Saison 2017/2018

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison 2017/2018

Message  mtjb le Jeu 23 Nov - 19:54

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/moins-de-clubs-en-pro-a----c-est-ineluctable--selon-alain-beral.html

Quelqu'un me demandait il y a quelques jours pourquoi je critiquais sévèrement Béral...
Eh bien voici encore une preuve que ce mec fait des choses sans vision à long terme et au petit bonheur la chance.

C'est lui il y a 4 ou 5 ans qui a fait des wildcards pour faire passer la proA à 18. Résultat, Rouen végète en proB et Châlons-Reims qui se bat pour le maintien chaque saison.
Son argument était notamment que ça augmenterait les recettes car davantage de matchs.

Maintenant, le mec met en corrélation l'Euroleague qui passera à 18 ou 20 et la ProA (dont normalement un Français) et dit que lorsque cela sera effectif, il faudra réduire le nombre de clubs en ProA.
Ah? Donc pour qu'un club puisse jouer à fond l'Euroleague, tant pis pour les soit-disant recettes augmentées des autres clubs?

Et en plus selon lui, il ne faudrait pas repasser à 16 (à mon avis une bonne solution), mais carrément à 10!! Il dit que cela ne sera pas possible, même si ce serait l'idéal selon lui...

Et là dans ce cas, on en ferait quoi des fameuses recettes qu'il avançait fièrement y'a quelques années lors du passage à 18? Car ça ferait quand même un peu plus de moitié moins de recettes billetterie pour chaque club (de 17 affiches à domicile à 9).
A moins que chaque clubs se rencontrent 4 fois dans la saison (18 affiches à domicile), ce qui ne réglerait en revanche pas le souci du trop de matchs pour la team jouant l'Euroleague?

Bref, on ne me fera pas changer d'avis quant à sa relative incompétence!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Revenir en haut Aller en bas

Message  Coquin le Jeu 23 Nov - 21:32

mtjb a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/moins-de-clubs-en-pro-a----c-est-ineluctable--selon-alain-beral.html

Quelqu'un me demandait il y a quelques jours pourquoi je critiquais sévèrement Béral...
Eh bien voici encore une preuve que ce mec fait des choses sans vision à long terme et au petit bonheur la chance.

C'est lui il y a 4 ou 5 ans qui a fait des wildcards pour faire passer la proA à 18. Résultat, Rouen végète en proB et Châlons-Reims qui se bat pour le maintien chaque saison.
Son argument était notamment que ça augmenterait les recettes car davantage de matchs.

Maintenant, le mec met en corrélation l'Euroleague qui passera à 18 ou 20 et la ProA (dont normalement un Français) et dit que lorsque cela sera effectif, il faudra réduire le nombre de clubs en ProA.
Ah? Donc pour qu'un club puisse jouer à fond l'Euroleague, tant pis pour les soit-disant recettes augmentées des autres clubs?

Et en plus selon lui, il ne faudrait pas repasser à 16 (à mon avis une bonne solution), mais carrément à 10!! Il dit que cela ne sera pas possible, même si ce serait l'idéal selon lui...

Et là dans ce cas, on en ferait quoi des fameuses recettes qu'il avançait fièrement y'a quelques années lors du passage à 18? Car ça ferait quand même un peu plus de moitié moins de recettes billetterie pour chaque club (de 17 affiches à domicile à 9).
A moins que chaque clubs se rencontrent 4 fois dans la saison (18 affiches à domicile), ce qui ne réglerait en revanche pas le souci du trop de matchs pour la team jouant l'Euroleague?

Je pense que les démission couplées de Siutat/Béral feraient le plus grand bien au basket français. Basketball

Coquin

Message  sigman le Jeu 30 Nov - 11:46

BasketEurope.com offre à ses abonnés en exclusivité les salaires de tous les joueurs de Pro A, équipe par équipe. Nous démarrons la série avec les Sharks d’Antibes.

Le jour de son départ les Sharks d’Antibes pourront offrir une médaille à Tim Blue pour sa fidélité et ses services rendus au club.

Tim Blue accomplit sa sixième saison aux Sharks dont deux en Pro B. Après dix matches, il a obtenu une évaluation (17,2) et un scoring (16,5) encore supérieurs à ceux enregistrés lors de ses trois autres saisons en Pro A. A 33 ans, l’Américain est le sage, la vigie dans la peinture, pour un salaire très raisonnable, 110 000 euros.

De toutes façons, avec une masse salariale inférieure à un million d’euros, la 17e de Pro A, les Sharks ne peuvent faire de folies. S’ils ont récupéré le meneur Jerel Blassingame c’est parce qu’il a 36 ans et le pivot béninois Mouphtaou Yarou -135 000 dollars au Mans il y a deux ans quand il tournait en double double-, c’est que ses avatars physiques ont pu faire craindre qu’il était déjà au bout du rouleau. Or Yarou demeure un excellent rebondeur (8,9 prises par match) qui ne shoote qu’à coup sûr (56,9% de réussite).

Les Sharks aligne quatre Américains, un Béninois, un Malien, un Centre-africain, et seulement deux Français (Tom Wiscart-Goetz n’est entré que deux minutes) : Paul Rigot (19’ et 5,3 pts en moyenne) et Jonathan Tornato (14’, 2,8 pts et 3,4 rbds) et à vil prix sachant que Ali Traore n’est -pour l’instant- que son joker médical jusqu’à la fin de l’année.

Afficher éléments
Rechercher:
Numéro Nom Taille Poste Naissance Nationalité Salaire 2017/18
1 Tyler Harvey 193 2 17/07/93 USA 80 000€
4 Tim Blue 205 4 10/07/84 USA 110 000€
6 Mouphtaou Yarou 204 5 26/06/90 BEN 90 000€
10 Jerel Blassingame 175 1 12/09/81 USA 100 000€
13 Paul Rigot 201 3 10/02/95 FRA 36 000€
14 Jonathan Tornato 210 5 01/06/89 FRA 60 000€
18 Nianta Diarra 203 4 18/04/93 MLI 30 000€
22 Max Kouguere 198 3 12/03/87 CFA 70 000€
44 Vincent Sanford 190 1/2 05/12/90 USA 50 000€

sigman

Message  Zemb le Jeu 30 Nov - 20:09

mtjb a écrit:

Aussi bon en basket qu'en poulet frit...

Zemb

Message  mtjb le Ven 1 Déc - 23:53

Zemb, je mange un KFC après avoir assisté à Le Portel contre Levallois Very Happy (véridique, à Outreau  Cool )

Bon petit match! Arbitrage catastrophique par contre...

Le Chaudron du Portel me sembl surcoté de ce que j'ai vu ce soir.
Le kop était très enthousiaste, mais hormis dans le money time, le reste du public était attentiste.
Le speaker avait beau haranguer la foule, ça ne repondait pas des masses. Bon enfant, mais pas une ferveur dingue comme ce qu'on nous vend souvent.

Les animations sont vraiment peu pros.

La salle en elle-même est petite, mais jolie et bien compact pour optimiser l'espace.
Les prix sont pas donnés. Y'a que 2 tarifs. 20€ en travées hautes, 25 en travées basses.

Hassell est un animal qui me plairait définitivement bien à la Sig.

Leslie aurait pu être une pioche intéressante pour nous, donc j'espère qu'on aura du lourd en janvier!

Diaw a une science du jeu aussi grande que sa circonférence ^^

Campbell semble accuser le poids des ans.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Zemb le Sam 2 Déc - 1:47

mtjb a écrit:Zemb, je mange un KFC après avoir assisté à Le Portel contre Levallois Very Happy (véridique, à Outreau  Cool )

Le kop était très enthousiaste, mais hormis dans le money time, le reste du public était attentiste.
Le speaker avait beau haranguer la foule, ça ne repondait pas des masses. Bon enfant, mais pas une ferveur dingue comme ce qu'on nous vend souvent.

J'en ai regardé un peu sur l'appli, la "fanfare" tout le long du match je n'y arrive pas. Pour moi, c'est trop artificiel.
Pour Campbell, je ne pense pas qu'il soit beaucoup moins bon que l'année dernière. Par contre, il joue deux matchs par semaine. En ce sens, je ne pense pas qu'il aurait pu faire les perfs qu'il a fait l'année dernière s'il était resté chez vous.

Zemb

Message  françois le Sam 2 Déc - 7:38

Zemb a écrit:
mtjb a écrit:Zemb, je mange un KFC après avoir assisté à Le Portel contre Levallois Very Happy (véridique, à Outreau  Cool )

J'en ai regardé un peu sur l'appli, la "fanfare" tout le long du match je n'y arrive pas. Pour moi, c'est trop artificiel.
Pour Campbell, je ne pense pas qu'il soit beaucoup moins bon que l'année dernière. Par contre, il joue deux matchs par semaine. En ce sens, je ne pense pas qu'il aurait pu faire les perfs qu'il a fait l'année dernière s'il était resté chez vous.

Tout à fait, c'était l'argument principal selon moi pour ne pas le conserver comme meneur titulaire, à moins d'introniser Frank titulaire d'emblée mais il avait besoin de temps
françois

Message  sigman le Ven 8 Déc - 9:48

Pour info, Otule émarge à 130 000 euros cette saison selon basketeurope.

sigman

Message  Slam Funk le Ven 8 Déc - 9:59

Je suis surpris pour Otule, il était "annoncé" à 120 chez nous, j'imaginais qu'il avait accepté une baisse de salaire pour pouvoir rebondire au BCM.

Raposo à 110 !!

Le vol caractérisé !

Curieux ces "choix" de la part du BCM, peut-être que Monchau tire encore les ficelles...
Slam Funk

Message  Coquin le Ven 8 Déc - 12:55

Slam Funk a écrit:Je suis surpris pour Otule, il était "annoncé" à 120 chez nous, j'imaginais qu'il avait accepté une baisse de salaire pour pouvoir rebondire au BCM.

Raposo à 110 !!

Le vol caractérisé !

Curieux ces "choix" de la part du BCM, peut-être que Monchau tire encore les ficelles...

J'imagine que Sene et peut-être Mipoka sont dans les choux.

Coquin

Message  SigFan67 le Ven 8 Déc - 23:03

Une occasion pour nous de se replacer en championnat puisque lasvel a perdu ce soir au bcm

SigFan67

Message  Slam Funk le Sam 9 Déc - 1:04

Coquin a écrit:
Slam Funk a écrit:Je suis surpris pour Otule, il était "annoncé" à 120 chez nous, j'imaginais qu'il avait accepté une baisse de salaire pour pouvoir rebondire au BCM.

Raposo à 110 !!

Le vol caractérisé !

J'imagine que Sene et peut-être Mipoka sont dans les choux.

Mipoka à 110, ça va, il est pas tant dans les choux que ça.

Sené à 90, c'est pas non plus déconnant au vu de sa piètre saison 2016/2017, mais évidemment c'était un bon pari à tenter pour ce prix là.

Raposo c'est un héritage de Monschau...
Slam Funk

Message  Zemb le Sam 9 Déc - 11:10

Raposo il peut dire merci à Francois Lamy et son impact sur le critère "JFL".

Zemb

Message  SigFan67 le Lun 11 Déc - 10:56

https://www.facebook.com/bebasketfr/videos/10155163033597895/

je profite pour partager cette vidéo qui retrace les meilleurs moments des basketteurs français puisque cette vidéo à été faite par un membre du forum Smile
( Momo si tu nous regarde cheers cheers )

SigFan67

Message  KAJ le Lun 11 Déc - 14:09

Je comprend mieux pourquoi dans la vidéo y a pas mal de référence à la SIG Laughing
KAJ

Message  SigFan67 le Lun 11 Déc - 14:13

Retrait de 3 victoires pour le HTV
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/415957/sanctionne-de-3-victoires-hyeres-toulon-se-retrouve-a-la-derniere-place/

qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour sauver Choulet Laughing Laughing

SigFan67

Message  Slam Funk le Lun 11 Déc - 14:20

Mouais, t'as rien inventé avec ta thèse complotiste, déjà balancée sur Twitter par 7-8 imbéciles.

Le pire c'est Forte qui retweete, c'est tellement petit...

Dernière édition par Slam Funk le Lun 11 Déc - 14:23, édité 1 fois
Slam Funk

Message  SigFan67 le Lun 11 Déc - 14:21

Slam Funk a écrit:Mouais, t'as rien inventé avec ta thèse complotiste, déjà balancée sur Twitter par 7-8 imbéciles.

détends toi stp, ta aucun second degré c'est dingue ...

SigFan67

Message  Slam Funk le Lun 11 Déc - 14:23

Je trouve tout à fait ridicule ce genre de thèse, j'ai le droit de l'exprimer...
Slam Funk

Message  KAJ le Lun 11 Déc - 14:24

Ce qui me fait marrer c’est les boulets qui veulent récupérer les points du HTV (ceux qui ont perdu contre Toulon) lol!
KAJ

Message  Era le Lun 11 Déc - 15:02

Moi je trouve ça dégeu de la part des dirigeants du HTV, l'équipe et le coach ont fait un super début de saison, ça doit vraiment etre dur pour eux...
Era

Message  mtjb le Lun 11 Déc - 17:04

Slam Funk a écrit:Mouais, t'as rien inventé avec ta thèse complotiste, déjà balancée sur Twitter par 7-8 imbéciles.

Le pire c'est Forte qui retweete, c'est tellement petit...
Venant d'un mec qu'il faut toujours lire en ayant son second degré à proximité, je dirais que l'hôpital se fout de la charité ;-)
SigFan67 a raison de se défendre, tant ça semble évident que ce n'était qu'une vanne pour le fun à l'encontre de notre cher JD Choulet.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Slam Funk le Lun 11 Déc - 17:20

OK ok, je me mets une technique... Cool

Mais technique aussi pour SF67 pour avoir repris une "vanne" sans citer sa source...
Slam Funk

Message  mtjb le Lun 11 Déc - 17:27

Slam Funk a écrit:OK ok, je me mets une technique... Cool

Mais technique aussi pour SF67 pour avoir repris une "vanne" sans citer sa source...
J'ai loupé le lancer franc de la technique pour le coup, tellement j'ai été (agréablement) surpris que tu acceptes le fait de t'être un peu vite emporté
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Slam Funk le Lun 11 Déc - 17:32

OK, je retire, surtout si le match se jouait à un point...

Vous pensez qu'il y a des postes ouverts au Conseil Supérieur de Gestion de la DNCCGCP de la LNB ?
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut