Effectif 2017/2018

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Effectif 2017/2018

Message  Fab 67 le Sam 15 Juil - 12:09

Slam Funk a écrit:Tu joues au Kamoulox ? Tu peux faire des phrases ?

Puis Mardy n'est pas un 3 polyvalent mais plutôt un mec pouvant jouer sur tout le backcourt.
Donc pour slam "est ce que le 2/3 qui nous manque pour combler notre effectif, ne devrait pas avoir plus un profile polyvalent comme Mardy en présente un (sachant que la rumeur le concernant n'a pas encore de démenti officiel)"

Fab 67

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Sam 15 Juil - 12:11

D'autant que Mardy a une proposition de Kuban de 600k entre les mains. C'est sur que ce serait cool de le revoir chez nous mais c'est sans doute pas de si tôt.

C'est comme la rumeur Rochestie qui s'est envolé aussi vite qu'elle est apparue. Cool
van_pet

Message  Slam Funk le Sam 15 Juil - 12:12

Fab 67 a écrit:

Puis Mardy n'est pas un 3 polyvalent mais plutôt un mec pouvant jouer sur tout le backcourt.
Donc pour slam "est ce que le 2/3 qui nous manque pour combler notre effectif, ne devrait  pas avoir plus un profile polyvalent comme Mardy en présente un (sachant que la rumeur le concernant n'a pas encore de démenti officiel)"

A mon sens, si on peut avoir un joueur de la classe de Collins, on ajustera l'effectif en fonction.

Il ne faut pas raisonner forcément en terme de profils mais aussi et surtout en fonction des opportunités et de la complémentarité entre les joueurs.

Si demain on peut signer un Rochestie qui est un pur 1, on va pas se dire, "merde, il fallait plutôt un combo...".
Slam Funk

Message  Fab 67 le Sam 15 Juil - 12:18

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que s'il y a une chance d'attirer un gros comme annoncé, que ce soit parce qu'il s'est marié avec une belle française, ou parce qu'il a gardé contact et croit au coach ou quelle que soit la raison, mais que pour cela on doive encore attendre Août, ça risque de bloquer le reste pour "construire autour" ...

Fab 67

Message  van_pet le Sam 15 Juil - 12:25

Slam Funk a écrit:
Fab 67 a écrit:

Donc pour slam "est ce que le 2/3 qui nous manque pour combler notre effectif, ne devrait  pas avoir plus un profile polyvalent comme Mardy en présente un (sachant que la rumeur le concernant n'a pas encore de démenti officiel)"

A mon sens, si on peut avoir un joueur de la classe de Collins, on ajustera l'effectif en fonction.

Il ne faut pas raisonner forcément en terme de profils mais aussi et surtout en fonction des opportunités et de la complémentarité entre les joueurs.

Si demain on peut signer un Rochestie qui est un pur 1, on va pas se dire, "merde, il fallait plutôt un combo...".

Ca clairement, deja quand on a eu Collins ce n'était pas le profil. On voulait un meneur shooteur (Wilbekin) et Uter, quand Monaco a surenchéri sur Uter, on a signé Collins par opportunisme 48h après, àlors que ce n'était pas du tout ce qu'on cherchait à la base.
Mais quand tu as l'occasion de faire venir un joueur avec un tel pedigree tu le fais, et tu vois après comment tu t'adaptes Razz

Maintenant il nous manque encore 4 joueurs donc on peut pas tout prendre par opportunisme, faut garder une certaine cohérence et complémentarité. Mais faire un ou deux coups pas forcément prévu, ca peut bien se passer.
van_pet

Message  philippe le Sam 15 Juil - 12:47

van_pet a écrit:

Maintenant il nous manque encore 4 joueurs donc on peut pas tout prendre par opportunisme, faut garder une certaine cohérence et complémentarité. Mais faire un ou deux coups pas forcément prévu, ca peut bien se passer.

c'est le principe des soldes, non?
tu reviens à la maison avec un pantalon que tu n'étais pas allé chercher mais qui t'a plu......et comme il était dans tes prix...... yep

philippe
mangeur de Guigui

Message  John White le Sam 15 Juil - 12:58

Slam Funk a écrit:Mec, j'ai été le premier à faire cette comparaison avec Toupane...

Désolé et bien joué 😉 mdr 😆
John White
Spéculateur sportif

Message  van_pet le Sam 15 Juil - 18:10

Printezis a écrit:Pape avant tout est un bon défenseur qui peut défendre sur le poste 2 et le poste 3.
Avec une condition physique retrouvée, ce qui est sa principale force car pour la technique, notamment de shoot on repassera, il pourra mieux attaquer le cercle et proposer un vrai apport en attaque.
Mais pour ça faut que son dos le laisse tranquille et son problème avait l'air chronique...

Après clairement je pense qu'on cherche un 2/3 ou 3/2, car déjà que c'est léger avec uniquement Pape et Jeremy si en plus Jeremy doit donner des minutes sur le poste 4, vu que Vincent l'aime beaucoup à ce poste, c'est impossible.  

Je pense qu'on s'oriente sur ça pour la suite :
1, 2/1, 3/2 ou 2/3, 5/4.
Et dans ma tête j'aurais plus misé sur un joueur moins expérimenté pour le 2/1 avec des vrais tauliers sur les autres postes. bounce

Un 2/1 moins expérimenté c'est le petit Trey Lewis Very Happy
Avec effectivement un patron en 1 et en 3/2, en plus de Zack Wright ça pourrait être pas mal complémentaire et potentiellement très très fort.
van_pet

Message  Printezis le Sam 15 Juil - 18:48

van_pet a écrit:
Printezis a écrit:Pape avant tout est un bon défenseur qui peut défendre sur le poste 2 et le poste 3.
Avec une condition physique retrouvée, ce qui est sa principale force car pour la technique, notamment de shoot on repassera, il pourra mieux attaquer le cercle et proposer un vrai apport en attaque.
Mais pour ça faut que son dos le laisse tranquille et son problème avait l'air chronique...

Après clairement je pense qu'on cherche un 2/3 ou 3/2, car déjà que c'est léger avec uniquement Pape et Jeremy si en plus Jeremy doit donner des minutes sur le poste 4, vu que Vincent l'aime beaucoup à ce poste, c'est impossible.  

Je pense qu'on s'oriente sur ça pour la suite :
1, 2/1, 3/2 ou 2/3, 5/4.
Et dans ma tête j'aurais plus misé sur un joueur moins expérimenté pour le 2/1 avec des vrais tauliers sur les autres postes. bounce

Un 2/1 moins expérimenté c'est le petit Trey Lewis Very Happy
Avec effectivement un patron en 1 et en 3/2, en plus de Zack Wright ça pourrait être pas mal complémentaire et potentiellement très très fort.

Ou alors le petit Ryan Boatright que moi aussi j'aime bien sur ce que j'ai vu de lui.

Printezis

Message  van_pet le Sam 15 Juil - 19:10

Boatright c'est un pur 1 avec son mètre 80 et c'est un peu un feu-follet àlors avec Wright derrière, Collet voudra sûrement un mec un peu plus calme et gestionnaire.

Dans les gros meneurs expérimentés qui n'ont pas encore signé :
Joe Ragland, Tyler Rochestie, Earl Rowland, Earl Calloway, Eric Maynor, Nate Wolters, Alex Renfroe, Zabian Dowdell, Mike Green, Branden Frazier, Sam Van Rossom, Dominic Waters ...

Bref encore beaucoup, beaucoup de beau monde et les places dans les grosses équipes commencent à se faire rare, l'étau se ressere forcément Smile
van_pet

Message  SigFan67 le Sam 15 Juil - 19:29

oui enfin Ragland on peux quand même oublier avec les 800 K de Kuban ou les 550 de Avelinno ^^

SigFan67

Message  van_pet le Sam 15 Juil - 19:33

SigFan67 a écrit:oui enfin Ragland on peux quand même oublier avec les 800 K de Kuban ou les 550 de Avelinno ^^

Ah mais c'est pas le seul à être hors budget. Cool
Juste qu'il y a encore beaucoup de monde de qualité sur le marché, si l'on cherche un gros coup à ce poste avec de l'expérience européenne.
van_pet

Message  Slam Funk le Sam 15 Juil - 21:58

Y'a un mec qui a mis une bifle à Newsbasket sur twitter, pas sûr qu'il continue à nous faire partager ses "scoops"...
Slam Funk

Message  Era le Sam 15 Juil - 22:21

Le mec qui le remballe est un mineur qui s'embrouille avec des gars comme Sangare ou Jackson sur Twitter. Bref c'est débile comme attitude, Newsbaskat évoque des pistes. Cooper a en effet été proposé à la SIG, Slaughter était sur le point de resigner avant la surenchère de l'ASVEL et rien ne dit que la SIG ne sait pas intéressé par Meacham et Rich. C'est pas un Journaliste ça se voit mais il semble quand même avoir des contacts.
Era

Message  Mitch Buchanon le Sam 15 Juil - 22:26

Newsbasket a 0 contacts, il gratte à la porte de Fersu et Pick pour avoir des infos et ne fait que rester flou sur toutes les rumeurs ... je pense que certains forumeurs sont mieux introduits que lui.
Mitch Buchanon

Message  Poisson le Sam 15 Juil - 22:32

Tu as parfaitement résumé! Ce forum est bien plus informé que ce pseudo insider

Poisson

Message  KAJ le Sam 15 Juil - 22:57

Je confirme, l'insider que je suis est bien plus compétent que ce type lol!

PS : Ce qui est étonnant c'est que personne a souligné "Strasbourg, France" sur son compte. C'est donc un forumeur qui se fait huer sur la Place public Razz
KAJ

Message  Slam Funk le Sam 15 Juil - 22:59

KAJ a écrit:Je confirme, l'insider que je suis est bien plus compétent que ce type lol!

On a dit qu'on n'en parlait pas mec... Rolling Eyes
Slam Funk

Message  van_pet le Sam 15 Juil - 23:10

Non mais clair, next ! Il sait rien de plus que ce que dis Twitter. Il tente des trucs, des fois ça passe, souvent c'est bidon et après reste flou en faisant croire qu'il a pas le droit d'en dire plus (c'est facile et ca l'arrange bien). Il pose 20 questions par jour à Fersu qui ne lui répond même plus Laughing

Il essaye de faire du buzz, mais ça commence déjà à bien s'essouffler.
van_pet

Message  Era le Sam 15 Juil - 23:11

Au moins ça alimente le topic rumeur Laughing
Era

Message  van_pet le Sam 15 Juil - 23:30

Era a écrit:Au moins ça alimente le topic rumeur Laughing

Sauf qu'on est pas sur celui des Rumeurs ici ;-)
van_pet

Message  Era le Sam 15 Juil - 23:37

van_pet a écrit:
Era a écrit:Au moins ça alimente le topic rumeur Laughing

Sauf qu'on est pas sur celui des Rumeurs ici ;-)

Faut pas dire ça a moi ce n'est pas moi qui évoque le cas Newsbasket ici Embarassed
Era

Message  mtjb le Dim 16 Juil - 3:28

@Van_Pet: Boatright, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un pur meneur. Comme je l'ai déjà écrit, je l'ai découvert avec Connecticut en NCAA et il jouait quasiment uniquement 2 aux côtés de Shabazz Napier. Mais depuis c'est vrai qu'il mène toujours. Cependant, avec sa panoplie offensive, le décaler par séquences en 2 n'est pas du tout impossible.

@ tout le monde: Kuban vient officiellement de refaire une offre à Joe Ragland. Voilà qui clos le à 100% le sujet le concernant, même si on s'était déjà fait une raison.

L'idée de finir avec un gros joueur poste 1 et poste 3-2, puis compléter avec un 2-1 moins expérimenté tient la route. Trey Lewis serait un candidat idéal pour le poste 2-1 dans ce cas. Mais n'est-t-il pas déjà trop cher et coté pour prendre un poste dit de complément? Je pense que si.
Idem pour un autre jeune poste 2-1 intéressant et fort scoreur évoqué il y a quelques mois: Xavier Munford.
Pour moi, ces deux là avec leur potentiel doivent déjà être considérés comme de forts joueurs et doivent avoir un prix en conséquence qui feraient d'eux des "stars" chez nous.

Sinon, j'espère toujours qu'on ait Cordinier derrière un fort 2 ou 2-1. Lui aimerait s'accrocher à son rêve en G-League mais le GM des Hawks n'est pas spécialement d'accord avec ça.
Même s'il n'a plus la cote, Gelabale pourrait être intéressant pour densifier le poste 3 et apporter du shoot dans une compo' de ce type: fort JNFL (Dominic Waters?) + Wright en combo à la mène / fort JNFL en 2 ou 2-1 (Trey Lewis? Xavier Munford?) + Sy en 2-3 à l'arrière / Gélabale et Leloup en 3-4.

Ma compo idéale à l'heure actuelle:

Dominic Waters - Zack Wright
Trey Lewis ou Xavier Munford - Isaia Cordinier
Jérémy Leloup - Pape Sy
Louis Labeyrie - Olivier Cortale
Julian Wright - Chris Otule
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  van_pet le Dim 16 Juil - 9:14

Tu as sans doute raison, Trey Lewis peut deja avoisiner les 200k. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien a mis Nanterre sur Nic Moore. Il a lui aussi réaliser une grande saison rookie et a un bon potentiel. On peut imaginer qu'ils aient une valeur semblable, meme si j'estime Lewis un peu plus fort.

Munford c'est plus dur à juger, il a fait qu'une saison en Europe, chez le grand Barça mais avec très peu de temps de jeu. Il a encore tout à faire et à prouver en Europe, meme s'il a sans aucun doute beaucoup de talent. Trey Lewis a fait une saison pleine en Allemagne, Munford une demie saison avec des minutes par ci par là, du coup c'est sans doute bien trop peu expérimenté pour Collet.

Cordinier me semble toujours être l'une des meilleures options en backup sur le poste 2. Il peut faire de belles choses, il'peut progresser chez nous et ca nous ferais un JfL en plus en cas de pépin.
Gelabale j'emttrais quand même pas mal de réserve. Vu que Leloup est annoncé pour jouer 3-4 ça ferait un peu doublon. C'est un mec qui sera forcément assez cher, qui a une nonchalance qui m'énerve et sur le net déclin. Àlors meme si son expérience et sa capacité à mettre des gros shoots peuvent toujours être précieuses, ça ne me convient pas beaucoup. Son premier passage chez nous, m'a vraiment laissé complètement indifférent.

Pour le meneur dur de se décider dans le liste. Il faut enlever ceux qui sont trop cher, ceux qui n'ont pas de shoot. Dominic Waters peut être un bon compromis, il a tout cassé en debut de saison à Cantu avant d'aller à l'Olympiacos en tant que rôle player.  J'aime beaucoup Earl Rowland qu'on a essayé de faire venir l'an dernier avant une offre mirobol'du Khimki. Ils l'ont remplacé par Markovic mais'a fait une belle saison et doit pouvoir retrouver un bon contrat. Sinon Eric Maynor me plait bien, il a eu un peu de temps à se mettre en jambe en debut de saison en raison de sa grosse blessue l'an dernier, mais une fois lancé c'était plutot bon. Un vrai patron sur le terrain et capable de prendre le match à son compte, mais c'est un peu moins prestigieux que les noms avancés dernièrement, peut être davantage un plan B.

A l'intérieur Julian Wright ou Rob Carter c'est parfait, Collet privilégiera sans doute davantage Wright pour l'expérience et la culture du jeu Européen.
van_pet

Message  SigFan67 le Lun 17 Juil - 19:18

Earl Rowland vient de signer en turquie. un de moins dans ta liste van_pet

SigFan67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant