-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+55
Slam Funk
van_pet
Era
SigFan67
Rock and Basket
John White
philippe
Sabonis
RyotaKise
Lucas-sig
Mitch Buchanon
Coquin
Nate444
sigman
Ballers
Legend
SIG67
Tmkrk
françois
LeSage
Ex-rouillé
Yann
Xavier-SIG
Tribulvme
antoine.f
Kyrie67
Strasbourg972
Julien
Stinson
moi
Poisson
Thibaut
bb1
Newalsace
Tachibana
Fab 67
Guillaume67
Momonolo
PIF
Gazzo
Nickosgallis
Michael Jordan
voodoo
papa schultz
bouli
néo
SIG 66 le retour
cbabas
Pepp67
iMX
Doraj
mc-wolff
jul068
eric5767
aigle4
59 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 19 Oct - 15:41

Sinon question sûrement débile mais Ouattara il est pour la saison aux states où on peut espérer le débaucher ? J'y crois pas trop mais ce serait énorme.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Legend Jeu 19 Oct - 15:42

Tmkrk a écrit:Aux experts de la chose, si on signe Cordinier (par exemple) et Beyhurst en pro, on peut faire jouer Otule en Pro A ?

Non tu as le droit à 6 étrangers peu importe le nombre de francais !
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Coquin Jeu 19 Oct - 15:49

Misko Raznatovic : "Miro Bilan is the new player of the French team, SIG Strasbourg!"  Pas mal !

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 19 Oct - 15:53

Legend a écrit:
Tmkrk a écrit:Aux experts de la chose, si on signe Cordinier (par exemple) et Beyhurst en pro, on peut faire jouer Otule en Pro A ?

Non tu as le droit à 6 étrangers peu importe le nombre de francais !

Si tu peux on aura 6 JNFL : Logan, Dixon, Wright, Atkins, Bilan et Otule

Ouattara il a signé un 2 way contract, donc il est impossible de l'avoir, il fera des allers retours entre NBA et G-League.

Même un Cordinier ça m'irait, j'espère juste qu'on ne vas pas ne rien faire sur le poste 2-3
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Legend Jeu 19 Oct - 15:57

van_pet a écrit:
Legend a écrit:
Tmkrk a écrit:Aux experts de la chose, si on signe Cordinier (par exemple) et Beyhurst en pro, on peut faire jouer Otule en Pro A ?

Non tu as le droit à 6 étrangers peu importe le nombre de francais !

Si tu peux on aura 6 JNFL : Logan, Dixon, Wright, Atkins, Bilan et Otule

Ouattara il a signé un 2 way contract, donc il est impossible de l'avoir, il fera des allers retours entre NBA et G-League.

Même un Cordinier ça m'irait, j'espère juste qu'on ne vas pas ne rien faire sur le poste 2-3

En effet, j'ai mal lu la question, j'avais imaginé avec un 2/3 US en rajoutant des francais pouvait on déroger aux 6 étrangers. Donc effectivement oui c'est possible et il me semble même pas nécessaire de faire signer Beyhurst pro
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Coquin Jeu 19 Oct - 16:04

Qui sera coupé, Atkins ou Otule ? Un 4 ou un 5 ?

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Legend Jeu 19 Oct - 16:10

Coquin a écrit:Qui sera coupé, Atkins ou Otule ? Un 4 ou un 5 ?

C'est une question sérieuse ? Very Happy
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Lucas-sig Jeu 19 Oct - 16:14

Coquin a écrit:Qui sera coupé, Atkins ou Otule ? Un 4 ou un 5 ?

Atkins aucune raison de le couper...
Otule il y a un risque mais ça dépend des circonstances j'imagine.
- S'il reste à ce niveau en fonction des autres joueurs il risque de peu jouer et même de vouloir partir.
- Si on signe un JFL (Cordinier) et s'il retrouve un niveau correct il peut rester.
- Si on ne trouve pas de JFL il y a des chances pour qu'on le pousse vers la sortie je suppose.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 19 Oct - 16:22

OTule joue en ce moment moins de 10 minutes par match, je vois mal avec Bilan comment il pourra intégrer Otule à la rotation car Labeyrie et Atkins sont bons dans leurs rôles et Collet jouera encore pas mal small ball.

Prendre Cordinier pourquoi pas, mais je ne sais pas s’il est apte (opération aux genoux dernièrement), s’il en a envie (G-League ?) et s’il correspond vraiment au profil qu’on a besoin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 19 Oct - 16:26

Nate444, c'est moi qui expliquait que Beobasket n'aimait pas faire affaire avec la Sig.
J'imagine donc qu'on a dû payer un sacré tarif pour l'avoir (un peu comme quand on a chopé Pape Sy, qui lui aussi est chez Beobasket), ou alors que Bilan a insisté à mort pour venir, ce qui démontrerait une énorme motivation. Ca ne m'étonnerait pas, car la base du jeu de Collet c'est la circulation de balle et Bilan est un super pivot passeur.

RyotaKise, Bilan c'est un joueur très fort poste bas, qui sait enfoncer son adversaire pour finir par des hooks des 2 mains avec beaucoup de toucher. Il sait aussi s'écarter à mi-distance, distribuer le jeu poste haut et ressortir des balles depuis le poste bas.
Totalement incompréhensible qu'il ne soit pas dans un bon club d'Euroleague ou dans un très gros d'Eurocup. Pour moi, il est très largement plus fort techniquement qu'un Golubovic, ainsi que dans le QI basket. Ce qui ne l'empêchera pas de souffrir par séquence face à des adversaires plus toniques et mobiles que lui en ProA.

Je rejoins tous ceux qui pensent que malgré cette intéressante surprise, il faille quand même recruter un 2-3 ou 3-2.
Il ne faut surtout pas cramer Logan et de toute façon, on manque de menace offensive dans l'aile, avec Leloup et Sy qui sont vaillants mais peu dangereux en attaque.
Pourquoi pas Cordinier effectivement s'il est apte physiquement, tout en conservant Otule?
Ou bien si on coupe Otule, un joueur ricain correct comme Taylor Braun que j'aime bien, ou pourquoi pas Durand Scott qui a un profil ressemblant à McNeal.
Enfin dans cette histoire, quid de Cortale? Il n'aura plus le droit de jouer du tout? Ca m'attristerait franchement tant il a progressé physiquement et tant sa technique est intéressante. Et y'a qu'en jouant qu'il arrivera à atteindre le niveau de roublardise et de dureté adéquat d'une rotation de grosse écurie de proA.
On prête Cortale si on garde Otule?
Ou bien on coupe Otule et Cortale reste 4e intérieur avec encore de temps en temps du temps de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 19 Oct - 16:30

van_pet a écrit:OTule joue en ce moment moins de 10 minutes par match, je vois mal avec Bilan comment il pourra intégrer Otule à la rotation car Labeyrie et Atkins sont bons dans leurs rôles et Collet jouera encore pas mal small ball.

Prendre Cordinier pourquoi pas, mais je ne sais pas s’il est apte (opération aux genoux dernièrement), s’il en a envie (G-League ?) et s’il correspond vraiment au profil qu’on a besoin.

L'agent de Cordinier disait en août qu'il suivait un protocole de soins spécifique pour retrouver tous ses moyens et jouer cette saison. Sur son compte Twitter, on le voit sur une photo de début octobre en salle de muscu en équilibre sur des balles.
Quant à Otule, je viens de regarder ses moves en vidéo l'an dernier et l'année d'avant en Allemagne, le Otule que l'on voit sous nos couleurs en ce moment n'est tout simplement plus capable de les effectuer : mal placé, très lent, mou. Ce n'est pas une question de systèmes Collet : envoyer Fofana au dunk on savait faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 19 Oct - 16:34

OK parfait mtjb. À voir si cela résoudra nos problèmes défensifs sur les pivot adverse mais au moins on aura un vrai point d'ancrage dans la raquette Smile
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Zemb Jeu 19 Oct - 16:47

Belle pioche que vous avez fait. C'est un joueur (en terme de style de jeu) Collet compatible. J'émets les mêmes petites "doutes" (bien grand mot) que les autres sur son adaptation pro A. Par contre ça va pas être bachorama au Rhénus.

PS : vous auriez du le signer en novembre cela dit... Smile.


Dernière édition par Zemb le Jeu 19 Oct - 16:50, édité 1 fois

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Lucas-sig Jeu 19 Oct - 16:48

mtjb a écrit:Nate444, c'est moi qui expliquait que Beobasket n'aimait pas faire affaire avec la Sig.
J'imagine donc qu'on a dû payer un sacré tarif pour l'avoir (un peu comme quand on a chopé Pape Sy, qui lui aussi est chez Beobasket), ou alors que Bilan a insisté à mort pour venir, ce qui démontrerait une énorme motivation. Ca ne m'étonnerait pas, car la base du jeu de Collet c'est la circulation de balle et Bilan est un super pivot passeur.

RyotaKise, Bilan c'est un joueur très fort poste bas, qui sait enfoncer son adversaire pour finir par des hooks des 2 mains avec beaucoup de toucher. Il sait aussi s'écarter à mi-distance, distribuer le jeu poste haut et ressortir des balles depuis le poste bas.
Totalement incompréhensible qu'il ne soit pas dans un bon club d'Euroleague ou dans un très gros d'Eurocup. Pour moi, il est très largement plus fort techniquement qu'un Golubovic, ainsi que dans le QI basket. Ce qui ne l'empêchera pas de souffrir par séquence face à des adversaires plus toniques et mobiles que lui en ProA.

Je rejoins tous ceux qui pensent que malgré cette intéressante surprise, il faille quand même recruter un 2-3 ou 3-2.
Il ne faut surtout pas cramer Logan et de toute façon, on manque de menace offensive dans l'aile, avec Leloup et Sy qui sont vaillants mais peu dangereux en attaque.
Pourquoi pas Cordinier effectivement s'il est apte physiquement, tout en conservant Otule?
Ou bien si on coupe Otule, un joueur ricain correct comme Taylor Braun que j'aime bien, ou pourquoi pas Durand Scott qui a un profil ressemblant à McNeal.
Enfin dans cette histoire, quid de Cortale? Il n'aura plus le droit de jouer du tout? Ca m'attristerait franchement tant il a progressé physiquement et tant sa technique est intéressante. Et y'a qu'en jouant qu'il arrivera à atteindre le niveau de roublardise et de dureté adéquat d'une rotation de grosse écurie de proA.
On prête Cortale si on garde Otule?
Ou bien on coupe Otule et Cortale reste 4e intérieur avec encore de temps en temps du temps de jeu.

Merci pour le détail du joueur. Par contre on ne pourra pas prêter Cortale pour des raison de quota.
La meilleure solution c'est de couper Otule et de prendre un 3-2 correct (sans être une star) et Leloup jouera un peu plus 4 avec Cortale selon les adversaires ou les blessures dans l'équipe.
Ça va rééquilibrer toute l'équipe et permettre à Cortale de gagner en expérience sans que l'équipe en pâtisse.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Jeu 19 Oct - 16:54

Sinon quelqu'un sait ce que Bilan vaut quoi en défense ?

Et pour rebondir sur Cordinier, vous ne pensez pas que c'est un peu light (surtout après une blessure) pour nos ambitions ?
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Mitch Buchanon Jeu 19 Oct - 16:59

Otule à Gravelines ? Rumeur de Sportando ... il n'y a pas de fumée sans feu !
Mitch Buchanon
Mitch Buchanon

Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 19 Oct - 17:08

Oooh bah nous qui demandions que ça bouge après la défaite d'hier on a été entendu ! En plus si il trouve un autre club on aurait peut-être pas besoin de l'indemniser ? Ce serait tout bénef pour trouver, à défaut d'un gros joueur, un jnfl de qualité au poste 3/2
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 19 Oct - 17:08

Lucas-sig a écrit:
mtjb a écrit:
Je rejoins tous ceux qui pensent que malgré cette intéressante surprise, il faille quand même recruter un 2-3 ou 3-2.
Il ne faut surtout pas cramer Logan et de toute façon, on manque de menace offensive dans l'aile, avec Leloup et Sy qui sont vaillants mais peu dangereux en attaque.
Pourquoi pas Cordinier effectivement s'il est apte physiquement, tout en conservant Otule?
Ou bien si on coupe Otule, un joueur ricain correct comme Taylor Braun que j'aime bien, ou pourquoi pas Durand Scott qui a un profil ressemblant à McNeal.
Enfin dans cette histoire, quid de Cortale? Il n'aura plus le droit de jouer du tout? Ca m'attristerait franchement tant il a progressé physiquement et tant sa technique est intéressante. Et y'a qu'en jouant qu'il arrivera à atteindre le niveau de roublardise et de dureté adéquat d'une rotation de grosse écurie de proA.
On prête Cortale si on garde Otule?
Ou bien on coupe Otule et Cortale reste 4e intérieur avec encore de temps en temps du temps de jeu.

Merci pour le détail du joueur. Par contre on ne pourra pas prêter Cortale pour des raison de quota.
La meilleure solution c'est de couper Otule et de prendre un 3-2 correct (sans être une star) et Leloup jouera un peu plus 4 avec Cortale selon les adversaires ou les blessures dans l'équipe.
Ça va rééquilibrer toute l'équipe et permettre à Cortale de gagner en expérience sans que l'équipe en pâtisse.

Effectivement, si on garde Otule qui jouerait déjà peu, c'est mort pour Cortale. Si on veut compter sur lui à l'avenir c'est quand même dommage, car s'il ne fait pas ses armes cette année, ça n'ira pas forcément beaucoup mieux l'année prochaine. Encore une fois, couper Otule est la meilleur chose. Quand tu as un trio Atkins - Labeyrie - Bilan tu peux déjà voir venir sur la 4e rotation What a Face

Braun ce serait pas, Scott aussi pour le coup.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 19 Oct - 17:09

Mitch Buchanon a écrit:Otule à Gravelines ? Rumeur de Sportando ... il n'y a pas de fumée sans feu !

Parfait ça ! yep
Top pour lui en plus, il aura davantage de responsabilités et aura plus de place dans la raquette, il va pouvoir vite se reprendre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 19 Oct - 18:19

Nate444, Bilan en defense c'est assez moyen.
Manque d'agilité et de qualités athlétiques. En proA, ce sera parfois assez visible je pense et ce n'est pas unpm protecteur de cercle.

Lucas-Sig, ce n'est à priori plus d'actu' comme Otule irait à Gravelines, mais en prêtant Cortale et en signant Cordinier, on aurait toujours eu le quota de JFL.
Fort heureusement à mon sens, on va garder Cortale qui va continuer de progresser, tout en pouvant signer un 2-3 (Durand Scott?) ou 3-2 (Babic, Braun par exemple) supplémentaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Nate444 Jeu 19 Oct - 18:23

mtjb a écrit:Nate444, Bilan en defense c'est assez moyen.
Manque d'agilité et de qualités athlétiques. En proA, ce sera parfois assez visible je pense et ce n'est pas unpm protecteur de cercle.

Lucas-Sig, ce n'est à priori plus d'actu' comme Otule irait à Gravelines, mais en prêtant Cortale et en signant Cordinier, on aurait toujours eu le quota de JFL.
Fort heureusement à mon sens, on va garder Cortale qui va continuer de progresser, tout en pouvant signer un 2-3 (Durand Scott?) ou 3-2 (Babic, Braun par exemple) supplémentaire.


C’est ce que je craignais, merci pour l’éclaircissement.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Jeu 19 Oct - 18:32

Vous pensez pas qu'un accord a déjà été trouvé pour Otule ?

Si on arrive à recruter un gars comme Babic / Braun / Scott notre roster final aura définitivement de la geule.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Sabonis Jeu 19 Oct - 18:39

Oh Bilan c'est bon ça !!! Là voilà notre menace intérieure, c'est du lourd en tout cas, là ils m'ont bluffé la cellule recrutement. Bravo parce que j'aurai jamais pensé qu'on puisse signer un gars comme ça, doit pas être donner l'animal cela dit... on verra ce qu'il reste pour notre 3 maintenant.
Si en plus Otule rebondit direct à Gravelines c'est tout bon !!
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 19 Oct - 18:43

Era a écrit:Vous pensez pas qu'un accord a déjà été trouvé pour Otule ?

Si on arrive à recruter un gars comme Babic / Braun / Scott notre roster final aura définitivement de la geule.

Pour moi Otule c’est sans doute déjà réglé, pour ça qu’on a pris Bilan. Son départ est inévitable et il n’y a pas de rumeurs pour rien. Vers le BCM qui cherche de la taille mais ce sera sans doute annoncé après le match samedi soir. On va faire les trucs proprement, comme d’habitude.

On attend aussi l’arrivee de Bilan et la visite médicale sait-on jamais. On va faire les trucs dans l’ordre avant d’envoyer Otule au BCM.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 19 Oct - 18:46

Si on a donné les 250 000 dollars à Bilan, il va rester l'enveloppe d'Otule + peut-être un peu de fond de bas de laine : est-ce que 150 000 dollars pour le 2/3 restant à recruter vous semble réaliste comme somme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 36 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum