Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 12 Mai - 20:55

Voyez-vous Travis et Howard restet si on ne décroche que la fiba europe cup?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  cbabas Dim 14 Mai - 15:22

Selon certain supporter du Portel,Hassell aurait deja signé dans un autre club de Pro A,j' ai entendu parler du CSP! vous en pensez quoi?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Momonolo Dim 14 Mai - 15:43

cbabas a écrit:Selon certain supporter du Portel,Hassell aurait deja signé dans un autre club de Pro A,j' ai entendu parler du CSP! vous en pensez quoi?

Hasell va être solliciter c'est normal, perso je le signe tous les jours.
Bonne pioche pour le CSP si c'est le cas et dommage pour nous.

En tout cas je trouve que cette année ça fuite très tôt dans les transferts alors que la saison régulière est pas finie et qu'on sait toujours rien sur les coupes d'Europe...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Dim 14 Mai - 18:26

Et chikokho cité ici resigne à Pau d'après Weis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 19 Mai - 11:03

Est-ce que par hasard des insiders aurait des infos sur la prolongation de Paul?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 19 Mai - 11:08

sigman a écrit:Est-ce que par hasard des insiders aurait des infos sur la prolongation de Paul?
tu as tout dans le topic rumeurs pour la prolongation de Paul et Jeremy Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 19 Mai - 11:12

SigFan67 a écrit:
sigman a écrit:Est-ce que par hasard des insiders aurait des infos sur la prolongation de Paul?
tu as tout dans le topic rumeurs pour la prolongation de Paul et Jeremy Wink

Et normalement c'est en bonne voie
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 19 Mai - 11:17

Merci!

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 31 Mai - 1:33

Travis me déçoit sur ces play-offs, alors qu'on s'attendait à une montée en régime. On dirait qu'il a perdu en puissance et en rage, ce qui fait qu'il a tendance à éviter le contact en attaque. Au rebond, son manque de centimètres le met parfois un poil en galère aussi.
Il n'est pas mauvais, mais il est moyen. Ca me pousse à me demander si c'est une bonne idée de continuer à miser sur lui, ou alors à un tarif revu à la baisse.
Un peu comme pour Howard quoi, pour la continuité pourquoi pas, mais avec moins de responsabilités et un salaire un chouia moindre pour pouvoir signer un autre 4 (Labeyrie?) et un autre 5 de bons calibres.

Sinon vu les play-offs étonnants de Jaiteh et comme à priori Collet l'apprécie, je me demande quel sera finalement le plan avec lui... Question

Ca devient vraiment dur de savoir si la continuité va être conséquente ou pas du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 31 Mai - 7:45

C'est vrai que c'est dur d'imaginer ce que Collet veut faire. Travis n'est pas en mode PO comme l'an dernier au Mans, je pense qu'on en est tous déçu...

Leloup et Lacombe devraient prolonger mais derrière c'est dur à dire. Il peut vouloir continuer avec Jaiteh mais moins cher, il aime beaucoup Slaughter. Howard est un joueur essentiel pour lui, mais on verra tout ça rapidement après les POs je pense.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SIG 66 le retour Mer 31 Mai - 9:40

van_pet a écrit:C'est vrai que c'est dur d'imaginer ce que Collet veut faire. Travis n'est pas en mode PO comme l'an dernier au Mans, je pense qu'on en est tous déçu...

Leloup et Lacombe devraient prolonger mais derrière c'est dur à dire. Il peut vouloir continuer avec Jaiteh mais moins cher, il aime beaucoup Slaughter. Howard est un joueur essentiel pour lui, mais on verra tout ça rapidement après les POs je pense.

Donc très rapidement, mais il y a une info qui va tout changer, c'est le courrier que la SIG a reçu de Bertomeu pour une éventuelle wild card en Euroleague, plus vraisemblablement en Eurocup.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Momonolo Mer 31 Mai - 9:47

SIG 66 le retour a écrit:
van_pet a écrit:C'est vrai que c'est dur d'imaginer ce que Collet veut faire. Travis n'est pas en mode PO comme l'an dernier au Mans, je pense qu'on en est tous déçu...

Leloup et Lacombe devraient prolonger mais derrière c'est dur à dire. Il peut vouloir continuer avec Jaiteh mais moins cher, il aime beaucoup Slaughter. Howard est un joueur essentiel pour lui, mais on verra tout ça rapidement après les POs je pense.

Donc très rapidement, mais il y a une info qui va tout changer, c'est le courrier que la SIG a reçu de Bertomeu pour une éventuelle wild card en Euroleague, plus vraisemblablement en Eurocup.

Ca va pas changer grand chose, vu que l'EL on l'aura pas c'est pour TP et cie, et pour l'EC de oute manière la LNB nous autorise à choisir et y aller si on veut
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 31 Mai - 10:16

mtjb a écrit:Travis me déçoit sur ces play-offs, alors qu'on s'attendait à une montée en régime. On dirait qu'il a perdu en puissance et en rage, ce qui fait qu'il a tendance à éviter le contact en attaque. Au rebond, son manque de centimètres le met parfois un poil en galère aussi.
Il n'est pas mauvais, mais il est moyen. Ca me pousse à me demander si c'est une bonne idée de continuer à miser sur lui, ou alors à un tarif revu à la baisse.
Un peu comme pour Howard quoi, pour la continuité pourquoi pas, mais avec moins de responsabilités et un salaire un chouia moindre pour pouvoir signer un autre 4 (Labeyrie?) et un autre 5 de bons calibres.

Sinon vu les play-offs étonnants de Jaiteh et comme à priori Collet l'apprécie, je me demande quel sera finalement le plan avec lui... Question

Ca devient vraiment dur de savoir si la continuité va être conséquente ou pas du tout...

Je te rejoins là dessus, hier c'est en dessous qu'on perd le match pour nous et le fait que nos 2 babars ricains soient restés au vestiaire y était évidemment pour beaucoup.
Certes ils manquent de cm pour lutter avec Watkins au rebond par exemple mais ils doivent compenser par leur placement et leur énergie.
Hier Howard à part taper des smash de volley dans les tribunes, je l'ai pas vu toucher beaucoup la gonfle au rebond off.
Puis j'ai cru que Travis allait se réveiller après un spin plein d'énergie en post-up pour aller chercher des LF mais il s'est rendormi rapidement...
Livio en face leur a mis la misère. On connait son talent mais faudra lui masser un peu plus les cotes demain.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 31 Mai - 15:11

Franchement Travis je ne le reconnais pas. Il reste efficace à mi-distance et gobe quelques rebonds, mais on est loin du Travis que l'on avait la saison dernière pendant 2 mois, puis qui avait littéralement porté les manceaux tel un lion en play-offs.

Et effectivement tu as raison, Livio faudrait trouver un moyen de lui rentrer dedans (si les arbitres nous y autorisent un peu). Sinon avec sa longueur et ses qualités athlétiques, il va continuer de nous faire du mal sans trop forcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 31 Mai - 15:20

D'ailleurs ça me surprend que personne n'ait mentionné son nom dans la liste des joueurs qu'on aimerait avoir l'an prochain.

Pour moi c'est bien plus fort que Labeyrie.
Cela dit, l'Asvel essaiera peut-être de le conserver s'il abandonne ses rêves de NBA (la NBDL c'est quand même un sacré purgatoire)...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Momonolo Mer 31 Mai - 15:25

Parce qu'à mon avis, Livio si il reste en France ça sera à l'Asvel et rien d'autre sauf si il se fait dégager comme Amara Sy mais j'en doute.

Vu son melon y a des chances qu'il retente sa chance et refasse le coup de NDBL puis ASVEL, avant de se rendre enfin compte qu'il a pas le niveau outre atlantique.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 31 Mai - 15:31

Disons que certains noms avancés étaient bien plus irréalistes...

Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a peu de chance qu'on le voit évoluer chez nous tant que l'ASVEL en voudra.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 31 Mai - 15:32

On l'avait évoqué dans la liste des JFL disponible et potentiellement intéressant, mais on le voit pas aller ailleurs qu'a l'ASVEL en France. On est tous d'accord visiblement. Je pense aussi qu'il retentera sa chance l'an prochain et sait qu'il pourra toujours revenir à l'ASVEL quand il veut avec son passé et son statut de JFL.

N'empêche que le Livio d'hier soir n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Il a bien progressé offensivement en partant aux States, même en D-League. Il a fait quelques beaux mooves et a bien développé son shoot. C'est une vraie menace et plus value pour les verts. Avant c'était surtout un joueur athlétique qui défendait très bien. Désormais il faut le marquer de près, sinon comme hier il peut faire basculer le match.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 2 Juin - 2:13

Je ne sais pas si il y en a qui croient encore à une qualif en finale, mais perso pas du tout.
Cette année de transition devrait donc se terminer en demi-finale, ce qui finalement sauve carrément les meubles. On sera européen, vraisemblablement en BCL et j'ai hâte de savoir qui l'on va chercher à conserver et qui l'on va cibler pour avoir notre socle de JFL.

Je garderais:

- Lacombe: même si ces play-offs ont été un plutôt décevants, il a pris une autre dimension et incarne le visage de la Sig. C'est lui le nouveau taulier.

- Leloup: soldat de Collet, il défend dur et apporte de la cohésion. Son côté fantomatique en attaque dans les gros rendez-vous me gonfle quand même. J'espère donc le garder, mais sans revalorisation salariale cette fois-ci.

A voir:

- Sy: sous contrat, mais à 170 000 euros la saison c'est vraiment de l'argent mal dépensé. En plus de galérer à s'adapter dans un jeu très structuré, le voici en proie à des pépins physiques. J'espère qu'il exprimera son envie d'avoir des responsabilités ailleurs, dans un club pratiquant un jeu où il puisse s'exprimer en percussion.

- Travis: je l'imaginais en mode diesel et exploser en PO comme avec Le Mans la saison dernière, mais ce ne fut pas le cas. Ses stats sont tout à fait présentables, mais son impact des 2 côtés du terrain n'est pas incroyable.
Il apporte du leadership et reste un joueur correct, donc s'il baisse son salaire pourquoi pas le voir partager le temps de jeu avec un Labeyrie par exemple? Cela m'étonnerait cela dit vu son parcours, qu'il soit prêt à beaucoup de concessions.

- Howard: plus que jamais cette saison, notre guerrier préféré a montré ses limites. Physiques d'une part et techniques d'autre part. C'est dur, mais je pense qu'il ne faut pas le conserver. Il y a trop de risques et ça coûte cher comme il ne peut pas enchaîner les matchs rapprochés à 100%.

- Jaiteh: belle énigme! La saison prochaine, sera-t-il le joueur en perte de confiance totale et à l'impact faible de la saison régulière? Ou le joueur volontaire en défense et aux rebonds, et pas mauvais du tout en attaque des 4 derniers matchs de play-offs?
Dur à dire... En tout cas à 200 000 euros la saison comme là, c'est hors de question. Avec une baisse de salaire et associé à un autre vrai 5 (Camara? Fofana? Kaba? un ricain?), pourquoi pas si Collet y croît.

- Slaughter: Collet l'apprécie pour sa capacité à prendre le jeu en mains, en scorant ou en créant des décalages. Il a clairement un gros talent, mais il est très cher et ne défend pas le plomb (ce n'est pas une passoire pour autant).
J'ai du mal à me prononcer, mais à choisir je préférerais qu'on mette le paquet sur l'axe 1-5.

- Murphy: des 4 shooteurs qu'on a eu, ce n'est pas celui qui s'en est le plus mal tiré.
Cela dit, quand ça bastonne dur, il a du mal. En se fatiguant dans les luttes aux rebonds et en défense, on a vu qu'il galérait à rester tranchant à longue distance.
Cela dit, si Collet veut absolument un 4 shooteur, ce sera dur d'en trouver un qui soit à la fois une gachette et à la fois un guerrier qui tient le choc physiquement.

- Cortale: dans une configuration à 5 intérieurs oui, même si je trouve dommage qu'il joue très peu. Dans une configuration à 4 intérieurs non, car il est encore un peu trop tendre, surtout en devant jouer à la fois la coupe d'Europe et la ProA.


Ils s'en vont:

- Walker: vraiment du mieux sur ces play-offs, où il a montré qu'il avait du talent et du culot. Cependant, son côté dragster incontrôlable et ses difficultés en défense liées à son gabarit notamment, le rendent incompatible dans le jeu de Collet.

- Ntilikina: je lui souhaite de tomber dans une équipe idoine en NBA, où il pourra dès la saison prochaine jouer un petit peu. Dallas serait le must je trouve, voire Charlotte s'il sort du top 10 (11e pick pour Charlotte).
Aux Knicks il pourrait sûrement gratter des minutes, mais ce club est trop instable et la pression médiatique est grande.
A Sacramento, c'est un peu le bordel aussi, même si là ils se sont constitués un groupe de jeunes qui ont du talent (Cauley-Stein, Labissiere, Papagiannis, Richardson, peut-être Bogdanovic, plus le pick 5 et le pick 10 à la draft). A la mène y'a de la place en tout cas.
A Minnesota, il serait bien en back up de Rubio, mais il y a déjà Kris Dunn qui ronge son frein.

Mon souhait à l'heure actuelle et à chaud:

- Gerald Robinson - Martin Hermannsson
- AJ Slaughter - Paul Lacombe
- Mark Payne - Jeremy Leloup
- Melvin Ejim - Louis Labeyrie
- Bangaly Fofana - Ousmane Camara (mes 2 premiers choix poste 5, que je signerais tous deux sur 2 ans minimum); ou bien former un duo complémentaire parmi Camara et Fofana donc, mais aussi Alpha Kaba (que j'aime beaucoup, mais pas spécialement envie qu'on serve juste de club tremplin pendant 1 an) et Mam Jaiteh (qui a enfin montré des signaux positifs sur ces play-offs).

Poirier et Fall inaccessibles et Lessort resterait à Nanterre s'il ne quitte pas la proA je pense.

(prêt de Cortale en ProA, au HTV, Antibes ou à Chalons-Reims par exemple, ou dans une grosse écurie de ProB ambitieuse et structurée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 2 Juin - 7:45

Fofana est sous contrat à Monaco, après je ne sais pas s'il a des clauses mais vu le marché JFL je pense qu'ils vont vouloir le garder.
Hermannson il y a beaucoup de clubs intéressés en ProA et devrait signer rapidement sur ce marché. Pas sur que la SIG soit directement sur le coup, pas avant la draft tout du moins. La priorité étant de garder Frank une saison, meme si on sait que c'est quasi impossible. On va sans doute tenter le coup quand même.
Camara lui est pour le moment annoncé à Chalon, les contacts avaient l'air très sérieux.

Murphy va partir, c'est une certitude, il veut plus de responsabilités et reste trop smooth, en plus d'avoir manqué d'adresse en PO. Il ira s'épanouir ailleurs et réussira davantage mais la ProA n'est pas forcément le championnat qui lui convient le mieux Cool

Jaiteh s'il se remet en question et baisse considérablement son salaire pourquoi pas. Il a prouvé par moment, surtout sur cette fin de saison qu'il pouvait faire le job avec une defense solide et des points en attaque, mais il faudra un backup fiable et complémentaire Razz

Ca fait également mal, mais Howard doit partir. Notre guerrier préféré est trop peu souvent à 100% et c'est pénalisant. Il est moins intense qu'à son début et a des moufles qui peuvent coûter cher. Evil or Very Mad

Travis a globalement un peu déçu vu son statut et son CV, on en attendait tous davantage. Je ne connais pas son salaire, mais si c'est raisonnable pourquoi pas. Tout n'est pas à jeter, il fait le job ni plus ni moins et peut quand même rendre quelques bons services. Dans une raquette bien pensée il peut avoir sa place, mais le tarif devra être correct. Il a vieillit, mais il faut de l'expérience et de la continuité. Smile

Slaughter je le garderai, c'est un bon gars, qui souvent joue pour le collectif plus que pour lui. Il est capable de créer et de scorer. Il est souvent clutch meme si cette fois ça ne l'a pas fait en demie. C'est très cher, mais à son poste on peut difficilement trouver mieux quand même. S'il se plaît ici, on peut espérer.Wink

Pour Pape Sy c'est vraiment une énigme, mais ça me ferait mal pour lui comme pour nous de le voir errer comme ça une deuxième saison...Neutral

Je pense que cette année Collet à su tirer le maximum du groupe et vu d'où on vient on peut en être satisfait. On a réussi à faire défendre et rendre combatif des mecs qu'on aurait jamais imaginé. On est parti de loin et on fini bien, tout n'est pas à jeter.

mtjb : Gerald Robinson c'est le mec passé par Nanterre l'an dernier ? Très gros scoreur et très athlétique mais il jouait pas 2 chez eux ? Je l'imagine mal gérer le jeu sous Collet en tout cas, même s'il joue principalement 1 cette saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 2 Juin - 15:43

Fofana, je le répète, aurait signé un contrat 1+1 selon mes infos. Ce n'est pas du 100% mais pas loin. Donc s'il a envie de revenir jouer avec son pote Lacombe et coach Collet qui sait très bien l'utiliser, c'est quand il veut (à condition de lui adjoindre un intérieur complémentaire).

Je pense aussi que le fait d'attendre de savoir pour Ntilikina va nous bloquer pour le recrutement à ce poste.
Pas forcément une bonne idée car c'est limite utopique d'imaginer Frank rester je pense, et car hormis Axel Julien qui devrait soit rester à Dijon, soit aller à Nanterre, il n'y a plus de JFL dispos.
Hermansson ce serait du gagnant-gagnant pour lui et la Sig et le fait qu'il soit Bosman est un sacré plus. Mais d'ici juillet, il ne sera sûrement plus dispo.

Pour Murphy, on est d'accord, il va probablement partir.
J'espère dans ce cas, qu'on va arrêter avec les postes 4 shooteur que Collet galère à utiliser et qui sont softs. Allez on met le paquet et on chope Melvin Ejim!

Un back up à Jaiteh? Non non, quand j'évoquais une éventuelle reconduction à tarif en forte baisse (là il est à 200 000, donc hors de question de lui donner plus de 140-150 000 et encore...), c'était pour faire de lui un back up.
Il est meilleur quand il sort du banc et qu'il n'a pas trop de responsabilités. Comme à Nanterre finalement, où Donnadieu titularisait souvent Raposo.

On est ok concernant Howard (malheureusement)

Travis il coûte cher. Je ne sais pas exactement combien mais c'est pas donné ça c'est sûr. Associé à Labeyrie, sur le papier, ça serait sympa. Mais... Melvin Ejim ^^ (pas le même profil je sais).

Slaughter je ne sais pas si c'est tant un bon gars que ça. C'est pas forcément les échos que j'en ai eu. C'est pas une tête de lard non plus hein.
L'avantage, c'est son passeport polonais. Là effectivement, un bosman de son niveau y'a pas mieux. Mais de là à lui redonner 230 000 comme cette année, peut-être pas.

Oué Pape Sy faut vraiment trouver un arrangement tant c'est contre-productif pour lui comme pour le club cette situation.
Genre si une équipe lui file 130 000, on lui file 40 000 et hop c'est arrangé à l'amiable et on peut recruter Mark Payne en 3.

Clairement cette année tout n'est pas à jeter. Collet à fait des miracles pour arracher la 4e place et la demi. Au final, même si on prend un sweep par l'Asvel, notre année de transition sera réussie!

Si Gerald Robinson c'est un combo. Il jouait pas mal 2 à Nanterre.
Cette saison en Iran puis à l'Alba Berlin il jouait 1 par contre.
Je l'aime bien car il a un physique de fou, une forte capacité à driver et à provoquer des fautes, ainsi qu'une bonne capacité de création. On a besoin de ce genre de joueurs.
Effectivement, il n'a pas le profil type que Collet aime (floor general), et c'est pour ça que je l'associerais bien à Hermansson qui lui est un vrai meneur qui score mais qui fait aussi tourner la boutique.
En réalité, je rêve d'une doublette Hermansson - Demarcus Nelson (plus Lacombe) en poste 1. Mais je pense justement que je peux rêver pour qu'on ait Nelson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 2 Juin - 15:50

Hermansson vous estimez devoir débourser combien en salaire ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 2 Juin - 16:23

Je suis surpris pour Slaughter, de l'extérieur ça a pourtant l'air d'être un mec sympa, qui se prend pas trop la tête et qui est pote avec beaucoup de monde dans l'équipe (dont Ntilikina). J'avais l'impression que Collet l'aimais bien et qu'il comptais beaucoup sur lui (peut être un peu trop d'ailleurs)

Demarcus Nelson ce serait énorme, mais sans doute trop énorme. Il a tout, du QI, de la défense, de l'agressivité, de la vista, de l'expérience et sait se surpasser sur les gros matches. Mais c'est hors budget pour nous je pense, et marcherait un peu sur le même registre que Lacombe, en plus fort bien évidemment Smile

Hermasson j'adore, comme beaucoup. Mais ça reste un rookie, et davantage un scoreur (même s'il a une bonne lecture du jeu). C'est un vrai pari que de le prendre en ProA pour jouer le haut de tableau et une coupe d'Europe. Du coup devant je prendrais quand même un mec référencé et solide dans la gestion. Financièrement ça doit être un bon coup, maxi 100k je dirais. Il ne doit pas toucher beaucoup à Charleville qui était l'un des plus petits budget de ProB. Il va avoir une belle revalorisation cet été, mais restera pas trop cher pour un JNFL bosman.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Ven 2 Juin - 16:33

Je pense pas que ce soit une bonne idée de garder Jaiteh.
Même s'il se débrouille bien sur cette série et sur ces PO en général, il faut pas oublier que durant toute la saison on s'est arraché les cheveux quand il faisait des air balls de 1 mètre sur lay up quasiment sans pression défensive.
En plus, je pense pas qu'on arrivera à tant baisser son salaire que ça et pas sûr qu'il accepte de devenir une doublure sur toute une saison.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 2 Juin - 16:58

van_pet a écrit:Je suis surpris pour Slaughter, de l'extérieur ça a pourtant l'air d'être un mec sympa, qui se prend pas trop la tête et qui est pote avec beaucoup de monde dans l'équipe (dont Ntilikina). J'avais l'impression que Collet l'aimais bien et qu'il comptais beaucoup sur lui (peut être un peu trop d'ailleurs)

En même temps, ça veut dire quoi être sympa ?

Perso je juge par rapport à ce que je vois sur le terrain et ça me convient.

On sait que ça n'est pas un croqueur, en témoignent ses nombreux matchs passés à faire jouer ses coéquipers en fin de saison régulière.
A Chalon il en planterai 18-19 par match, à Strasbourg il accepte sans rechigner de passer la balle...

Après ça se voit que ça n'est pas un expansif mais c'est son caractère, ça n'est pas un leader vocal, on le savait avant.

Hier je suis convaincu qu'il a pour consigne de jouer pour lui parce que les solutions collectives ne fonctionnaient plus, l'ASVEL coupait très bien les relations intérieurs, les picks, etc...
Et peut-être que Collet a pensé qu'on pouvait se contenter de quelques exploits individuels pour boucler le match quand on était à +8 à 3 minutes de la fin.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum