Effectif 2017/2018

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 le Mar 18 Juil - 20:32

Michael Jordan a écrit:
SI Zach Wright est recrute comme 6e homme, ce qui veut dire que il resterait donc 3 gros joueurs au poste 1, 2 et surtout 5, alors on est  yep
-------------------------------------------------------------------
Voici mes predictions apres le recrutement de Zach Wright:

Poste 1 : Gros US 200k-250k scoreur-passeur, Zach Wright (175k-190k?) Bosman ("NON-US")
Poste 2 : Gros US a $220k-$275k scoreur (Shuler?), Pape Sy (170k?)
Poste 3 : Jeremy Leloup (155k), JFL (100k-150k)
Poste 4 : Laberyie (etait a 130k a Paris donc doit etre a 175k-200k (2ans), Cortale 40k-50k (2ans)
Poste 5 : Gros US (215k-250k), Chris Otule 120k? (remplace Matt Howard)

Evidemment, notre budget salariale sera la hausse grace a la draft de Ntilikina,  du style 1,75M de masse salariale, donc il me semble que c'est faisable. vous en pensez quoi? pour moi il faut plus de presence offensive a l'interieur; ce qui nous a fait mal la saison passee.

-----------------------------------
D'Apres MTJB voici les salaires 2016-2017 (en changeant Slaughter a 245k)

1: Walker (190k); - Ntilikina (48k)
2:Slaughter (245k); Lacombe (120k)
3: Leloup (155k); Sy (170k)
4:Travis 15 000 par mois et 112 500 pour 7 mois et demi.; Murphy 150k
5: Jaiteh (200k);Howard (170k);  Cortale (30k)
1,565 million de masse salariale joueur (j'ai arrondi de 500 euros vous me pardonnerez).

Je voudrais votre avis sur les salaires de la futur équipe.
On sait que Wright = Walker, Otule < Howard , Jaiteh = Atkins ( si c'est confirmé ),Labeyrie > Travis disons 30K de plus

et la je ne parle même pas de l'argent de la draft ...
Cortale il est a 50k la saison qui vient c'est ça ? et Murphy était a 150K ... donc 100k de + a mettre. ( moins les 30 de labeyrie ) on va dire qu'on gagne 70K
Leloup vaut leloup en salaire et Sy ça n'a pas changé.

Du coup sans touché à l'argent de la draft on peu avoir un Slaughter bis à 245 mais du coup sans touché encore une fosi a cette argent de draft.

Du coup vous pensez que les stars que l'on attends, on peux leur faire une proposition à 350-400 si nécessaire ??

SigFan67

Revenir en haut Aller en bas

Message  Era le Mar 18 Juil - 21:49

Dans la masse salariale de la saison passe vous oubliez de préciser qu'on a payé deux coachs (et deux adjoints). On a donc une masse salariale supérieur a vos estimations.

Wright a sûrement pris l'enveloppe de PL donc 204K
Otule, Bellon en parle comme un super rapport qualité/prix donc pour moi Otule<130K€
SY c'est 170K€, Leloup 155K€ peut-être moins.
50K pour Cortale qui en est à son premier contrat pro c'est beaucoup....
Atkins c'est 170K€ dixit David Pick (si ça se confirme)
Labeyrie c'est minimum 180K€, l'ASVEL était dessus

On a fait énormément de bonne affaire, augmentation + draft de Franck, il doit y avoir pas mal d'argent pour les derniers joueurs

Slam l'a déjà dit notre budget pour les 3 derniers joueurs semblent conséquent. Entre 600K et 1M je pense Smile

C'est surréaliste de penser qu'on est/approche les 2M de MA ?
Era

Message  SigFan67 le Mar 18 Juil - 22:05

600 pour les 3 derniers moi je pense que c'est peu. Notre raquette est moins chère que l'an passé et je ne parle pas trop de la draft j'ai énormément de mal a croire que tout l'argent de la draft ira dans la masse salariale d'ici aout pour le recrutement.

SigFan67

Message  Era le Mar 18 Juil - 22:08

Bellon a affirmé plusieurs fois que l'argent de la Staff serait uniquement investis dans la MA. 600 K c'est peu je suis d'accord, en réalité il doit nous rester +800K.
Era

Message  van_pet le Mar 18 Juil - 22:16

Oui on doit avoir 3 belles enveloppes pour les 3 derniers joueurs. Je pense aussi qu'on gardera de l'argent de côté cette année "au cas où". On est souvent bloqué pour couper un joueur ou renforcer l'équipe en fin de saison.

Cette année ce serait bien de se laisser le droit de le faire si jamais ça devait mal se passer avec un joueur. Je fais confiance au staff pour faire un beau recrutement mais la mayonnaise ne prend pas toujours aussi bien que prévue.
van_pet

Message  SigFan67 le Mar 18 Juil - 22:20

Era a écrit:Bellon a affirmé plusieurs fois que l'argent de la Staff serait uniquement investis dans la MA. 600 K c'est peu je suis d'accord, en réalité il doit nous rester +800K.

Investi dans la Masse salariale oui mais rien ne dit que ca sera direct d'ici août.
Moi je pense 800-900.. deux enveloppe a 350k et une a un peu moins de 200 Cool

SigFan67

Message  Sabonis le Mer 19 Juil - 7:48

En passant, la confirmation pour Atkins commence à prendre un peu de temps...j 'espère qu'on va pas revivre une "Slaughter" bis avec une équipe qui nous le gratte juste avant qu'il débarque...
Sabonis

Message  mtjb le Mer 19 Juil - 7:58

Sabonis a écrit:En passant, la confirmation pour Atkins commence à prendre un peu de temps...j 'espère qu'on va pas revivre une "Slaughter" bis avec une équipe qui nous le gratte juste avant qu'il débarque...
Selon mes infos, c'est loin d'être signé.

Et selon mon instinct, je me dis que la publication puis le retrait de la vidéo sur le site off', ayant entraînés le fait que la rumeur soit révélée au grand jour, a peut-être entraîné de la surenchère venant d'autres clubs.
Un peu comme avec Jamel McLean à l'époque, où chez Catch&Shoot nous avions sorti l'info' un poil trop vite (derrière Berlin l'avait eu).
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Slam Funk le Mer 19 Juil - 8:00

En même temps, tout est parti d'une vidéo accidentellement postée sur le site off par un stagiaire et vu qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent on s'est tous enflammé...

Et on s'est tellement enflammé que le mec est devenu le "futur" pivot incontournable en Europe.
C'est juste mon avis mais c'est un quasi-rookie, non drafté, 9 points de moyenne en D-League il y a 2 ans, 4 points et 3 rebonds de moyenne en NCAA, une année correcte dans un club de milieu de tableau d'ISR, ...
Il a sûrement une énorme marge de progression mais pour l'instant c'est pas non plus le joueur incontournable qu'il faut s'arracher.

Edith : grillé par Michael Jordan The Best Shocked
Je suis en train de me demander si le staff n'organise pas délibérément des fuites pour que les autres clubs surpayent des joueurs et gâchent leur masses salariales...
Slam Funk

Message  mtjb le Mer 19 Juil - 8:21

Slam Funk, autant rien n'est signé, autant on ne s'est pas enflammé pour rien car il y a contact, je te l'assure.
Sinon, le stagiaire a bon dos, mais sache que le stagiaire n'y est pour rien. A la Sig les stagiaires n'ont pas accès à cela.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Mer 19 Juil - 8:37

C'est vrai qu'on peut se poser des questions. Quand ça fuite auprès d'un mec comme Pick c'est souvent mauvais signe pour nous. D'autant que la on connaît même le montant du contrat ce qui est vraiment pas notre habitude.

Ce genre de tweet faut donc plus penser à une fuite de son agent pour faire monter les enchères. D'autant qu'on sait qu'au moins 2 autres clubs de ProA étaient intéressés et sans doute d'autres ailleurs.

Car même si c'est sans doute un futur bon joueur, aujourd'hui ça me paraîtrait très audacieux de mettre plus que les 200k annoncés sur un joueur peu expérimenté encore.
van_pet

Message  SIG 66 le retour le Mer 19 Juil - 8:41

Mauvais signe supplémentaire les dna, qui n'ont rien à se mettre sous la dent au niveau basket, n'en parle pas non plus, aie !

SIG 66 le retour

Message  van_pet le Mer 19 Juil - 8:42

SIG 66 le retour a écrit:Mauvais signe supplémentaire les dna, qui n'ont rien à se mettre sous la dent au niveau basket, n'en parle pas non plus, aie !

Le mec qui s'occupe de la SIG est en congés, personne n'a écrit le moindre article sur la SIG depuis Smile
van_pet

Message  SIG 66 le retour le Mer 19 Juil - 9:25

Euh, pardon mais le calendrier a été mis en info dans un coin ! Embarassed

SIG 66 le retour

Message  Slam Funk le Mer 19 Juil - 10:18

mtjb a écrit:Slam Funk, autant rien n'est signé, autant on ne s'est pas enflammé pour rien car il y a contact, je te l'assure.
Sinon, le stagiaire a bon dos, mais sache que le stagiaire n'y est pour rien. A la Sig les stagiaires n'ont pas accès à cela.

Je sais bien, c'était une façon de parler.
On peut faire des erreurs sans être stagiaire...
En tout cas c'en est une, assez grave d'ailleurs je trouve.

T'es quand même archi premier degré quand tu veux... Razz
Slam Funk

Message  Coquin le Mer 19 Juil - 20:32

Elle arrive quand la prochaine recrue ? Je trouve que ça traine beaucoup. Bon signe ? Mauvais signe ?

Coquin

Message  SigFan67 le Mer 19 Juil - 20:35

Coquin a écrit:Elle arrive quand la prochaine recrue ? Je trouve que ça traine beaucoup. Bon signe ? Mauvais signe ?

faut pas paniquer, si on cherche des stars elles vont pas toutes se pointer en juillet .
ok on se fait un peu chier mais t'inquiète ça va arriver Wink

SigFan67

Message  RyotaKise le Jeu 20 Juil - 13:43

Plus les semaines avancent plus je me demande si notre stratégie de jouer la montre pour attirer des "stars" est une bonne idée. Au final on se retrouvera sûrement avec des bons joueurs mais surtout avec "ceux qui n'ont rien trouvé". En gros on prendra ce qu'il reste. Sur un marché intéressant certes mais tout de même ceux dont les autres n'ont pas voulu.
N'aurait on pas mieux fait de jouer la surenchère un peu avec l'ASVEL pour slaughter , tenter le pari Cooper ? Ce duo promettait des étincelles, au final on n'a aucune idée du profil et du niveau des joueurs qui resteront quand les plus fortunés auront fini leur marché. Toute proportion gardé ça me fait penser à ya deux ans quand on a annoncé vouloir prendre un gros pivot en mars-avril pour les play-off et finalement se rabattre sur Taylor, un meneur...
Je reste confiant mais je m'interroge sur notre stratégie.
RyotaKise

Message  Stéph le Jeu 20 Juil - 13:56

RyotaKise a écrit:Plus les semaines avancent plus je me demande si notre stratégie de jouer la montre pour attirer des "stars" est une bonne idée. Au final on se retrouvera sûrement avec des bons joueurs mais surtout avec "ceux qui n'ont rien trouvé". En gros on prendra ce qu'il reste. Sur un marché intéressant certes mais tout de même ceux dont les autres n'ont pas voulu.
N'aurait on pas mieux fait de jouer la surenchère un peu avec l'ASVEL pour slaughter , tenter le pari Cooper ? Ce duo promettait des étincelles, au final on n'a aucune idée du profil et du niveau des joueurs qui resteront quand les plus fortunés auront fini leur marché. Toute proportion gardé ça me fait penser à ya deux ans quand on a annoncé vouloir prendre un gros pivot en mars-avril pour les play-off et finalement se rabattre sur Taylor, un meneur...
Je reste confiant mais je m'interroge sur notre stratégie.

L'exemple le plus marquant des limites de cette stratégie reste pour moi Vladimir Dragicevic : on avait attendu mi septembre pour recruter un gars avec un CV, mais tellement inadapté à la proA... Un CV, ce n'est pas une assurance tous risques. Tiens, autre exemple, par exemple, si on en venait à prendre Jamont Gordon parce qu'il n'aurait rien trouvé : un CV, mais si j'ai bien regardé, au cours des 2-3 dernières saisons il a apparemment joué moins de 20 matches au total...

Dernière édition par Stéph le Jeu 20 Juil - 14:01, édité 1 fois

Stéph

Message  Slam Funk le Jeu 20 Juil - 13:59

Il avait été recruté pour l'Euroligue en même temps... Wink
Slam Funk

Message  van_pet le Jeu 20 Juil - 14:00

Oui c'est un peu quitte ou double. Est ce que ce sera des vrais choix de Collet ou des choix par défaut ?

Maintenant j'ai regardé, l'an dernier on avait signé Jaiteh et Walker fin juillet et Slaughter mi août.
Je pense qu'il serait quand même bon, de conclure quelques accords avant début août et laisser qu'un ou deux joueurs par opportunités pures. Mais attendre et jouer au poker sur 4 joueurs c'est quand même assez risqué.

Avec nos belles enveloppes ce serait dommage de faire des choix par défaut à vouloir trop attendre ou viser trop haut.

Alors coup de génie ou futur flop ? Dur à dire mais c'est stressant et excitant. Very Happy
van_pet

Message  Stéph le Jeu 20 Juil - 14:02

van_pet a écrit:Oui c'est un peu quitte ou double. Est ce que ce sera des vrais choix de Collet ou des choix par défaut ?

Maintenant j'ai regardé, l'an dernier on avait signé Jaiteh et Walker fin juillet et Slaughter mi août.
Je pense qu'il serait quand même bon, de conclure quelques accords avant début août et laisser qu'un ou deux joueurs par opportunités pures. Mais attendre et jouer au poker sur 4 joueurs c'est quand même assez risqué.

Avec nos belles enveloppes ce serait dommage de faire des choix par défaut à vouloir trop attendre ou viser trop haut.

Alors coup de génie ou futur flop ? Dur à dire mais c'est stressant et excitant. Very Happy

En conf de presse, Collet avait d'ailleurs avoué se poser la question si on n'avait pas visé trop haut, vu les refus qu'on a eu

Stéph

Message  Stéph le Jeu 20 Juil - 14:03

Slam Funk a écrit:Il avait été recruté pour l'Euroligue en même temps... Wink

je parle bien de Dragicevic, pas Golubovic

Stéph

Message  van_pet le Jeu 20 Juil - 14:09

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Oui c'est un peu quitte ou double. Est ce que ce sera des vrais choix de Collet ou des choix par défaut ?

En conf de presse, Collet avait d'ailleurs avoué se poser la question si on n'avait pas visé trop haut, vu les refus qu'on a eu

Vaut-il mieux avoir des joueurs un peu moins forts ou talentueux mais qu'on a choisi, qui correspondent au style de jeu et complémentaire des joueurs en place, ou des joueurs potentiellement plus fort (mais pas certain) qu'on n'aura pas vraiment pu choisir ?
Refaire des coups comme Slaughter et Collins, c'est forcément classe, mais on n'aura pas 4 joueurs comme ça, faut pas rêver Smile
van_pet

Message  Slam Funk le Jeu 20 Juil - 14:18

Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:Il avait été recruté pour l'Euroligue en même temps... Wink

je parle bien de Dragicevic, pas Golubovic

Ah p***** je vais me recoucher pardon.
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé