Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Lun 5 Juin - 15:48

John White, j'aime beaucoup ton idée de contrat dégressif type 150k euros, puis 140, puis 130 pour Leloup.
Par contre, comme SigFan67, je pense que tu vises trop bas dans tes estimations pour un contrat progressif pour Lacombe. A 140k euros, il ne rempile pas je pense. 160k euros déjà plus probable, comme l'évoque SigFan67. Mais faut pas le surpayer non plus, car comme le dit Van_Pet, ce sont les ricains qui font bien souvent la dif' et il faut garder des sous pour en recruter des excellents, notamment un très fort meneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Lun 5 Juin - 16:32

Clairement je serais surpris que Lacombe reste pour 140k, aujourd'hui il vaut plus et il aura plus ailleurs si on ne propose pas mieux.

Leloup je le trouve toujours surpayé mais ça risque bien d'être le prix et ca risque en plus de ne pas être dégressif... Mais c'est le capitaine, un homme de confiance de Collet, l'expérience des matches européens et un poste où il y a peu de JFL.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 5 Juin - 17:33

Pour une fois (enfin ça arrive de temps en temps) je suis d'accord avec toi...

La politique de la SIG c'est de construire l'équipe autour d'un noyau de joueurs français à qui on donne un gros temps de jeu et des responsabilités.
L'avantage c'est qu'on arrive à les fidéliser, à créer une certaine stabilité, ...
L'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas capables de prendre le jeu à leur compte.
Ce sont les ricains se servant de la pro A comme d'une rampe de lancement qui sont clutch.

Ceci dit, l'an passé on avait un JFL capable de nous gagner des matchs mais je l'aurai plutôt classé du côté des "américains", au sens mercernaires du terme...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Lun 5 Juin - 18:28

oui enfin je veux bien construire autour de JFL mais faut pas les surpayer non plus dans la mesure du possible ou juste par "loyauté"...

la saison pro jusqu'a preuve du contraire on va avoir un Sy à 170 000 ce qui va déjà un peu nous plomber.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Lun 5 Juin - 19:09

Slam Funk a écrit:Pour une fois (enfin ça arrive de temps en temps) je suis d'accord avec toi...

La politique de la SIG c'est de construire l'équipe autour d'un noyau de joueurs français à qui on donne un gros temps de jeu et des responsabilités.
L'avantage c'est qu'on arrive à les fidéliser, à créer une certaine stabilité, ...
L'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas capables de prendre le jeu à leur compte.
Ce sont les ricains se servant de la pro A comme d'une rampe de lancement qui sont clutch.

Ceci dit, l'an passé on avait un JFL capable de nous gagner des matchs mais je l'aurai plutôt classé du côté des "américains", au sens mercernaires du terme...


oui enfin personne n'imaginait que Beaubois s'installe à strasbourg et je trouve le mot mercenaire injuste.....disons plutot que la sig n'est pas assez grande pour ce type de joueur sur le long terme...la sig doit faire avec des lacombe, leloup etc.....qui sont clairement plusieurs crans en dessous de Rodrigue.....dans un club comme Vitoria, je suis sur que ce que tu appelles le côté mercenaire disparait si on lui propose de prolonger!!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Lun 5 Juin - 19:38

Beaubois n'avait rien à faire en ProA clairement, en terme de talent il est nettement au dessus.
Il fait parti de ses français qui peuvent changer le cours d'un match mais que la France ne peut pas garder.

Il faut faire avec ce qu'on l'on a sous la main et avec ce qu'on peut. En ProA pour réussir il faut avant des ricains de qualité et donc y consacrer du budget. Les JFL c'est bien pour l'image et pour réussir en Coupe d'Europe afin d'avoir un banc long et productif.

On voit encore cette année que surpayé des JFL ce n'est pas rentable, mais ce n'est pas évident pour les gros clubs car il leur faut les meilleurs du marché et les enchères vont vites.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 5 Juin - 21:53

Si on veut gagner le championnat, on ne peut pas jouer avec 6 joueurs comme Pau, ce qui signifie qu'il faut impliquer les JFL également et donc en avoir qui tiennent la route.

Sinon, quand je parlais de Beaubois comme d'un mercenaire, ça n'était pas à prendre au sens péjoratif du terme (d'où mes guillemets), simplement on savait que s'il faisait une belle saison chez nous sa cote s'envolerait et on ne pourrait pas le garder.
Je suis heureux qu'on ait pu voir un mec comme ça chez nous, comme j'étais heureux de voir Mardy Collins ou Ajinca...
Simplement ce sont des mecs qui sont bien trop fort pour la Pro A, ils y effectuent un passage parce qu'ils ont connu des blessures, qu'ils ont besoin de se relancer mais c'est évident qu'aucun club français ne peut se les payer à leur meilleur niveau.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  néo Lun 5 Juin - 22:38

qu'en j'entends parler de salaire par loyauté, je réponds " bonjour les bisounours " Embarassed Embarassed

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Ven 9 Juin - 12:36

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/paul-lacombe--une-prolongation-a-la-sig-en-bonne-voie.html
Basketball Basketball Basketball yep yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 9 Juin - 12:59

John White a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/paul-lacombe--une-prolongation-a-la-sig-en-bonne-voie.html
Basketball  Basketball  Basketball  yep  yep  yep  yep

Rien de neuf, ca on le sait depuis 3 mois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Ven 9 Juin - 13:24

et DJ Cooper qui ne se voit pas forcément dans un très grand club, l'argent n'étant pas sa priorité maintenant qu'il a une famille.
Il semblerait privilégier le projet, alors pourquoi pas chez nous?
je pense qu'il s'éclaterait ici sous la tutelle de Coach Collet.
Possible?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Ven 9 Juin - 13:28

philippe a écrit:et DJ Cooper qui ne se voit pas forcément dans un très grand club, l'argent n'étant pas sa priorité maintenant qu'il a une famille.
Il semblerait privilégier le projet, alors pourquoi pas chez nous?
je pense qu'il s'éclaterait ici sous la tutelle de Coach Collet.
Possible?

Mouais, il est quand même sur le point de prendre la nationalité roumaine pour l'EuroBasket de cette année après avoir déjà joué avec la Bosnie, niveau désintéressé financièrement on aura déjà vu mieux...
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 9 Juin - 15:08

Nate444 a écrit:
philippe a écrit:et DJ Cooper qui ne se voit pas forcément dans un très grand club, l'argent n'étant pas sa priorité maintenant qu'il a une famille.
Il semblerait privilégier le projet, alors pourquoi pas chez nous?
je pense qu'il s'éclaterait ici sous la tutelle de Coach Collet.
Possible?

Mouais, il est quand même sur le point de prendre la nationalité roumaine pour l'EuroBasket de cette année après avoir déjà joué avec la Bosnie, niveau désintéressé financièrement on aura déjà vu mieux...
Haha j'y crois pas une seconde.
De toute façon il aura des tonnes d'offres extrêmement lucratives. Je pense juste qu'il veut finir dans une ville sympa avec un gros contrat, plutôt que dans une équipe riche dans un endroit assez naze.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 9 Juin - 15:19

Je sais pas, c'est quand même un profil assez particulier qui peut "rebuter" les top équipes européennes...

Il a notamment de gros "défauts" :

- petit gabarit
- faible en défense
- shoot à 3 pts pas des plus fiables
- mental pas exceptionnel (capacités à sortir du match quand il est "ciblé")

Bien sûr en France il n'a pas d'équivalent à son poste cette année (hormis Roberson) mais est-ce qu'une équipe d'Euroligue serait susceptible de lui proposer un vrai rôle... ?
Sa défense serait redhibitoire pour moi...

Après il peut très bien trouver une équipe du ventre mou du championnat turque ou espagnol pour lui filer 500-600 K à l'année...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 9 Juin - 15:27

Slam Funk a écrit:Je sais pas, c'est quand même un profil assez particulier qui peut "rebuter" les top équipes européennes...

Il a notamment de gros "défauts" :

- petit gabarit
- faible en défense
- shoot à 3 pts pas des plus fiables
- mental pas exceptionnel (capacités à sortir du match quand il est "ciblé")

Bien sûr en France il n'a pas d'équivalent à son poste cette année (hormis Roberson) mais est-ce qu'une équipe d'Euroligue serait susceptible de lui proposer un vrai rôle... ?
Sa défense serait redhibitoire pour moi...

Après il peut très bien trouver une équipe du ventre mou du championnat turque ou espagnol pour lui filer 500-600 K à l'année...
D'accord avec ta description du joueur. Mais pourtant cette saison le Barça était intéressé et le Pana aurait bien voulu le rapatrier.
Donc des offres il en aurasûrement.
Justement, les équipes turques du milieu correspondent à ce qu'il ne veut pas je pense, à savoir du pognon mais à un endroit assez naze.
Par contre une bonne team en Espagne je pense que c'est ce qui l'arrangerait le plus, car niveau qualité de vie c'est top et le championnat est top aussi.
A Gran Canaria par exemple à la place de McCalebb je le verrais très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Ven 9 Juin - 15:32

Forcément un mec qui tourne quasi en triple double après 10 journées dans un championnat où c'est difficile de se voir comptabiliser des passes décisives, ça intéresse...
Je pense qu'en effet ce sera difficile de le garder mais sa "déclaration d'amour" à VC après le quart de finale pouvait faire croire qu'il pourrait éventuellement rester une année de plus en France pour continuer de progresser avec un top coach (qu'il n'aura peut-être pas dans un club moyen d'Espagne).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Ven 9 Juin - 15:35

Slam Funk a écrit:Forcément un mec qui tourne quasi en triple double après 10 journées dans un championnat où c'est difficile de se voir comptabiliser des passes décisives, ça intéresse...
Je pense qu'en effet ce sera difficile de le garder mais sa "déclaration d'amour" à VC après le quart de finale pouvait faire croire qu'il pourrait éventuellement rester une année de plus en France pour continuer de progresser avec un top coach (qu'il n'aura peut-être pas dans un club moyen d'Espagne).

j'ai envie de rêver qu'il y ait déjà des contacts entre lui et la SIG.......à voir mais il faut remplacer Frank et Walker!!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Ven 9 Juin - 15:38

Je suis d'accord avec Slam Funk, il serait plus judicieux pour lui d'aller dans un club comme la SIG avec un coach qui le ferait encore progresser que d'aller "s'enfermer" dans un club moyen d'un grand championnat.
Après tout il n'a que 26 ans, pas sûr qu'il privilégie déjà le cadre de sa future destination plutôt que d'autres paramètres.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 9 Juin - 15:42

Nate444 a écrit:Je suis d'accord avec Slam Funk, il serait plus judicieux pour lui d'aller dans un club comme la SIG avec un coach qui le ferait encore progresser que d'aller "s'enfermer" dans un club moyen d'un grand championnat.
Après tout il n'a que 26 ans, pas sûr qu'il privilégie déjà le cadre de sa future destination plutôt que d'autres paramètres.
C'est lui même qui le dit qu'il a une famille et que le cadre de vie compte beaucoup pour lui.
Et comme exemple de club espagnol qui pourrait se le payer et lui convenir, je cite Gran Canaria. Cadre de vie idéal et c'est un club du même standing que la Sig (un chouia supérieur même peut-être).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 9 Juin - 16:09

Je pense que DJ Cooper a envie de jouer, pas sûr que ca l'intéressé dans l'immédiat d'être 2e ou 3e rotation dans un grand club comme le Pana ou le Barça.
Forcément je rêve de le voir chez nous, Collet apprécie le joueur et l'a dit à de multiples reprises, le joueur a fait une belle déclaration après son élimination mais il sera facile facile pour lui de trouver une offre combinant : cadre de vie, bon salaire, intérêt sportif et rôle majeur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Lucas-sig Ven 9 Juin - 23:26

Avec ses performances, en particulier défensives, quelqu'un ici pense encore que Ntilikina va nous être laissé encore une année ? Je crois qu'on peut définitivement chercher deux meneurs !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 9 Juin - 23:30

Définitivement non, il peut être très productif et trouver un vrai rôle en NBA des sa première annee.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 9 Juin - 23:36

son niveau ce soir mais , si on m'avais dis en début de PO qu'il atteindrait ce niveau ...
il a été monstrueux. Il va direct passé par la case NBA et jlui souhaite vraiment de tomber dans la bonne franchise..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Ven 16 Juin - 12:44

Jerusalem veut Collet: http://www.eurohoops.net/en/eurocup/465416/collet-target-hapoel-jerusalem/

Mais bon, aucune chance qu'il ne parte maintenant.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 16 Juin - 13:12

Thibaut a écrit:Jerusalem veut Collet: http://www.eurohoops.net/en/eurocup/465416/collet-target-hapoel-jerusalem/

Mais bon, aucune chance qu'il ne parte maintenant.

Il pourra pas je pense, car avec la FFBB ca ne collera pas. Et ce n'est pas le club Européen qui vend le plus de rêve, du moins pas ce qu'espère Collet. Ils ont de l'argent, mais il n'y a pas que ça.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 11 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum