message  John White le Sam 15 Oct - 22:44

van_pet a écrit:Walker aucune passe...

On perd à l'évaluation, victoire au final aucsauve l'essentiel mais c'est vraiment pas rassurant et reste inquiet pour la suite. C'est toujours un chantier.

C'est un chantier sans aucune fondation, on a 2 semaines d'entrainement sans blessés pour produire du jeu comme ça c'est honteux.

On ne perd pas qu'à l'évaluation, aux rebonds, aux passes, on perd plus de balles, eux font 19/50 à 2pts Shocked soit 17 shoots de pris en plus dans ce secteur, heureusement qu'on shoot 15 fois de plus aux lancers-francs.

Howard pas à l'aise dans ce système et qui ce reblesse.
Murphy qui défend encore moins que Weems en apportant moins offensivement.
Walker il y a clairement un problème avec lui.
Nos JFLS précieux et efficaces.
Nitilikina qui ne joue plus après le 1er quart-temps???????????????????
Coaching bizarre avec des joueurs qui sortent et rentre 1 minute plus tard, Sy qui après 1 gros shoot à 3pts sort à 2 minute de la fin du 1er quart-temps, etc.......
Slaughter qui n'a pas les clés du camion et doit seulement sortir quelques gros shoots.

Walker et Murphy son inexistant en défense, dans l'envie, ce prennent pour des cador; pour Walker on dirait qu'il ce fait chier et Murphy doit faire 15 conneries pour sortir heureusement qu'il connait Dettmann et qu'Howard c'est blessé.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas aussi énervé après un matche depuis l'époque Sarre.
John White
Spéculateur sportif

Revenir en haut Aller en bas

Message  françois le Sam 15 Oct - 22:51

ce soir on ne retiendra que la victoire....
ce fut vraiment très laborieux, d'abord offensivement. Pourtant Dettman avait envoyé un signal fort en lançant franck dans le 5 à la place de Walker. Le premier n'a pas démérité, mais pourtant on ne le reverra plus de la partie par la suite et personne n'a compris....Alors Walker n'a pas croqué autant que les autres fois, et a mis des tirs ouverts, mais aucune passe décisive et beaucoup de courants d'air en défense.
D'ailleurs on ne fait que 11 passes ce soir, ce qui démontre le travail qui reste à faire en attaque. ça manquait vraiment de fluidité, c'était limite moins bon que la première mi-temps contre L'Asvel ou la seconde période contre Le Mans.
Slaughter était encore bridé en première période avant de prendre plus de responsabilités en seconde période, même si je ne suis pas certain qu'il faille lui demander de trop créer quand son talent naturel est de scorer, y a un meneur de jeu pour ça non ?
Et puis de l'autre côté du terrain, mon dieu j'en ai encore de sueurs froides quand je repense à certaines situations...Entre la défense sur le pick and roll, la défense poste haut où on laisse plusieurs fois un Donaldson ouvert alors que l'on sait qu'il est fort, ou encore la défense sur le poste bas où manifestement on a fait le choix de laisser ouvert les mecs dans les coins...et puis le rebond, si Jaiteh ne s'était pas bougé en seconde période on morflait encore plus, surtout avec la blessure de Howard...D'ailleurs un Murphy commence sérieusement à m'énerver de ce point de vue à croire qu'il s'est entendu avec Weems pour reprendre le flambeau.
Franchement si les chtis avaient plus d'adresse, ils pouvaient prendre le match et ça n'aurait pas été volé ils n'ont rien lâché jusqu'au bout à l'image de leurs fans qui ont mis l'ambiance comme il se doit Wink.

françois

Message  bb1 le Sam 15 Oct - 23:10

On a gagné!!! Mais je ne suis pas du tout rassuré. Il y a trop de choses qui me dérangent dans cette équipe, dans ce coaching aussi. Après il y certainement beaucoup de choses que je ne comprends pas, mais je ne m'y retrouve pas dans ce jeu. On a une équipe à fort potentiel mais qui joue un jeu bas de gamme.
Offensivement, ça ressemble presque à de l'impro tellement c'est confus. Difficile de décrypter les formes de jeu. Point positif, Sy a enfin été responsabilisé offensivement avec 7 points dans les 8 premières minutes (comme par hasard la seule fois ou Walker est dans le 5!).
Matt, avant de se blesser (et oui encore...), semble un peu perdu dans cette bouillie. Il est vraiment meilleur dans un jeu discipliné et cadré.
Au final on a un jeu beaucoup trop périphérique. On mise trop sur le tir. Seul Mam pèse un peu dessous.

Défensivement Murphy a été horrible, je dirais même dégueulasse! Je vois encore Donaldson tirer face au cercle, redescendre, déborder Murphy qui ne fait pas de box out et prendre son rebond off. Il a été comme ça tout le match. Mauvais sur l'homme, fais des erreurs en aide, ne participe pas assez au rebond.
Walker a été pareil en première mi temps ne pressant pas Dorsey qui lui a mis la misère. Il a cependant fait un peu mieux en deuxième mi temps. Pape est bon sur non porteur et est présent dans les aides mais se fait trop souvent trouer sur du 1c1 ou il défend très près. Heureusement Jérémy très bon de ce coté du terrain.
On a encore énormément souffert sur les pick n rolls. On sort haut mais sans perturber la passe du porteur qui trouve très vite le poseur d'écran qui punit, ou alors fixe et décale un shooteur. Soit le même problème que contre l'asvel. En deuxième mi temps ça a été un peu mieux.

Ensuite, quelqu'un a t'il compris pourquoi Ntilikina est resté scotché au banc après sa plutôt bonne entrée dans le 5? Moi ça m'enrage de voir ça!

Ce soir c'était Le Portel en face, cohérent, vaillant, mais avec un effectif assez limité quand même. Et on gagne à l'arraché. On aurait perdu contre au moins la moitié des équipes de pro a ce soir.

On a peut être trop de talent pour un jeu qui se joue avec un seul ballon sur les postes extérieurs. Si j'étais décideur, je couperais Walker pour un joueur meilleur défenseur et organisateur (oh Louis, tu nous manques!), et investirais un peu plus sur un intérieur un peu plus fort qu'une simple rotation de Mam. Et le duo finlandais, il va falloir qu'il nous montre quand même une évolution plutôt rapide là. J'ai très peur du match à Pau!

Edit : mon message est un peu redondant avec ceux de mes camarades François et John White, mais pas envie de changer Very Happy Trop rapides les gars

bb1

Message  Momonolo le Sam 15 Oct - 23:26

Heureusement que j'avais dit qu'il fallait gagner d'abord avec ou sans la manière parce que qu'est ce que c'était laid et chiant...

Il y a rien de rein dans cette équipe ni en attaque ni en defense, aucune identité ni fond de jeu, je comprends pas la tactique dans les systèmes, aucune adaptation ou ajustements en fonction du match, des choix de coaching plus qu'etrange....j'ai l'impression de voir une équipe de Monshau. Meme avec un peu plus de travail pour faire des automatismes je vois aucun projet dans notre jeu...

Y a tellement de truc incompréhensibles que je sais pas par ou commencer: Franck dans le 5 puis rideau, on a 2 meneurs mais c'est Slaughter qui joue 1, aucun jeu de transition malgré nos joueurs rapides, des systèmes ou pas, etc...

Je suis vraiment très très très inquiet.
Momonolo

Message  Rock and Basket le Sam 15 Oct - 23:56

Il n'y a vraiment pas grand chose qui m'emballe dans cette equipe, et surtout pas le coaching que je trouve bizarre à chaque match.
Bref, on ne va pas tirer de conclusions hâtives, mais je crains vraiment la très longue saison de transition.
Ce soir, clairement, il n'y a que la victoire à retenir.

Rock and Basket

Message  Strasbourg972 le Dim 16 Oct - 1:00

De retour du Rhénus ................. c'est la soupe à la grimace (aprés la défaite du Racing et son niéme rouge...........) oups je m’égare .......

Aucune intensités, une action qui c'est dérouler juste devant moi (j’étais dans le KOP), pas moi de 5, oui 5 rbds offensive du Portel sur la même action !

Coaching incompréhensible comme ça à déjà était dit, comme Cortal qui rentre 15 scnd sans touché un ballon ??????? affraid affraid

Et toujours cette absence quasi totale d'alternance dans le jeu ! Contre l'Asvel ont fait une passe backup qui fini par 2 pts, ce soir pareil : pourquoi on joue qu'une fois par match cette action ! affraid

La SIG ne pense qu'à ressortir les ballons, la raquette ça s'attaque non ? enfin je croit.....................

et pourquoi on laisse de manière systématique Dorsey seul à 3 pts !!! et la défense le gars fait 5/7 et les deux c'est lui qui se loupe, car les 7 fois il était absolument TOUT SEUL !!!!

Je sens que la saison va êtres longue...................
Strasbourg972

Message  Jeam's le Dim 16 Oct - 9:47

Globalement ok avec vous commentaires, cependant je vous trouves bien gentils avec nos français !
Leloup avant ses 2 paniers à 3 pts etait a -2 d'éval. Comment peut-on le laisser aussi longtemps sur le terrain ? Quand je le vois faire son malin en conférence de presse, alors que ça fait 2ans qu'il fait un bon match sur 10. Ne me dites pas non plus quil défend bien, hier soir il a etait degueu comme tout le reste de l'équipe
Murphy comme la tres bien dit John White, il doit faire 10 conneries pour sortir
Walker a l'air abattu et bridé
AJ doit être notre pétard, au lieu de ça on lui demande de créer pour les autres, c'est du n'importe quoi
s'il n'y a pas rapidement une prise de conscience et un coaching cohérent, l'équipe va voler en éclat !

Mais par pitié, sortez moi des mecs comme Leloup et Lacombe, et donnez les clefs du camions a des joueurs dans la peinture comme Howard et jaiteh pour les mettres en confiance et libérer par apres tous nos shooter

Jeam's

Message  Lucas-sig le Dim 16 Oct - 9:54

En suivant le live lnb je n'étais franchement pas rassuré et satisfait malgré la victoire, après vous avoir lu ainsi que les commentaires sur bebasket c'est carrément inquiétant ! Il y a une sacré liste de points noirs, ça risque de prendre du temps avant qu'on ait une équipe (avec ou sans changement de joueur/coach)
Lucas-sig

Message  John White le Dim 16 Oct - 10:03

Henrik Dettmann voulait avant tout rendre hommage à l’adversaire : « Tout d’abord, mes compliments au Portel. Je l’avais dit avant, j’aime leur enthousiasme, la façon dont ils jouent. Ce succès est important pour notre confiance. Il reste beaucoup de travail à faire mais on a gagné parce qu’on a grandi en tant qu’équipe, on a progressé collectivement. Frank (Ntilikina) était malade avant le match, après nous avons perdu Matt (Howard) qui n’a pu jouer que huit minutes. J’espère que nous avons eu notre lot de blessures pour la saison ! [/b[b]]On a voulu commencer sans Erving (Walker) pour préserver son potentiel de scoring et lui enlever un peu de responsabilité. J’espère bien sûr que c’est le début d’une série mais c’est surtout pour nous, le début des voyages et de matches bihebdomadaires qui nous laisseront moins de temps pour nous entraîner »

On a vu le même matche?????????????????????? scratch scratch scratch scratch scratch Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Progressé collectivement avec seulement 11 passes décisives sans oublier le même nombre de balles perdues.

Walker qui doit-être un de nos leaders et on lui enlève des responsabilités et on lui demande juste de scorer. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet le Dim 16 Oct - 10:23

Encore un discours incompréhensible et à côté de la plaque du coach ou c'est moi ? Franchement je suis très déçu de Dettmann de qui j'attendais beaucoup mieux.

AJ et Walker se marchent dessus. On demande à l'arrière scoreur avec un gros CV en Europe de créer et mener et au meneur de scorer uniquement. Je ne comprends pas la logique. AJ est bridé et ne joue pas son jeu au lieu d'être le taulier et leader de l'équipe.

Walker n'en fait qu'à sa tête et ne se remet absolument jamais en question et ne cherche pas à évoluer.

À chaque fois que je pense qu'on a laissé DJ Cooper aller à Pau pour le même tarif, ça me fait mal. Tant on voit la différence d'impact entre les 2 et qu'un gros créateur, organisateur avec de la vista et du scoring quand il le faut aurait apporté tellement plus à cette équipe aux nombreux talents individuels, qu'un mec qui fonce et ne lache jamais sa balle.

Au final, tout le monde peine à trouver sa place et son rôle dans cette equipe. Ce qui fait que l'on a aucune identité et j'en veux autant au coach qu'à Walker pour ça.

Avec 2 matches par semaine, un Howard encore blessé et toujours pas de recrue, ça ne va pas simplifier les choses. Je vois mal comment cette equipe peut aller loin dans cette configuration et meme si l'on est qu'au début de saison et que les titres ne se jouent pas aujourd'hui. On a la plus grosse masse salariale jamais eu à la SIG pour l'effectif, mais cela fait tres longtemps qu'on avait été aussi triste sur le jeu et le terrain. C'est quand même un comble.
van_pet

Message  Yann le Dim 16 Oct - 10:31

Jeam's a écrit:Globalement ok avec vous commentaires, cependant je vous trouves bien gentils avec nos français !
Leloup avant ses 2 paniers à 3 pts etait a -2 d'éval. Comment peut-on le laisser aussi longtemps sur le terrain ? Quand je le vois faire son malin en conférence de presse, alors que ça fait 2ans qu'il fait un bon match sur 10. Ne me dites pas non plus quil défend bien, hier soir il a etait degueu comme tout le reste de l'équipe  
Murphy comme la tres bien dit John White, il doit faire 10 conneries pour sortir
AJ doit être notre pétard, au lieu de ça on lui demande de créer pour les autres, c'est du n'importe quoi
s'il n'y a pas rapidement une prise de conscience et un coaching cohérent, l'équipe va voler en éclat !

Mais par pitié, sortez moi des mecs comme Leloup et Lacombe, et donnez les clefs du camions a des joueurs dans la peinture comme Howard et jaiteh pour les mettres en confiance et libérer par apres tous nos shooter

Leloup a des statistiques dégueulasses aux shoots sur les 4 matches de championnat.Il en prend encore 11 hier soir...Par contre il s'est sacrifié pour l'équipe en jouant quasi tout le match en 4,circonstances obligent.
Lacombe nous fait du Lacombe,généreux mais brouillon.Le shoot à 3 points en première intention sur transition alors qu'on était à +7 a complètement relancé Le Portel.
En ce qui concerne le coach,cette fois il s'est levé plusieurs fois,il râlait bien un peu mais les arbitres se trouvaient à 10 mètres à chaque fois.Cette année on risque pas d'avoir une technique avec lui.Sy met un gros shoot à 3 points au bout de 7 minutes au 1er quart et le coach le sort sur l'action suivante.Mon fils de 5 ans m'a demandé pourquoi il le sortait Very Happy
Bref,aucune âme dans cette équipe pour le moment.L'équipe de grands potes qu'on nous avait vendue à du plomb dans l'aile.
Il y a une régression au niveau du jeu même je trouve par rapport aux matches précédents.
Il faut vite réagir avant qu'il ne soit trop tard.
La stratégie de ne pas prendre le dernier joueur avant fin Octobre est une grosse erreur cette fois ci,d'autant plus avec la blessure de Howard si elle est grave.

Yann

Message  françois le Dim 16 Oct - 10:54

Jeam's a écrit:Globalement ok avec vous commentaires, cependant je vous trouves bien gentils avec nos français !

pour leloup il était clairement en panne d'adresse, mais c'est lui qui plante les deux 3pts qui font la décision + 2 steals qui amènent deux paniers en contre-attaque. Et comme l'a dit Yann il a du dépanner en 4. Pour le moment ses prestations ne me choquent pas il amène un peu de liant et d'intelligence de jeu.
Lacombe est toujours le même, visiblement Dettman compte beaucoup sur lui alors que je pensais qu'il patirait de l'arrivée de slaughter.

Apparemment Franck était malade donc ça expliquerait son faible temps de jeu. Mais pour le reste j'ai pas spécialement vu de progression de l'équipe comme il le dit. Et en félicitant les portelois on dirait qu'il a été surpris par leur niveau. Mec bienvenue en PROA toutes les équipes peuvent se taper entre elles sur un match !
C'est une idée de vouloir décharger Walker, mais bon on l'a recruté à la base pour être le meneur titulaire, pas un joker offensif en sortie de banc. Et on est d'accord que c'est pas à slaughter de mener le jeu, malgré son QI basket ça reste un scoreur !
françois

Message  John White le Dim 16 Oct - 11:45

françois a écrit:

C'est une idée de vouloir décharger Walker, mais bon on l'a recruté à la base pour être le meneur titulaire, pas un joker offensif en sortie de banc. Et on est d'accord que c'est pas à slaughter de mener le jeu, malgré son QI basket ça reste un scoreur !

Je te rejoins quand Walker et Slaughter sont sur le terrain c'est ce dernier qui mène le jeu et le 1er qui joue arrière shooteur scratch scratch scratch sachant que dans ces rôles ces joueurs sont loin de pouvoir donner le meilleur d'eux-même.

Je me rappel que Slaughter à Cholet jouait 1 et était bridé avant d'exploser en 2 à Chalon, Walker en 2 ce fait bouffer physiquement par des joueurs toujours plus grand et costaud que lui.

Cette équipe me fait penser à celle de l'ASVEL qu'avais la saison ou Collet fais virer, beaucoup d'espoir, un gros effectif très cher, un petit meneur scoreur-croqueur (Dixon) avec qui cela ne tournait pas et un joueur majeur souvent blessé Borchardt.
Résultat Dixon limogé et Collet viré, fera-t-on pareil avec Walker et Dettmann?
John White
Spéculateur sportif

Message  Lucas-sig le Dim 16 Oct - 12:18

Moi la déclaration du coach ne me choque pas tant que ça, c'est de la com, il dit ce qu'il veut pas forcément ce qu'il pense. Faut être aveugle pour pas voir que ça cloche dans cette équipe. Rien qu'avec les lnb live tu le ressent sans même voir le fond de jeu et la défense apparemment atroce.
Les joueurs, même les nouveaux sont exactement dans le profil qu'on connait d'eux, certes très en dessous en terme de niveau, mais on découvre pas ces mecs. Donc pour moi il y a principalement un gros soucis de coaching.
Lucas-sig

Message  sigman le Dim 16 Oct - 12:21

Bellon n'est pas bête et doit tirer les mêmes conclusions que nous. Je pense que des décisions risquent de tomber rapidement si aucune amélioration.

sigman

Message  Fab 67 le Dim 16 Oct - 13:38

En tout cas c'était le ton de son speech d'après match dans les coulisses, où il s'excusait auprès des supporters du faible niveau de jeu produit et exprimait clairement son impatience quant à l'amélioration attendue. Il citait la relativement faible équipe que l'on allait rencontrer cette semaine en coupe d'Europe et fixait comme réel rendez vous révélateur le match de samedi prochain à Pau. Autant dire que si par hasard notre jeu reste aussi indigent d'ici la, va y avoir du sport !

Fab 67

Message  Vincent le Dim 16 Oct - 17:32

C'était la première fois que je pouvais voir la SIG, cette année, et bon, j'avais beau ne pas m'attendre au jeu parfaitement léché des dernières années, c'était un petit peu dur, comme première ! Embarassed

Je ne vais pas répéter les commentaires que vous avez déjà écrits ; mais effectivement, il va falloir un intérieur supplémentaire très rapidement, histoire de ne pas laisser Jaiteh faire tout le boulot (il n'est pas encore à son niveau de Nanterre, mais, après un début de match catastrophique, il nous a montré ce qu'il pouvait faire en seconde mi-temps). Je n'ai toujours pas compris à quoi servait Erik Murphy.

Et régler le problème de la mène. Car pour l'instant, le seul qui apporte un peu de stabilité et de sécurité à l'équipe, c'est Lacombe ! J'ai beau apprécier beaucoup le joueur, c'est quand même le signe que ça ne va pas... Slaughter a été épouvantable dans ce rôle (cf. ses balles perdues dans le money time).

En défense, de l'horrible, des trous béants, des oublis de niveau régional - et de temps en temps, de belles choses, des prises à deux efficaces. Bref, un chantier. En attaque, ben, cf. plus haut sur la question des meneurs. Chantier également.

Sinon, je suis séduit par Pape Sy, polyvalent, culotté, efficace.

Enfin, je trouve que le speaker aurait pu faire une présentation d'Eric Girard plus digne, l'accueillir au milieu du terrain, réclamer une ovation, bref, marquer un peu le coup. Heureusement que le public et le Kop ont compensé. Mention aux sympathiques supporters portelois, venus faire la fête avec les nôtres en fin de match.
Vincent
El professor
Prix "Keith Jennings"

Message  John White le Dim 16 Oct - 18:22

Entre Weems, Dragicevic et Murphy dans l'ordre je préfère:

- Dragicevic
- Weems
- Murphy

Quant à Walker en fin de matche j'ai vu Dettmann lui pousser un petit coup de gueule sur le banc.
John White
Spéculateur sportif

Message  BOB le Dim 16 Oct - 19:40

Je n'ai pas vu le match, mais uniquement l'évolution du score sur le site de la LNB donc je ne pourrais pas trop jugeré de la qualité de jeu.

Le seul point positif que je vois, c'est que les 5 dernières minutes ont été jouées avec les joueurs dont le différentiel +/- au score était les meilleurs. J'imagine que ce n'est quand même pas un hasard et que Dettmann a vu juste sur ce coup.

Pour le reste, après avoir vu les matchs de l'ASVEL et du Mans, comme vous, je remarque 2 problèmes essentiels :
- Walker qui score (un peu), fait des stats mais ne même à rien d'autre qu'à lui-même pour reprendre une phrase devenue célèbre. Son +/- est catastrophique depuis le début de la saison. N'est pas Jennings qui veut...

- Grosse lacune à l'intérieur, pas la peine de développer. Il manque un intérieur physique surtout avec Howard qui semble en porcelaine depuis 1an...

Le point positif : Cette équipe est capable de gros éclats avec un jeu offensif inclassable et euphorique. Je pense qu'il faudra s'habituer aux montagnes russes car c'est le propre de ce type de jeu. Reste à trouver une solution pour éviter les gros trous noirs à l'intérieur d'un match.
J'y crois encore, mais cela passera par une sacré remontée d'intensité défensive et une remise en question total de Walker...

Collet était un obsessionnel de la tactique et du jeu millimétré. Cela nous a couté 4 titres malgré un niveau de jeu splendide.
A voir si la méthode Dettmann peut provoquer l'inverse car cette équipe peut être inarretable si elle est en confiance. Mais la confiance ca se construit...

BOB
Fidèle parmi les fidèles

Message  Tmkrk le Dim 16 Oct - 20:46

Triste soirée...

Malgré la victoire, j'ai vraiment du mal à voir quelque chose de positif ou une quelconque amélioration dans la production d'hier soir.

Il n'y a aucun sens collectif, aucune intensité défensive ni aucun caractère dans cette équipe. Des joueurs plus ou moins référencés qui se regardent, un coach qui semble parler dans le vide depuis le bord du terrain.

Notre meneur titulaire déjà sanctionné (ou en préservation de son capital offensif selon la version officielle) n'appelle aucun système, les passes fusent directement en tribune.

Quand je repense au reportage sur Louis Campbell, je me dis qu'il était en effet vraiment nécessaire de se séparer de lui pour parvenir à cette bouillie de basket.

J'étais assez optimiste en début de saison, même encore après la défaite contre l'ASVEL, mais là après deux matchs contres des équipes modestes, je ne vois aucun progrès. Il faut un électrochoc à cette équipe et vite !
Tmkrk

Message  sigman le Dim 16 Oct - 20:55

Et Howard de nouveau blessé! J'espère que ce n'est pas trop grave.

sigman

Message  Jumpandflash le Lun 17 Oct - 20:59

Je pense qu'on va souffrir si on ne change pas de stratégie offensive, enfin stratégie qui est très difficile à définir par moment. Dettmann, je ne sais même pas si il se rend compte que son coaching est incohérent. Ses discours sont affreux, mais affreux, tout comme le jeu...
Un mec comme Hassel, nous ferait un bien fou, car aux rebonds on est transparent.

Pour le reste tout est dit est rien ne se passe...

Jumpandflash

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut