Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 16 Juil - 21:37

C'est une chose de remercier quelqu'un pour sa gratitude ou je ne sais quoi.
C'en est une autre de s'énerver parce que cette gratitude n'arrive pas...
Mais tu sais que je t'aime bien (ne me remercie pas pour ça Wink)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Dim 16 Juil - 22:14

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Popcorn
Ca va faire 2 semaines que je suis comme ça sur le forum. Changez rien, c'est top ! yop
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 16 Juil - 22:15

C'est comme ça qu'on te préfère, en observateur passif... Wink

(je taquine).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  KAJ Dim 16 Juil - 22:25

Je l'avais bien compris et ça me convient amplement Cool
J'attends le retour des arbitres pour reprendre du service.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 17 Juil - 20:19

On en a déjà parlé brièvement, mais j'aimerais bien revenir sur Jerel McNeal en 2/1 scoreur. Il a une vraie capacité à scorer avec une belle palette offensive que ce soit en pénétration ou à 3pts et plutot clutch. C'est aussi un très bon défenseur sur l'homme avec toujours les mains qui traînent la ou il faut et qui se bat bien sur le terrain.

Il sort d'une saison à Bamberg plutot moyenne a Bamberg (où il est arrivé en cours d'année) qui pourrait avoir fait chuter sa côte après avoir été excellent avec l'Aris la saison précédente. Sachant qu'on a essayé de faire venir Redding du Bayern, c'est peut être abordable dans notre fourchette haute. En tout cas il collerait très bien à l'identité que semble vouloir donner Collet avec des battants et défenseurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 18 Juil - 14:49

Possible de faire un récapitulatif des arrières scoreurs disponibles et intéressant sur le marché ? Une liste semblable à celle de mtjb pour les meneurs Smile
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 18 Juil - 15:15

Je peux essayer de faire ça ce soir ;-)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 18 Juil - 15:17

Super !!! J'ai déjà hâte Smile
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 18 Juil - 18:45

Era a écrit:Super !!! J'ai déjà hâte Smile
Tiens Era tu voulais connaître l'envergure de Atkins l'autre fois.
Elle est de 2m19, ce qui "grandit" ses 2m03 sous la toise!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 18 Juil - 18:56

On n'a même pas les moyens de se payer un mec à 2m36 de wingspan comme toute équipe de l'Utah correctement constituée...

Cela dit, 17 cm de moins que Rudy, finalement c'est pas si énorme que ça (7%).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 18 Juil - 19:00

Merci ! Ces longs segments ressortaient sur les Highlight. En espérant qu'il s'en servira pour placer d'enorme blocks sur les joueurs adverses Laughing

Je le vois déjà contrer la tentative de poster de DJ Stephen Smile
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 18 Juil - 19:41

Àlors à la demande de Era, je vais essayer faire un petit récapitulatif des 2 ou 2-3 cités et encore dispo.

Les +++ : Mardy Collins, Scotty Hopson, Jeremy Chappell, Jerel McNeal, Dominique Johnson, Trey Lewis
Les ++ : AJ English, David Logan, Brad Oleson
Les + : Spencer Butterfield, Olivier Hanlan, Tyrus McGee, Vaughn Duggins, Jamon Gordon
Pas forcément le profil : Jimmy Baron, Bo McCalleb, John Holland

A compléter Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 18 Juil - 19:57

Je pense que tu sous-cotes Butterfield et qu'il signera dans un club d'EL. Personnellement ce joueur me plaît vraiment.

Olivier Hanlan, j'aime bien même s'il a pas fait une grosse saison l'an dernier, mais c'est plutôt un 1/2 je doute qu'il corresponde au profil attendu.

Sinon pas mal de noms intéressants, faudrait filtrer avec ceux comportant un gros shoot à trois points  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 18 Juil - 20:03

Butterfield je l'aime bien, je l'avais repéré l'an dernier deja mais il est très irrégulier c'est parfait pour être un role player dans une grosse équipe, mais un peu compliqué pour en faire un vrai gros leader.

Parce que ce qu'on cherche, c'est vraiment un mec qui nous porte quand il le faut tel un AJ ou un Beaubois. Butterfield, ce n'est pas totalement le profil et c'est pour ça que je l'ai mis plus bas. Mais il est encore jeune et peut vite devenir un vrai cador pour la ProA, mais peut être pas des la saison prochaine.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 18 Juil - 21:12

Boatright que j'aime bien et évoqué ici c'est 450k€ la saison, ça s'est fait  Laughing
http://www.sportando.com/en/europe/turkey/241606/ryan-boatright-to-sign-with-besiktas.html

Butterfield pour moi est tranquille titulaire chez nous, il faudrait un gros un à ses côtés mais il ferait du sale.
Je pense par contre qu'il est clairement out of our league Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 18 Juil - 21:38

Enfin tu peux viser bien plus haut que Butterfield, être titulaire devant SY c'est pas forcément ultra difficile, sans manque de respect. On cherche des joueurs référencés et c'est beaucoup plus facile de faire des coups sur des joueurs extérieurs que sur des joueurs intérieurs. Comme l'a dit Van Pet, ça serait un bon rôle player en EL mais c'est pas vraiment le genre de gars capable de driver un roster Laughing

Boatright c'est 450K sauf qu'en Turquie les équipes ont la fâcheuse tendance à surpayer les joueurs et même à ne pas les payer du tout Laughing . Pour moi les salaires Turques ne sont pas représentatif du marché Smile

Si quelqu'un a le temps de faire un scouting détaillé de Hopson Smile A ce que j'ai vu c'est un peu un profil a la Collins, très fort en pénétration, fort physiquement, il semble avoir un meilleur shoot que Collins, moins bon créateur par contre.

Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 18 Juil - 21:56

Hopson de ce que j'ai vu il risque de partir à Galatasaray malheureusement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 18 Juil - 23:07

van_pet a écrit:Àlors à la demande de Era, je vais essayer faire un petit récapitulatif des 2 ou 2-3 cités et encore dispo.

Les +++ : Mardy Collins, Scotty Hopson, Jeremy Chappell, Jerel McNeal, Dominique Johnson, Trey Lewis
Les ++ : AJ English, David Logan, Brad Oleson
Les + : Spencer Butterfield, Olivier Hanlan, Tyrus McGee, Vaughn Duggins, Jamon Gordon
Pas forcément le profil : Jimmy Baron, Bo McCalleb, John Holland

A compléter Smile

Merci pour la liste!
Voici mon avis sur chaque joueur:

Alors, Collins déjà on peut rayer, pas besoin de détailler pourquoi avec une offre de Kuban à 550 ou 600k$ ^^

Hopson aussi car avec Galatasaray ce serait presque fait.
Idem pour Bo McCalebb qui est très proche du club stambouliote et qui est un meneur pouvant occasionnellement se décaler en 2.

Chappell why not car dans son registre il est fort, mais il ne sait pas spécialement créer du jeu pour lui. En tout cas il sort d'une saison moyenne, ce qui le rend peut-être abordable qui sait?

Jerel McNeal, qui est en réalité un pur 2 et pas un 2-1 (à l'Aris, sa meilleure saison en Europe, il n'a absolument jamais mené), c'est le joueur d'équipe ultime. Très gros défenseur, bon en drive même s'il s'empale de temps en temps, bon shooteur même si parfois il déchire dans les grandes largeurs.
Vraiment un super joueur, mais correspond-il au profil de tueur que l'on recherche? Je ne suis pas sûr.

Dominique Johnson, on l'a dit y'a 2-3 jours, c'est parfaitement le type de joueur très doué offensivement qu'on recherche, car capable de faire la différence seul. On se demande juste comment il est niveau d'état esprit et si niveau tarif c'est dans nos cordes ou pas (je pense que oui si on pose entre 250 et 300k$).

Trey Lewis on en a parlé en long, en large et en travers. Grosse saison rookie dans l'équipe surprise de Bayreuth dont il était le leader offensif. Capable de créer pour lui ou pour les autres, défenseur honnête, shooteur redoutable, il me rappelle beaucoup Slaughter.

AJ English c'est le pistolero qui a un peu ni dieu ni maître. Capable de séries de malade à longue distance, comme de passer au travers et de continuer à arroser.  
Créateur à ne pas négliger. Rookie aussi cette saison.

David Logan, certains se rappellent sûrement de la misère qu'il nous avait mis en Eurocup.
Pur attaquant, avec un talent de shooteur exceptionnel, dans toutes les positions et dans tous les contextes. Créateur émérite aussi.
Pas très concerné par la défense et caractère pas toujours évident à priori.
Plus tout jeune, mais toujours aussi fort scoreur. Typiquement le genre de joueur capable de faire la différence sur son talent pur.

Brad Oleson c'est mort, il signe à Murcia. Dommage, car même à son âge, il reste très fort.

Butterfield, je te trouve très dur de le mettre dans la 3e catégorie.
On sait ce qu'il vaut, gachette de tout premier ordre en bout de chaîne ou sur transition, mais pas spécialement doué pour se créer son tir.
Participe au rebond, toujours bien intégré au passing game, défenseur pas dégueu.
Un super joueur d'équipe.

Olivier Hanlan, il a énormément déçu.
Cela dit, ses qualités entrevues en Euroleague avec Kaunas pour sa saison rookie n'ont pas pu s'envoler.
D'ailleurs il sort d'une belle summer league avec les Spurs à 10 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne. Pas la star attendue cependant, mais si c'est le joueur de rotation pourquoi pas! Francophone en plus.

Tyrus McGee en joueur de complément derrière les 2 stars ok, mais sinon non.
Il a un super état d'esprit, un très bon tir, en drive il se démerde façon "petit taureau", mais c'est pas une star.

Vaughn Dugginsok aussi s'il est remis de sa blessure et si c'est en joueur de complément.
On connaît tous ses qualités de joueur d'équipe, de défenseur et d'attaquant polyvalent sans pour autant exceller nul part.

Jamon Gordon, ancien joueur très complet en Euroleague dont la cote a dû bien baisser après sa saison quasi blanche, hormis une pincée de matchs anecdotiques à l'Aris (où était un peu gras et emprunté).
Si il est toujours motivé par le basket, pourquoi pas essayer de le relancer comme joueur de rotation et plus si affinités.

Jimmy Baron effectivement je pense qu'il est cher alor qu'au final je trouve Butterfield plus complet dans le registre des gachettes.

John Holland ça peut être pas mal quand même, c'est un sacré talent all-around sur les postes 2 et 3. Je l'ai toujours trouvé hyper fort et élégant, mais trop discret.
Cette saison en revanche, il s'est fait violence en D-league en tournant à 22,5 points de moyenne en tirant 16 fois par match + 5 lanecrs.
Cependant, ça fait 2 ans qu'il joue à Canton en D-League et je pense qu'il est solidement ancré à son rêve NBA, donc je ne pense pas qu'on le reverra en Europe cette saison.

A cette liste, je rajouterais:

Le 2 (pouvant jouer 1) J'Covan Brown sur qui j'ai flashé.
27 ans, 1m88, 92kg (c'est un petit taureau), expérimenté avec des passages au KAO Dramas, au Turk Telekom Ankara, à l'AEK Athènes et cette saison au Pinar Karsiyaka où il partageait le backcourt avec l'ancien meneur du P-L Mike Green.
Il est très fort pour se créer son tir extérieur et en drive il se sert de sa puissance pour scorer et provoquer des fautes. Vraiment très complet!
Quand il était à Dramas, il a sorti 2 matchs aux alentours des 30 points à très hauts pourcentages face au Pana et à l'Oly.
Ses stats cette saison en 19 matchs de BCL: 30 minutes, 15,5 points à 48,5% à 2 points (65/134), 38,6% à 3 points 39/101), 85,7% aux lancers (48/56), 3,1 rebonds, 5,2 passes, 2 balles perdues.
Petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=K1H-54Siouk

Brady Heslip, le shooteur fou canadien si on cherche une gachette pour compléter.
Y'a 2 ans il était passé par Cantu et avait tourné à 12,7 points de moyenne en 27 minutes en LegA (29 matchs, 92/202 à 3 points !!) et à 16,9 points de moyenne en 32 minutes en Fiba Cup (12 matchs, 47/116 à 3 points !!).

Jamont Gordon (30 ans, 1m91, 102kg), le all-around surpuissant poste 2-1, ancien du Cibona Zagreb, du CSKA, de Galatasaray, passé en fin de saison par le Partizan cette année. Je l'ai vu jouer au Pionir face à l'Etoile Rouge et j'étais à côté de lui dans l'avion le lendemain. Il est sympa!
C'était une référence à l'époque et comme son quasi homonyme Jamon Gordon, on pourrait chercher à le relancer comme rotation et plus si affinités.
Il a un QI basket énorme et un jeu à la Mardy Collins version gaucher!

Andy Rautins, le poste 2 shooteur-créateur canadien de 1m93 et 30 ans, formé à Syracuse puis passé depuis par les Knicks brièvement, Alicante, Francfort, Varese et Gaziantep (où il jouait souvent poste 3).
Il a un bras extrêmement redoutable, y compris loin derrière la ligne des 6m75. Gros QI basket.
Ses stats cette saison avec Gaziantep:
- En 30 matchs championnat turc (33 minutes): 11,9 points (39% à 3 points, 93/238 !!), 4,1 rebonds, 4,7 passes, 2,7 balles perdues.
- En 14 matchs Fiba Cup (34 minutes): 15,1 points (38% à 3 points, 49/128 !!), 3,9 rebonds, 4,3 passes, 2,5 balles perdues.

- L'énorme shooteur Ryan Toolson, 32 ans, 1m93, ex Trevise, Montegranaro, Gran Canaria, 2 ans à Malaga, 2 ans à Saint-Petersbourg. Vu le pedigree, je pense que c'est du domaine du rêve, mais en attendant, il est toujours libre et je n'ai pas vu de rumeurs à son sujet.
Il valait encore cette saison en Eurocup, 18,9 points (3,3/7,7 à 3 points en moyenne !!) 2,3 rebonds et 2,7 passes en 27 minutes.
Pour l'anecdote, entre la VTB league et l'Eurocup, il a claqué un colossal 104/107 aux lancers cette saison!!!

- Kenny Boynton, 1m88, 26 ans, l'ancien boulonnais qui fait une carrière sympa' depuis.
Bon défenseur, scoreur intéressant, mais pas une vraie star.
14,5 points (40% à 3 points), 3,1 rebonds, 2,4 passes et seulement 1,3 balle perdue en 32 minutes lors de son passage à Boulogne en 2014-2015.
Cette saison en Russie dans le club que l'on connaît bien de Nijni Novgorod, il valait:
- En 14 matchs d'Eurocup (30 minutes): 13,2 points à 35,5% (33/93) à 3 points, 2,4 rebonds et 2,9 passes et 2,4 balles perdues.
- en 24 matchs de VTB league (31 minutes): 15,3 points à 40% à 3 points (59/148), 2,9 rebonds, 4,3 passes et seulement 1,5 balle perdue.

- Sean Armand, un poste 2 de 1m93 et 91kg. A débuté comme rookie à Francfort et joue depuis 2 ans à Istanbul BB (coéquipier de l'ancien sigmen Ben McCauley cette saison, ainsi que de l'excellent meneur que j'aimerais bien à la Sig, Earl Calloway).
Scoreur complet, avec un bon tir à 3 points et un bon jeu en 1vs1 qu'il sait conclure à mi-distance ou au cercle. Un défaut majeur, il perd des balles!
Ses stats: en 30 minutes, 14,9 points, à 54% à 2 points (111/206), 40% à 3 points (55/138), 74% aux lancers (46/62), 3 rebonds, 3,7 passes, mais donc aussi 3,7 balles perdues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Fab 67 Mer 19 Juil - 0:04

Van Pet, mtjb
Au risque de se répéter, merci pour l'effort et le partage. Vraiment enrichissant.
Pas seulement dans une perspective SIG mais aussi pour comprendre l'offre sur le marché européen actuel.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 19 Juil - 6:22

Toolson c'est vraiment du ultra lourd, je l'ai pas cité parce que ce serait quand même dingue qu'il ne signe nulle part !

Boynton je serais par contre pas mal déçu, il ne m'a jamais impressionné et je trouve que des joueurs comme lui il y en a un paquet sur le marché.

Rautins et Heslip ce sont vraiment des shooteurs de dingue, maintenant on cherche sans doute un peu plus complet tant en attaque qu'en leadership quitte à ce que l'adresse soit un peu moins bonne de loin.

Armand peut être intéressant mais on est quand même pas vraimét dans le cadre du joueur experiméte en Europe que l'on recherche. Il sait un peu tout bien faire en attaque mais est des fois un peu brouillon et n'est pas encore une valeur sûre.

Brown par contre c'est pas mal du tout et on y avait pas encore pensé. Il a clairement le profil totalement recherché avec un shoot, de la création, de l'expérience et il est capable de laisser de sales ardoises contre des poids lourds européens. Il a notamment sorti cette année un Match à 36pts contre Venise ou un autre a 22pts, 9asts, 9rbs contre Saratov en BCL. Mais bon en Turquie et au Pinar ça paie fort...

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Sabonis Mer 19 Juil - 8:23

Ouais les gars merci pour cette petite liste, y a du beau monde, et certains noms font carrément rêver pour un club comme le nôtre !

Alors quitte à rêver allons y !

Hopson : j'adorerai, mais si les gros clubs turcs sont dessus c'est déjà foutu...
Collins : idem mais là c'est les russes qui vont poser problème ^^
Toolson : oui là ce serai du très très lourd !! Mais quasi impossible je pense, là on parle du haut du panier même au niveau européen, trop gros poisson pour nous je le crains...
Oleson : lui ça aurait pu être jouable vu qu'il va à Murcia, cela aurait été top, référencé au possible, fort joueur !
Rautins : je signe direct aussi, mais inabordable aussi, non ?
Chapell : m'avait beaucoup plus contre nous mais je l'ai pas vu jouer depuis
Logan : m'avait dépité lorsqu'il avait joué contre nous, juste possédé, il avait évolué à un niveau incroyable, reste une sacré gâchette malgré son âge
Jamon Gordon : potentiellement très fort, ultra complet, mais j'ai l'impression qu'il évolue plus vraiment dans les mêmes sphères qu'il y a quelques années

Celui qui me plairait bien et qui je pense pourrai être jouable (enfin j'espère) c'est Dominique Jonhson, ce serai déjà une très bonne pioche, il est talentueux le bonhomme et a le profil pour faire basculer un match.

Brown pareil, je le connaissais pas vraiment, son profil à l'air sympa en tout cas !


Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 19 Juil - 9:25

Van_Pet, Toolson j'ai bien insisté sur le fait que c'est un rêve Wink

Andy Rautins est complet quand même. Et si jamais on signait un joueur type Jamon Gordon ou son quasi homonyme Jamont Gordon qui ont des tirs suspects, un Rautins pour compléter serait parfait.
Mais pour répondre à Sabonis, je pense effectivement qu'il n'est pas donné du tout!

Van_Pet, Sean Armand et Kenny Boynton sortent tous deux de belles saisons, dans des championnats bien plus lucratifs que le nôtre.
Donc je confirme qu'il ne sont pas hyper impressionnants, mais ils sont pourtant peut-être tout juste dans la gamme de tarifs que l'on peut proposer (et encore, pas sûr, c'est ça le pire).

Au passage, on a oublié dans nos listes Xavier Munford qui a extrêmement peu joué au Barça, mais qui est un sacré joueur hyper fort complet offensivement (shoot irrégulier par contre)!
On pourrait même rajouter le all-around Kyle Weaver (1m98, 31 ans) qui a une expérience solide en Europe et en NBA, et qui jouait en Pologne cette saison chez le finaliste Torun (en 28 minutes, 12,7 points à plus de 60% à 2 points, 35,5% à 3 points, 79% aux lancers), 5,2 rebonds, 3,6 passes, 1,1 interception, 1,1 contre pour 17,7 d'éval'.
Enfin, on a oublié l'explosif et agressif 2-3 Justin Carter (1m93, 91kg, 30 ans) qui était annoncé chez nous un moment l'été dernier avant qu'on ne signe Slaughter. Il a fini la saison chez le dernier d'Israël (après avoir commencé au Khimki Moscou par un passage anecdotique) avec des stats de 14,6 points (48% à 2 points, 30% à 3 points, 76% aux lancers), 5,2 rebonds, 2,2 passes, 1,8 interception et 0,9 contre en 32 minutes.

Si je devais sortir mon top 5 de cette revue d'effectif, ce serait:
Trey Lewis - Dominique Johnson - J'Covan Brown - Jerel McNeal - David Logan + en bonus Xavier Munford.

A noter qu'en G-League, y'a des profils intéressants aussi, mais j'ai énormément de mal à évaluer leur valeur et leur volonté de jouer ou rejouer en Europe (Lamar Patterson, Orlando Johnson, John Holland dont on a parlé, entre autres...).

PS: un fort meneur que j'ai zappé l'autre fois dans ma liste: Josh Selby qu'on a déjà cité par le passé. C'est un meneur fort scoreur, très fort en drive avec des changements de rythmes performants et beaucoup de puissance pour finir en absorbant le contact. Il a un shoot très correct en plus. Pas un grand gestionnaire en revanche, mais un créateur honnête.
Cette saison en Israël il valait sur 20 matchs en 33 minutes: 17,5 points à 50% à 2 points (74/148), 39,5% à 3 points (47/119), 81,3% aux lancers (61/75), 2,9 rebonds, 4,4 passes, 1,1 interception et 3,4 balles perdues pour 16,1 d'évaluation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 19 Juil - 10:58

Ah non mais j'aime bien Armand qui a vraiment du talent en attaque et c'est ce qu'on aime. Juste qu'au final il a un côté parfois brouillon qui peut être frustrant (qu'il peut lisser avec Collet), et assez peu d'expérience européenne. Je ne serais pas déçu s'il signait bien au contraire c'est un fort joueur qui a su être dominant dans un championnat relevé.

Boynton par contre je n'y arrive pas. Ok il fait des bonnes stats mais ça suffit pas, pas le joueur qui fait gagner l'équipe pour moi. Je ne sais pas si c'est son passage à Boulogne qui m'a marqué mais c'est pour moi un ricain bon sans plus comme il y en a des dizaines à ce poste.

Munford c'est tres classe, joueur sympa à voir jouer mais il a quasi aucune expérience en Europe et ça risque d'être rédhibitoire pour Collet. Mais je suis convaincu que si une équipe  en lui fait confiance, qu'il peut cartonner.

Pour le reste, c'est solide mais je verrais alors plus ça comme des seconds couteaux. On est quand même en dessous des gros noms qu'on a cité dernièrement. Le club cherche du lourd et peut être un peu trop d'ailleurs. Ce qui peut fausser nos avis Smile

Même si je sais que ce n'est pas du tout le profil, Jamon Gordon me plait beaucoup mais c'est un pari après une saison blanche. J'ai adoré ce joueur en EL ces dernières années. Il semble travailler fort cet été pour revenir. Associé à un gros shooteur c'est pas mal mais peu probable qu'on cherche ce profil pour le moment.

Et Kramer risque de filer en Lituanie : http://www.eurobasket.com/Germany/basketball.asp?NewsID=498290&showcomments=1#c
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 19 Juil - 11:22

Si jamais ça devait capoter avec Atkins, que pensez-vous de Josh Duncan ? Parti faire une saison en 25e division turque, ou il a largement dominé, il a un beau CV, le profil 4/5 avec un shoot.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mer 19 Juil - 11:26

van_pet a écrit:Si jamais ça devait capoter avec Atkins, que pensez-vous de Josh Duncan ? Parti faire une saison en 25e division turque, ou il a largement dominé, il a un beau CV, le profil 4/5 avec un shoot.

Ahahah en 25ème division, même moi je domine !!!

Faut dire que je suis pas mal en trash talking turque (vous vous en doutiez).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 24 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum