Scouting SIG 2017/2018

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo le Mar 13 Juin - 13:07

Vu comme Collet l'avait complimenté, moi je mets une pièce sur Scottie Reynolds, bon passeur et scoreur, adapté à la proA et financièrement abordable.
Je suis sûr qu'on s'est au moins renseigné sur lui Wink
Momonolo

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Mar 13 Juin - 13:22

Momonolo a écrit:Vu comme Collet l'avait complimenté, moi je mets une pièce sur Scottie Reynolds, bon passeur et scoreur, adapté à la proA et financièrement abordable.

Moi je dis oui aussi ! Mais il risque d'être très sollicité également.

Dans les joueurs que Collet à beaucoup complimenté cette année il y a également : Cooper, Cobbs, Gibson, Kaba et Bouteille. Il y en a peut être d'autre mais ca ne m'a pas marqué.

Un signe que Collet s'y intéresse et veuille les faire venir ? On saura vite Smile
van_pet

Message  Slam Funk le Mar 13 Juin - 13:29

Je suis qu'il est très fan de Teodosic aussi... crossing fingers...
Slam Funk

Message  Nate444 le Mar 13 Juin - 13:42

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:Vu comme Collet l'avait complimenté, moi je mets une pièce sur Scottie Reynolds, bon passeur et scoreur, adapté à la proA et financièrement abordable.

Moi je dis oui aussi ! Mais il risque d'être très sollicité également.

Dans les joueurs que Collet à beaucoup complimenté cette année il y a également : Cooper, Cobbs, Gibson, Kaba et Bouteille. Il y en a peut être d'autre mais ca ne m'a pas marqué.

Un signe que Collet s'y intéresse et veuille les faire venir ? On saura vite Smile

Il apprécie aussi Dee Bost de Monaco qu'il a surnommé "le Westbrook de la proA".

Après, je pense qu'il est un peu cher pour nous et je ne connais pas sa situation contractuelle à Monaco.
Nate444

Message  mtjb le Mar 13 Juin - 17:20

Momonolo, j'aime beaucoup Scottie Reynolds aussi, mais je ne le trouve pas si adapté que ça à notre athlétique ProA. En effet, ce n'est pas un grand athlète (il est assez lourd) et sa vitesse latérale est limitée, donc sa défense est assez moyenne.

Nate444, à mon avis si Collet dit que Bost est le Westbrook de ProA, c'est car c'est un bon croqueur qui a une séléction de tir douteuse. Non? Il a fait n'importe quoi avec Monaco face à l'Asvel, il est hyper cher, il a un caractère fort... vraiment pas sûr que notre cher coach en soit fan.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  mtjb le Mar 13 Juin - 18:16

Ah et sinon:

Boynton c'est un 2 qui peut dépanner en 1. Bon petit joueur cela dit, mais c'est vrai qu'à Boulogne il était correct mais pas énorme non plus. J'aimerais qu'on puisse garder Slaughter en 2 qui peut dépanner en 1.

Joe Ragland si il va bien à Kuban, ligne arrière potentielle assez énorme avec Mardy Collins s'il rempile!

Nate Wolters (que j'ai vu jouer 2 fois en live, contre Anadolu Efes et contre Partizan lors de mon séjour à Belgrade) est grand et bon gestionnaire. Shooteur moyen, mais fort en drive. Défenseur correct sans plus. Il ne doit pas être donné, mais je pense que ça pourrait coller avec Collet.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Stéph le Mer 14 Juin - 12:00

Sinon, Eric Maynor cité ici l'an dernier, va quitter Varese

Stéph

Message  mtjb le Mer 14 Juin - 15:55

Stéph a écrit:Sinon, Eric Maynor cité ici l'an dernier, va quitter Varese
Lui c'est un floor general comme Collet les aime.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  cbabas le Dim 18 Juin - 21:10

Joe Ragland,en plus de Kuban,est suivi par l'Olympiakos!J'aime beaucoup Ryan Boatright,mais avec la saison qu'il a fait au Cedevita,je pense qu'il doit etre courtisé par plus riche que nous.En plus je viens de voir qu'il possede un passeport armenien!
cbabas

Message  van_pet le Dim 18 Juin - 21:36

Dans les intérieurs qui risquent de ne pas se faire drafter, il y a Kennedy Meeks de North Carolina que j'aime bien. Gros répondeur et qui joue dur, avec une bonne lecture du jeu pour un intérieur. Son point faible et qui l'empêchera d'aller en NBA c'est son manque de capacité athlétique où il gagnerait à être un peu plus léger. Un pivot un peu à l'ancienne et qui sent bien le jeu. Malgré tout s'il n'est pas drafté, il devrait intresser des equipes NBA pour la presaison.

Dernière édition par van_pet le Lun 19 Juin - 7:07, édité 1 fois
van_pet

Message  Stéph le Dim 18 Juin - 23:21

Bryon Allen dont on a parlé ici signe à Oldenburg

Stéph

Message  mtjb le Lun 19 Juin - 1:17

Cbabas, effectivement, Ragland on peut définitivement oublier. Sa cote est maximale.
A Kuban il formerait un duo énorme avec Mardy Collins. Mais j'espère qu'il ira à l'Olympiakos.
Boatright je l'aimais bien à Connecticut où il formait un super duo avec Shabazz Napier (ils ont été champions NCAA). Par contre, il jouait poste 2 du coup, Napier évoluant en 1.
En Europe il score à foison comme meneur, mais il perd aussi énormément de balles.
Un micro-meneur scoreur, avec un feu dévastateur dans les cannes.

Van_Pet, Kennedy Meeks il me rappelle Sean May. Tu le décris bien d'ailleurs.
En ProA, ce serait compliqué pour lui, un peu pour les mêmes raisons qu'en NBA d'ailleurs.
Par contre sur une vingtaine de minutes, il pourrait être énorme.
Un duo Meeks-Fofana par exemple ce serait dingue.

Steph, effectivement John White et moi-même avons souvent évoqué Bryon Allen depuis sa belle saison rookie en LegA Due. En cas de départ de Slaughter, ce que je n'espère bien sûr pas, il aurait été intéressant.

EDIT: j'avais parlé de Pierria Henry récemment avec un forumeur (Steph?). Il a signé en Turquie à Tofas Bursa.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Stéph le Mar 20 Juin - 12:43

mtjb a écrit:Cbabas, effectivement, Ragland on peut définitivement oublier. Sa cote est maximale.
A Kuban il formerait un duo énorme avec Mardy Collins. Mais j'espère qu'il ira à l'Olympiakos.
Boatright je l'aimais bien à Connecticut où il formait un super duo avec Shabazz Napier (ils ont été champions NCAA). Par contre, il jouait poste 2 du coup, Napier évoluant en 1.
En Europe il score à foison comme meneur, mais il perd aussi énormément de balles.
Un micro-meneur scoreur, avec un feu dévastateur dans les cannes.

Van_Pet, Kennedy Meeks il me rappelle Sean May. Tu le décris bien d'ailleurs.
En ProA, ce serait compliqué pour lui, un peu pour les mêmes raisons qu'en NBA d'ailleurs.
Par contre sur une vingtaine de minutes, il pourrait être énorme.
Un duo Meeks-Fofana par exemple ce serait dingue.

Steph, effectivement John White et moi-même avons souvent évoqué Bryon Allen depuis sa belle saison rookie en LegA Due. En cas de départ de Slaughter, ce que je n'espère bien sûr pas, il aurait été intéressant.

EDIT: j'avais parlé de Pierria Henry récemment avec un forumeur (Steph?). Il a signé en Turquie à Tofas Bursa.

Oui Pierria Henry, c'était avec moi.
Sinon, Jake Odum, qui a alimenté certaines discussions ici est bien sur le départ de Würzburg (ça ne lui ferait pas trop loin comme trajet s'il venait signer chez nous).

Stéph

Message  van_pet le Mar 20 Juin - 14:24

Jake Odum, c'est pas mal, il vient de faire une très bonne saison en Allemagne. Mais au final c'est presque plus un 2 qu'un 1, ce qui n'est pas forcément inintéressant non plus ou Collet aime jouer avec 2 meneurs. C'est un bon créateur, avec un shoot de plus en plus fiable. A voir si Slaughter restera ou non mais ça peut être un peu le même registre, avec un peu moins de talent que notre polonais préféré Razz

van_pet

Message  cbabas le Jeu 22 Juin - 18:26

http://www.sportando.com/en/europe/germany/238044/chris-kramer-leaves-oldenburg-after-five-seasons.html

Hormis son shoot,je trouve ce joueur ultra complet!!
cbabas

Message  mtjb le Jeu 22 Juin - 19:05

cbabas a écrit:http://www.sportando.com/en/europe/germany/238044/chris-kramer-leaves-oldenburg-after-five-seasons.html

Hormis son shoot,je trouve ce joueur ultra complet!!
Yes y'a quelques fans de lui sur le forum!
Combo ultra complet, gros joueur d'équipe, bon défenseur, mais effectivement, il a un shoot douteux. Sans ça, faut dire qu'il serait en Euroleague depuis un moment je pense. Allez soyons fou on garde Walker en joker fou et on l'associe à Kramer.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Jeu 22 Juin - 19:41

Si il fait le choix de quitter Oldenbourg après 5 années c'est qu'il cherche un bon contrat dans un bon club Européen. J'adore ce joueur ultra complet et avec plusieurs poumons comme Lacombe mais je ne pense pas que ça soit abordable malheureusement
van_pet

Message  John White le Jeu 22 Juin - 19:48

van_pet a écrit:Si il fait le choix de quitter Oldenbourg après 5 années c'est qu'il cherche un bon contrat dans un bon club Européen. J'adore ce joueur ultra complet et avec plusieurs poumons comme Lacombe mais je ne pense pas que ça soit abordable malheureusement

Des rumeurs l'envoie au Bayern Munich.
John White
Spéculateur sportif

Message  Stéph le Sam 24 Juin - 13:25

Nick Johnson qui quitte le Bayern : pas le profil ou inabordable en poste 1-2 ?

Stéph

Message  van_pet le Sam 24 Juin - 13:37

Stéph a écrit:Nick Johnson qui quitte le Bayern : pas le profil ou inabordable  en poste 1-2 ?

Je dirais que ca doit être abordable, gros potentiel athlétique mais doit encore apprendre beaucoup en Europe où il etait rookie cette année. Un bon potentiel mais un peu une inconnu pour l'an prochain.
van_pet

Message  van_pet le Sam 24 Juin - 13:42

Sinon dans le genre meneur atypique : Perry Petty . Il jouait en Hongrie cette année ou Chalon l'a sorti en 1/8e de la Coupe FIBA. Il a d'ailleurs eu l'occasion d'affronter trois clubs français cette saison : Gravelines-Dunkerque (0 puis 18 d'évaluation), Nanterre (9 puis 26 d'évaluation) et Chalon-sur-Saône (21 puis 15 d'évaluation)

Un profil all-arround qui peut plaire et un statut cotonou. Difficile d'en faire une tête d'affiche mais sur 20' il peut avoir avoir un impact en ProA dans une équipe majeure.

Dernière édition par van_pet le Sam 24 Juin - 16:51, édité 1 fois
van_pet

Message  Stéph le Sam 24 Juin - 16:28

van_pet a écrit:Sinon dans le genre meneur atypique : Perry Perry. Il jouait en Hongrie cette année ou Chalon l'a sorti en 1/8e de la Coupe FIBA. Il a d'ailleurs eu l'occasion d'affronter trois clubs français cette saison : Gravelines-Dunkerque (0 puis 18 d'évaluation), Nanterre (9 puis 26 d'évaluation) et Chalon-sur-Saône (21 puis 15 d'évaluation)

Un profil all-arround qui peut plaire et un statut cotonou. Difficile d'en faire une tête d'affiche mais sur 20' il peut avoir avoir un impact en ProA dans une équipe majeure.

Dans le même club, le dénommé Lenzelle Smith Jr. n'était pas mal non plus.
Terry Allen, ailier de ce club, a signé à Gravelines pour la saison à venir

Stéph

Message  John White Hier à 11:28

Pour dans la raquette que pensez-vous de Jamel Mclean que Collet voulait il y a 2/3 saisons ou de Julian Wright qu'on a affronté avec Trento?
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet Hier à 11:41

Julian Wright je le signe tous les jours les yeux fermés mais je le vois pas abordable. Un pivot avec un super sens de la passe et des mooves d’ailier Razz

McLean, j'ai adoré son passage à Berlin ou c'était une vraie bête dans la raquette, il s'est un peu perdu à Milan, sa côte a baissé mais il doit encore avoir une bonne réputation en Europe. Et pour les intérieurs, les prix flambent vite...
van_pet

Message  Slam Funk Hier à 11:47

Julian Wright nous avait fait forte impression en Eurocup... Il a fait quoi depuis ?

L'autre je connais pas mais il a un beau pedigree (il n'est pas pale en tout cas).

Je pense que c'est ce genre de poisson qu'on doit essayer de chopper (ancien NBAller ou rôle important en Euroligue).
Ils doivent être chers sauf s'ils cherchent à se relancer après une blessure ou une saison mitigée.

Si on joue la sécurité au poste 1 (avec un mec comme Cooper par exemple), on peut peut-être se permettre de prendre un petit risque sur le 5, comme on l'avait fait avec Collins ou Beaubois...
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut