Saison 2017/2018

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison 2017/2018

Message  Nate444 le Lun 7 Aoû - 14:58

C'est une très bonne chose. Par contre, ça va forcer certains à changer leurs habitudes, suivez mon regard...
Nate444

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fab 67 le Lun 7 Aoû - 15:12

En ce domaine ... "Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les verts !"
Pas besoin de préciser les plusieurs teintes de vert ici ...

Fab 67

Message  Stéph le Lun 7 Aoû - 15:19

Faut-il voir là la vraie raison de la sortie anti-Sig du sieur Parker ? Car je ne doute pas que le président Bellon soit ok avec ces nouvelles règles et les a peut-être appuyées dans le cadre de ses responsabilités à la lnb

Stéph

Message  Fab 67 le Lun 7 Aoû - 15:27

Stéph a écrit:Faut-il voir là la vraie raison de la sortie anti-Sig du sieur Parker ? Car je ne doute pas que le président Bellon soit ok avec ces nouvelles règles et les a peut-être appuyées dans le cadre de ses responsabilités à la lnb
You read my mind

Fab 67

Message  Thibaut le Lun 7 Aoû - 17:12

J'imaginais déjà un retour éventuel de Livio et/ou Jackson à l'Asvel en mars. Voilà un dossier de réglé, à moins que Gaetan Muller vienne casser la jambe de Nicolas Lang dans une ruelle sombre Wink
Thibaut

Message  SigFan67 le Lun 28 Aoû - 11:08

http://www.bebasket.fr/championnat-france/la-place-du-basket-francais-en-europe---alain-weisz-et-le-scb-tirent-la-sonnette-d-alarme.html
intéressant à lire et plein de vérité masi est-ce que cela va concrètement changé ? à voir la saison pro avec l'asvel j'imagine

SigFan67

Message  Ex-rouillé le Lun 28 Aoû - 17:44

Apres une petite revue des matchs amicaux, Taylor Smith de Gravelines est prometteur : 11/11 aux shoots contre Brussel et 9/10 contre le Havre, plus de 30 de moyenne d'eval (bon a priori il depasse 60% sur l'ensemble de sa carriere et 70% à l'université)
bref interessant

EDIT j'avais pas vu son premier match à 6/13 contre Anvers (sorry) ce qui nous donne quand meme un petit coquet 26/34 (76%) sur 3 matchs avec pres de 17 points de moyenne)
lui en fantasy league il va etre pas mal lol
Ex-rouillé

Message  mtjb le Lun 28 Aoû - 17:53

SigFan67 a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-france/la-place-du-basket-francais-en-europe---alain-weisz-et-le-scb-tirent-la-sonnette-d-alarme.html
intéressant à lire et plein de vérité masi est-ce que cela va concrètement changé ? à voir la saison pro avec l'asvel j'imagine
Weisz je le trouve quand même un peu à côté de la plaque. Son analyse me semble simpliste.
Et j'en ai marre des vieux de la vieille qui font des comparaisons avec le passé alors que le contexte est aujourd'hui bien différent.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  mtjb le Lun 28 Aoû - 17:56

Ex-rouillé a écrit:Apres une petite revue des matchs amicaux, Taylor Smith de Gravelines est prometteur : 11/11 aux shoots contre Brussel et 9/10 contre le Havre, plus de 30 de moyenne d'eval (bon a priori il depasse 60% sur l'ensemble de sa carriere et 70% à l'université)
bref interessant

EDIT j'avais pas vu son premier match à 6/13 contre Anvers (sorry) ce qui nous donne quand meme un petit coquet 26/34 (76%) sur 3 matchs avec pres de 17 points de moyenne)
lui en fantasy league il va etre pas mal lol
C'est vrai que ses stats sont pour l'instant prometteuses. Avec Cooper, il a un bon distributeur d'ailleurs.
Cela dit, il est fréquent que des joueurs performants en prépa s'écroulent un peu ensuite (et vice-versa, comme Cooper qui se la coule douce pour le moment).
On verra, mais le duo intérieur du BCM Smith-Allen va être intéressant à scruter.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SIG 66 le retour le Mar 29 Aoû - 9:33

Matchs télévisés lors des 2 premières journées de championnat, pour l'instant : Limoges et l'ASVEL : 2 , la SIG :0 et si on compte le match des champions Chalon : également 2.

DC, il sait que la SIG est vice-champion de France ?

Visiblement FF et Parker valent plus que VC et la SIG, prochain championnat il va encore être dur d'avoir une visibilité au niveau national !

SIG 66 le retour

Message  Thibaut le Mar 29 Aoû - 10:15

SIG 66 le retour a écrit:Matchs télévisés lors des  2 premières journées de championnat, pour l'instant : Limoges et l'ASVEL : 2 , la SIG :0 et si on compte le match des champions Chalon : également 2.

Visiblement FF et Parker valent plus que VC et la SIG, prochain championnat il va encore être dur d'avoir une visibilité au niveau national !  

Sincèrement, en terme de retransmission, nous n'avons pas à nous plaindre depuis 3 ou 4 ans. On est quand même gâté. Pour moi il n'y a rien de scandaleux que nos matchs contre Antibes et Levallois ne soient pas diffusés. Il ne faut pas voir le mal partout! Antibes va galérer pour se maintenir et Levallois s'est fait dépouillé cet été.

Et si tu veux un scoop, notre 3e match ne sera probablement pas diffusé non plus étant donné qu'on jouera contre le CCRB et qu'en même temps il y aura des matchs comme MSB-Pau ou BCM-Monaco.
Thibaut

Message  SigFan67 le Mar 29 Aoû - 10:19

Thibaut a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Matchs télévisés lors des  2 premières journées de championnat, pour l'instant : Limoges et l'ASVEL : 2 , la SIG :0 et si on compte le match des champions Chalon : également 2.

Sincèrement, en terme de retransmission, nous n'avons pas à nous plaindre depuis 3 ou 4 ans. On est quand même gâté. Pour moi il n'y a rien de scandaleux que nos matchs contre Antibes et Levallois ne soient pas diffusés. Il ne faut pas voir le mal partout! Antibes va galérer pour se maintenir et Levallois s'est fait dépouillé cet été.

Et si tu veux un scoop, notre 3e match ne sera probablement pas diffusé non plus étant donné qu'on jouera contre le CCRB et qu'en même temps il y aura des matchs comme MSB-Pau ou BCM-Monaco.

oui je suis entièrement d'accord avec Thibaut sur ce coup là , la SIG sera déjà assez diffusé pendant la saison.

SigFan67

Message  Poisson le Mar 29 Aoû - 10:51

+1 Thibaut. Quand tu vois les affiches y a rien de scandaleux, faut pas tomber ds la parano.

Poisson

Message  SigFan67 le Mar 29 Aoû - 13:57

mtjb a écrit:
SigFan67 a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-france/la-place-du-basket-francais-en-europe---alain-weisz-et-le-scb-tirent-la-sonnette-d-alarme.html
Weisz je le trouve quand même un peu à côté de la plaque. Son analyse me semble simpliste.
Et j'en ai marre des vieux de la vieille qui font des comparaisons avec le passé alors que le contexte est aujourd'hui bien différent.

tu as la réponse de Choquet auj..
http://www.bebasket.fr/championnat-france/edouard-choquet-et-les-joueurs-francais-repondent-a-alain-weisz.html

il a pas tort en disant que les coach font parfois des 5 étrangers mais faudra qu'il se pose la question du coup d'un JFL aujourd'hui , faut pas me dire qu'il n'y a pas des dérives dans leur salaire ....

ça sent le débat entre joueurs et entraineurs sans fin et sans fond surtout ....

SigFan67

Message  mtjb le Mer 30 Aoû - 1:37

SigFan67 a écrit:
mtjb a écrit:

tu as la réponse de Choquet auj..
http://www.bebasket.fr/championnat-france/edouard-choquet-et-les-joueurs-francais-repondent-a-alain-weisz.html

il a pas tort en disant que les coach font parfois des 5 étrangers mais faudra qu'il se pose la question du coup d'un JFL aujourd'hui , faut pas me dire qu'il n'y a pas des dérives dans leur salaire ....

ça sent le débat entre joueurs et entraineurs sans fin et sans fond surtout ....
Effectivement, certains coachs font des 5 100% étrangers. Au Sluc la saison dernière, Weisz a fait franchement n'importe quoi d'ailleurs.

Cela dit, si les coachs dinosaures plus ou moins dépassés mais quand même trop sûrs d'eux m'énervent (Weisz, Monschau, Beugnot, Bergeaud notamment), les JFL de niveau moyen eux se mentent à eux-mêmes.
En effet, les bons JFL (jeunes ou vieux), ils arrivent à jouer en ProA, puis à s'exporter ensuite dans de meilleurs championnats pour les tous meilleurs d'entre eux (et il y en actuellement un paquet!).
Ce quota JFL  a permis aux JFL moyens de demander des salaires supérieurs à leur niveau réel par rapport au marché. Ils y ont pris goût et maintenant pas mal d'entre eux restent sur le carreau, car à niveau égal, les clubs préfèrent prendre des ricains moins chers et ensuite compléter par des JFL raisonnables dans leurs émoluments.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SigFan67 le Jeu 7 Sep - 10:00

au cas ou certains ne l'aurait pas vu notre match du 30 septembre est reporté au 3 octobre

SigFan67

Message  van_pet le Jeu 7 Sep - 10:08

Quelqu'un a une info sur la date de la soirée de présentation ?
van_pet

Message  Slam Funk le Ven 8 Sep - 15:25

Monaco vient de signer Chris Evans (poste 3/4 en D-League l'an passé).

Ils sont au complet d'après vous ? Je pense que oui même si ça paraît bien léger par rapport à l'an passé, en terme de quantité et de qualité.
La perte de ce fameux sponsor les a bien mis dedans...

Poste 1 : Aaron Craft - Dru Joyce
Poste 2 : Gerald Robinson - Paul Lacombe - Luc Loubaki
Poste 3 : Chris Evans - Sergii Gladyr - Shekinah Munanga
Poste 4 : Amara Sy
Poste 5 : Bangaly Fofana - Elmedin Kikanovic

Slam Funk

Message  mtjb le Ven 8 Sep - 19:07

Je pense que oui également.
C'est moins bling bling comme recrutement, mais leur équipe est hyper solide quand même.
En profondeur ils perdent un peu, avec une compo' à 9 joueurs + 2 jeunes.
A voir s'ils s'ajusteront en cours de saison ou un peu avant les PO.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  antoine.f le Ven 8 Sep - 19:47

Slam Funk a écrit:La perte de ce fameux sponsor les a bien mis dedans...
Sergueï Dyadechko est parti ?
antoine.f

Message  van_pet le Mar 19 Sep - 21:53

C'est très très faible Chalon ce soir, JDC aurait-il fait un mauvais recrutement ? Les US ont pas l'air très concernés... Faut voir sur les autres matches, mais il risque d'y avoir pas mal d'ajustement

Nanterre fait une belle impression en face, c'est deja bien fluide en attaque yep
van_pet

Message  SigFan67 le Mer 20 Sep - 14:34

Sympa Monaco qui pour son dernier match de prépa se barre au bout de 20 minutes soit disant pour désaccord avec le corps arbitral ^^

SigFan67

Message  Vincent le Sam 23 Sep - 22:52

On râle, on se plaint, on s'inquiète, mais le BCM, lui, vient d'en prendre...quarante ( Shocked) au Mans ! 103-63 ! 
Et malgré les 13 passes (mais que 5 pts) de Cooper.
Vincent
El professor
Prix "Keith Jennings"

Message  mtjb le Sam 23 Sep - 23:25

Vincent a écrit:On râle, on se plaint, on s'inquiète, mais le BCM, lui, vient d'en prendre...quarante ( Shocked) au Mans ! 103-63 ! 
T'as du bol d'avoir accès aux stats, celles de Nanterre-Bourg et LeMans-Bcm je ne les ai pas sur leur site en mousse...
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SigFan67 le Sam 23 Sep - 23:27

Vincent a écrit:On râle, on se plaint, on s'inquiète, mais le BCM, lui, vient d'en prendre...quarante ( Shocked) au Mans ! 103-63 ! 

Ouai enfin le bcm ca a souvent été n'importe quoi ca ne va pas me rassurzr :p

SigFan67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut