-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

BCL J11 : SIG- Tenerife

+9
Tmkrk
bouli
Fab 67
Momonolo
françois
SigFan67
KAJ
SIG67
sigman
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  KAJ Mar 3 Jan - 21:53

Un vrai SKETCH ce début de dernier QT !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  KAJ Mar 3 Jan - 21:58

J'espère que le nombre de LF loupé va pas nous porter préjudice sur le final Mad
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  KAJ Mar 3 Jan - 22:02

LACOMBE toujours aussi monstrueux !!! Y en a pas 2 chez nous des comme ça !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  KAJ Mar 3 Jan - 22:04

Ils ont mis je ne sais combien de LFs Tenerife et nous rien.. Et les arbitres totalement illogique et incompréhensible... +3 grâce aux arbitres, + possession. Merci les referee gros hold un, gros vol en vu!
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Strasbourg972 Mar 3 Jan - 22:05

Cette pluie de Techniques Mad

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  SigFan67 Mar 3 Jan - 22:06

Et voilà comme je le craignais tenerife passe devant à 1m42

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  KAJ Mar 3 Jan - 22:08

C'est les mêmes arbitres qu'à l'Euro ou quoi ? Shocked
Faudrait arrêter de recruter des amateurs car là c'est plus du tout jojo le basket..
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Strasbourg972 Mar 3 Jan - 22:17

Bon bah la SIG ne seras pas 1er !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  KAJ Mar 3 Jan - 22:18

2 min de la fin, le match change, MVP : Viator ! Cool
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Strasbourg972 Mar 3 Jan - 22:23

Domage on laisse 4 pts sur les LFs, eux que 1 ............... Ils en tirs 19, la SIG que 12............. down

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Lucas-sig Mar 3 Jan - 22:31

Beau match, les joueurs la voulaient cette victoire. Le tournant c'est cette 5ème faute + technique de Jaiteh, ça fait cher le rebond offensif un peu musclé.

L'équipe à montré du caractère et du talent ça ma bien plus.

Points négatifs : les LF ça nous a déjà joué des tours cette saison, c'est dommage. Il y a une grosse différence en terme de fautes... Travis a part poser des écrans en ce moment il est pas en grande forme et assez maladroit.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  SigFan67 Mar 3 Jan - 22:51

On peux encore finir dans les meilleurs second ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  françois Mar 3 Jan - 22:55

Lucas-sig a écrit:Beau match, les joueurs la voulaient cette victoire. Le tournant c'est cette 5ème faute + technique de Jaiteh, ça fait cher le rebond offensif un peu musclé.

L'équipe à montré du caractère et du talent ça ma bien plus.

Points négatifs : les LF ça nous a déjà joué des tours cette saison, c'est dommage. Il y a une grosse différence en terme de fautes... Travis a part poser des écrans en ce moment il est pas en grande forme et assez maladroit.

bon dieu quel match ! ultra rageant vu le scénario et l'envie déployée par les joueurs qui se sont arrachés en défense. Rageant parce que les spanish ont été insolents d'adresse dans le dernier quart et le money-time, rageant à cause du sketch arbitral avec des décisions totalement incompréhensibles des deux côtés du terrain comme j'ai rarement vu ça Evil or Very Mad
enfin rageant car ce fameux tournant est effectivement au moment de la 5ème faute de jaiteh et de la technique qu'il prend derrière pour contestation. C'était pile au moment où les arbitres ont allumé tout le monde à la moindre contestation, mais j'en veux énormément à Jaiteh qui a été nullissime dès l'entame avec 3 possessions foirées, puis à la fin avec cet enchaînement qui a remis tenerife dans le match.
Dans un autre registre Walker a commis pas mal de bourdes et était dépassé par moment, malgré son coup de chaud offensif dans le dernier quart.
Travis est dans le dur, il refuse les tirs ouverts, clairement un manque de confiance...
Slaughter quel clutch exceptionnel, et Lacombe magnifique.
A noter le bon match de Sy consistant
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  van_pet Mar 3 Jan - 23:11

Défaite tellement rageante. On avait le match en main, les balles pour faire le break et au final on se prend un hold-up. Leur reussite à 3pts dans le dernier quart, c'était quelque chose ! Mad

L'arbitrage était difficilement lisible et contestable mais ca ne doit pas être une excuse même si sur le moment ca m'a mis hors de moi.

On parle beaucoup de Walker en ce moment et encore criticaille ce soir mais Travis c'est quelque chose aussi. Il est un peu perdu, il n'ose plus tirer, ne regarde plus le jeu et est bien moins dur qu'avant.

Lacombe quel joueur en ce moment. Il devient un sacré all-around comme on les adore. Slaughter toujours aussi clutch Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  françois Mar 3 Jan - 23:21

Aller pour se faire mal sur les commentaires de Georges Edy^^

http://www.canalplus.fr/sport/c-basket/c-basket-pro-a/pid3435-basketball-champions-league.html?vid=1429858
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Momonolo Mer 4 Jan - 0:00

Beau match, ça faisait plaisir à voir sauf la fin.
Dommage que les 3 clowns en gris aient gâcher la fête (attention je dis pas qu'ils nous font perdre mais leur festival de technique a bien casser le spectacle).

Clairement la 5eme de Jaiteh fait mal avec l'adresse surréaliste des espagnols en fin de match.

Pour nous on manque le coche dans le QT3 ou on défend super bien mais on marque rien pendant plusieurs minutes, des belles positions ouvertes et on arrive pas à faire un vrai break.

Dommage aussi car on a bien joué dans l'ensemble, ca aurait fait du bien à la confiance, j'espère que cette défaite n'aura pas l'effet inverse.

Je rejoins aussi l'avis sur Travis, il est méconnaissable depuis plusieurs semaines, il se contente de réciter les systèmes, ne regarde pas et n'attaque pas le cercle, refuse des tirs, ne joue pas les post up, etc...inquiétant
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Fab 67 Mer 4 Jan - 0:07

Super match
Passée la déception de la défaite, je me dis qu'on pourrait bien avoir une belle plus loin dans la compétition entre ces 2 équipes, et qu'elle vaudra le détour, avec une équipe de la SIG au complet (Howard et Travis de retour), des systèmes d'attaque rodés du même niveau que l'intensité défensive montrée ce soir, un trio en gris à la hauteur ... il y aura de la place pour gagner
Il y a des défaites qui laissent entrevoir de beaux lendemains ...

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Invité Mer 4 Jan - 1:01

Momonolo a écrit:Beau match, ça faisait plaisir à voir sauf la fin.
Dommage que les 3 clowns en gris aient gâcher la fête (attention je dis pas qu'ils nous font perdre mais leur festival de technique a bien casser le spectacle).

Clairement la 5eme de Jaiteh fait mal avec l'adresse surréaliste des espagnols en fin de match.

Pour nous on manque le coche dans le QT3 ou on défend super bien mais on marque rien pendant plusieurs minutes, des belles positions ouvertes et on arrive pas à faire un vrai break.

Dommage aussi car on a bien joué dans l'ensemble, ca aurait fait du bien à la confiance, j'espère que cette défaite n'aura pas l'effet inverse.

Je rejoins aussi l'avis sur Travis, il est méconnaissable depuis plusieurs semaines, il se contente de réciter les systèmes, ne regarde pas et n'attaque pas le cercle, refuse des tirs, ne joue pas les post up, etc...inquiétant
Voici le commentaire le plus similaire à ma vision de ce super match hyper intense et plein de suspense.

Travis m'inquiète un peu. Est-ce que c'est physique, psychique, les deux; sa baisse de régime étrange? Un pote m'a dit un moment "c'est fou quand on le voit là, on dirait un mec de 50 ans". Totalement l'opposé du joueur ultra tonique, actif et vocal qu'on a vu sous nos couleurs et encore de façon plus flagrante sous celles du Mans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  bouli Mer 4 Jan - 8:18


bon ben super match à regarder.
le trio arbitral a pour moi été exécrable et l'aurait été tout autant avec une victoire des sigmen à la clef. Les compensations, les techniques à tour de bras, la faute inexistante de jaiteh et leloup, comme le passage inexistant d'un joueur de tenerife juste avant, le flopping non sifflé sur une attaque de murphy, etc ...., bref ça fait bcp et à la fin la moindre video mm pour valider un 3 pt pris 50 cm derrière la ligne, j'hallucine. Tenerife ne démérite pas sa victoire, la sig n'aurait pas démérité la sienne. white n'en met qu'un sur 8, mais celui qu'il faut. Très beau match sauf des petits points gris ...
Bravo aux joueurs de pas avoir pétés les plombs avec ça.


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Tmkrk Mer 4 Jan - 9:51

Pour Travis, il disait, je ne sais plus sur quel réseau social que son coach actuel n'était pas fan de ses shoots. Peut-être que VC lui demande de se concentrer sur le rebond et la circulation de balle, d'où quelques blocages par moment ?
Tmkrk
Tmkrk

Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Invité Mer 4 Jan - 15:52

Tmkrk a écrit:Pour Travis, il disait, je ne sais plus sur quel réseau social que son coach actuel n'était pas fan de ses shoots. Peut-être que VC lui demande de se concentrer sur le rebond et la circulation de balle, d'où quelques blocages par moment ?
VC a du mal avec les 4 shooteurs, c'est un fait (on l'a vu avec Abromaitis et Dragicevic), donc ce ne serait qu'une demi-surprise.
Cependant, Travis il ne shoote quasiment que dans la zone intermédiaire où il est excellent. Mais depuis quelques matchs, il ne regarde même plus le cercle et se contente de renverser la balle sans se montrer dangereux et agressif. Faudrait pas que ça continue, ce serait du gâchis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  John White Mer 4 Jan - 23:31

Je rejoins la majorité sur cette rencontre je reviendrais juste sur quelques points.

Travis est clairement dans le dur physiquement, je pense que son été avec la Macédoine et le fait qu'il ait perdu 6kgs y sont pour beaucoup.
Quant aux demandes de Collet quand je le vois jouer j'ai l'impression de revoir Golubovic qui était ouvert à mi-distance dans des positions similaires et qui refusait les mêmes shoots ralentissant le jeu.

Je n'ai pas compris pourquoi Ntilikina n'a pas joué que la moitié de temps que Walker (13 pour lui 26 pour ce dernier), alors qu'il apportait beaucoup plus c'est d'ailleurs lui qui fini facilement avec le meilleur différentiel et de loin avec +8 et on repassait devant à chacune de ses rentrées.
De l'autre côté Walker c'est -8 avec beaucoup de difficultés dans la mise en place des systèmes et ses (mauvais) choix, quant à sa défense ok il mets un gros shoot à 3pts mais derrière les 2 trois points qui redonne confiance aux espagnoles c'est pour lui.
La seule excuse était que de par son gabarit Walker ferait mieux face à la pression de San Miguel.

Pape Sy aurait mérité de revenir dans le dernier quart, mais je pense qu'il n'a pas le vice d'un Lacombe ou d'un Leloup surtout. Wink

Jaiteh no comment notre seconde partie de saison dépendra beaucoup de lui à savoir s'il franchira un cap.

Slaughter quel talent et clutch mais dans le dur physiquement.

Voire évoluer cette équipe espagnole devrait donner des idées tactiques à une Pro A ou l'on ne voit pas souvent certaines des défenses ou style de jeu proposé hier soir.

Les arbitres tout a été dit sauf que le chauve voulait ce payer Murphy au retour de vestiaires après que celui-ci à la fin de la 1ère mi-temps soit venu lui dire qu'il était 0 et devrait mettre des lunettes.
Résultat une faute imaginaire sur un écran, une autre et une technique alors qu'il était sur le banc pour avoir parlé.
Mad Mad Mad
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Strasbourg972 Mer 4 Jan - 23:39

John White a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi Ntilikina n'a pas joué que la moitié de temps que Walker (13 pour lui 26 pour ce dernier), alors qu'il apportait beaucoup plus c'est d'ailleurs lui qui fini facilement avec le meilleur différentiel et de loin avec +8 et on repassait devant à chacune de ses rentrées.
De l'autre côté Walker c'est -8 avec beaucoup de difficultés dans la mise en place des systèmes et ses (mauvais) choix, quant à sa défense ok il mets un gros shoot à 3pts mais derrière les 2 trois points qui redonne confiance aux espagnoles c'est pour lui.
La seule excuse était que de par son gabarit Walker ferait mieux face à la pression de San Miguel.

N'Tilikina n'a que 18 ans, et revient d'un championnat d'Europe ! (où il à joué 6 match en 7 jours à 26 Minutes/Matchs). Je n'est pas était fan de la gestion de Collet sur N'Tilikina l'an dernier, en revanche sur ce match je comprend ! yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Lucas-sig Jeu 5 Jan - 16:14

Les infos que j'ai eu cette semaine confirme la volonté de Collet d'utiliser de plus en plus Ntilikina au détriment de Walker. Le club, Collet compris (!), est de plus en plus "agacé" par les performances de notre meneur titulaire, et particulièrement évidemment compte tenu de son gros salaire. C'est un peu logique. Par contre je n'ai pas d'infos sur un éventuel remplacement, je ne crois pas qu'on en soit à ce stade pour le moment.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  van_pet Jeu 5 Jan - 18:32

Ce que je ne comprends pas avec Collet concernant l'utilisation de Ntilikina c'est que lorsqu'il est sur le terrain, il joue principalement en 2 dans un rôle assez obscur où il se contente de relayer et défendre. Il est souvent associé à Lacombe qui lui s'occupe de la mène et la gestion.

Frank est grand certes, mais son poste de prédilection reste le 1 et se sera la qu'il sera le plus performant. Idem Lacombe peut dépanner en 1 mais est plus à l'aise en 2. Ce n'est pas le top pour le mettre en confiance et apporter le plus à l'équipe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J11 : SIG- Tenerife - Page 2 Empty Re: BCL J11 : SIG- Tenerife

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum