-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PO Finale match 5 : CHALON - SIG

+25
van_pet
SigFan67
françois
Fab 67
Lucas-sig
Stinson
John White
Era
Yann
mc-wolff
Nate444
KAJ
néo
Tachibana
Tomtom
Vincent
Momonolo
philippe
Thibaut
David-ou
Slam Funk
sigman
bb1
Rock and Basket
drive67
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  mc-wolff Mer 21 Juin - 1:41

De toute façon le problème est ailleurs.... voilà ce qu'on peut lire dans lequipe de ce matin...

Le meneur strasbourgeois Frank Ntilikina a disputé son dernier match à domicile lundi, lors du match 4 remporté par la SIG (84-78).
Alex Martin/LÉquipe
Le meneur de Strasbourg a passé sa visite médicale la nuit dernière à New York en vue de la draft NBA de demain. Pourra-t-il rejoindre Chalon à temps pour le match 5 de la finale de Pro A, vendredi ?
STRASBOURG – Les murs du Rhénus en ont tremblé. C'était aux alentours de 23 h 30, une petite heure après la victoire de Strasbourg dans le match 4 de la finale de Pro A sur Chalon (84-78). Des cris, en anglais. En version censurée, cela donnait quelque chose comme : « C'est mon joueur ! Il ne jouera pas ! Allez vous faire voir ! » Les mots fleuris venaient de l'un des intermédiaires américains impliqués dans l'avenir de Frank Ntilikina, le meneur de jeu de la SIG. Ils s'adressaient au président du club alsacien Martial Bellon.

Drôle de scène, un soir de victoire offrant à la SIG une chance de conquérir le titre de champion lors d'une cinquième manche décisive, vendredi à Chalon. Avec ou sans Ntilikina ? L'incident illustre toute la tension qui entoure actuellement l'avenir du jeune prodige alsacien (dix-huit ans), alors que se profile le jour le plus important de sa carrière : la draft NBA, demain soir à Brooklyn. Pressenti dans le top 10, Ntilikina se tenait à quelques mètres au moment de l'altercation, les traits impassibles, aussi imperturbable que quand il se retrouve sous pression sur le parquet.

« Quand ce monsieur m'a interpellé, j'étais en train de parler à Frank, raconte Bellon. On sait que le joueur aimerait jouer ce match 5. Je lui disais qu'on allait essayer de trouver une solution. Je l'ai remercié pour son professionnalisme. Derrière, j'ai rappelé à cette personne que j'étais le président du club et que Frank était sous contrat jusqu'au 30 juin. Sa réponse ? Plus pour longtemps.»

Un retour express en vol privé ?
L'inquiétude de l'entourage de Ntilikina est bien sûr liée au marathon qui s'engage pour espérer arriver à temps en Bourgogne vendredi (coup d'envoi à 20 h 30). Tout a commencé dans la nuit de lundi à mardi. Réveil à 3 h 45 pour filer, en taxi, de Strasbourg à Nancy et attraper le premier train pour Paris. Direction l'aéroport Charles-deGaulle, et décollage pour New York, où s'est engagée une autre course contre la montre : celle de la réalisation des tests médicaux obligatoires en vue de la draft du 22 juin. Les examens ont commencé hier soir heure française pour se poursuivre toute la nuit.

Restait encore, hier soir, la délicate question de l'éventuel retour en France. Par avion de ligne, impossible d'être dans les temps – Ntilikina arriverait au mieux le… 24 juin au matin. Le club, qui avait imaginé ce scénario depuis des semaines, travaillait aux scénarios possibles avec Olivier Mazet, l'agent du joueur. Les deux parties étaient encore en discussion hier en fin de soirée, pour tomber d'accord sur les modalités.

Vous la sentez arriver cette coui***? J'espère vraiment qu'il sera au Colisée vendredi soir!
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  françois Mer 21 Juin - 7:31

ambiance ambiance......

Autant je ne peux que comprendre la volonté de Franck de participer à la draft, c'est un moment inoubliable dans une carrière et tout joueur professionnel rêverait de le faire. Donc quand je vois les coms sur bebasket qui le trashent c'est vraiment injuste et hypocrite....

Après cet agent américain n'a pas à parler à Bellon comme ça, surtout que le club reste son propriétaire jusqu'au 30 juin et qu'ils sont plus que bienveillants à son égard dans la gestion de ses sollicitations (ce que Mazet n'avait pas manqué de souligner durant l'année)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  van_pet Mer 21 Juin - 7:40

Ça promet... Plus ça avance, plus ça semble compliqué...

Le vrai problème c'est quand même le calendrier français. C'est une bonne chose pour le championnat et l'avenir d'avoir des jeunes responsabilisés dans une équipe qui joue le titre mais le championnat devrait se finir avant la draft. Il faudrait revoir le calendrier à l'avenir, ce genre de situation est facilement évitable et ce n'est pas dans l'intérêt de la ProA non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  sigman Mer 21 Juin - 8:07

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/frank-ntilikina-assure-qu-il-sera-au-match-5.html

Frank sera là pour le match 5!

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Thibaut Mer 21 Juin - 11:12

sigman a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/frank-ntilikina-assure-qu-il-sera-au-match-5.html

Frank sera là pour le match 5!

J'aurais préféré qu'on entretienne le suspense vis-à-vis de Chalon sur ce dossier. Merci les Ricains
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Nate444 Mer 21 Juin - 19:45

Le gratin du sifflet pour ce match: Eddie VIATOR, Nicolas MAESTRE et Jean-Charles COLLIN.
Comme par hasard pas de Mehdi DIFFALAH !
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  SigFan67 Mer 21 Juin - 19:46

https://www.youtube.com/watch?v=YRlXab1G9Sw

le son est horrible de cette interview de Mam

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Nate444 Mer 21 Juin - 22:22

D'ailleurs Choulet a supprimé tous ses tweets concernant les potentielles erreurs d'arbitrage du match 4. Peut-être qu'il a été rappelé à l'ordre.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  antoine.f Jeu 22 Juin - 0:13

Nate444 a écrit:D'ailleurs Choulet a supprimé tous ses tweets concernant les potentielles erreurs d'arbitrage du match 4. Peut-être qu'il a été rappelé à l'ordre.
Maintenant il peut corriger ces accusations apparemment calomnieuses sur les agressions physiques sur lui-même et son président.... Alors lui, je l'aime vraiment pas.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Momonolo Jeu 22 Juin - 10:17

Je suis quand même curieux (et inquiet) de voir ce que va donner les coups de pressions de Chalon sur les arbitres. Est ce qu'ils vont faire caca mou devant Choulet ou au contraire ils vont bien le cibler direct ?

En tout cas quand tu commence à chercher des solutions ou des excuses dans le public ou les arbitres c'est que t'es pas serein serein quand même, a nous de garder la tête froide.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  philippe Jeu 22 Juin - 11:00

Momonolo a écrit:Je suis quand même curieux (et inquiet) de voir ce que va donner les coups de pressions de Chalon sur les arbitres. Est ce qu'ils vont faire caca mou devant Choulet ou au contraire ils vont bien le cibler direct ?

En tout cas quand tu commence à chercher des solutions ou des excuses dans le public ou les arbitres c'est que t'es pas serein serein quand même, a nous de garder la tête froide.

tu vois Eddy faire caca mou devant Choulet?????? lol!
j'en doute!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Slam Funk Jeu 22 Juin - 11:10

philippe a écrit:
Momonolo a écrit:Je suis quand même curieux (et inquiet) de voir ce que va donner les coups de pressions de Chalon sur les arbitres. Est ce qu'ils vont faire caca mou devant Choulet ou au contraire ils vont bien le cibler direct ?

En tout cas quand tu commence à chercher des solutions ou des excuses dans le public ou les arbitres c'est que t'es pas serein serein quand même, a nous de garder la tête froide.

tu vois Eddy faire caca mou devant Choulet?????? lol!
j'en doute!

Yep, j'ai vu son doc', paraît que son caca reste dur en toutes circonstances... le mec arbitre en Euroligue quand même !! (la bonne blague)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  David-ou Jeu 22 Juin - 11:52



Ils s’apprécient depuis de nombreuses année Viator et Choulet !!

PS: Je n'ai pas posté depuis plusieurs mois (voir année par faute de temps) mais je vous suis régulièrement.

David-ou

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Thibaut Jeu 22 Juin - 11:55

bb1 a écrit: Tu crois vraiment que Chalon aurait accepté??? Choulet, jamais! Ce type est trop pourri.

Bon, on aime bien taper sur Choulet, mais personne n'aurait accepté. Ca aurait été le cas il y a 3 ans avec Clint Capela, on n'aurait pas accepté de bouger un match 5 non plus. Personne ne ferait de cadeau en finale.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Thibaut Jeu 22 Juin - 11:59

Momonolo a écrit:Je suis quand même curieux (et inquiet) de voir ce que va donner les coups de pressions de Chalon sur les arbitres. .

Je pense que les arbitres seront remontés à bloc. Quand tu allumes une institution comme l'arbitrage et menace de porter plainte, c'est pas malin malin à mon sens.

Bref, espérons que cette finale ne se joue pas sur l'arbitrage, on a déjà donné.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  philippe Jeu 22 Juin - 13:00

Thibaut a écrit:
Momonolo a écrit:Je suis quand même curieux (et inquiet) de voir ce que va donner les coups de pressions de Chalon sur les arbitres. .

Je pense que les arbitres seront remontés à bloc. Quand tu allumes une institution comme l'arbitrage et menace de porter plainte, c'est pas malin malin à mon sens.

Bref, espérons que cette finale ne se joue pas sur l'arbitrage, on a déjà donné.

perso, je m'en fous royalement de l'arbitrage si Choulet se sent lésé par l'arbitrage à l'issue du match 5 que la SIG aurait gagné......
il faut arrêter de déconner deux minutes mais tout le monde sait que le basket n'est pas toujours facile à arbitrer et il n'y a pas un coup de sifflet que Choulet ne conteste pas....ensuite, il en remet une couche , une fois le match joué, mettant clairement en cause les arbitres pour expliquer la défaite des siens.....alors si l'histoire de l'arroseur arrosé ou du pompier pyromane devait se révéler exacte une fois de plus, je serai le premier à m'en réjouir......ce mec est détestable et je veux bien croire qu'il n'ait pas que des amis parmi les arbitres.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  SigFan67 Jeu 22 Juin - 14:42

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/strasbourg-sans-doute-encore-prive-d-erik-murphy-pour-le-match-5.html

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Thibaut Jeu 22 Juin - 15:21

SigFan67 a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/strasbourg-sans-doute-encore-prive-d-erik-murphy-pour-le-match-5.html

On verra... Le club a intérêt à faire un peu d'intox aussi sur ce dossier...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  van_pet Ven 23 Juin - 10:02

Le vol de Frank est parti avec près d'une heure de retard (50')
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  John White Ven 23 Juin - 10:05

http://sigstrasbourg.fr/2017/06/frank-ntilikina-present-pour-l-epilogue

Merci à son agent français Olivier Mazet qui lui a permis d'être là ce soir.

Un bel article pour une belle finale espérons le:

http://sigstrasbourg.fr/2017/06/une-derniere-marche-a-gravir yep yep yep yep yep

Cette finale ce jouera sur des détails et en général c'est toujours des joueurs surprises qui te font gagner à vos pronos. Smile
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  SigFan67 Ven 23 Juin - 11:44

certains parmis vous seront place kleber ce soir ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  philippe Ven 23 Juin - 12:24

John White a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2017/06/frank-ntilikina-present-pour-l-epilogue

Merci à son agent français Olivier Mazet qui lui a permis d'être là ce soir.

Un bel article pour une belle finale espérons le:

http://sigstrasbourg.fr/2017/06/une-derniere-marche-a-gravir yep yep yep yep yep

Cette finale ce jouera sur des détails et en général c'est toujours des joueurs surprises qui te font gagner à vos pronos. Smile


bon alors parions sur Jaiteh et Walker, les deux joueurs les plus critiqués tout au long de la saison... lol!
et puis ajoutons y un petit Sy!!!!!! yop
triplette gagnante pour ce soir!!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Momonolo Ven 23 Juin - 12:33

Moi je mise sur un grand Frank, motivé comme jamais après sa draft et sa réelle envie de gagner le titre avant de partir pour de bon.
Avec une grosse défense sur Roberson et une énorme envie contagieuse sur le reste du groupe.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  antoine.f Ven 23 Juin - 14:45

Momonolo a écrit:Moi je mise sur un grand Frank
C'est peu être un syndrôme auto-réalisateur (genre méthode Coué) mais je suis persuadé aussi qu'il va sortir un grand grand match, pour moi c'est un joueur sous verrou que la draft aurait fait sauter...
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  SigFan67 Ven 23 Juin - 17:17

en parlant de Frank il est arrivé à bon port Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 5 : CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PO Finale match 5 : CHALON - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum