Chalon s/ Saône - SIG PROA J14

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chalon s/ Saône - SIG PROA J14

Message  RyotaKise le Sam 24 Déc - 7:59

Ce match confirme qu'on n'est pas encore au niveau des meilleurs. Maintenant, pour la SR je ne m'inquiète pas, elle est encore longue et on n'aura pas à chaque fois un tel calendrier.
Par contre en vue des play-off va serieusement falloir hausser le ton pour ne pas y faire de la figuration...
RyotaKise

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab 67 le Sam 24 Déc - 10:12

Passée la frustration de la défaite d'hier soir, surtout contre Choulet (comment peut on être aussi antipathique), je pense que le scénario des récents matchs est ce qui pouvait nous arriver de mieux.
D'abord, même s'il nous a manqué, l'absence de Frank pour l'Euro est comme un investissement qui lui profitera comme un booster d'expérience, il va oser plus et Collet va suivre. Impatient de voir ses prochains matchs. Malgré ses 18 ans, il peut être le facteur clutch dans la mène qui nous a manqué, et qui libère Slaughter en autre clutch en 2.
Ensuite, notre équipe était en manque de repère. Passer du néant à une telle série de victoires, personne ne savait où se situer vraiment. Il fallait des défaites pour redescendre sur Terre. A présent, tous sont persuadés que le groupe n'est pas encore au niveau des meilleurs. Il faut ça pour que le développement continue et que Collet ait un groupe réceptif pour progresser dans son schémas de jeu. Le melon dégonflé, ils sont prêts pour la phase 2, sans doute concentrée sur l'attaque, après la mise en place des schémas défensifs. Cela donnera les clés pour intégrer mieux certains joueurs dont l'apport offensif est encore limité, aléatoire et en dents de scie (Sy, Walker, Murphy, Mam) ce qui déstabilise aussi certains anciens (Leloup, Howard). Alors la mayonnaise prendra vraiment et on pourra taper les gros.
Au moins les matchs de Coupe ont été gagnés et laissent la possibilité d'une superbe finale contre Ténérife, pour une première place. Perdre en championnat ne nous ferme pas la porte de Mickey. Peu importe le classement dans les 8 à mi championnat, les rencontres seront tirées au sort. Et comme le précisait Lucas-Sig, le tableau des matchs retour nous est bien plus favorable, avec les gros chez nous. Tout bénéf pour mieux se placer pour les PO.
Enfin, je trouve que l'état d'esprit est bon. On n'a pas de leader comme Campbell (à voir comment Travis peut s'imposer dans son rôle de big brother), mais le groupe ne lâche pas, même quand il a la tête sous l'eau. Revenir hier soir, compte tenu du contexte et de la perf d'équipe, il fallait le faire. Trop tard certes, mais quand même. Aucun n'a lâché. Et ça c'est bon signe pour l'avenir.

Fab 67

Message  RyotaKise le Sam 24 Déc - 10:24

Fab 67 a écrit:Passée la frustration de la défaite d'hier soir, surtout contre Choulet (comment peut on être aussi antipathique), je pense que le scénario des récents matchs est ce qui pouvait nous arriver de mieux.
D'abord, même s'il nous a manqué, l'absence de Frank pour l'Euro est comme un investissement qui lui profitera comme un booster d'expérience, il va oser plus et Collet va suivre. Impatient de voir ses prochains matchs. Malgré ses 18 ans, il peut être le facteur clutch dans la mène qui nous a manqué, et qui libère Slaughter en autre clutch en 2.
Ensuite, notre équipe était en manque de repère. Passer du néant à une telle série de victoires, personne ne savait où se situer vraiment. Il fallait des défaites pour redescendre sur Terre. A présent, tous sont persuadés que le groupe n'est pas encore au niveau des meilleurs. Il faut ça pour que le développement continue et que Collet ait un groupe réceptif pour progresser dans son schémas de jeu. Le melon dégonflé, ils sont prêts pour la phase 2, sans doute concentrée sur l'attaque, après la mise en place des schémas défensifs. Cela donnera les clés pour intégrer mieux certains joueurs dont l'apport offensif est encore limité, aléatoire et en dents de scie (Sy, Walker, Murphy, Mam) ce qui déstabilise aussi certains anciens (Leloup, Howard). Alors la mayonnaise prendra vraiment et on pourra taper les gros.
Au moins les matchs de Coupe ont été gagnés et laissent la possibilité d'une superbe finale contre Ténérife, pour une première place. Perdre en championnat ne nous ferme pas la porte de Mickey. Peu importe le classement dans les 8 à mi championnat, les rencontres seront tirées au sort. Et comme le précisait Lucas-Sig, le tableau des matchs retour nous est bien plus favorable, avec les gros chez nous. Tout bénéf pour mieux se placer pour les PO.
Enfin, je trouve que l'état d'esprit est bon. On n'a pas de leader comme Campbell (à voir comment Travis peut s'imposer dans son rôle de big brother), mais le groupe ne lâche pas, même quand il a la tête sous l'eau. Revenir hier soir, compte tenu du contexte et de la perf d'équipe, il fallait le faire. Trop tard certes, mais quand même. Aucun n'a lâché. Et ça c'est bon signe pour l'avenir.
Complètement d'accord avec cette analyse yop
RyotaKise

Message  John White le Sam 24 Déc - 10:38

Je veux bien que certains joueurs soient dans le dur physiquement comme Travis, Lacombe ou Slaughter ils ont été beaucoup utilisés, Murphy ces derniers matches démontre qu'il c'est adapté même s'il reste des progrès à faire, Sy est sur courant alternatif, Jaiteh progresse mais doucement il faut d'abord lui apprendre à savoir faire un écran correct et à ce déplacer, Howard toujours guerrier.

Le seul qui m'énerve c'est Walker mais je vais plutôt en parler dans le topic effectif. Wink

Hier comme on le pensait Clark a fait un gros matche et comme Monaco dès que l'adversaire durci son jeu, devient plus agressif et joue plus physique on disparait, heureusement il y eux un petit réveille dans le dernier quart-temps grâce à Slaughter entre autres.
John White
Spéculateur sportif

Message  françois le Sam 24 Déc - 15:02

n'ayant pu regarder hier soir je viens de visionner le match.
La première période a été horrible, comme contre Monaco cette impression d'être mou, de subir des deux côtés du terrain face à l'agressivité de Chalon et ce manque de liant offensif, en jouant par à coup.
Puis en seconde période, malgré des vagues chalonnaises, on a retrouvé de la dûreté en défense, dans le sillage d'un énorme lacombe et on a rien lâché même si on était pas loin du hold up. Un manque de lucidité et de belles conneries de walker nous ont tué.
Je veux retenir le positif par rapport au match de Monaco, dans la mesure où les mecs auraient pû lâcher et subir les foudres de VC sans rien dire ("you play like pussy" je l'ai jamais entendu dire ça depuis qu'il est là). Mais ils n'ont rien laché donc je veux croire que l'on va apprendre de ces gros matchs pour repartir du bon pied après la trêve.

Le retour de Ntilikina nous fera beaucoup de bien dans le sens où il va apporter sa maîtrise sur jeu placé, des minutes pour soulager lacombe et slaughter, et de l'agressivité défensive.
En revanche je reste encore une fois très déçu par Jaiteh et Walker : au-delà de la taille il avait l'air d'un enfant face à Fall et a joué comme un enfant, en faisant preuve de naiveté. Au-delà de l'apprentissage purement basket le problème est mental chez lui il n'a pas ce niveau d'exigence nécessaire au plus haut niveau.
Pour Walker il est clairement retombé dans ses travers. Son AS à la fin est peut être sévère mais elle y est vraiment, et il ne bloque pas non plus son joueur sur un rebond off de Clark je crois par la suite. Cela met clairement en lumière son problème de QI basket ce qui est problématique pour un meneur. Franchement il faut tenter de le faire sortir du banc aux côtés de lacombe et mettre ntilikina dans le 5 pour permettre à Slaugher de s'exprimer au mieux.

Enfin ne pas rougir de cette défaite, contrairement aux années précédentes Chalon a une grosse défense en plus de son attaque et de ce fait ils deviennent de sérieux prétendants pour le titre.
françois

Message  bb1 le Sam 24 Déc - 19:13

37-1 Principe Faute sur remise en jeu dans les 2 dernières minutes
Lorsque le chronomètre de jeu indique 2'00" ou moins dans la 4ème période et dans chaque prolongation
et que le ballon est hors des limites du terrain pour une remise en jeu et toujours dans les mains de
l’arbitre ou déjà à la disposition du joueur effectuant la remise en jeu, si à ce moment un joueur
défenseur provoque un contact sur le terrain de jeu avec un joueur de l’équipe attaquante et qu’une faute
est sifflée, c'est une faute antisportive.

Voici le règlement concernant la faute antisportive dans les 2 dernières minutes, donc l'arbitre est obligé de la siffler.
Sinon pour revenir au match, j'y étais, et la différence d'impact physique était saisissante. Fall a détruit nos grands, Travis et Murphy ne mettaient plus un pied dans la raquette, Mam avait l'air d'un poussin. Ce dernier m'irrite particulièrement car je ne voyais pas de colère dans son attitude quand on se faisait défoncer. Il ne se révolte pas. Tout comme je vous rejoins avec l'idée de Ntilikina dans le 5, j'y mettrais Matt aussi.

bb1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut