Rumeurs 2017/2018

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rumeurs 2017/2018

Message  Era le Dim 16 Juil - 22:00

Doté d'une grosse marge de progression et d'un potentiel certains.

Collet l'a toujours dis "Il faut savoir qui on est sur le marché Européen". Quelqu'un aurait ses statistiques contre le Maccabi Tel Aviv ?
Era

Revenir en haut Aller en bas

Message  KAJ le Dim 16 Juil - 22:06

Faut pas oublier qui y a Otule derrière, ça fait une bonne variation avec 2 joueurs sur le même poste (sur le placement en attaque) qui peuvent tout deux jouer en alley-oop à tout moment, chose qui nous manqué grandement sur des points "facile" lâché par Jaiteh par exemple...
Si on a encore une belle enveloppe pour à minima 1 PG et un SG de très bonne qualité au scoring derrière l'arc.
KAJ

Message  Slam Funk le Dim 16 Juil - 22:09

Vous êtes c*** ou vous le faîtes exprès ? Wink

Quand je parle de Mam, c'est parce que je ne souhaiterais pas qu'on fasse un pari sur ce poste.

On a suffisamment insisté sur l'axe 1-5, on a de l'argent à claquer, pourquoi mettre moins de 200 sur notre 5 titulaire ??
Votre mec 4/5 tonique, il n'a aucune référence, 1 pauvre saison chez une équipe moyenne du championnat israélien, désolé mais ça me fait pas dresser le ziziz...
Slam Funk

Message  Printezis le Dim 16 Juil - 22:24

Slam Funk a écrit:Vous êtes c*** ou vous le faîtes exprès ? Wink

Quand je parle de Mam, c'est parce que je ne souhaiterais pas qu'on fasse un pari sur ce poste.

On a suffisamment insisté sur l'axe 1-5, on a de l'argent à claquer, pourquoi mettre moins de 200 sur notre 5 titulaire ??
Votre mec 4/5 tonique, il n'a aucune référence, 1 pauvre saison chez une équipe moyenne du championnat israélien, désolé mais ça me fait pas dresser le ziziz...

Il sort d'une grosse fac américaine, Atlantic Coast Conference défenseur de l'année en 2015, lors de sa première année à l'étranger il est nommé All-star et figure dans la seconde meilleure équipe de Winner League, troisième rebondeur en saison régulière, de grosses perf' face à belles écuries...
Il a déjà bien plus de références que Mam.

D'ailleurs je pense qu'on serait surpris de son prix sur le marché.
Un intérieur de ce type sur le marché c'est facilement 180k€ je pense.

On ne joue pas l'Eurocup/Euroleague et on ne peut pas proposer des salaires supérieurs à 350k€ ça limite clairement les choix et on doit s'orienter vers ce genre de joueurs (ou alors prendre des joueurs plus moyen à la Romeo Travis).

Printezis

Message  van_pet le Dim 16 Juil - 22:26

Je reconnais que ça reste un pari, mais il a du potentiel et il sera vite plus accessible pour le marché français. Combien de fois ce genre de profil nous a fait mal ? Combien de fois on a voulu ce genre de profil ?
Mieux vaut un pari rentable et efficace, qu'un gros coup qui fait un flop. D'autant que meme qu'a 300k c'est difficile de faire un gros coup sur ce poste, faut pas rêver.

Si derrière on nous signe un gros meneur, un gros scoreurs et un bon ailler all-arround àlors ce sera un bon coup.  

Avec Atkins, Otule et Labeyrie ce serait quand même 3 crans au dessus de ce qu'on a connu cette année au poste 5.

N'empêche que ce serait encore un guerrier et qui défend bien. Ça va défendre le plomb l'an prochain avec une nette augmentation en terme de capacité athlétique et physique.
van_pet

Message  Slam Funk le Dim 16 Juil - 22:28

Ouais, les championnats universitaires sont découpés en tellement de conférences que je crois que James Harden avait été nommé défenseur de l'année dans l'une d'entre elle.
Puis BCL = EC cette année.
Bref, certes ça vaut peut-être 180-200 mais je pense qu'on devrait mettre 300 sur ce poste et je suis sûr qu'on pourrait avoir autre chose que ce "4/5 tonique".
Après si c'est lui qui est choisi je l'accueillerai à bras ouvert... à condition qu'on ait vraiment du très lourd sur les postes exter...
Slam Funk

Message  françois le Dim 16 Juil - 22:33

Printezis a écrit:
Slam Funk a écrit:Vous êtes c*** ou vous le faîtes exprès ? Wink

Il sort d'une grosse fac américaine, Atlantic Coast Conference défenseur de l'année en 2015, lors de sa première année à l'étranger il est nommé All-star et figure dans la seconde meilleure équipe de Winner League, troisième rebondeur en saison régulière, de grosses perf' face à belles écuries...
Il a déjà bien plus de références que Mam.

D'ailleurs je pense qu'on serait surpris de son prix sur le marché.
Un intérieur de ce type sur le marché c'est facilement 180k€ je pense.

On ne joue pas l'Eurocup/Euroleague et on ne peut pas proposer des salaires supérieurs à 350k€ ça limite clairement les choix et on doit s'orienter vers ce genre de joueurs (ou alors prendre des joueurs plus moyen à la Romeo Travis).

complètement d'accord avec ce dernier post, ce joueur correspond pleinement au profil recherché : un mec pouvant jouer sur les deux postes, avec un shoot du poste efficace (près de 60% d'adresse !), athlétique, excellent rebondeur et défenseur, et de surcroît dans la première équipe en Israël.
Certes il n'a pas beaucoup d'années pro mais je le sens bien dans notre PROA athlétique, il pourra s'éclater. Et avec Labeyrie et Otule on sera sacrément solide sous le cercle et au rebond, ce que l'on était loin de l'être cette saison.

et je fais confiance à VC, pas le genre de joueur qu'il ait pris sur un coup de tête. De toute façon on joue que la BCL, pas l'EL donc faut rester réaliste. On m'aurait dit un rookie sortant de NCAA j'aurais était surpris, mais là ce joueur semble offrir certains garanties et peut encore se développer

Pour moi c'est impossible de le comparer à Jaiteh.....lent, peut-être plus de bagage offensif mais soft à souhait et plus 5 pur.
françois

Message  Slam Funk le Dim 16 Juil - 22:35

Ok, je vous laisse à votre manque d'ambition.
On est prêt pour une 6ème finale.

Bonne nuit...
Slam Funk

Message  Printezis le Dim 16 Juil - 22:36

De ce que j'entends le choix de la BCL limite énormément en terme de recrutement...
Certains joueurs nous seraient passés devant pour jouer l'Eurocup en priorité.

Personnellement je suis surpris mais positivement. De ce que je vois, s'il est pris, je le trouverais très complémentaire de Labeyrie et Otule.
On aurait aussi trois gros défenseurs sur le papier dans la peinture ça serait pas un mal. !
J'ai l'impression que vite les intérieurs nous deviennent hors d'atteinte financièrement. Pas sûr qu'un budget de 300k€ soit malheureusement suffisant pour un mec vraiment référencé.

Sinon l'Atlantic Coast Conference c'est loin d'être une conférence de pingouins... Duke, Notre Dame, North Carolina, Wake Forest, Louisville...

Printezis

Message  bb1 le Dim 16 Juil - 23:21

Printezis a raison. Cette année, quel intérieur référencé europe jouait en pro A? Aucun. La meilleure pioche a été Cameron Clark et il venait d'Israël. Je ne sais pas si ce sera Atkins, mais c'est un joueur solide sans être un monstre, complémentaire des joueurs en place, adapté au jeu de la pro A.

Si ça peut nous permettre d'avoir des vraies garanties sur les postes extérieurs, cette raquette m'irait bien.

bb1

Message  Fab 67 le Dim 16 Juil - 23:24

Un petit dernier pour la route ... ou on peut le voir à l'œuvre en passeur et surtout en défense
https://m.youtube.com/watch?v=qJ4XNgw83p8

Fab 67

Message  mtjb le Lun 17 Juil - 0:00

Complètement d'accord. On fantasme sur Julian Wright mais on sait aussi tous que ce serait assez incroyable de l'avoir, façon Mardy Collins y'a 2 ans... sauf que là on a plus l'EL comme carotte, mais la BCL qui n'attire pas des masses comme le souligne Printezis.

Je maintiens donc que Darion Atkins serait une excellente pioche! Pour l'instant ses références sont maigres, mais je suis persuadé qu'elles vont vite exploser et c'est pour ça que je l'avais mis en avant dans le topic scouting.

Sinon, quelqu'un demandait ses moyennes face au Maccabi Tel-Avi et l'Hapoel Jerusalem, les voici:

4 matchs, 25,5 minutes de moyenne, 13,5 points à 47,7% aux tirs (21/44), 70,6% aux lancers (12/17), 9,8 rebonds, 1 passe et 2,5 balles perdues pour 16,5 d'évaluation (calculée comme en EL et pas comme en LNB). Propre, avec 2 grosses perfs et 2 plus quelconques.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  françois le Lun 17 Juil - 7:24

Sinon on avait parlé souvent de lui, mais il semblerait que Mark Payne ait mis fin à sa carrière pour des problèmes cardiaques (source le forum du CCRB sur BI). Moche pour lui...
françois

Message  cbabas le Lun 17 Juil - 9:22

Rappel a tous,il a pas encore signé Atkins :!:ca ne reste qu'une rumeur,meme pas relayé encore,donc du calme!
cbabas

Message  van_pet le Lun 17 Juil - 9:34

françois a écrit:Sinon on avait parlé souvent de lui, mais il semblerait que Mark Payne ait mis fin à sa carrière pour des problèmes cardiaques (source le forum du CCRB sur BI). Moche pour lui...

Dommage, il était beau à voir jouer et j'aurais bien aimé le revoir en ProA. Une carrière ca ne tient vraiment à rien...
van_pet

Message  mtjb le Lun 17 Juil - 10:08

cbabas a écrit:Rappel a tous,il a pas encore signé Atkins :!:ca ne reste qu'une rumeur,meme pas relayé encore,donc du calme!
Tout le monde utilise le conditionnel en parlant de Atkins...
On sait tous que c'est pas signé, mais la Sig qui poste par erreur une vidéo pour la retirer dans la foulée, crois moi que selon mes infos c'est pas anodin, même si ça ne garantit rien, loin de là.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Slam Funk le Lun 17 Juil - 10:24

Ils ont voulu voir si le forum validait avant de confirmer la signature...

J'EN VEUX PAS !!!!

A la limite son fils pour faire le speaker pourquoi pas, j'étais un grand fan de M. Bean (vous l'avez ?)...

Slam Funk

Ne soyons pas si difficiles

Message  alaouest67 le Lun 17 Juil - 10:25

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis déjà un certain temps, mais c'est la première fois que je poste sur ce forum.
Tout d'abord bravo pour la bonne ambiance qui règne sur ce forum, cela fait plaisir de voir que l'on peut partager ou pas  des idées sans s'insulter.
Je voudrai rebondir sur le sujet concernant les prochaines arrivés dans l'équipe.
Je crains que vous ne mettiez la barre trop haute et beaucoup d'entre vous seront certainement déçu.
Il est clair que l'on souhaite toujours ce qui se fait de mieux pour son équipe, mais ensuite il faut aussi savoir être raisonnable.
La Sig est une bonne équipe de ProA mais pas très connus par les agents et les joueurs que vous souhaitez faire venir à Strasbourg.
La Sig ne jouera pas  ni l'Euroleague, ni l'Eurocoupe, mais uniquement la Bcl qui est beaucoup moins connus pour l'instant et donc moins valorisant pour ces joueurs.
Alors imaginez les difficultés de Collet et de sa troupe pour réussir à convaincre les joueurs référencés Euroleague à venir jouer chez nous tout en leur demandant de revoir leur salaire à la baisse.
C'est presque impossible.
Le recrutement de Labeyrie et de Otule et Wright est déjà une belle progression et nulle doute qu'on arrivera à trouver assez facilement un remplaçant à Slaugther ainsi qu'un bon meneur scoreur.
Ils sont légions parmi les joueurs US.
Mais concernant notre intérieur, cela sera beaucoup plus compliqué, à moins d'une chance incroyable, il faudra certainement se contenter d'un très bon joueur comme par exemple ce Atkins  (bon défenseur, assez adroit, vaillant, si bien entendu il accepte de venir jouer chez nous) et non pas d'une Star comme vous l'espérez.
Cette année, notre but est d'enfin gagner cette finale et non pas de gagner l'Euroleague.
Des gros noms n'ont jamais fait une équipe, des exemples il y en a plein.
Alors faisons confiance à Collet, il va certainement construire une belle équipe, et en tout cas plus forte que celle de 2016, c'est certain.

Jean de LA FONTAINE   (1621-1695)

Le Héron

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il côtoyait une rivière.
L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours ;
Ma commère la carpe y faisait mille tours
Avec le brochet son compère.
Le Héron en eût fait aisément son profit :
Tous approchaient du bord, l'oiseau n'avait qu'à prendre ;
Mais il crut mieux faire d'attendre
Qu'il eût un peu plus d'appétit.
Il vivait de régime, et mangeait à ses heures.
Après quelques moments l'appétit vint : l'oiseau
S'approchant du bord vit sur l'eau
Des Tanches qui sortaient du fond de ces demeures.
Le mets ne lui plut pas ; il s'attendait à mieux
Et montrait un goût dédaigneux
Comme le rat du bon Horace.
Moi des Tanches ? dit-il, moi Héron que je fasse
Une si pauvre chère ? Et pour qui me prend-on ?
La Tanche rebutée il trouva du goujon.
Du goujon ! c'est bien là le dîner d'un Héron !
J'ouvrirais pour si peu le bec ! aux Dieux ne plaise !
Il l'ouvrit pour bien moins : tout alla de façon
Qu'il ne vit plus aucun poisson.
La faim le prit, il fut tout heureux et tout aise
De rencontrer un limaçon.

Ne soyons pas si difficiles :
Les plus accommodants ce sont les plus habiles :
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner

alaouest67

Message  van_pet le Lun 17 Juil - 10:28

Exactement, dans les affaires on sait que c'est compliqué et que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
Si cette vidéo a été postée par erreur, c'est qu'a minima le club s'intéresse de très près à lui.
Ensuite on peut même spéculer qu'il y a des négociations avancées et que le club prépare un article en attendant le retour du contrat. Maintenant comme on a perdu Uter sur le fil y a 2 ans, ou encore Vlad Moldoveanu qui était tombé d'accord avec le CSP cet été, un dernier détail peut venir changer tous les plans.

S'il devait y avoir quelque chose avec Atkins et la SIG, on devrait le savoir en ce début de semaine.
van_pet

Message  Slam Funk le Lun 17 Juil - 10:34

@ alaouest67 :

Merci pour ce post empreint de suffisance et de jugement...
Oui on rêve, oui on est excessifs.
En revanche on est lucide, on sait ce que vaut le club à l'échelle européenne, on sait qu'on n'a pas le pouvoir d'attractivité des gros clubs d'EL...

Ce qu'on sait aussi c'est qu'on est capable de faire des coups, à la manière d'une signature tardive d'un Collins ou d'un Beaubois (je sais, lui avait signé assez tôt)...

Et nan, je n'arrive pas à me réjouir de l'arrivée d'un Rowan Atkins(off) qui joue 3 minutes par match en summer league (il doit être trop fort pour jouer plus) et dont les seuls faits d'armes sont ... euh ah ben nan y en a pas...
Alors oui, je suis encore une fois excessif mais je pense quand même qu'on devrait ambitionner d'essayer d'attirer un joueur un peu plus référencé, quitte à mettre 350 K sur la table (je sais que c'est possible, j'ai construit le business model... :p ).

Mais si c'est lui je serai comme d'hab dans la salle à l'encourager comme j'ai encouragé Mam, Walker et Pape Sy l'an dernier.

Edith (plouf) : désolé, c'est un peu sec comme message de bienvenue mais je n'ai pas aimé ton ton condescendant (et aussi je suis un gros c**).
Slam Funk

Message  Mitch Buchanon le Lun 17 Juil - 10:41

Slam Funk a écrit:

et aussi je suis un gros c**

+1

Mais j'suis d'accord avec toi, Atkins ça me branche pas plus que ça dans l'immédiat et je pense qu'il faut mettre le paquet sur le poste 5 pour arriver enfin à gagner une finale.
Au-delà de ça, tant que je peux brailler sur Choulet, Viator etc ... je serai le plus heureux en tribunes Smile
Mitch Buchanon

Message  Slam Funk le Lun 17 Juil - 10:45

Mitch Buchanon a écrit:
Slam Funk a écrit:

et aussi je suis un gros c**

+1

Mais j'suis d'accord avec toi, Atkins ça me branche pas plus que ça dans l'immédiat et je pense qu'il faut mettre le paquet sur le poste 5 pour arriver enfin à gagner une finale.
Au-delà de ça, tant que je peux brailler sur Choulet, Viator etc ... je serai le plus heureux en tribunes Smile

Mec, c'est de l'autodérision, une preuve d'intelligence, je t'expliquerais...

Je vois le genre, hyper constructif le comportement d'ultra footeux.

Tu dois faire partie de ceux qui insultaient Choulet lors de sa sortie au match 3 (on a failli prendre une amende pour ça)...
Slam Funk

Message  Mitch Buchanon le Lun 17 Juil - 11:01

Apprends déjà à conjuguer la première personne du futur avant de vouloir éduquer qui que ce soit

Pour en revenir aux rumeurs, message pour le twitto-lecteur du fofo qui tente de valider auprès de Newsbasket tous les noms qui apparaissent sur le forum (le plus récemment : Atkins, Boatright, Renfroe etc ...) : ça ne sert à rien, ce mec n'a aucune info d'initiés, tu gagneras du temps.
De rien
Mitch Buchanon

Message  RyotaKise le Lun 17 Juil - 11:04

Pour ma part pas forcément convaincu qu'en proA ce soit forcément d'un gros pivot qu'il y ait besoin pour gagner le titre. Une raquette costaud et complémentaire peut faire l'affaire si les lignes arrières sortent du lot.
Après comme certain je serai un peu circonspect si Atkins signe, même si son profil semble coller et que le côté "joueur qui peut exploser chez nous" sera intéressant à suivre. Mais ça reste un pari. Et sur une raquette avec uniquement trois vrais intérieurs de métiers (Leloup reste un ailier et cortale n'aura pas un gros temps de jeu) n'est-ce pas un peu risqué ?
Il me semble cependant qu'on s'enflamme un peu aussi sur le futur intérieur. Collet et Bellon ont toujours parlé de "deux" joueurs référencés et capables de prendre le jeu à leur compte. Il semble acté qu'ils seront parmis les extérieurs à recruter. Il n'a jamais été question de casser la tirelire pour trois joueurs mais uniquement pour deux. Et vu le prix que coûte un pivot référencé je pense qu'on peut oublier l'idée d'avoir un "gros' joueur à ce poste. Un bon joueur sûrement mais sûrement pas avec le CV d'un J. Wright.

Dernière édition par RyotaKise le Lun 17 Juil - 11:07, édité 1 fois
RyotaKise

Message  mtjb le Lun 17 Juil - 11:05

Slam Funk prend des calmants ^^
Hier soir tu me fais un sketch sur ma soif de reconnaissance.
Ce matin tu vois de la condescendance et tout et tout, alors que le post de alaouest67 est hyper réaliste et bien rédigé. D'ailleurs tu parles de Beaubois et de Collins... mais mec (pour te paraphraser), on les a eu car on jouait l'Euroleague, pas la BCL qui sur le marché est clairement identifiée comme la 3e coupe d'Europe.
Au passage tu égratignes bien Mitch Buchanon avec qui tu marrais bien façon "tchat" quand il est arrivé y'a quelques jours...
Et pour finir pourquoi tant de certitudes et de negativisme à propos d'Atkins, alors que de ton propre aveu tu ne le connais pas et qu'hier tu n'as même pas remarqué qu'il ne jouait que 5 sur la vidéo et pas comme pur 4 comme tu l'affirmais...?

Bref je t'aime bien, mais t'es maxi relou quand tu t'emportes excessivement, et quand tu te braques et te bornes, même si tu l'avoues et qu'on te pardonne donc à moitié.

Dernière édition par mtjb le Lun 17 Juil - 11:11, édité 1 fois
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut