Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Effectif 2017/2018

+55
Slam Funk
van_pet
Era
SigFan67
Rock and Basket
John White
philippe
Sabonis
RyotaKise
Lucas-sig
Mitch Buchanon
Coquin
Nate444
sigman
Ballers
Legend
SIG67
Tmkrk
françois
LeSage
Ex-rouillé
Yann
Xavier-SIG
Tribulvme
antoine.f
Kyrie67
Strasbourg972
Julien
Stinson
moi
Poisson
Thibaut
bb1
Newalsace
Tachibana
Fab 67
Guillaume67
Momonolo
PIF
Gazzo
Nickosgallis
Michael Jordan
voodoo
papa schultz
bouli
néo
SIG 66 le retour
cbabas
Pepp67
iMX
Doraj
mc-wolff
jul068
eric5767
aigle4
59 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Dim 12 Nov - 8:13

Et ben, on en apprend tous les jours.
Le recrutement estival aura été chaotique cette année.
L'info de Pick ça sent l'agent qui fait la pub de son joueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Sabonis Dim 12 Nov - 8:44

Ce serait rapide comme changement...après si on souhaitait un floor general c'est sûr que Dixon c'était pas le profil qu'il nous fallait...le joueur a cependant beaucoup de qualités, je jugerai quand j'aurai vu le remplaçant (si cette info est confirmée). Si il part il y aussi d'autres éléments en interne qui doivent clocher et qu'on ignore alors difficile d'avoir un avis tranché sur la question vu de l'extérieur. D'un autre coté je râlais à tout va les précédentes saisons car on ne réajustais jamais les effectifs et qu'on ne coupait aucun joueur même mauvais, alors à voir...
En tout cas çà ferait 2 joueurs à intégrer au final à nouveau.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  philippe Dim 12 Nov - 8:50

vous y croyez vous?
la SIG se mettrait à couper ses joueurs......???????

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 12 Nov - 8:51

Si c’est confirmé c’est effectivement assez chaotique cette année.

McNeal débarque mi août, puis repart 3 jours plus tard.
On démarre la saison a 9 et pas au complet avec une belle enveloppe dans la main.
Otule est à court de forme et est envoyé au BCM pendant qu’on récupère Bilan.
On nous annonce chercher un ailier pour enfin finaliser le groupe avec une enveloppe forcément un peu réduite.
L’alliance Collet-Dixon ne prend pas, on cherche un floor general.

On est pas prêt d’avoir un groupe complet, j’espere qu’on ne prendra pas trop de retard avant d’enfin trouver un équilibre et une vraie montée en puissance. Maintenant, c’est clair qu’il y a du changement par rapport aux saisons précédentes.

Mais je m’etonne car on savait dès le départ que Otule n’etait pas un foudre de guerre, même s’il aurait pu rendre biens des services, il ne pouvait pas être le seul 5. Dixon est connu pour être un pétard ambulant et que son association avec Wright n’est pas des plus complémentaires. Aucun n’est le floor general dont Collet a toujours aimé avoir sous ses ordres. Bref, que des choses au final qu’on aurait pu éviter en interne, les profils des joueurs en question ne sont pas des surprises.
A vouloir trop faire des coups on s’y est peut être un peu perdu ?

Pour Dixon, on verra vite ce soir ce qu’il en est vraiment. Entre son attitude, son jeu, le choix de Collet dans la rotation, on saura si le divorce sec effectivement consommé, si c’est une rumeur bidon ou si c’est pour lui mettre la pression pour qu’il se réveille.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 12 Nov - 9:11

Dans les DNA du jour, on en rajoute une couche sur Dixon en disant que la SIG a livré deux de ses meilleures prestations de la saison sans son meneur américain, face au BCM puis l’AEK alors qu’il avait joué à la roulette russe contre Nanterre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Dim 12 Nov - 10:07

van_pet a écrit:Dans les DNA du jour, on en rajoute une couche sur Dixon en disant que la SIG a livré deux de ses meilleures prestations de la saison sans son meneur américain, face au BCM puis l’AEK alors qu’il avait joué à la roulette russe contre Nanterre.

On l'apprend depuis hier et l'article parlant du matche de Monaco sur le site officiel ou Collet dit en gros qu'on progresse vraiment depuis Venise ou Dixon est sorti rapidement sur blessure.
Et que nos 2 derniers matches ou il est absent sont les meilleurs de la saison, pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Rock and Basket Dim 12 Nov - 10:18

Une erreur selon moi, je pense que Dixon est le type de joueurs qui peut faire gagner des titres ... un gars qui ne se posera jamais de questions, même en finale !
Bon j’attendrai de connaître le nom de son remplaçant pour me forger un avis définitif

Rock and Basket

Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Dim 12 Nov - 10:21

Rock and Basket a écrit:Une erreur selon moi, je pense que Dixon est le type de joueurs qui peut faire gagner des titres ... un gars qui ne se posera jamais de questions, même en finale !
Bon j’attendrai de connaître le nom de son remplaçant pour me forger un avis définitif

Je suis dans le meme etat d'esprit

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Dim 12 Nov - 10:23

Je pense que le joueur a émis l'envie de quitter le club, c'est quand même rare de voir la SIG réagir aussi rapidement.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 12 Nov - 10:35

Era a écrit:Je pense que le joueur a émis l'envie de quitter le club, c'est quand même rare de voir la SIG réagir aussi rapidement.

C’est clair, et le problème aussi c’est qu’il faut un gestionnaire pour calmer le jeu et servir dans les meilleures conditions possibles les autres joueurs. Or Wright et Dixon sont un peu dans le même registre. Et vu qu’on ne peut rien dire ou reprocher à Wright, c’est forcément Dixon qui est concerné. D’autant qu’il a une meilleure cote sur le marché.

C’est un joueur qui peut changer le cours d’un match, prendre ses responsabilités mais depuis son arrivée Collet a un peu de mal à le gérer et il a tendance à faire plus de mauvais choix que de bons dans le money Time. Gros gros talent, c’est indéniable, mais il veut les reines de l’equipe pour bien jouer et ce n’est pas la philosophie du coach.

Un floor general ne peut que nous faire du bien dans le jeu prôné par Vincent et les joueurs talentueux que l’on a autour. Malheureusement pour l’avoir, faut sacrifier Dixon.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 12 Nov - 11:00

SigFan67 a écrit:Je serai vraiment decu que dixon part. Ca nous ferait une arme offensive en moins ... deja que lon rn a pas bcp.
La comme ca a chaud jr pense que c'est une connerie

ouah, c'est la déchéance niveau forme en ce moment SigFan (déjà que le fond est pas toujours formidable) !

Si Dixon part on le remplacera par un joueur capable de mettre des points, même si son profil sera plus "gestionnaire".

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  alaouest67 Dim 12 Nov - 11:31

Je trouve que le départ de dixon sera une bonne chose pour la suite, bien entendu à condition de trouver un remplaçant correct.
Il ne faisait pas jouer l'équipe.
La différence s'est vu lors des 2 matchs ou il n'était pas présent.
Très mauvais gestionnaire, et Il n'a pas l'horloge de 24 secondes en tête, ce qui donne beaucoup de perte de balle.
De plus, les fois ou Logan arrivait à se démarquer, et bien, il ne lui filait pas la balle. (pas certain que Logan apprécie).
Il a beaucoup de mal à trouver les intérieurs.
Bref, je ne suis pas fan.

alaouest67

Age : 66
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Fabrice Dim 12 Nov - 11:54

C'est une rumeur et c'est pas dit que Dixon trouve un autre club vu qu'il y a d'autres meneurs sur le marché.
Après, sur les quelques matchs que j'ai vus, j'accrochais moyennement pour l'instant : il faisait souvent son solo, n'était pas dans le bon timing et prenait des shoots limites. Mais pas dit que ce soit représentatif de ce qu'il a fait depuis le début de la saison. Et il peut s'améliorer. Après, il avait l'air motivé quand il jouait.
Maintenant, si on peut encore retoucher l'effectif, ça me paraitrait pas foufou de le remplacer. On a deux joueurs capables de scorer plus ou moins régulièrement (Logan, Bilan), un energizeur (Wright) et plusieurs role-player. Il manque un meneur pour faire jouer ensemble tout ce monde là et pour l'instant, Dixon, il ne le faisait que moyennement.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  KAJ Dim 12 Nov - 12:39

Le problème avec Dixon, c'est quand il essayait de rentrer dans le moule, en temporisant, etc.. Il perdait des ballons sur des vieilles lignes de passe, le mec trop prévisible à la mène. Ce n'est pas un playmaker et ça le sera jamais.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Zemb Dim 12 Nov - 16:19

Il est ni Collet compatible ni Bilan compatible. Si vous pouvez trouver mieux sur le marché (et que Collet ne cherche pas le mouton à 5 pattes) allez y.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Dim 12 Nov - 17:08

Ca m'ennuie un peu si Dixon est coupé. Il est capable en play-offs, d'être un électron libre qui sort du système et gagne des matchs fermés à lui seul.
J'espère que Collet ne va pas rebasculer dans une équipe trop "gentille", qui pratique un basket magnifique, mais qui butera en PO par manque de folie quand ça se durcira.
L'an dernier, si on va en finale, c'est beaucoup grâce à la folie de Slaughter et par moment aussi de Walker.
Cela dit, on ne sait sûrement pas tout, peut-être que dans le vestiaire ça ne va vraiment pas, même si de ce qu'on voit aux matchs, Dixon est plutôt proche de ses coéquipiers et attentif quand Collet lui parle.

Si la nouvelle venait à se confirmer, curieux de voir qui on prendrait à la place. Maynor que Van_Pet cite correspond au profil floor general en tout cas. Mais il défend peu!

-------

https://infrarouge.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2140

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 40 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum