Saison 2017/2018

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison 2017/2018

Message  van_pet le Dim 24 Sep - 8:31

C’est dommage parce que Le Mans c’est une belle équipe et on avait fait un très bon match amical la semaine dernière face à eux. Mais le BCM a une équipe totalement incohérente et déséquilibrée, ils ont tout mis sur Cooper et à côté du coup c’est light...
van_pet

Revenir en haut Aller en bas

Message  mtjb le Mer 27 Sep - 0:51

Il s'en est passé des choses en ProA ce soir!

Boulazac a super bien résisté à l'Asvel ce soir.
Leur équipe joue bien ensemble malgré le peu d'assists dans les stats et les joueurs se battent. Leurs intérieurs étrangers (Ubel, Jackson et Vargas) ont tous été très impactant dessous, chacun dans son registre.
A l'Asvel, Kahudi au four et au moulin après son zéro pointé, Roberson maestro comme d'hab' (je continue de penser qu'il peut faire une carrière à la Bobby Dixon), Lang assassin silencieux, Harper 2 fois de suite à la ramasse.

Sinon, le HTV que beaucoup enterraient presque d'office (moi par exemple), semble avoir du coeur. Après avoir battu Boulazac, ils sont allés gagner à Cholet à la faveur d'un renversement de situation fou sur les ailes de l'inconnu au parcours très chaotique Cowels (26 points de moyenne en 2 matchs).
A la mi-temps le HTV perdait de 18 points, pour finalement l'emporter de 6 longueur!

Le BCM, qui me paraît très déséquilibrée comme team (je ne les ai pas mis en PO dans mes pronos), a encore mordu la poussière, cette fois à Sportica face à Dijon. Dur début de saison pour eux pour l'ère post-Monschau qui était pourtant bel et bien nécessaire d'entamer vu comment il était hors du coup.

Sinon Bourg, que j'ai mis à la 6e place de mes pronos, en a mis 40 au Portel après avoir résisté très fort à Nanterre.
Je les vois justement faire... une Portel de la saison dernière!
Ce soir, tout le monde a participé avec un Peacock à "seulement" 16 d'éval.

Belle opération de Pau qui tape assez largement Nanterre. Leur collectif serait-il en avance dans sa mise en place par rapport à beaucoup de teams largement renouvelées? C'est possible avec 6 joueurs conservés et d'autres bien intégrés comme Ken Horton qui est chaud comme la braise en ce début de saison.
Côté Nanterre, la raquette me laisse un peu perplexe...

Enfin, le CCRB a battu Antibes et arrivera donc au Rhénus avec le moral au beau fixe dans une semaine. Attention à eux même si on semble une classe au-dessus même avec un collectif en rodage.
A Antibes, Blue a refait un chantier à 29 d'éval' cette fois. C'est fou ce que fait ce mec à son âge et avec son physique banal. Quelle technique!
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  SigFan67 le Mer 27 Sep - 21:50

Belle perf du mans qui s'impose a monaco et pdt ce temps chalon est en difficulté a beaublanc

SigFan67

Message  Kyrie67 le Sam 30 Sep - 20:29

Belle victoire du Mans face à une faible équipe de Pau ce soir ! Les palois tiraient qu'à 3 pts sans alternance en allant à l'intérieur. Juste les anciens manceaux Koffi et Bokolo ont été bons.

Du coté du Mans, le trio Cobbs-Travis-Riley va être bien difficile à manœuvrer pour les adversaires. Match plus délicat pour Fall et Stephens mais quand ils seront plus à l'aise dans le collectif, elle va être pas mal cette équipe ! En plus, ils ont pas de coupe d'Europe cette saison donc un seul match par saison.
Juste Eïto aura peut-être pas le temps de jeu voulu derrière Cobbs, lui qui a le niveau pour être meneur titulaire en ProA mais il est arrivé après Bartecheky. A suivre !
Kyrie67

Message  Lucas-sig le Sam 30 Sep - 21:14

Kyrie67 a écrit:Belle victoire du Mans face à une faible équipe de Pau ce soir ! Les palois tiraient qu'à 3 pts sans alternance en allant à l'intérieur. Juste les anciens manceaux Koffi et Bokolo ont été bons.

Du coté du Mans, le trio Cobbs-Travis-Riley va être bien difficile à manœuvrer pour les adversaires. Match plus délicat pour Fall et Stephens mais quand ils seront plus à l'aise dans le collectif, elle va être pas mal cette équipe ! En plus, ils ont pas de coupe d'Europe cette saison donc un seul match par saison.
Juste Eïto aura peut-être pas le temps de jeu voulu derrière Cobbs, lui qui a le niveau pour être meneur titulaire en ProA mais il est arrivé après Bartecheky. A suivre !  

Eito et Cobbs ont été pas mal associés contre Monaco.

Le CSP prend l'eau ce soir et Jaiteh s'attire les foudres des supporters d'après ce que j'ai vu sur leur forum.
Lucas-sig

Message  françois le Dim 1 Oct - 11:17

Lucas-sig a écrit:
Kyrie67 a écrit:Belle victoire du Mans face à une faible équipe de Pau ce soir ! Les palois tiraient qu'à 3 pts sans alternance en allant à l'intérieur. Juste les anciens manceaux Koffi et Bokolo ont été bons.

Le CSP prend l'eau ce soir et Jaiteh s'attire les foudres des supporters d'après ce que j'ai vu sur leur forum.

comme prévu Le Mans sera un bel outsider cette année car très cohérent, même si je ne suis pas fan de certains joueurs, avec Bartécheky ils seront présents.

Pau à voir ils manquent encore de régularité mais j'aime bien le discours de leur nouveau coach.

Jaiteh j'ai même pas besoin d'imaginer sur quoi portent les critiques^^
françois

Message  Stéph le Dim 1 Oct - 12:15

françois a écrit:
Lucas-sig a écrit:

comme prévu Le Mans sera un bel outsider cette année car très cohérent, même si je ne suis pas fan de certains joueurs, avec Bartécheky ils seront présents.

Pau à voir ils manquent encore de régularité mais j'aime bien le discours de leur nouveau coach.

Jaiteh j'ai même pas besoin d'imaginer sur quoi portent les critiques^^

Moi non plus je ne comprends pas pour Jaiteh : ce génie des raquettes que ces gros nuls de Donnadieu et Collet n'ont pas su utiliser en leur temps lol!

Stéph

Message  van_pet le Dim 1 Oct - 13:19

Ce retournement de veste après 3 matches des limougeauds sur Jaiteh What a Face
van_pet

Message  Lucas-sig le Dim 1 Oct - 14:03

van_pet a écrit:Ce retournement de veste après 3 matches des limougeauds sur Jaiteh What a Face

Certains le trouvaient déjà soft en prépa mais si tu rajoutes les 5 balles perdus d'hier ça fait cocktail assez indigeste !
Lucas-sig

Message  Slam Funk le Dim 1 Oct - 14:08

Certains d'entre nous avaient un a priori très positif avant sa venue à Strasbourg donc c'est un peu facile de se moquer...

Dernière édition par Slam Funk le Dim 1 Oct - 14:30, édité 1 fois
Slam Funk

Message  Stéph le Dim 1 Oct - 14:27

Différence : sur notre forum le bémol n'est jamais en option

Stéph

Message  Zemb le Dim 1 Oct - 17:13

Ce boulet de Kyrie67 a écrit:Belle victoire du Mans face à une faible équipe de Pau ce soir !
donc un seul match par saison.

Ils sont champions ! Smile

Zemb

Message  Slam Funk le Dim 1 Oct - 18:28

Zemb a écrit:
Ce boulet de Kyrie67 a écrit:Belle victoire du Mans face à une faible équipe de Pau ce soir !
donc un seul match par saison.

Ils sont champions ! Smile

???
C'est connu, les 3 premiers matchs de la saison régulière déterminent généralement l'identité du futur champion... Wink

A 1 point près on avait droit à une finale Le Mans - Hyères...
Slam Funk

Message  françois le Lun 2 Oct - 7:25

Slam Funk a écrit:Certains d'entre nous avaient un a priori très positif avant sa venue à Strasbourg donc c'est un peu facile de se moquer...

et j'en faisais partie. Sauf que ça fait deux saisons consécutives que les mêmes travers apparaissent alors que quand il est venu chez nous il y avait juste une saison à Nanterre où il avait fini sur le banc, ce qui en soit aurait pû constituer un simple accident de parcours.

Là les mecs du CSP sont avertis du truc, pas de surpris à attendre de ce joueur hélas...
françois

Message  Lucas-sig le Lun 2 Oct - 10:34

françois a écrit:
Slam Funk a écrit:Certains d'entre nous avaient un a priori très positif avant sa venue à Strasbourg donc c'est un peu facile de se moquer...

et j'en faisais partie. Sauf que ça fait deux saisons consécutives que les mêmes travers apparaissent alors que quand il est venu chez nous il y avait juste une saison à Nanterre où il avait fini sur le banc, ce qui en soit aurait pû constituer un simple accident de parcours.

Là les mecs du CSP sont avertis du truc, pas de surpris à attendre de ce joueur hélas...

Pareil que François, j'ajoute juste qu'à Nanterre il a quand même fait d'autres stats, 16 d'éval en moyenne, c'était un des meilleurs rebondeurs du championnat. Chez nous il a confirmé son côté soft et diminué ses stats.
J'espère pour lui qu'il va montrer un meilleur visage à beaublanc rapidement, parce que sinon il va être pris en grippe comme je le craignais.
Lucas-sig

Message  Zemb le Lun 2 Oct - 11:56

L'axe Nanterre - SIG - CSP c'est pas une réussite pour les pivots... Remember Ali.

Zemb

Message  Era le Lun 2 Oct - 19:11

Bah Mam c'est pas vraiment la cible principale des attaques des supporters du CSP.
Sur le LIVE ils parlent plutôt de la doublette d'arrière Américain, English et Hayes sortent tous les deux de matchs plutôt mauvais.
English serait dans le viseur du staff, pas que à cause des performances mais aussi à cause de son caractère, après je trouve ça étrange de le faire jouer meneur alors que c'est vraiment un poste 2 shooteur "sans dieu ni maître".

J'ai un peu regardé le match CSP - Elan Chalon, vraiment impressionné par William Howard que je trouve excellent. Bouteille également était très bon.
Era

Message  van_pet le Lun 2 Oct - 20:21

Le problème du CSP c’est qu’ils ont plein de bons joueurs talentueux mais peu jouent à leurs vrais postes...
English en 1, Carter en 4, Coklin en 5, Hayes en combo. Soit 4 US a mon sens mal exploité. Mais Bouteille et Howard c’est vraiment excellent
van_pet

Message  Slam Funk le Lun 2 Oct - 21:22

C'est juste.
Monaco qu'est-ce que c'est faiblard, y a pas de collectif et individuellement ça déchire dans tous les sens.
Slam Funk

Message  Era le Lun 2 Oct - 21:42

Georgi Joseph meilleur joueur de Monaco...
26-29 a la mi-temps 😔
Era

Message  Era le Mar 3 Oct - 8:51

Niveau déplorable du BCM et de Monaco.
J'ai pas regardé le match en entier mais c'était vraiment pas digne de joueurs pro...
Era

Message  John White le Mar 3 Oct - 13:09

Era a écrit:Niveau déplorable du BCM et de Monaco.
J'ai pas regardé le match en entier mais c'était vraiment pas digne de joueurs pro...

Je te rejoins dur pour le BCM qui risque de flirter avec la relégation vu la faiblesse de son effectif hormis Cooper qui risque de ne pas rééditer ses exploits comme avec Pau.

Monaco a changé de profil d'équipe et semble en difficulté d'ailleurs certaines réactions me font penser que la saison risque d'être longue.

Du côté de Monaco j'ai apprécié Craft féroce défenseur, dur, qui joue simple et efficace.
John White
Spéculateur sportif

Message  Mitch Buchanon le Mar 3 Oct - 13:29

J'ai pas vu le match mais le duo Joyce-Lacombe a 0/14 au shoot pour une évaluation totale de 1 ... ça fait un peu peur !
Surtout que Lacombe enchaîne un 2ème match statistiquement très pauvre.
Simple passage à vide ou mal plus profond pour lui ?
En tout cas avec le salaire et le melon qu'il a, il ferait mieux de corriger le tir rapidement

En attendant, à la SIG ça doit boire du p'tit lait en voyant ses performances Smile
Mitch Buchanon

Message  SigFan67 le Mar 3 Oct - 13:47

Mitch Buchanon a écrit:J'ai pas vu le match mais le duo Joyce-Lacombe a 0/14 au shoot pour une évaluation totale de 1 ... ça fait un peu peur !
Surtout que Lacombe enchaîne un 2ème match statistiquement très pauvre.
Simple passage à vide ou mal plus profond pour lui ?
En tout cas avec le salaire et le melon qu'il a, il ferait mieux de corriger le tir rapidement

En attendant, à la SIG ça doit boire du p'tit lait en voyant ses performances Smile

0/9 au shoot.
il a du mal en ce début de siason mais j'attends de voir pour Paul, pour le moment je dirais simple passage à vide

SigFan67

Message  Slam Funk le Mar 3 Oct - 14:12

On en parlait avec des potes (de bon co***** forcément), Lacombe c'est un joueur de basket assez atypique, il faut du temps pour en comprendre le mode d'emploi.
Le rôle qu'a réussi à lui confier Collet était assez particulier, pas sûr que le tueur à gâche serbe arrive à le mettre aussi bien en confiance, ...

Hier il semblait réellement perdu sur le terrain, son impact sur le jeu de Monaco était nul. On va attendre un peu avant de tirer des conclusions définitives mais pour l'instant ça fait très cher le point d'éval...
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut