Effectif 2017/2018

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Effectif 2017/2018

Message  Era le Mar 12 Sep - 19:10

Moi je le sens bien DIXON.  yop

D'ailleurs voici des images de sa perf contre l'Italie: https://www.youtube.com/watch?v=aH3jntnGoMo
Era

Revenir en haut Aller en bas

Message  Era le Mar 12 Sep - 22:01

Otule et Dixon sont arrivé dixit cette article http://sigstrasbourg.fr/2017/09/la-sig-strasbourg-renforcee-a-angers

Labeyrie ne devrait pas tarder et le dernier joueur (Orlando Johnson ) également
Era

Message  John White le Mar 12 Sep - 22:50

SigFan67 a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2017/09/michael-dixon-je-veux-gagner-des-titres  au tour de dixon pour l'interview

Superbe interview encore une fois. yep yep yep yep

Son état d'esprit comme celle de ses coéquipiers lors des précédentes interview démontre un super état d'esprit collectif et qu'un des arguments utilisés pour faire venir les joueurs était d'enfin gagner le tire après 5 finales perdues de suite.

Ce genre d'argument parle beaucoup au leader(s), guerrier(s) et winner(s).
John White
Spéculateur sportif

Message  Stéph le Mar 12 Sep - 23:06

Et un autre article sur le site off :
http://sigstrasbourg.fr/2017/09/la-sig-strasbourg-renforcee-a-angers

On y parle du vrai visage de l'équipe avec Otule et Labeyrie pour débuter la saison. Pas un mot donc sur le joueur manquant encore. Ça sent le début de saison à 9. C'est chaud

Stéph

Message  RyotaKise le Mer 13 Sep - 8:28

Dans les Dna du jour, il est bien question d'un "poste 3" que recherche le club. La précision est intéressante comme McNeal était plutôt un 2. Toutefois il est précisé que le club recherche"sans se précipiter".
Pour l'anecdote et donner plus de crédit aux dires de certains, il est question en plus de la volte face de McNeal, du "revirement de mardy Collins" ce qui laisse à penser que c'était tout de même en très bonne voie à l'époque.
RyotaKise

Message  Stéph le Mer 13 Sep - 8:47

RyotaKise a écrit:Dans les Dna du jour, il est bien question d'un "poste 3" que recherche le club. La précision est intéressante comme McNeal était plutôt un 2. Toutefois il est précisé que le club recherche"sans se précipiter".
Pour l'anecdote et donner plus de crédit aux dires de certains, il est question en plus de la volte face de McNeal, du "revirement de mardy Collins" ce qui laisse à penser que c'était tout de même en très bonne voie à l'époque.

Et ce qui explique que la plupart des joueurs moins capés qu'on cite sur le forum ne sont sans doute pas ciblés. Je vois mal le staff passer d'un Collins ou un McNeal à un Sir Dominic Pointer, par exemple, sans faire injure aux qualités de Pointer

Stéph

Message  van_pet le Mer 13 Sep - 8:49

On signera quand on trouvera vraiment le profil idéal. On ne va pas se précipiter pour commencer la saison au complet et avoir un joueur moyen. Le club est prêt à attendre pour signer le gros joueur voulu avec notre belle enveloppe restante. Cela confirme effectivement qu'on cherche du lourd et même calibre européen que Collins ou McNeal.

Pour Mardy Collins, quand je vous disais que c'était sensé être fait, ce n'était pas pour rien malgré les doutes de certains. Je n'allais pas m'avancer comme ça sur une telle signature juste pour le plaisir. Cool Mardy nous l'a un peu mise à l'envers, c'est le jeu...
van_pet

Message  John White le Mer 13 Sep - 9:35

On doit attendre les cuts après les training camps NBA car beaucoup de joueurs sont actuellement testés par les clubs NBA sans oublier les joueurs voulant quitter leurs clubs comme Travis la saison dernière.
John White
Spéculateur sportif

Message  SigFan67 le Mer 13 Sep - 9:42

je veux bien qu'il ne faille pas prendre un joueur pour être a 10 mais à 9 il ne faut vraiment aucun pépin physique alors. Il y a une part de risque

SigFan67

Message  RyotaKise le Mer 13 Sep - 10:14

Je ne pense pas que l'idée soit de faire trois mois à 9 mais de comme cité "ne pas se précipiter" quitte à faire les premiers matches dans cette configuration
RyotaKise

Message  Slam Funk le Mer 13 Sep - 10:17

SigFan67 a écrit:je veux bien qu'il ne faille pas prendre un joueur pour être a 10 mais à 9 il ne faut vraiment aucun pépin physique alors. Il y a une part de risque

En cas de blessure on peut prendre un joker médical.

ça n'est pas en début de saison que le titre se joue, puis je pense qu'avec les 9 actuels on peut gagner à Antibes, Levallois et contre Chalon-Reims.
Les premiers gros matchs ne sont que dans 4 semaines (Le Mans, Ljubjana)...
Slam Funk

Message  SigFan67 le Mer 13 Sep - 10:44

Slam Funk a écrit:
SigFan67 a écrit:je veux bien qu'il ne faille pas prendre un joueur pour être a 10 mais à 9 il ne faut vraiment aucun pépin physique alors. Il y a une part de risque

En cas de blessure on peut prendre un joker médical.

ça n'est pas en début de saison que le titre se joue, puis je pense qu'avec les 9 actuels on peut gagner à Antibes, Levallois et contre Chalon-Reims.
Les premiers gros matchs ne sont que dans 4 semaines (Le Mans, Ljubjana)...

oui pour les premiers match je suis d'accord avec toi on peux les gagner à 9

SigFan67

Message  SigFan67 le Mer 13 Sep - 14:40

http://sigstrasbourg.fr/2017/09/chris-otule-une-belle-opportunite-pour-moi

SigFan67

Message  Ballers le Mer 20 Sep - 10:48

Il y a quand même une chose qui m'irrite.
Plus personne ne parle d'une éventuelle dernière recrue, Leloup dans le dernier article dit que l'équipe va monter en régime etc etc mais à aucun moment il n'évoque la venue d'un dernier renfort.. De même pour le média day, avec la photo officielle faites avec Beyhurst en 10ème homme (bon certes ça veut rien dire, mais quand même).

Hâte d'en savoir plus, parce que je peux pas m'empêcher de penser qu'avec un McNeal prêt (arrivé en même temps quasiment que Logan), on tournerait déjà bien puisqu'un titulaire en plus aurait été intégré.
Ballers

Message  Stéph le Mer 20 Sep - 11:01

Ballers a écrit:Il y a quand même une chose qui m'irrite.
Plus personne ne parle d'une éventuelle dernière recrue, Leloup dans le dernier article dit que l'équipe va monter en régime etc etc mais à aucun moment il n'évoque la venue d'un dernier renfort.. De même pour le média day, avec la photo officielle faites avec Beyhurst en 10ème homme (bon certes ça veut rien dire, mais quand même).

Hâte d'en savoir plus, parce que je peux pas m'empêcher de penser qu'avec un McNeal prêt (arrivé en même temps quasiment que Logan), on tournerait déjà bien puisqu'un titulaire en plus aurait été intégré.

Lis bien les autres articles récents du site off : il est toujours question d'une équipe presque au complet. Dernière recrue toujours dans les tuyaux donc.

Stéph

Message  John White le Mer 20 Sep - 17:14

Ballers a écrit:Il y a quand même une chose qui m'irrite.

Ils ne vont pas dans tout les articles en parler jusqu'à l'annonce officielle de cette dernière recrue, ne mélangeons pas les sujets comme sur ce forum. Wink

Autant en parler quand c'est officiel.
John White
Spéculateur sportif

Message  Rock and Basket le Mer 20 Sep - 21:59

Il a en tout cas été clairement confirmé lors de la soirée de présentation qu'un joueur allait encore arriver.

Rock and Basket

Message  Nate444 le Mer 20 Sep - 22:26

Oui mais il n'y a pas eu beaucoup d'infos sur ce denier joueur. Quelqu'un a pu échanger avec le staff pour savoir vers quoi on se dirige et pour quand ?
Nate444

Message  mtjb le Jeu 21 Sep - 0:12

Aucune info ne filtre à ce sujet et cette dernière recrue a à peine été évoquée par Collet ce soir.
Je pense vraiment qu'on ne se pressera pas, et que si l'on commence correctement le championnat, on se pressera encore moins.
On doit sûrement attendre une opportunité sur un joueur que Collet aime vraiment beaucoup (d'ailleurs il semblait adorer McNeal vu son dithyrambisme à son égard).
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Kyrie67 le Jeu 21 Sep - 1:06

Sympa la soirée de présentation (1ère fois que j'y vais Very Happy ) !

Outre la grosse info sur le fait qu'on ait trouvé un namer pour l'Aréna, on a aussi appris quelques petites choses sur l'effectif :

-Beyhurst fera pleinement parti de l'effectif pro en faisant les entrainements et Collet voudrait bien lui donner quelques minutes lors de cette saison.

-Collet a mentionné le relative manque de shooter à 3 points. Que hormis Logan, Dixon Jr et quelques fois Leloup, on avait pas d'autres shooteur certifiés. Ca serait donc une qualité pour notre dernière recrue d'avoir un minimum d'efficacité dernière la ligne à 3 points. J'espère vraiment un poste 3-2 all-around pas maladroit, avec un bon drive et pas fainéant en défense (et qui soit dans nos cordes financièrement, c'est là que ça se complique Laughing )

-Sur le secteur intérieur, Otule comme l'unique et seul pivot de métier du groupe avec Labeyrie et Atkins qui peuvent alterner les 2 postes intérieurs. Ce qui m'inquiète un peu quand on devra faire face aux équipes avec 2, voire 3 babars dans la raquette.

Kyrie67

Message  van_pet le Jeu 21 Sep - 7:12

Quelques infos supplémentaires dans les DNA du jour :

- On a formulé beaucoup d’offres et on a essuyé pas mal de refus. Plusieurs fois, on a été très proche de réaliser le transfert. Je pense à Trey Lewis (passé de Bayreuth à Ulm, NDLR) ou encore à Mardy Collins, qui était à deux doigts de revenir chez nous (après son passage remarqué voilà deux saisons). Mais il a resigné à Kuban, en Russie. Sans parler de Jerel McNeal, qui a passé deux jours à Strasbourg avant de rentrer aux États-Unis… Fort heureusement, on a trouvé notre bonheur!

- De mon côté, je vais observer l’équipe pour savoir ce dont on a le plus besoin. Il nous faudra recruter ce septième joueur qui nous manque encore pour atteindre des objectifs plus élevés. Mais on ne va pas se précipiter. La saison est longue
van_pet

Message  Stéph le Jeu 21 Sep - 9:01

van_pet a écrit:Quelques infos supplémentaires dans les DNA du jour :

- On a formulé beaucoup d’offres et on a essuyé pas mal de refus. Plusieurs fois, on a été très proche de réaliser le transfert. Je pense à Trey Lewis (passé de Bayreuth à Ulm, NDLR) ou encore à Mardy Collins, qui était à deux doigts de revenir chez nous (après son passage remarqué voilà deux saisons). Mais il a resigné à Kuban, en Russie. Sans parler de Jerel McNeal, qui a passé deux jours à Strasbourg avant de rentrer aux États-Unis… Fort heureusement, on a trouvé notre bonheur!

- De mon côté, je vais observer l’équipe pour savoir ce dont on a le plus besoin. Il nous faudra recruter ce septième joueur qui nous manque encore pour atteindre des objectifs plus élevés. Mais on ne va pas se précipiter. La saison est longue

Concernant le dernier paragraphe, soit il y a une part de corporate speak destiné aux agents de joueurs gourmands, soit on peut attendre fin octobre voire plus. On peut effectivement imaginer que dans les premiers temps, sur les postes 1-2 Dixon joue 30 minutes, Logan 25, et Wright 25, avec Beyhurst en cas d'urgence poste 1, sur le poste 3 Sy 20-25 minutes et Leloup 15-20 en fonction de ce qu'il devra donner comme minutes en 4. On pourrait même imaginer faire toute la saison comme ça. Peut-être que VC a une incertitude sur ce que Sy peut réellement apporter en saison régulière. Je ne vois que ça comme interprétation de "je vais observer".

Stéph

Message  sigman le Jeu 21 Sep - 9:12

Comment interpréter la phrase "fort heureusement on a trouvé notre bonheur"?
Est-ce que le recrutement est déjà fait?
On sera fixés dans les 2 semaines certainement. Je ne vois pas du tout faire avec 9 joueurs toute la saison.

sigman

Message  van_pet le Jeu 21 Sep - 9:15

Comme dit, on attend les cuts NBA qui vont intervenir en Octobre.
Après il y a une part de comm pour calmer les ardeurs des agents et Collet vient de reprendre les commandes et veut bien cerner les aptitudes de chacun et cibler les manques. Sy a beaucoup surpris Collet en prepa en étant au dessus du niveau attendu et veut sans doute voir de quoi il est capable sur les matches officiels
van_pet

Message  Stéph le Jeu 21 Sep - 9:15

sigman a écrit:Comment interpréter la phrase "fort heureusement on a trouvé notre bonheur"?
Est-ce que le recrutement est déjà fait?
On sera fixés dans les 2 semaines certainement. Je ne vois pas du tout faire avec 9 joueurs toute la saison.

Non c'est une réponse à une autre question, qui fait référence aux joueurs trouvés et arrivés pour composer l'équipe

Stéph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut