Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ProA J13 MONACO - SIG

+14
sigman
Tmkrk
Jeam's
Yann
John White
SigFan67
expat
SIG67
Strasbourg972
moi
Lucas-sig
KAJ
Slam Funk
Newalsace
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  SIG67 Dim 18 Déc - 20:29

Ce qui est sur c'est qu'oon a pas du tout joué notre jeu ...
Du jeu beaucoup trop petit , on a pas écarté la défense Monégasque , on a fait que des pénétrations sans succès avec beaucoup trop de perte de balle ... Vite se remettre en question
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  expat Dim 18 Déc - 20:38

SigFan67 a écrit:
SIG67 a écrit:
SIG67 a écrit:Match qui va nous permettre de nous situer vraiment face à l'ogre du championnat ( au vu de son effectif )

Il faudra réussir à les contenir le plus longtemps possibles , et surtout ne pas laisser leurs shooters s'enflammer ...
Jaiteh aura un gros match à faire face à un joueur qui lui correspond assez bien ( Fofana ) . A travis et Howard de réussir à contenir Bryant et Caner Medley .
Sinon comme dit précédemment Walker aura la lourde tache avec Lacombe de contenir Bost et Wright .
A AJ de sortir un énorme match pour les dégouter
Voilà on a fait le match contraire de ce j'avais énoncé auparavant
Bon bah voilà on a pas réussi à contenir les extérieurs , match cata de nos extérieurs , un ratio BP/PD supérieur à 1 , on se fait bouffer au rebonds , une évaluation catastrophique ...
Alors bon je veux dire entendre comme quoi , notre équipe est pas encore bien formée , il faut du temps etc , mais bon à un moment donné faut être réaliste! Le cas Walker n'inquiète que moi? 2ième salaire de l'équipe ( je crois ) , super le rapport qualité/prix .
Pour parler des LF , 10 LF ratés contre une équipe comme ça c'est impardonnable ! Enfin bref tellement de truc à dire sur ce match !...

Vite se remettre en question pour éviter une 2ième branlée vendredi !

non non le cas Walker m'inquiète aussi Smile

Moi aussi ! Il est exaspérant !! Le dernier panier de dee bost à la dernière seconde est symbolique - il ne défend même pas alors qu'il se rend bien compte que Monaco joue le goal average. Sa défense m'horripile
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  SigFan67 Dim 18 Déc - 20:41

walker il a fait des efforts en défense depuis que Collet est là on ne peux pas lui enlever.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  sigman Dim 18 Déc - 20:43

Sa taille est quand même un handicap dans les systèmes de Collet

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  John White Dim 18 Déc - 20:45

SigFan67 a écrit:
SIG67 a écrit:
SIG67 a écrit:Match qui va nous permettre de nous situer vraiment face à l'ogre du championnat ( au vu de son effectif )

Il faudra réussir à les contenir le plus longtemps possibles , et surtout ne pas laisser leurs shooters s'enflammer ...
Jaiteh aura un gros match à faire face à un joueur qui lui correspond assez bien ( Fofana ) . A travis et Howard de réussir à contenir Bryant et Caner Medley .
Sinon comme dit précédemment Walker aura la lourde tache avec Lacombe de contenir Bost et Wright .
A AJ de sortir un énorme match pour les dégouter
Voilà on a fait le match contraire de ce j'avais énoncé auparavant
Bon bah voilà on a pas réussi à contenir les extérieurs , match cata de nos extérieurs , un ratio BP/PD supérieur à 1 , on se fait bouffer au rebonds , une évaluation catastrophique ...
Alors bon je veux dire entendre comme quoi , notre équipe est pas encore bien formée , il faut du temps etc , mais bon à un moment donné faut être réaliste! Le cas Walker n'inquiète que moi? 2ième salaire de l'équipe ( je crois ) , super le rapport qualité/prix .
Pour parler des LF , 10 LF ratés contre une équipe comme ça c'est impardonnable ! Enfin bref tellement de truc à dire sur ce match !...

Vite se remettre en question pour éviter une 2ième branlée vendredi !

non non le cas Walker m'inquiète aussi Smile

Il m'inquiètes également et j'en avait déjà parlé car il ne fait ses stats qu'une fois le matche joué, quant à son rendement en Pro A depuis l'arrivée de Travis ses stats sont de 5,7 d'éval. en 23,2 minutes Mad Mad Mad Mad .

Ce soir il a été bouffé par ses adversaires directs, pour revenir à la rencontre on a baissé les bras assez rapidement en seconde mi-temps face aux qualités physique et l'agressivités des joueurs de Monaco, sans oublier notre faible pourcentage à 2pts et notre adresse indigne aux lancers 61.5 (16-26) comment rivaliser?

AJ Slaughter a été ciblé, Roméo Travis nous sort un 2ème mauvais match après Avellino, seul Lacombe et Howard ont essayé de secouer le cocotier même si Murphy et Jaithe font des stats corrects.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  van_pet Dim 18 Déc - 20:50

Apres un bon debut de saison et des bons premains matches avec Collet qu'on n'aurait pas imaginé, Walker est dans le très dur. Du coup, je pense qu'il a perdu pas mal de confiance en lui et fais les mauvais choix. On sent qu'il se pose beaucoup de question et joue pas vraiment libéré. Du coup il n'est pas dedans, il confond vitesse et précipitation et a perdu en adresse.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  Yann Dim 18 Déc - 21:32

Maintenant on sait...Monaco n'a pas eu à forcer son talent ( sans Shuler en plus).
Walker a été pour moi en tout cas le moins mauvais de nos extérieurs ce soir,avec Lacombe bien évidemment .Après sur les derniers matches il est clairement dans le dur.Travis est également très loin de son niveau de la saison dernière.Après ,à l'intérieur je trouve qu'on a plutôt rivalisé avec Monaco ce soir,ce qui est très encourageant.Il nous manque vraiment un gros joueur d'impact a l'extérieur.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  françois Dim 18 Déc - 21:44

bon ben ya encore du taff.....on s'est cassé les dents sur leur défense dès la première période je trouvais que notre jeu manquait de fluidité on ne trouvait plus le joueur démarqué, moins de mouvements, trop de pick and roll... En seconde période ils sont montés d'un cran au niveau de l'agressivité et on a baissé la tête plutôt que de réagir....comme l'a dit Lacombe ça faisait deux matchs qu'on gagnait sans super bien jouer donc c'est une bonne remise en question qui doit faire avancer.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  Jeam's Dim 18 Déc - 22:15

Je vous trouve bien sévère avec Walker
Quand je vois à nouveau le match de Jaiteh (sérieusement combien de shoot il a manqué à 5-6m depuis le debut de saison ==> pas loin de tout les shoots)
Sy n'a pas le niveau pour jouer dans cette équipe
Pour moi il manque un vrai pivot avec des mouvements offensifs
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  Invité Dim 18 Déc - 22:51

Jeam's, tu trouves que Walker est bon ou au minimum correct?
A l'arrivée de Collet, j'ai apprécié le fait qu'il cherche à écouter les conseils du stratège. C'était pas mal, dans un collectif balbutiant car en pleine mise en place, il laissait le jeu venir à lui et faisait des efforts en défense. Un bon début quoi. Cependant, y'a aucune progression depuis. Ce jeu n'est pas du tout fait pour lui et il score la majorité de ses points (qui font illusion sur la feuille de stats) quand le match est plié.
Pour autant, il garde ce profil d'électron libre qui durant les play-offs, peut nous renverser des situations désespérées. Du coup, très dur de donner un avis définitif sur la marche à suivre avec lui.

Jaiteh, ce soir, a fait un match bien pourri! Il score dans le garbage time et prends quelques rebonds qui lui donnent des stats correctes, mais quand ça comptait, il était à la rue!
Il a perdu confiance en lui, c'est triste à voir. Ses épaules et ses muscles, il ne s'en sert absolument pas et cherche à jouer comme Ali Traoré avec des floateurs et des tirs à 4-5 mètres. Sauf qu'il n'a pas les mains de Traoré.

Leloup passe ce soir au travers, mais en même temps ça lui arrive régulièrement de se trouer en attaque donc y'a plus à être surpris.
Travis a l'air fatigué en ce moment, j'espère que ça va passer.
Pape Sy, a vraiment un problème de confiance aussi. Mais en même temps, il est utilisé comme 9 ou 10e homme, ce qui est dur dans toute équipe car ça veut dire que tu joues tout le temps en étant froid. Résultat, il met de la bonne volonté mais joue à contre temps.
Slaughter est passé à côté ce soir, bien ciblé par la défense agressive des puissants athlètes monégasques de la ligne arrière de la Roca Team.
Murphy est mieux en ce moment. Il a clairement gagner en dureté et il se bat. Si il pouvait montrer la marche à suivre à Jaiteh ce serait bien, car avec lui c'était pas gagné d'avance (j'avoue que je n'y croyais plus du tout).
Howard et Lacombe ont tout donné comme d'habitude et ce sont de loin les 2 meilleurs sigmen ce soir.

Ca fait 2 matchs qu'on jouait moins bien, avec un collectif balbutiant.
Les joueurs sont sûrement assez fatigués et l'absence de Ntilikina est préjudiciable.
En effet, la défense, le peps et la justesse de jeu qu'il apporte en sortie de banc est très précieuse.
Cela dit, cette équipe manque de scoring poste 3 pour l'instant et j'espère que Collet va réussir à relancer Pape Sy. Il est capable d'être un vrai percuteur qui, en confiance, peut planter des shoots en prime (un peu comme Lacombe mais sur le poste 3).
Cette équipe manque aussi de taille et même si Travis est un génial combattant, relativement talentueux et coéquipier modèle, il n'apporte pas exactement le point de fixation, les centimètres, le jeu poste bas, voire la dissuasion(je dis "voire" car je décris un peu le pivot ultime là ^^) qu'il nous manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  Tmkrk Dim 18 Déc - 23:48

Walker ne mène a rien, pour reprendre la fameuse formule. Des cross et quelques gros shoots ne cachent pas ses lacunes. Pour moi, il n'est pas à sa place dans une équipe qui joue le titre. Encore une fois merci pour tout Dettmann.

Concernant Jaiteh, je me demande comment il peut être aussi soft avec les épaules de déménageur qu'il a. Brun l'a bien souligné : attaque le cercle et arrête ces shoots à la c**!

Comme c'est la période, je demanderai donc moi aussi au Père Noël de nous apporter dans sa hotte un babar de grande taille et un vrai meneur. Ca ferait un beau cadeau pour cette équipe qui a du potentiel.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  sigman Lun 19 Déc - 10:52

La question du meneur risque de se poser en Janvier. Collet aime les meneurs grands et organisateurs. Walker est perdu dans les systèmes. La difficulté est de trouver le bon profil à cette période de l'année. Si on se qualifie en playoffs on piyrra voir à ce moment pour un pivot.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  van_pet Lun 19 Déc - 15:44

Pour le poste de pivot je ne crois pas beaucoup à un changement même à long terme. Murphy, Travis, Howard et Jaiteh ça fait déjà du beau monde dans la raquette et on peut s'en sortir même avec quelques centimètres en moins.

A la mène effectivement, la question peut être amené à se poser sérieusement si Walker continue de dévisser complètement. Il a actuellement un gros coup de mou et faut voir s'il est capable de rebondir et revenir a son niveau des mois précédents. S'il n'y a pas de mieux d'ici fin janvier - mi février, on pourra effectivement y penser. Je ne suis pas convaincu qu'il soit satisfait de son role actuel et pourrait accepter de quitter sans trop broncher s'il trouve un endroit ou rebondir

Maintenant, je maintiens ma confiance en ce groupe ou chacun peut avoir un rôle déterminant tour à tour, chaque jour à ses hauts et ses bas au cours d'une saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  Momonolo Lun 19 Déc - 15:49

Faut pas rêver les gars, on aura aucun renfort intérieur cette saison, à moins d'une blessure et à mon sens y a pas besoin.

- Jaiteh est soft ok mais y a Howard derrière qui bosse pour 2.
- Murphy dont je doutais fortement fait beaucoup d'efforts et devient intéressant
- Y a juste Travis qui a l'air fatigué ou préoccupé en ce moment, j'espère que ça va passer car on va avoir besoins de lui. Si Roméo revient à son niveau le secteur intérieur est suffisant à mon sens (d'ailleurs hier soir c'est pas ca le problème)

- Sy comme dit plus haut c'est clairement de la confiance, il ose pas. Collet va devoir le faire bosser là dessus, peut être en le mettant dans le 5, on sait que Leloup peut sortir du banc (il est meme meilleur comme ça)

- LE problème c'est à la mène, j'avais trouvé aussi que Walker était prometteur a l'arrivée de Collet mais depuis c'est le néant, c'est pas un style de jeu pour lui et je doute qu'il y arrive. En plus sans Franck on doit mettre AJ et Paul en poste 1 et c'est du gâchis (et dire que Dettmann a refusé DJ Cooper....no comment)

Donc oui va falloir se poser la question Walker, c'est un poste primordial surtout chez Collet, l'an dernier on avait un problème Collins qui s'est métamorphosé après le coup de pression à son agent. Espérons que ça fasse la même chose, car vu la politique de la maison pour couper les joueurs je doute que quelqu'un soit virer pour janvier...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  SIG 66 le retour Lun 19 Déc - 16:39

SigFan67 a écrit:walker il a fait des efforts en défense depuis que Collet est là on ne peux pas lui enlever.

On peut pas lui enlever non plus le, fait qu' à chaque match il se retrouve sur les fesses après glissade et à chaque fois on encaisse un panier


Voui, on se demande ce qu'il attend pour changer ses godasses ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 4161880501

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  françois Mar 20 Déc - 6:53

van_pet a écrit:Pour le poste de pivot je ne crois pas beaucoup à un changement même à long terme. Murphy, Travis, Howard et Jaiteh ça fait déjà du beau monde dans la raquette et on peut s'en sortir même avec quelques centimètres en moins.

A la mène effectivement, la question peut être amené à se poser sérieusement si Walker continue de dévisser complètement. Il a actuellement un gros coup de mou et faut voir s'il est capable de rebondir et revenir a son niveau des mois précédents. S'il n'y a pas de mieux d'ici fin janvier - mi février, on pourra effectivement y penser. Je ne suis pas convaincu qu'il soit satisfait de son role actuel et pourrait accepter de quitter sans trop broncher s'il trouve un endroit ou rebondir

Maintenant, je maintiens ma confiance en ce groupe ou chacun peut avoir un rôle déterminant tour à tour, chaque jour à ses hauts et ses bas au cours d'une saison.

je ne serai pas surpris qu'à terme franck lui passe devant dans le 5. Quitte à ce que Walker sorte du banc en électron libre ça peut être une solution si on ne le coupe pas.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  Invité Mar 20 Déc - 15:16

Je te rejoins là-dessus François.
Walker avec la second unit ça pourrait le faire pour plusieurs raisons.
Sa petite taille qui le pénalise en défense serait comblée en partie par Lacombe.
Lacombe pourrait aussi l'épauler sur les montées de balle et l'organisation du jeu. Ca pourrait libérer Walker, dans un rôle de booster offensif.
En plus de l'impact défensif énorme de Lacombe et Howard quand ils entrent (et à un degré moindre de Sy), on aurait Walker qui apporterait du scoring (et Murphy aussi qui est en très grand progrès).
Je trouve que sur le papier, l'équilibre serait très intéressant comme ça. Mais pas certain que Walker accepte de sortir du banc, car j'ai entendu plusieurs fois dire qu'il a un caractère bien trempé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J13 MONACO - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J13 MONACO - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum