Scouting SIG 2017/2018

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Stéph le Jeu 5 Oct - 18:32

Il y a tous les niveaux à la citadelle

Stéph

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stéph le Ven 6 Oct - 9:49

Comme c'était prévisible les recalés des training camps NBA sont jusqu'ici uniquement des rookies ou des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds en Europe.
Je sens le "il n'y a personne sur le marché" venir à grands pas. Ce sera vrai, mais parce qu'on se sera mis nous-mêmes dans cette situation.

Stéph

Message  John White le Ven 6 Oct - 10:16

Stéph a écrit:Comme c'était prévisible les recalés des training camps NBA sont jusqu'ici uniquement des rookies ou des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds en Europe.
Je sens le "il n'y a personne sur le marché" venir à grands pas. Ce sera vrai, mais parce qu'on se sera mis nous-mêmes dans cette situation.

Même le grand Real a recruté Chasson Randle qui n'est pas hyper référencé.

Pourquoi ne pas tenter un rookie certains ont des profils intéressants au poste 3 comme Jamel Artis https://www.sports-reference.com/cbb/players/jamel-artis-1.html ?

Cela nous permettrais de garder de l'argent si on doit faire des ajustements pour X raisons durant la saison.

Sinon je continu de rêver à un retour de Lavoy Allen si on veux prendre 1 intérieur. Smile
John White
Spéculateur sportif

Message  Lucas-sig le Ven 6 Oct - 10:44

John White a écrit:
Stéph a écrit:Comme c'était prévisible les recalés des training camps NBA sont jusqu'ici uniquement des rookies ou des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds en Europe.

Même le grand Real a recruté Chasson Randle qui n'est pas hyper référencé.

Pourquoi ne pas tenter un rookie certains ont des profils intéressants au poste 3 comme Jamel Artis https://www.sports-reference.com/cbb/players/jamel-artis-1.html ?

Cela nous permettrais de garder de l'argent si on doit faire des ajustements pour X raisons durant la saison.

Sinon je continu de rêver à un retour de Lavoy Allen si on veux prendre 1 intérieur. Smile

S'il nous reste 250 000 on pourrait effectivement envisager un rookie avec du potentiel au poste 3 avec environ la moitié de cette somme et compléter l'effectif pour les trois derniers mois de la saison par un gars expérimenté (un poste 5 si besoin par exemple). Je ne crois pas que ce soit trop le style Collet qui aime garder un certain équilibre dans l'équipe mais le titre peut encore se jouer des détails, et vu la carotte euroleague on ne doit pas se louper cette saison ! Si le marché est compliqué ça peut être une solution pour ne pas tirer sur les organismes de nos arrières tout en se laissant une marge de manœuvre pour la suite.
Lucas-sig

Message  mtjb le Ven 6 Oct - 11:03

La carotte Euroleague elle est peut-être périmée et empoisonnée hein.
Comment un club de proA pourrait jouer 68 matchs qui n'incluent même pas la coupe de France, les PO et la Leaders Cup?
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Stéph le Ven 6 Oct - 11:14

Pour un aperçu de l'état du marché, la liste des joueurs NBA aux contrats non garantis, donc avec risques de se faire virer dans les prochaines semaines pour certains d'entre eux :
https://www.hoopsrumors.com/2017/09/201718-nba-non-guaranteed-contracts-by-team.html
Si un expert du forum a envie de la décortiquer pour nous ; je n'ai pas les compétences pour.

Stéph

Message  RyotaKise le Ven 6 Oct - 11:14

Sans les revenus de l'Euroligue et la hausse du sponsoring que cela devrait entraîner, on peut s'offrir un bel effectif de 10 joueurs. Avec cela en plus on doit pvr garder la même densité qualitativement parlant mais à 12 non ? Là ça deviendrait un peu plus gérable j'imagine. Même si on prendrait pas mal de taules en roro if course
RyotaKise

Message  Stéph le Ven 6 Oct - 16:57

Mood de la Sig en mode : https://goo.gl/images/2rG1bj

Stéph

Message  mtjb le Ven 6 Oct - 19:01

Je me pencherais sur les joueurs sans contrat garanti pouvant être intéressant Steph ;-)

En tout cas, Jamel Artis ce serait un pari qui me plairait. Mais bon... on sait que les rookies...

Et j'aime bien l'idée de tenter un pari à la Artis, quitte à garder des sous pour un renfort dans la raquette pour la fin de saison si besoin. Mais bon, les renforts de fin de saison, on sait que... ^^
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Stéph le Ven 6 Oct - 19:12

Il est vrai que les habitudes de notre coach, qu'on aime bien par ailleurs, font que là on se retrouve coincés : pas de cv avec expérience en Europe dispo donc on ne bouge pas. Et puis toutes les autres réticences de notre coach qu'on commence à bien connaître : priorité à ce que les joueurs actuels jouent bien ensemble et quand ils joueront bien ensemble ben il ne faudrait pas les perturber...

Stéph

Message  John White le Ven 6 Oct - 20:09

mtjb a écrit:Je me pencherais sur les joueurs sans contrat garanti pouvant être intéressant Steph ;-)

En tout cas, Jamel Artis ce serait un pari qui me plairait. Mais bon... on sait que les rookies...

Et j'aime bien l'idée de tenter un pari à la Artis, quitte à garder des sous pour un renfort dans la raquette pour la fin de saison si besoin. Mais bon, les renforts de fin de saison, on sait que... ^^

Un autre possible pari serait d'enfin lancé la carrière pro de James Young coupé il y a peu par les Bucks.
Drafté en 2014 en 17ème position par Boston, il était un des prospects les plus intéressants mais depuis il enchaîne entre la G-League ou il cartonne et les bref passages anecdotiques en NBA.

Au sujet de certains joueurs cités ici certains ont trouvés des contrats NBA: Xavier Munford - Markel Brown - John Holland
D'autres sont ciblés par des clubs européens mais trop cher pour ces clubs comme Virtus Bologne avec Justin Doellman, d'ailleurs Bargnani a été proposé à ce club qui n'en a pas voulu, une des autres pistes également cité ici était Robbie Hummel qui depuis a pris sa retraite.

Petite précision Doellman ou un joueur de son standing on peux oublier car par exemple ce dernier demande 650 000$soit plus du double de l'enveloppe dont-on dispose..
John White
Spéculateur sportif

Message  Stéph le Ven 6 Oct - 20:53

Bon on est donc d'accord que le profil star avec cv et expérience européenne et dans notre budget correspond à 2-3 joueurs sur le marché ou peut-être bientôt sur le marché, autrement dit c'est quasi mort jusqu'à Noël où des équipes euroleague éliminées s'allegeront peut-être (sans que ce soit une garantie pour nous de trouver). Cqfd : il faudrait assouplir nos critères si on veut prendre quelqu'un dans les prochains temps

Stéph

Message  van_pet le Ven 6 Oct - 21:57

Mais comme je vous ai dit, on ne va sans doute prendre personne dans les prochains temps, sauf si on a de mauvais résultats qui s’enchainent, ce qui ne devrait pas être le cas de suite.
van_pet

Message  Slam Funk le Ven 6 Oct - 22:03

Source ? Razz
Slam Funk

Message  Stéph le Ven 6 Oct - 22:06

Faudra pas par contre que le staff déplore je ne sais quelle circonstance en cas de déboires : jouer à 9 (8 + 2 1/2 : les rookies Cortale et Beyhurst), c'est prendre un risque, choisi alors qu'il y avait la possibilité de ne pas le prendre

Stéph

Message  Slam Funk le Ven 6 Oct - 22:08

Stéph a écrit:Faudra pas par contre que le staff déplore je ne sais quelle circonstance en cas de déboires : jouer à 9 (8 + 2 1/2 : les rookies Cortale et Beyhurst), c'est prendre un risque, choisi alors qu'il y avait la possibilité de ne pas le prendre

Attends un peu avant de paniquer... Wink

Personnellement je suis toujours convaincu qu'on prendra quelqu'un avant fin novembre.

Mais ça n'est qu'une conviction basé sur un ressenti, l'historique de Collet, ... je n'ai pas d'insider...
Slam Funk

Message  van_pet le Sam 7 Oct - 8:17

Ah oui on prendra un mec c’est quasi certain, mais pas tout de suite. A la base j’esperais Fin octobre comme l’an dernier avec Travis et après les cuts NBA mais c’est à priroi reporté, sauf énorme opportunité.

Mais Novembre, ça reste plausible, faudra refaire le point d’ici.
van_pet

Message  SigFan67 le Sam 7 Oct - 11:52

van_pet a écrit:Ah oui on prendra un mec c’est quasi certain, mais pas tout de suite. A la base j’esperais Fin octobre comme l’an dernier avec Travis et après les cuts NBA mais c’est à priroi reporté, sauf énorme opportunité.

Mais Novembre, ça reste plausible, faudra refaire le point d’ici.

Tu penses que c'est jouable sur lzs 2 tableaux avec cet effectif jusqu'à novembre ??

SigFan67

Message  van_pet le Sam 7 Oct - 12:22

Je sais pas, je préférerais être 10, mais ça peut tenir même si le groupe en BCL est plutôt très costaud. J’espère qu’on trouvera l’opportunité rêvée plus tôt.
van_pet

Message  SigFan67 le Sam 7 Oct - 12:28

van_pet a écrit:Je sais pas, je préférerais être 10, mais ça peut tenir même si le groupe en BCL est plutôt très costaud. J’espère qu’on trouvera l’opportunité rêvée plus tôt.

Perso moi je pense que l'on ne tiendra pas a 9 ... si on perds mercredi pour moi il faudra reagir et tres vite

SigFan67

Message  Stéph le Sam 7 Oct - 13:35

Correspondant à certains des critères, John Jenkins tout juste viré des Hawks : https://en.m.wikipedia.org/wiki/John_Jenkins_(basketball)

Stéph

Message  van_pet le Sam 7 Oct - 14:01

Artois et Young s’est effectivement pas mal sur le papier, mais serait un gros pari pour Vincent.

D’ailleurs dans la liste donnée par Stéph sur les joueurs sans contrat garanti, il y en a quand même peu qui sont passés en Europe.

Parmi les plus interessants, je citerais notamment CJ Williams, Josh Childress, Andy Rautins, Michael Gbinije, mais rien de terriblement excitant non plus.
van_pet

Message  mtjb le Sam 7 Oct - 18:12

James Young a été pas mal critiqué pour sa nonchalance aux C's.
Malgré tout, sa très grosse cote en NCAA à l'époque fait qu'il garde encore un certain statut.
S'il traverse l'Atlantique, je pense que ce sera chez une grosse écurie plus connue et friquée que la Sig.

Artis par contre comme je l'ai dit hier, c'est un pari pas très cher qui me plairait, avec possibilité de recruter un intérieur pour finir la saison.

John Jenkins c'est vraiment un mono-maniaque du shoot. Pas complémentaire de Logan dans le jeu. Je ne l'imagine pas jouer en 3 avec son jeu, même s'il a la caisse pour le faire avec ses 100kg pour 1m93 (généreusement annoncé).

CJ Williams c'est pas excitant, mais c'est solide.
Childress par contre je trouverai ça génial qu'il vienne.
Andy Rautins c'est fort, mais trop peu complémentaire de Logan à mon goût.
Gbinije je suis assez persuadé qu'il apporterait une grosse plue value. Il est grand, athlétique, il défend correctement, il est versatile au scroring, il sait driver et créer. Un touche à tout athlétique, donc dans le profil que j'espère.

Sinon Steph, j'aime bien Durand Scott dans les joueurs de l'article que tu as posté, listant les joueurs qui ont un contrat non garanti.
Il a joué en Italie la saison dernière et a réalisé une bonne saison. C'est un 2 pouvant rendre des services en 3, qui défend comme un chien, qui participe aux rebonds, qui est agressif vers le cercle, qui peut créer du jeu et qui peut mettre dedans de temps en temps. Il me fait penser à Jerel McNeal un peu.

Marcus George-Hunt je pense qu'il casserait tout en ProA aussi. Ultra complet, puissant, athlétique, mais pas d'expérience européenne.

Xavier Munford dont on a déjà parlé cet été, c'est un vrai 2, donc à mon avis pas ce qu'on recherche, mais son jeu est complémentaire de Logan et c'est un joueur capable de se montrer innarêtable par séquence en 1vs1.

Je reste persuadé que le 2 pouvant dépanner en 3 Markel Brown qui jouait au Khimki Moscou la saison dernière serait une super pioche. Athlète exceptionnel doté d'une mentalité de battant!

Le très sobre Matt Jones, poste 2-3 assez costaud formé à Kentucky est à mon sens taillé pour le jeu à l'européenne. Il ne tire pas du tout la couverture à lui et joue juste des 2 côtés du terrain.

Taylor Braun qui était à Ulm la saison dernière et que j'apprécie bien sera aussi coupé à n'en pas douter. Joueur collectif et complet, bon QI basket, avec des qualités athlétiques intéressantes.

Carrick Felix m'intrigue. Gros athlète très intense. Mais probablement pas le QI basket pour jouer pour Collet.

Elijah Millsap qui a fait des brefs passages en Europe (au Maccabi) pourrait être bien. Grosse densité physique, capable de tout faire sur le terrain. Va tenter sa chance à fond et s'il n'est pas pris direct, je pense qu'il continuera ses cartons en G-League le temps qu'on l'appelle.

Y'en a sûrement d'autres, mais on a tellement aucune info que c'est dur de savoir qui lister précisément.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Printezis le Sam 7 Oct - 20:07

Et si finalement le staff changeait d'avis et se tournait vers un intérieur dominant il y a des joueurs de ce profil et intéressant dans la liste ?

Printezis

Message  Era le Sam 7 Oct - 20:55

Taylor Braun coupé.
Je le verrais bien notre équipe, pour moins chère que 250k.
Era

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut