ProA J7 : BCM - SIG

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ProA J7 : BCM - SIG

Message  Strasbourg972 le Sam 5 Nov - 20:39

10 pts laisser sur la ligne............... pale
Strasbourg972

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Sam 5 Nov - 20:46

77-66 à l'évaluation mais on perd de 4 points...
van_pet

Message  SIG67 le Sam 5 Nov - 20:47

Bon bah perdre contre Gravelines équipe qui n'étais vraiment pas en forme ... Franchement c'est un peu inquiétant ! 50% aux LF!! 19 BP c'est impossible de gagner , pourtant on a dominé la bataille aux rebonds quoi...
SIG67

Message  SigFan67 le Sam 5 Nov - 20:48

Strasbourg972 a écrit:10 pts laisser sur la ligne............... pale
Sad

SigFan67

Message  Rock and Basket le Sam 5 Nov - 20:49

Je suis consterné par cette défaite, la pire pour moi depuis le début de saison !
18 balles perdues, naufrage aux lancers francs, le tout contre une equipe en pleine crise ...
Et on a même plus l'excuse Dettmann pour se rassurer !
Les fragilités mentales de cette equipe sont trop importantes pour espérer quelque chose cette saison ...

Rock and Basket

Message  Lucas-sig le Sam 5 Nov - 20:54

Honteux de perdre d'un point en ayant loupé 10 LF !
Ce match d'un point de vue statistique semble très particulier, c'est le grand écart on domine outrageusement certains secteurs pour s'effondrer ailleurs, n'importe quoi. Vu le CV de nos joueurs et leur expérience c'est très décevant.
Lucas-sig

Message  voodoo le Sam 5 Nov - 20:54

Derniers .... ça va être long cette année.....

Bon, on peut le dire, pas de Leaders Cup !

Et entre nous.............. faudra reconstruire l'an prochain avec un nouveau coach, je ne vois pas Collet rester quoiqu'il arrive (sauf un titre, mais faut arrêter de rêver...)

voodoo

Message  van_pet le Sam 5 Nov - 20:55

Faut ajuster l'équipe comme tout le monde le fait en ProA.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une equipe dominer autant un match (+15 à l'évaluation) et le perdre.

Apres ne nous emballons pas, Collet n'est là que depuis une semaine. On sait que son systeme à besoin de temps pour se mettr en place. Ne nous laissons pas griser par nos 2 dernières victoires. Nous sommes toujours une bête blessée.

Meme si ce match on aurait dû le prendre...
van_pet

Message  françois le Sam 5 Nov - 20:58

oui évitons de sombrer dans la sinistrose d'emblée. Mais cette défaite est particulièrement frustrante....
françois

Message  Michael Jordan le Sam 5 Nov - 21:02

moi je suis pas d'accord, on a juste a recrute un joueur et pourquoi pas remplacer Erik murphy puis on retrouvera de la stabilite. Le titre se gagne en Avril-Mai-Juin, pas en hiver.
Michael Jordan

Message  voodoo le Sam 5 Nov - 21:04

Saut qu'on met toujours des plombes à recruter.... même Taylor n'était pas intégré l'an dernier finalement....

On sait : ça coûte de couper..... mais comment font les autres ???? Ils roulent sur l'or avec des budgets moindres ? On est déjà à 13 ou 14 contrats chez certains !

voodoo

Message  Michael Jordan le Sam 5 Nov - 21:07

L saison NBA a commence il y a 10 jours et donc ca fait 2 semaines que au moins 2 ou 3 joueurs par equipe a ete coupe. Il me semble que c'est logiquement la qu'il faut chercher...  Il me semble que si on peut recruter un gros 4 et mettre Murphy et Howard en rotation, on serait monstrueux...
Le profil qu;il nous faut c'est clairement un gars super athletique de 2m05+ gros contreur, qui fait un gros chantier a l'interieur des 4m du panier
Michael Jordan

Message  philippe le Sam 5 Nov - 21:25

10 lfs loupes
19 bp
Bissang au sifflet et 27 fautes commises pour 17 provoquees......
bon passaons à autre chose, la sig ne pouvait pas gagner ce soir!!!!!!

philippe
mangeur de Guigui

Message  sigman le Sam 5 Nov - 21:36

Pourquoi Howard n'a joué que 12 minutes?

sigman

Message  SigFan67 le Sam 5 Nov - 22:11

Suis dégoûté....

SigFan67

Message  mtjb le Dim 6 Nov - 0:31

Comme François, je pense qu'il ne faut pas sombrer dans la sinistrose suite à cette rageante défaite.
Gravelines est une équipe chez qui il sera très dur de gagner. Ils ont même accroché Monaco très récemment, preuve que c'est une équipe poil à gratter malgré son inconstance.

J'aimerais cependant que des changements s'opèrent rapidement. Je pense qu'on on saura davantage le 8 novembre ou le lendemain, puisque c'est la date donnée par la Sig pour communiquer sur le dossier Dettmann.
J'en déduis qu'ils feront aussi un point à ce moment là, sur l'avancée des choses concernant Travis ou sur une autre piste qui aurait peut-être activée entre temps (supposition, je ne suis pas dans le secret des dieux).
Sinon, je pense qu'on peut rêver pour voir Murphy remplacé car Dettmann va nous coûter bonbon et je pense qu'on va mettre le paquet sur le dernier intérieur qu'on attend avec impatience.

Enfin, concernant cette équipe, attendons de voir. Pour moi, elle entame une sorte de 3e préparation là. La 1ère étant dirigée par Tuovi et Dolt, la seconde par Dettmann à son retour de sélection et la 3e avec le retour de Collet à la tête de l'équipe il y a... seulement 1 semaine. Pas de conclusion hâtive donc, l'an dernier en novembre, même Collet a songé à jeter l'éponge car il n'arrivait pas à façonner l'équipe. Finalement, à force de persévérance et de patience, on a vu le résultat: aucun titre certes, mais une des saisons les plus palpitantes de l'histoire du club avec la finale de ProA et la finale d'Eurocup.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SIG 66 le retour le Dim 6 Nov - 8:09

mais 50% de réussite aux LF c'est quand même pas normal et là se sont bien les joueurs qui ne sont pas au niveau attendu.

SIG 66 le retour

Message  Fab 67 le Dim 6 Nov - 8:47

100% avec mtjb
Je vois dans le nombre élevé de balles perdues le signe d'une équipe qui tente des systèmes mais n'y est pas encore rodée. Je préfère ça a pas de système du tout. On sait qu'il faut du temps pour assimiler les combinaisons de Vincent.
C'est rageant,frustrant, et on risque d'être court encore cette semaine pour les 2 rendez vous qui arrivent. Autant s'y préparer. C'est effectivement le prix à payer pour être passés par 3 phases de preparation successives
Mais au moins on avance vers un système de jeu et un collectif qui peuvent nous porter loin
J'ai à nouveau confiance, mais qui peut croire à un miracle instantané ? Pas de baguette magique ici mais du boulot et encore du temps

Fab 67

Message  John White le Dim 6 Nov - 9:17

D'accord avec mtjb et Fab 67 patience perdre un matche d'un seul point avec une équipe qui ce cherche avec 1 nouveau coach et de nouveaux systèmes rappelez-vous ou nous en étions il y a 1 semaine.

Depuis son arrivée 2 victoires en 3 matches personnes n'auraient espéré mieux avec Dettmann, il reste encore 27 journées et nous ne sommes qu'à 3 victoires du Top 3, il y aura encore des surprises comme par exemple le dernier Nancy qui gagne à domicile face à l'ogre Monaco.
John White
Spéculateur sportif

Message  Jumpandflash le Dim 6 Nov - 9:48

Les balles perdues et les LFS ratés sont clairement les signes d'une équipe qui doute encore (laissons un peu de temps),.
Pour les ajustements, ça y travaille, les agents sont consultés... le budget n est pas extensible.
Jumpandflash

Message  SigFan67 le Dim 6 Nov - 10:28

Jumpandflash a écrit:Les balles perdues et les LFS ratés sont clairement les signes d'une équipe qui doute encore (laissons un peu de temps),.
Pour les ajustements, ça y travaille, les agents sont consultés... le budget n est pas extensible.

certes les budgets ne sont pas extensibles mais du coup les clubs qui ont déjà 12,13-14 contrats il s'y prenne comment ??

SigFan67

Message  SigFan67 le Dim 6 Nov - 10:34

mtjb a écrit:Enfin, concernant cette équipe, attendons de voir. Pour moi, elle entame une sorte de 3e préparation là. La 1ère étant dirigée par Tuovi et Dolt, la seconde par Dettmann à son retour de sélection et la 3e avec le retour de Collet à la tête de l'équipe il y a... seulement 1 semaine. Pas de conclusion hâtive donc, l'an dernier en novembre, même Collet a songé à jeter l'éponge car il n'arrivait pas à façonner l'équipe. Finalement, à force de persévérance et de patience, on a vu le résultat: aucun titre certes, mais une des saisons les plus palpitantes de l'histoire du club avec la finale de ProA et la finale d'Eurocup.

Me permets juste de te reprendre sur ce point.
L'an dernier en novembre à ce stade on est à 5-2 + l'Euroleague , certe l'équipe avait un peu de mal mais il n'allait pas partir parce qu'il n'arrivait pas à façonner cette équipe. IL y avait eu des discussions avec campbell au sujet de rodrigue et il a eu quelques pb perso notre coach aussi ne l'oublie pas. Il était pas très loin du burn-out.

La cette année on part quand même avec un sacré handicap à cause de l'autre guguss de Dettmann.
On a une obligation de résultat un peu plus rapide.

Sur le point de la perséverance et patience je te rejoins mais c'est pas parce que l'an dernier avec fofana et Howard ça s'est bien passé que ça sera la même cette année avec Jaiteh et Howard.

SigFan67

Message  mtjb le Dim 6 Nov - 19:32

Comme SigFan67, je m'interroge aussi pourquoi chez nous, quand il s'agit de faire des ajustements, le budget n'est pas aussi extensible qu'ailleurs.
On est parmi les 3 clubs les plus riches du championnat, mais on est clairement les plus lents quand il s'agit de faire des ajustements.

Sinon SigFan67, Collet avait dit publiquement dans une interview video, que la façon dont le groupe jouait et se comportait ne lui plaisait pas. Mêlé à ses soucis persos, en l'occurrence son divorce, il avait clairement dit qu'il avait failli tout arrêter.
Cette année, le bilan victoires/défaites ne voudra rien dire, tant le début de saison nous le biaise. Aucune comparaison de bilan n'est valable par rapport à l'an dernier tant les situations sont différentes.
Cette saison, le seul but sera de rattraper les choses et d'aller en play-offs pour espérer faire un coup si d'ici là la mayonnaise a pris. Personnellement, rétablir la situation et aller en play-offs j'y crois vraiment. Après faire un coup ou pas en retournant en finale, aucune idée. Tout est possible en play-offs de toute façon, on l'a appris à nos dépends depuis 4 ans.

Concernant la comparaison Fofana-Howard par rapport à Jaiteh-Howard je n'en ai pas faite. Fofana est une valeur sûre qui assure une défense et une dissuasion permanente, là où Jaiteh a un apport bien plus aléatoire car c'est un attaquant plus qu'un défenseur à ce stade de sa (très) jeune carrière.
Je suis d'ailleurs partisan du fait qu'on recrute un 4-5 ou 5-4 complémentaire de Jaiteh, plutôt que de fatiguer Howard en 5 face à des babars plus grands et costauds que lui, alors qu'il est déjà hyper injury prone.

mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SigFan67 le Dim 6 Nov - 19:43

mtjb a écrit:
Je suis d'ailleurs partisan du fait qu'on recrute un 4-5 ou 5-4 complémentaire de Jaiteh, plutôt que de fatiguer Howard en 5 face à des babars plus grands et costauds que lui, alors qu'il est déjà hyper injury prone.

sur ce point je pense tout à fait la même chose que toi.

SigFan67

Message  van_pet le Dim 6 Nov - 21:25

Aujourd'hui, on est à 2-1 sous Collet voilà notre vrai bilan.

Apres je sens bien Collet s'obstiner avec Howard en 5 et comme je ne suis pas persuadé qu'il ait de grandes affinités avec le jeu de Murphy, je le sens bien capable de se tourner vers un 4 comme Travis.
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut