Scouting SIG 2017/2018

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  mtjb le Mar 1 Aoû - 17:26

Slam Funk a écrit:C'est quoi un role player pour toi du coup ?

Parce que les joueurs que tu as cité hier soir n'ont rien à voir avec des "role players" pour moi, ce sont de vrais joueurs complets a priori...

Edith : Pantel-Jouve parle d'un mec susceptible de faire vendre des abonnements supplémentaires... donc un nom connu du grand public pour moi (Wolters, Waters, ... n'en sont pas)
Décidément, y'a vraiment un souci d'interprétation Surprised
Je te confirme que les 4 joueurs que j'ai cité hier soir (Demetrius Conger, Michael Jenkins, Devin Marble et Drew Crawford) sont des role players.

Dans une team en général y'a le "franchise player", comme Collins ou Slaughter l'ont été.
Y'a ensuite un ou deux lieutenants plus ou moins forts, comme Beaubois ou Lacombe (même si ce dernier est clairement redevenu un role player en PO) et sûrement Logan cette saison. Weems aussi avait un statut de lieutenant, en attaque du moins.
Puis t'as des role player comme Matt Howard, Leloup, Fofana, Labeyrie, Otule, Zack Wright etc... Des vrais bons joueurs donc, dont la plupart ont le niveau titulaires ou le sont carrément.
Et enfin, t'as des joueurs de bout de banc, mais à la Sig on en a pas vraiment, comme quasiment tout le monde joue au moins 15 minutes.
Dans le lot, l'idéal est aussi d'avoir un leader charismatique. Campbell l'était, et l'an dernier Leloup et Lacombe ont essayé de l'être.

Concernant les termes "susceptible de faire vendre des abonnements" de GPJ, même Rochestie ça ne parlerait pas au grand public. C'est une façon de parler.
Waters et Wolters pour un club comme la Sig ce sont des énormes calibres qui "feraient vendre des abonnements". Enfin façon de parler Razz
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Mar 1 Aoû - 17:55

Je pense quand même que Rochestie ça parle a plus de monde que Waters. Waters je l'adore et aimerait vraiment qu'il signe mais n'a pas un CV si énorme que ça, pas forcément de quoi déclencher des abonnements. Meme si ca reste assez subjectif, ça veut tout et rien dire.

Il est très fort, mais si on ne suit le basket que vote fait, il y a peu de chance d'en avoir entendu parler. Un mec comme Rochestie, Draper ou un joueur dans ce style, avec un CV énorme et dans des grosses équipes, ça parlerait beaucoup plus à un public moins fidèle. Meme en terme de comm' tu peux frapper fort.

Maintenant moi je serais bien partant pour Waters, qui en plus doit être sans doute un peu moins cher. C'est terriblement excitant en tout cas.

Sinon, rien à voir, mais Robert Carter que t'adorait comme moi mtjb, vient de signer à Rytas, pour sans doute bien plus cher que 200k. Il sera intéressant à suivre la saison prochaine.
van_pet

Message  Ballers le Mar 1 Aoû - 18:11

van_pet a écrit:Je pense quand même que Rochestie ça parle a plus de monde que Waters. Waters je l'adore et aimerait vraiment qu'il signe mais n'a pas un CV si énorme que ça, pas forcément de quoi déclencher des abonnements. Meme si ca reste assez subjectif, ça veut tout et rien dire.

Il est très fort, mais si on ne suit le basket que vote fait, il y a peu de chance d'en avoir entendu parler. Un mec comme Rochestie, Draper ou un joueur dans ce style, avec un CV énorme et dans des grosses équipes, ça parlerait beaucoup plus à un public moins fidèle. Meme en terme de comm' tu peux frapper fort.

Maintenant moi je serais bien partant pour Waters, qui en plus doit être sans doute un peu moins cher. C'est terriblement excitant en tout cas.

Sinon, rien à voir, mais Robert Carter que t'adorait comme moi mtjb, vient de signer à Rytas, pour sans doute bien plus cher que 200k. Il sera intéressant à suivre la saison prochaine.

Heureux de voir que tout le monde reconsidère la piste Rochestie, je suis excité rien qu'à l'idée d'imaginer Taylor porter nos couleurs bounce
Ballers

Message  van_pet le Mar 1 Aoû - 18:13

C'est à titre d'exemple, ça reste une éventualité tant qu'il n'a signé nulle part ailleurs, mais ce sera très très compliqué faut pas se le cacher.
van_pet

Message  Ballers le Mar 1 Aoû - 18:16

J'ai quand même peur qu'au jeu de l'attente on risque de perdre énormément. Le coup Collins était énorme mais finalement un peu chanceux à l'époque. Si on base notre recrutement sur une opportunité qu'on aurait peut-être on risque de se retrouver avec des seconds choix..
Ballers

Message  mtjb le Mar 1 Aoû - 18:22

Van_Pet, Rochestie a joué au Mans donc oui ça parlerait au grand public ayant de la mémoire. Ensuite il a fait de gros clubs, mais le grand public ne suit pas l'Euroleague et l'Eurocup en détail.
Une personne qui suit ces compétitions est déjà un ovni en France malheureusement.
Dans mon équipe par exemple, sur une douzaine de joueurs dans le groupe, on doit être 4 ou 5 maxi à connaître Rochestie et 2 ou 3 à connaître Waters, Draper et Wolters.
Tout ça pour dire que "faire vendre des abonnements" est juste une façon de parler de GPJ, mais en aucun cas à prendre réellement au 1er degré.

Sur Waters on se rejoint. Je préférerais même un chouia qu'on le prenne lui plutôt que Rochestie, en considérant que Rochestie est plus cher.
Ca permettrait d'avoir un meilleur ailier, car je n'aime pas spécialement les infos que j'ai eues récemment à ce sujet, même si avoir un simple titulaire classique plutôt qu'un très fort joueur, ne serait pas un drame si on chope un meneur de très haut niveau.

Oué j'ai vu pour Carter Jr.
Lietuvos Rytas, sans faire de bruit, reste vraiment un club qui compte sur le marché derrière les grosses écuries d'Euroleague. Je pense qu'ils ont effectivement donné bien plus à Carter Jr que nous à Atkins.
Mais Atkins reste une très belle pioche à 200k$
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Mar 1 Aoû - 18:36

Rochestie c'est quand même l'ancien meilleur scoreur d'EL, ça en impose et meme sans connaître le nom, rien que d'écrire ce genre de chose, doit faire un effet "WOUAH" sur les suiveurs irréguliers. C'est un statut qui parle et en impose.

Apres avec des ailiers moins référencés comme les aiment Collet, il y a des bons coups à faire. C'est l'un des postes les plus courant du marché, il y en a à foison, faut juste chopper les bons.

Perso, si on prend un mec peu référencé, j'espère au mois que c'est un jeune avec un côté all-around, plutot qu'un ancien qui a deja pas mal roulé sa bosse en Europe et qui ne sera ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Pourquoi pas, tenter un coup sympa et le changer en cours de saison si ça ne marche pas.
Dans ta liste citée dernièrement, je comprends l'intérêt pour certains des joueurs, mais aucun ne me séduit plus que ça, il y a peut être mieux à faire et trouver dans ce registre.
Je serais toutefois également un peu déçu qu'on prenne un "mec qui sort de quasi nulle part", tant je suis convaincu que sauf gros craquage sur le poste 1, on peut avoir une belle enveloppe pour le second joueur.
van_pet

Message  mtjb le Mar 1 Aoû - 19:01

Sur Rochestie, le club pourrait faire une énorme com' en utilisant le registre du sensationnel c'est vrai. Plus que pour Waters, Green, Calloway Draper ou Wolters tu as raison (quoique Wolters a des références Nba sympa + Besiktas et Etoile Rouge, donc y'a aussi moyen de le survendre pour mettre des étoiles dans les yeux du grand public, de même que Draper avec le Real si on étouffe un peu ses stats).
Patience maintenant, j'espère qu'on aura un de ceux-là!

Je comprends ce que tu veux dire pour l'ailier.
J'ai dit d'ailleurs que ma liste ne me vendait pas du rêve à moi-même, alors que ce serait pourtant 4 role players probablement titulaires en puissance chez nous ces 4 joueurs.
J'aimerais bien qu'on arrive à faire un bon coup comme Tremmel Darden à l'époque sur ce poste. En gros, un mec solide qui peut potentiellement encore se révéler et surprendre!
Jenkins a la trentaine, mais Conger et Crawford, et à un degré moindre Marble, sont encore jeunes et peuvent encore se révéler en Europe. Pourquoi pas chez nous!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Lucas-sig le Mar 1 Aoû - 19:10

Il a quand même était annoncé officiellement 2 gros joueurs, ce qu'on m'avait indiqué dès le départ en juin. On est toujours la dessus visiblement surtout que le marché était compliqué jusqu'à présent. (Logan + un autre)

Un gros meneur avec de l'expérience et des références et un 3-2 genre Atkins (je parle du statut du joueur) avec du potentiel m'irait très bien.
Lucas-sig

Message  van_pet le Mar 1 Aoû - 19:44

Voilà tu comprends totalement ce que je voulais dire qu'un Rochestie ou Draper c'est plus vendeur qu'un Waters, bien que sportivement parlant ce n'est pas forcément plus fort.

Crawford et Marble c'est pas si mal, Conger je ne connais pas plus que ça.

Pour les ailiers, je citerais de mon côté 2 paris parce que je les aime bien (mais j'espère bien mieux) :
- David Walker : rookie à Andorre l'an dernier et qui est monté en puissance au fil de la saison. C'était un super role player dans l'équipe surprise d'Espagne. Un bon QI basket, honnête défenseur et un tir à 3pts mega fiable.

- Lenzelle Smith : vu en Europecup contre Chalon et Nanterre, il est vraiment ultra complet avec de grosses qualités athlétiques. Pour le coup, ce serait quand même un gros pari du club mais pas forcément inintéressant, meme si peut être un peu petit en 3 (peut compenser avec son physique)

Sinon en Australie, vu qu'on parle de Darden, il y a Casey Prather.
van_pet

Message  Michael Jordan le Mer 2 Aoû - 2:59

Casper Ware il a signe quelque part deja?

Jacob Pullen?
Boungou Colo?
Michael Jordan

Message  van_pet le Mer 2 Aoû - 9:28

Aucun n'a signé quoi que ce soit, mais aucun ne me ferait vraiment rêver. Enfin Pullen, c'est quand même très fort mais pas le profil recherché a priori.

van_pet

Message  Stéph le Mer 2 Aoû - 9:33

Tywain mckee dont on avait parlé ici à l'hapoel avec Matt

Stéph

Message  Era le Mer 2 Aoû - 10:10

Et sinon Blake Schilb cherche un club, vous pensez qu'il est trop chère ? Surtout si on prend un fort meneur ?
Era

Message  John White le Mer 2 Aoû - 10:18

Era a écrit:Et sinon Blake Schilb cherche un club, vous pensez qu'il est trop chère ? Surtout si on prend un fort meneur ?

Il est cher et a payé sa clause de 100 000$ pour quitter Galatasaray le dernier joueur qui ait fait ça chez nous c'est Pape Sy et pour moindre et on voit ce qu'il touche.
Mais dans l'urgence pour jouer l'Euro il y aurait moyen de faire une belle affaire dans un pays en plus qu'il connait bien.
Sinon en joueur intéressant et pas cher que pensez-vous de Paul Carter?
John White
Spéculateur sportif

Message  Era le Mer 2 Aoû - 10:24

C'est pas plutôt lui qui C'est fait couper par Galatasaray et qui à reçu une compensation financière de 100k ?
On pourrait relancer un ancien joueur d'EL ou d'EC qui sort d'une saison blanche et qui veut se relancer un mec dans le profil d'un Jamon Gordon par exemple.
Era

Message  van_pet le Mer 2 Aoû - 10:34

Blake Schilb si c'est vraiment avec un meneur hors norme oui, mais sinon pas spécialement emballé. Idem pour Gordon finalement même si je l'aime beaucoup.

Justin Carter pourquoi pas, mais c'est quand même assez cher et avec les dernières remontées d'infos, j'ai du mal à juger l'enveloppe à ce poste désormais.
van_pet

Message  cbabas le Mer 2 Aoû - 10:41

Tu a eu des infos sur le nom du meneur?
cbabas

Message  Slam Funk le Mer 2 Aoû - 10:59

On dirait Newsbasket qui pose la question à Fersu tous les jours sur twitter.

Ce genre de post n'apporte rien, si quelqu'un a une info qu'il souhaite/peut partager, il le fera.

Perso j'aime beaucoup B. Chibre, je le signe tous les jours comme "role player"... Smile
Slam Funk

Message  van_pet le Mer 2 Aoû - 11:13

Clair qu'on est pas vraiment prêt d'avoir un nom.

Sinon pour Rochestie - Gordon on signe ou ? Si le second revient bien c'est enorme quand même, bien que ce soit pas un vrai 2-3
van_pet

Message  Poisson le Mer 2 Aoû - 11:28

Je rejoins SF, un gros meneur + Blake Schilb
, je prends illico.
C'est un vrai 3 couteau suisse, propre, coriace (purée ce qu'il parlait aux arbitres!!!), qui connaît la ProA. Il devait être à 200/250 max à l'époque Chalon et PL. A pris plus en Turquie mais il pourrait venir pour ces prix là surtout que l'on est en fin de marché.
Logan-Sy-Schilb et Leloup sur les postes extérieurs c'est pas mal!

Poisson

Message  van_pet le Mer 2 Aoû - 11:40

Surtout qu'il veut signer rapidement pour pouvoir aller en sélection. Bon le seul vrai bémol c'est que ça ferait une ligne extérieure quand même assez âgé mais ultra expérimenté et avec un CV de malade. Shocked

Waters ou Rochestie pour compléter on pourrait sortir la boite a mouchoir. Razz
van_pet

Message  Era le Mer 2 Aoû - 11:43

Jamont ou Jamon ? Laughing
Relancer un mec comme Gordon en l'associant à une autre meneur ça serait énorme, surtout que Jamon semble bosser dur pour revenir, après son passage a l'Aris ça pourrait être pas mal quand même, surtout qu'il est pote avec Logan je crois.

Era

Message  sigman le Mer 2 Aoû - 11:48

Est ce qu'un forumer a les stats de schilb à galatasaray?

sigman

Message  van_pet le Mer 2 Aoû - 11:49

Perso je parle toujours de Jamon, Schilb ça doit quand même être plus cher. Il sort d'une saison quasi blanche, mais je ne crois pas un seul instant qu'il soit fini. Effectivement sur les réseaux, on voit qu'il bosse très dur. Forcément sa côte doit être retombée assez bas, ou tout du moins largement abordable. Il fait qu'il se relance pleinement et doit faire des concessions financières. Le plus gros bemol pour moi c'est son impact au poste 3 en France, il est tanké mais reste assez petit, à voir si ça peut passer.

Pour Schilb autant j'étais contre en tant que leader, mais en role player c'est plus que du luxe Smile
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut