[NBA Saison 2016-2017]

+7
Vincent
françois
bb1
Strasbourg972
KAJ
John White
Thibaut
11 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Mar 24 Jan - 13:20

Tu as raison, c'était plus une réflexion par rapport aux saisons régulières des sports US (enfin baseball et basket, je crois qu'il y a beaucoup moins de matchs en NHL/NFL).
Les ricains ont besoin d'avoir leurs 3 matchs tous les soirs en rentrant du taf, perso je trouve que l'intérêt sportif s'en trouve nettement diminué.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  KAJ Mar 24 Jan - 15:43

Slam Funk a écrit:Tu as raison, c'était plus une réflexion par rapport aux saisons régulières des sports US (enfin baseball et basket, je crois qu'il y a beaucoup moins de matchs en NHL/NFL).
Les ricains ont besoin d'avoir leurs 3 matchs tous les soirs en rentrant du taf, perso je trouve que l'intérêt sportif s'en trouve nettement diminué.
Nan nan, il y en a tout autant. Même modèle que la NBA. Avec un effectif plus grand mais des temps de jeu plus long avec surtout énormément de blessure (les stars se reposent uniquement quand elles doivent passer plusieurs mois à l'infirmerie).
Pour des salaires bien plus bas et des déplacements tout aussi long.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mer 25 Jan - 13:11

et les 76 ers cette nuit sans Embiid qui remonte un déficit de 19 pts dans le dernier QT face aux Clippers..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Mer 25 Jan - 16:19

KAJ a écrit:
Slam Funk a écrit:Tu as raison, c'était plus une réflexion par rapport aux saisons régulières des sports US (enfin baseball et basket, je crois qu'il y a beaucoup moins de matchs en NHL/NFL).
Les ricains ont besoin d'avoir leurs 3 matchs tous les soirs en rentrant du taf, perso je trouve que l'intérêt sportif s'en trouve nettement diminué.
Nan nan, il y en a tout autant. Même modèle que la NBA. Avec un effectif plus grand mais des temps de jeu plus long avec surtout énormément de blessure (les stars se reposent uniquement quand elles doivent passer plusieurs mois à l'infirmerie).
Pour des salaires bien plus bas et des déplacements tout aussi long.

OK merci pour l'info, j'avoue que je ne connais pas du tout la NHL.

Ce qui m'a toujours impressionné ou interloqué, c'est la MLB avec 162 matchs en 9 mois il me semble...
Je me demande comment on peut trouver un intérêt quelconque à suivre son équipe favorite sur toute une saison (la culture US...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Jeu 26 Jan - 20:41

les knicks qui ont proposé un echange Anthony-Love avec les Cavs .. c'est vraiment pas sérieux ...
A quel moment tu peux penser que les Cavs accepteront ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  KAJ Jeu 26 Jan - 23:07

Slam Funk a écrit:
KAJ a écrit:
Slam Funk a écrit:Tu as raison, c'était plus une réflexion par rapport aux saisons régulières des sports US (enfin baseball et basket, je crois qu'il y a beaucoup moins de matchs en NHL/NFL).
Les ricains ont besoin d'avoir leurs 3 matchs tous les soirs en rentrant du taf, perso je trouve que l'intérêt sportif s'en trouve nettement diminué.
Nan nan, il y en a tout autant. Même modèle que la NBA. Avec un effectif plus grand mais des temps de jeu plus long avec surtout énormément de blessure (les stars se reposent uniquement quand elles doivent passer plusieurs mois à l'infirmerie).
Pour des salaires bien plus bas et des déplacements tout aussi long.

OK merci pour l'info, j'avoue que je ne connais pas du tout la NHL.

Ce qui m'a toujours impressionné ou interloqué, c'est la MLB avec 162 matchs en 9 mois il me semble...
Je me demande comment on peut trouver un intérêt quelconque à suivre son équipe favorite sur toute une saison (la culture US...).

La plupart des personnes qui suivent les sport US de leur ville prennent des abonnements d'une dizaine de match puis change de sport. Un même américain dans une ville comme Philadelphie pourra suivre jusqu'à 4 voir 5 grandes ligues dans l'annee. Sans oublier les sports individuels largement diffusé à la TV. C'est pas du tout la même culture, en France la culture du sport est quasi absente. Elle est mono-sport quand elle est présente, même les moins sportifs aux US arrivent à suivre énormément de match, en France tu peux attendre une décennie pour que ce même genre de personne aillent voir un match (faut qu'elle gagne des invitations quoi Laughing).

Même les classes moyennes (-) triment et dépense beaucoup d'argent pour suivre leur équipe. Quand tu sais qu'en moyenne une place en sport US coûte dans les 50$ pour une confrontation classique, et qu'au Hockey par exemple, la moitié des supporters présent aux matchs ont un chandail de leur joueur fétiche à 300$... C'est l'effet de masse, dans les stades aux US, tout le monde veut être comme tout le monde, c'est à dire avoir le look du fan. Chez nous y a même pas 1/100 des spectateurs qui ont un maillot de la SIG. C'est culturel et c'est aussi une autre démonstration de la différence entre l'Europe et les US. En Europe on jalouse beaucoup, on veut rester discret pour pas ce faire critiquer/juger. Au US, les supporters se mettent à l'unisson quelque soit son niveau social. Des stars portant un jersey à l'éboueur du coin qui claque toute son argent pour faire comme tout le monde. Je regrette de ne pas être américain par moment, j'adore l'esprit du "je défend ma ville", accompagné de tous les habitants (même la grand mère en maison de retraite limite suit, si elle a encore toute sa tête lol) de cette même ville pour n'importe qu'elle sport. En France, limite tu habites tel ville tu supportes une autre parce qu'elle est meilleur et que le Quatar est passé par là (et qu'accessoirement tu as vu un match en 5 ans dans le stade de ton équipe).

Certains ricains préfèrent voir du sport que le pratiquer, un autre monde.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  KAJ Jeu 26 Jan - 23:30

SigFan67 a écrit:les knicks qui ont proposé un echange Anthony-Love avec les Cavs .. c'est vraiment pas sérieux ...
A quel moment tu peux penser que les Cavs accepteront ?
C'est Phil Jackson qui veut purger sa masse salariale et reconstruire un projet sain sans diva. NY le propose à n'importe qui, ils veulent à tout prix s'en débarrasser. Les Knicks c'est pire que scandaleux leur situation depuis les années 2000. Ils ont toujours était dans les top budget et n'arrivent jamais à taper les PO. Ils changent de stratégie et commence à croire que proposer des contrats hors de prix à des divas inconstants ça n'amène à rien.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Jeu 26 Jan - 23:50

SigFan67 a écrit:les knicks qui ont proposé un echange Anthony-Love avec les Cavs .. c'est vraiment pas sérieux ...
A quel moment tu peux penser que les Cavs accepteront ?
A partir du moment où c'est Lebron qui a une très grosse influence aux Cavs et que Melo et Lebron sont potes et souhaitent jouer un jour ensemble (avec Chris Paul et D-Wade aussi dans leurs rêves les plus fous).
Mais l'intérêt aurait été limité pour les 2 équipes, car Love est très bien pour étirer les défenses et permettre à Lebron et Irving de driver, et Love n'aurait pas été complémentaire de Porzingis aux Knicks.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Invité Jeu 26 Jan - 23:55

@KAJ: pour le Racing en foot, la situation que tu décris du fan ultime qui porte le maillot et défend sa ville tu la retrouves quand même pas mal.
Le Racing c'est aussi un sacré melting pot culturel, avec des gens de tout horizon, qui se rallient derrière ce club quelque soit la division où le club joue (et avec des produits Racing sur eux comme des maillots et écharpes).
Après c'est clair qu'en basket on ne connaît pas ça, hormis au CSP un peu et semble-t-il au Portel un peu aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  françois Ven 27 Jan - 7:29

sinon Gobert n'a pas été sélectionné au ASG parmi les remplaçants à l'Ouest. Dommage, quand je vois qu'ils ont préféré un Deandré Jordan ça me laisse vraiment dubitatif...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  KAJ Ven 27 Jan - 8:23

françois a écrit:sinon Gobert n'a pas été sélectionné au ASG parmi les remplaçants à l'Ouest. Dommage, quand je vois qu'ils ont préféré un Deandré Jordan ça me laisse vraiment dubitatif...
Il est francais et n'a pas joué pour la team USA à Rio Rolling Eyes
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Ven 27 Jan - 9:10

Gobert c'était sûr qu'il y serait pas, je sais qu'il a pris le melon le garçon mais à son poste y a quand même Gasol et Cousins ou dessus de lui. Et puis y la star à Utah c'est Hayward qui lui prends aussi une place.

Pour DD Jordan, c'est en effet plus discutable, il y a sans doute eu une petite compensation pour les Clippers avec les blessures de Paul et Griffin (2 habitués du ASG).

Moi je suis juste surpris pour Towns que je voyais sélectionné devant Jordan ou Gobert.

Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  KAJ Ven 27 Jan - 9:55

Momonolo a écrit:Gobert c'était sûr qu'il y serait pas, je sais qu'il a pris le melon le garçon mais à son poste y a quand même Gasol et Cousins ou dessus de lui. Et puis y la star à Utah c'est Hayward qui lui prends aussi une place.

Pour DD Jordan, c'est en effet plus discutable, il y a sans doute eu une petite compensation pour les Clippers avec les blessures de Paul et Griffin (2 habitués du ASG).

Moi je suis juste surpris pour Towns que je voyais sélectionné devant Jordan ou Gobert.


Towns participe au Rising Star Challenge. La NBA évite de mettre des rookies et/ou des sophomores (Towns) au match du ASG. Mais il a plus sa place que DD c'est sur.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mar 31 Jan - 15:26

ce match encore de thomas cette nuit.
j'espère qu'il va sérieusement concurrencer la discussion pour l'attribution du MVP à RW ou JH ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Mar 31 Jan - 18:21

Je ne pense pas... Il a encore un certain déficit d'image par rapport aux 2 gaziers sus-nommés.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mer 1 Fév - 9:04

Slam Funk a écrit:Je ne pense pas... Il a encore un certain déficit d'image par rapport aux 2 gaziers sus-nommés.

possiblement certe mais après c'est sur que s'ils choisissent un MVP uniquement basé sur les stats ça sera RW.

mais si tu regardes Thomas c'est un joueur souvent clutch et qui progresse depuis le début de la saison, son mois de janvier est phénoménal en thème de moyenne de points et de réussite.

RW pour moi il fait ses stats mais c'est tout , tout passe par lui et je le trouve pas si clutch que ça , ok s'il est pas là OKC s'écroule mais de la à le penser comme MVP je sais pas.


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Mer 1 Fév - 9:38

Qu'on aime ou pas Westbrook, ce qu'il fait cette saison est juste incroyable, si il arrive à garder son triple double de moyenne à la fin de la saison, c'est du jamais vu depuis 50 ans donc forcément ça se récompense même si c'est pas le QI basket du siècle. Par contre si il fait pas le triple double c'est possible que Harden lui passe devant.

Thomas est vraiment très fort mais je le mettrai juste en dessous des 2 autres extraterrestres.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  van_pet Mer 1 Fév - 9:39

Pour le moment avantage à Harden pour moi.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Mer 1 Fév - 9:55

Argumente un peu stp...

Pour moi, Russ West est dans une équipe beaucoup plus faible qu'Harden qu'il va amener en playoffs à lui tout seul.

Alors certes, tous les ballons passent par lui ce qui lui permet de faire des stats mais il les gagne les matchs, peut-être pas dans le money time mais quand même.
Puis ce qu'on ne voit pas dans les stats, c'est la défense...
Je trouverais ça scandaleux qu'on file le trophée à un mec qui ne joue qu'en attaque.

Isiah, c'est assez bluffant ce qu'il fait cette saison, clairement. Mais c'est un pur scoreur, à "seulement" 6 passes par match.

Si on se focalisait sur le pure niveau de basket et la capacité à faire gagner son équipe, LeBron aurait choppé les 10 derniers trophées.

Le seul mec capable d'amener une équipe "faible" en finale (coucou Zydrunas...).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Sam 4 Fév - 11:12

Merci enes pour sa blessure stupide ça nous a permis enfin de voir un peu lauvergne...
C'est bien ce lauvergne la que l'on a envie de voir il a fait un match complet cette nuit.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Dim 5 Fév - 9:08

Les kings qui battent les warriors cette nuit ... y a encore des parieurs qui ont du s'arrache les cheveux.

Coup dur pour les wolves qui perde lavine pour la saison

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Dim 5 Fév - 11:17

J'étais devant charlotte utah. C'est vraiment a n'y rien comprendre comment cette équipe des hornets s'est décomposé depuis quelques semaine...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Lun 6 Fév - 19:11

ça commence à moyennement me plaire cette blessure de embiid au genou qui ne se soigne pas ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Lun 6 Fév - 22:56

Rumeur de trade de ajinca a philadelphie

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Jeu 9 Fév - 7:57

Les knicks cette nuit ont touché le fond ...
Défaite + arrestation de oakley suite à une altercation avec les dirigeants apparemment

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 2 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum