Transferts 2017/2018

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Transferts 2017/2018

Message  philippe le Ven 23 Juin - 8:24

cbabas a écrit:
mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Aaron Craft dont on parlait dernièrement vient de signer à Monaco. Joli coup.

En tout cas le duo Joyce-Craft c'est un peu à l'opposé de Wright-Bost, on sera beaucoup plus dans la gestion que la folie. Pas plus mal pour gagner les gros matches.
Oui, leur paire de meneurs est vraiment sympa sur le papier. Monaco va à nouveau être fort c'est sûr, surtout s'ils font un gros coup sur un extérieur scoreur-shooteur.

Slaughter... Sad

on a autant d'arguments que Monaco en ce qui concerne Slaughter......y compris financiers!!!!

philippe
mangeur de Guigui

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Ven 23 Juin - 8:28

Il faut vraiment tout faire pour que Slaughter ne parte pas à la concurrence. Soit il prolonge car il se plait ici et qu'on fait un petit effort, soit ailleurs en Europe. Mais le laisser signer à l'ASVEL ou Monaco ça ferait mal.
van_pet

Message  philippe le Ven 23 Juin - 9:08

van_pet a écrit:Il faut vraiment tout faire pour que Slaughter ne parte pas à la concurrence. Soit il prolonge car il se plait ici et qu'on fait un petit effort, soit ailleurs en Europe. Mais le laisser signer à l'ASVEL ou Monaco ça ferait mal.

pour moi, insupportable!!!! affraid affraid
ce mec est très très fort. Vu son âge, j'imagine qu'il va vouloir un gros contrat, et là, par chance, il y en a certainement qui sont prêts à mettre bcp, bcp plus d'argent que l'asvel, l'asm....ou la sig.
après si il privilégie d'autre chose que les dollars, pourquoi ne pas imaginer qu'il prolonge ici? on voit quand même pendant ces pos qu'il est très très fort.......

philippe
mangeur de Guigui

Message  van_pet le Sam 24 Juin - 17:26

"Après les meneurs Dru Joyce et Aaron Craft et l'arrière Gerald Robinson, pressentis sur le Rocher, deux autres recrues seraient en approche: l'intérieur international Bosniaque Elmedin Kiikanovic (2,11m, 28 ans, ex-Berlin et Étoile rouge de Belgrade) et le puissant ailier US Dominique Sutton (1,96m, 98 kg), qui a terminé la saison passée sous le maillot de Trente, finaliste du championnat d'Italie." (Monaco matin)

Ça promet encore un bel effectif l'an prochain !

Joyce - Craft
Robinson - ?
Ouattara ? - Sutton
Kikanovic - Sy
Fofana - ?

Bon il va leur falloir des JFL mais vu la qualité des JNFL ca devrait être de joueurs de second plan pour le reste, car sur les 7 voire 8 avec Ouattara, c'est du très haut niveau.
van_pet

Message  Nate444 le Sam 24 Juin - 22:33

C'est sûr que leur effectif a l'air très fort, peut-être un peu moins que celui de cette année mais quand même.
Par contre il faudrait pas qu'ils traînent trop pour les JFL car le marché rapetisse (surtout si Ouattara part). Donc l'hypothèse selon laquelle ils pistent Lacombe est très crédible. J'espère qu'ils n'arriveront pas à nous le piquer.
Nate444

Message  Lucas-sig le Sam 24 Juin - 22:39

Kikanovic/Fofana ferait une association très complémentaire, un super attaquant et un super défenseur...
Lucas-sig

Message  sigman le Sam 24 Juin - 23:06

Je trouve la prolongation de lacombe bien longue pour un joueur qui a envie de poursuivre à la sig.

sigman

Message  van_pet le Sam 24 Juin - 23:10

sigman a écrit:Je trouve la prolongation de lacombe bien longue pour un joueur qui a envie de poursuivre à la sig.

Leloup aussi ! Labeyrie a pas encore signé, ca veut dire qu'il va à l'Asvel àlors ?
La finale c'était hier soir Laughing Laisse souffler quelques jours !

Personne n'a aucune garantie, mais faut arrêter l'alarmisme pour tout et rien.
van_pet

Message  bb1 le Sam 24 Juin - 23:57

Les signatures de Lacombe et Labeyrie je les attends avec une grande impatience, celle de Leloup beaucoup moins. Franchement, au final, c'est le talent qui fait la différence (Roberson, Clark, Wade, Jeter, Acker...), parfois le physique (N'zeulie, Fall, Kahudi, Watkins, Camara...). Leloup n'a ni l'un, ni l'autre.
Je ne nie pas ses qualités de tir en bout de chaîne, de lecture de jeu, de dureté. C'est un joueur de qualité. Mais je le trouve trop limité (faiblissime sur le dribble, ne sait pas vraiment creer son shoot, pas athlétique) surtout quand le titre se joue, et surtout trop cher.
Mettre 220k voire 250 k sur Slaughter, sans problème, mais plus de 120 pour Leloup, pour moi c'est non!
On a essayé 4 fois, ça marche pas! À un moment, il faut changer.

Howard, je le garderais bien, avec une rotation à 5 intérieurs mais pas au prix de cette année.

J'ai envie de voir 2/3 joueurs de grand talent dans l'equipe l'année prochaine car les équipes championnes en avaient toutes. Seul Nanterre a été l'exception.

bb1

Message  Nate444 le Dim 25 Juin - 2:00

Moi, outre les premières annonces sur l'effectif 2017/2018, j'attends aussi des nouvelles du projet Arena de la part de Bellon et par la même occasion, l'identité du Namer.
Ça fait des mois qu'on a pas de nouvelles et je sais pas si c'est vraiment bon signe.
Nate444

Message  Stéph le Dim 25 Juin - 7:58

Interview de Bellon dans les Dna. Si quelqu'un peut résumer. Merci d'avance

Stéph

Message  van_pet le Dim 25 Juin - 8:10

Stéph a écrit:Interview de Bellon dans les Dna. Si quelqu'un peut résumer. Merci d'avance

En gros, le staff a des annonces sous le coude, ils se sont refusés d'en faire pendant les POs. Labeyrie vient prendre la place de Jaiteh, Leloup et Lacombe vont rester et ils ont fait une proposition à rester à Howard. Rien sur les autres par contre.

Howard pas très convaincu, il est fragile, et semble désormais être grillé en ProA avec le statut que lui a donné Choulet, "le bûcheron des Vosges"...

Sinon hors recrutement, il parle de la fierté d'avoir vu 5000 personnes place Kléber vendredi, cela montre l'intérêt grandissant pour la SIG. Il indique que cette année, ils ont davantage travaillé sur l'aspect mental avec les joueurs.

Sur les 675000$, la sig va en récupérer 70%, le reste allant à l'agent, aux personnes qui l'entourent et aux frais de rapatriement après la draft. Cette somme ira principalement dans le recrutement pour avoir "2 très bons joueurs".

Enfin Bellon espere annoncer le namer cet été.
van_pet

Message  Stéph le Dim 25 Juin - 8:23

Merci !

Stéph

Message  Fab 67 le Dim 25 Juin - 9:42

Merci Van Pet
Excellente nouvelle que cette confirmation, en échos à nos remarques d'hier, de vouloir investir le produit de la draft des cette année dans le recrutement
Sans parler des prolongations attendues et de Louis L

Fab 67

Message  françois le Dim 25 Juin - 9:52

Labeyrie en poste 5 ???? Je suis vraiment dubitatif. Autant il a finit par me convaincre de ses qualités pour jouer en 4 et dépanner éventuellement en 5, mais en faire un titulaire poste 5 je ne suis pas trop d'accord pour une raison simple c'est son physique, quand bien même il fait preuve de dûreté il se ferait enfoncer poste bas, et surtout n'offre aucun encrage à l'intérieur.....
françois

Message  van_pet le Dim 25 Juin - 10:02

françois a écrit:Labeyrie en poste 5 ???? Je suis vraiment dubitatif. Autant il a finit par me convaincre de ses qualités pour jouer en 4 et dépanner éventuellement en 5, mais en faire un titulaire poste 5 je ne suis pas trop d'accord pour une raison simple c'est son physique, quand bien même il fait preuve de dûreté il se ferait enfoncer poste bas, et surtout n'offre aucun encrage à l'intérieur.....

Je suis assez d'accord, je le voyait vraiment en 4-5, comme Howard au debut. Mais dans les DNA ils écrivent mot pour mot :

Au rayon arrivées, le pivot du Paris-Levallois Louis Labyerie posera son baluchon en Alsace, en lieu et place de Mam Jaiteh.

Cela semble assez clair sur le fait qu'il sera sans doute notre 5 titulaire avec Howard en relais. Maintenant il peut être un vrai 5 guerrier et présent dans la raquette, à voir. Content de sa venue mais il faudra voir son utilisation et son impact dans l'équipe.
van_pet

Message  John White le Dim 25 Juin - 11:04

van_pet a écrit:
françois a écrit:Labeyrie en poste 5 ???? Je suis vraiment dubitatif. Autant il a finit par me convaincre de ses qualités pour jouer en 4 et dépanner éventuellement en 5, mais en faire un titulaire poste 5 je ne suis pas trop d'accord pour une raison simple c'est son physique, quand bien même il fait preuve de dûreté il se ferait enfoncer poste bas, et surtout n'offre aucun encrage à l'intérieur.....

Je suis assez d'accord, je le voyait vraiment en 4-5, comme Howard au debut. Mais dans les DNA ils écrivent mot pour mot :

Au rayon arrivées, le pivot du Paris-Levallois Louis Labyerie posera son baluchon en Alsace, en lieu et place de Mam Jaiteh.

Cela semble assez clair sur le fait qu'il sera sans doute notre 5 titulaire avec Howard en relais. Maintenant il peut être un vrai 5 guerrier et présent dans la raquette, à voir. Content de sa venue mais il faudra voir son utilisation et son impact dans l'équipe.

Dans l'Equipe il venait comme poste 4 et Cortale en back-up donc la question est: Est-ce d'après les propos du club ou l'appréciation des journalistes?
John White
Spéculateur sportif

Message  KAJ le Lun 26 Juin - 13:21

Jaiteh n'a pas était dominant sur la titularisation en poste 5 majeur.
KAJ

Message  Stéph le Lun 26 Juin - 15:38

Luka Asceric serait proche de Hyères-Toulon. Ce meneur de 20 ans et 2,02m (!!!) m'intrigue. Je l'aurais bien vu en backup d'un très gros 1 chez nous.

Stéph

Message  van_pet le Lun 26 Juin - 15:52

Stéph a écrit:Luka Asceric serait proche de Hyères-Toulon. Ce meneur de 20 ans et 2,02m (!!!) m'intrigue. Je l'aurais bien vu en backup d'un très gros 1 chez nous.

Trop jeune et encore beaucoup a apprendre pour venir dans une top équipe, il se brûlerait les ailes et personne n'y serait gagnant. Une équipe du bas de ProA c'est très bien pour lui, mais il parait qu'il peut voir très loin et très haut à terme. Peut être l'an prochain, une fois la marche ProB > ProA digérée.

C'est un peu comme faire venir Doumbouya, ce mec est une bombe mais si c'est pour faire le bout du banc il va moins progresser ça fera une rotation limitée.
van_pet

Message  cbabas le Mar 27 Juin - 11:33

DaShaun Wood signe 2 ans au SLUC.
cbabas

Message  van_pet le Mar 27 Juin - 11:34

cbabas a écrit:DaShaun Wood signe 2 ans au SLUC.

Gros coup pour la ProB !
van_pet

Message  cbabas le Mar 27 Juin - 13:16

Petr Cornélie prolongé d'une saison au MSB,puis preté dans la foulée au PL pour la saison prochaine.
cbabas

Message  Slam Funk le Mar 27 Juin - 13:19

Prolongé d'1 année en plus de celle qu'il restait ?

Sinon je ne vois pas l'intérêt de resigner un mec pour 1 an si c'est pour qu'il passe cette année dans un autre club...

Edith : au temps pour moi, j'ai trouvé l'info, il lui reste 2 ans de contrat du coup.

Dernière édition par Slam Funk le Mar 27 Juin - 13:51, édité 1 fois
Slam Funk

Message  Era le Mar 27 Juin - 13:25

Serge Crevecoeur nouveau coach de Pau .

Il a un parcours très atypique, il a fait passer son club de Bruxelles de la troisième division a la final des PO belges.

Il remplace donc Eric Bartrcheky Smile
Era

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut