Scouting SIG 2017/2018

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Stéph le Sam 7 Oct - 23:19

Andy Rautins aussi a été coupé

Stéph

Revenir en haut Aller en bas

Message  van_pet le Dim 8 Oct - 8:41

Printezis a écrit:Et si finalement le staff changeait d'avis et se tournait vers un intérieur dominant il y a des joueurs de ce profil et intéressant dans la liste ?

Il y a effectivement dans cette liste beaucoup d’interieur Poste 5 ou 4-5 très intéressant, mais si on choppe un intérieur c’est qu’on est déçu par l’un de nos joueurs intérieurs actuels.

Taylor Braun c’est correct, mais rien de fou non plus, il a fait partie de la super équipe d’Ulm l’an dernier mais n’etait que la 3ème ou 4ème option. Mais il a l’avantage d'être un joueur d'équipe et donc facile à intégrer. Mettre 250k dessus ce serait peut être décevant, mais si on peut l’avoir à un bon prix et garder une option pour ajuster l’equipe en fin de saison, pourquoi pas.

Je serais plus emballé et excité avec Gbinije ou Brown des bombes physiques et athlétiques même si ça offre moins d’assurance d'intégration avec Collet et le collectif.
van_pet

Message  Stéph le Dim 8 Oct - 11:09

Un intérieur de plus ? Gros déséquilibre

Stéph

Message  SigFan67 le Dim 8 Oct - 11:21

van_pet a écrit:
Printezis a écrit:Et si finalement le staff changeait d'avis et se tournait vers un intérieur dominant il y a des joueurs de ce profil et intéressant dans la liste ?

Il y a effectivement dans cette liste beaucoup d’interieur Poste 5 ou 4-5 très intéressant, mais si on choppe un intérieur c’est qu’on est déçu par l’un de nos joueurs intérieurs actuels.

déçu peux être par atkins qui a perdu de la masse et qui change la donne pour la BCL.

SigFan67

Message  Stéph le Dim 8 Oct - 11:48

Couper Atkins et prendre un intérieur ne règle pas notre manque en poste 2-3 sauf à splitter la somme sur deux joueurs : imaginons un rookie poste 2-3 à 80000 dollars et un intérieur à 170000 mais aucun des deux ne sera un top joueur. Si on voulait se débarrasser d'atkins à notre avantage c'est quand il s'est pointé en août au club avec 8 kilos de moins que ce qui nous avait été vendu

Stéph

Message  van_pet le Dim 8 Oct - 13:43

Trop tôt pour se débarrasser d’Atkins, il a fait que 3 matches, laissons lui sa chance.

Peut être que le staff se laisse du temps pour ça aussi, voire s’il faut remanier le secteur intérieur avant de prendre un dernier extérieur.
van_pet

Message  Era le Dim 8 Oct - 13:44

Surtout qu'Atkins fait 3 matchs pas mauvais du tout
Era

Message  Stéph le Dim 8 Oct - 14:25

Era a écrit:Surtout qu'Atkins fait 3 matchs pas mauvais du tout  

Entièrement d'accord : à voir ses stats sur lnb.fr il a fait de bonnes stats de poste... 4, sauf que le même lnb.fr le présente comme poste 5. Le problème ce n'est pas ses stats, c'est le fait que Labeyrie doit beaucoup plus jouer en poste 5 que ce qui était certainement prévu. Avec toute la chance du monde et tous les muesli protéinés du monde, Atkins ne regagnera pas cette saison les kilos qui lui manquent pour jouer poste 5. On disait déjà que Howard était léger pour jouer en poste 5, alors Atkins avec encore moins de kilos... Labeyrie, lui, a encore un peu moins de kilos qu'Atkins, donc le poste 5 est problématique, avec un Otule qui aurait besoin de ne pas avoir à trop jouer de minutes en ce moment, pour récupérer de son été.
Voyons comment s'en sort notre secteur intérieur avec les trois gros matches de cette semaine.

Stéph

Message  SigFan67 le Dim 8 Oct - 15:45

van_pet a écrit:Trop tôt pour se débarrasser d’Atkins, il a fait que 3 matches, laissons lui sa chance.

Peut être que le staff se laisse du temps pour ça aussi, voire s’il faut remanier le secteur intérieur avant de prendre un dernier extérieur.

oui je pense que c'est ça moi. Après le temps pour moi tout est relatif vu nos échéances qui arrive

SigFan67

Message  Slam Funk le Dim 8 Oct - 18:14

Shocked Very Happy
Slam Funk

Message  Stéph le Dim 8 Oct - 18:39

Slam Funk a écrit:

Shocked Very Happy

Oui, pas de mauvais matches. Le dénommé Slam Funk peut faire le malin : c'est juste un hasard que ses doutes sur Atkins soient un peu plus pertinents aujourd'hui, il n'avait aucune idée des effets du régime d'Atkins ni même de l'existence de la conversion d'Atkins au vegan au moment où il a commencé ses sketches.

Stéph

Message  Slam Funk le Dim 8 Oct - 18:55

Faut te détendre un peu, c'est quoi cette agressivité ??

Je n'ai jamais fait le malin, mes smileys étaient une réponse à Era suite à notre discussion de cette semaine.
Je considérais qu'il avait fait un match moyen mardi, ...

Cela ne m'arrange pas qu'ils ne soient pas au niveau attendu par beaucoup d'entre vous.

En revanche, faut arrêter avec cette histoire de régime, ça ne fait pas tout.
Il avait déjà ce profil "batard" d'intérieur délié/tonique en Israël.
Sur les vidéos qu'on a pu visionner au moment de sa signature on le voyait déjà attaquer face au cercle et manquer de puissance en post-up (je ne vais pas te ressortir les posts de l'époque).

Personnellement je n'ai rien contre lui, on sent qu'il a du potentiel mais ce sera compliqué de l'utiliser correctement.
Slam Funk

Message  Stéph le Mar 10 Oct - 13:10

Le costaud Ladontae Henton (1,98m et 98 kilos), qui a passé un an en ligue espagnole en 2015-2016, réputé pour son scoring et ses rebonds vient de se faire couper de NBA : https://en.wikipedia.org/wiki/LaDontae_Henton

Stéph

Message  Era le Mar 10 Oct - 18:15

Stéph a écrit:Le costaud Ladontae Henton (1,98m et 98 kilos), qui a passé un an en ligue espagnole en 2015-2016, réputé pour son scoring et ses rebonds vient de se faire couper de NBA : https://en.wikipedia.org/wiki/LaDontae_Henton

J'ai  vu ce matin mais je trouve son profil pas adapté à l'équipe, j'aime pas son jeu.
Et ses statiques en Espagne ne parlent vraiment pas pour lui. C'est quand la fin des camps NBA ? Ça devrait plus tarder non ? Arrow
Era

Message  mtjb le Mer 11 Oct - 1:12

Era a écrit:
Stéph a écrit:Le costaud Ladontae Henton (1,98m et 98 kilos), qui a passé un an en ligue espagnole en 2015-2016, réputé pour son scoring et ses rebonds vient de se faire couper de NBA : https://en.wikipedia.org/wiki/LaDontae_Henton

J'ai  vu ce matin mais je trouve son profil pas adapté à l'équipe, j'aime pas son jeu.
Et ses statiques en Espagne ne parlent vraiment pas pour lui. C'est quand la fin des camps NBA ? Ça devrait plus tarder non ? Arrow
J'aime bien ce joueur pour sa volonté, son intensité et sa palette intérieure-extérieure pour scorer, mais effectivement dans le jeu de Collet j'ai du mal à l'imaginer.
Ce n'est pas un modèle de lecture de jeu, plutôt un joueur instinctif, mais avec un talent un peu trop banal pour que Collet lui laisse des largesses je pense.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  mtjb le Mer 11 Oct - 2:04

La solution évoquée de prendre 2 joueurs est intéressante. Mais en effet, parmi les 2 joueurs, faudrait forcément prendre un JFL.
En extérieurs disponibles, pour faire la saison entière, seul Cordinier peut éventuellement être intéressant je pense en JFL.
Et en intérieur JFL, hormis Abdel Sylla à la fin de sa pige monégasque, je ne vois rien de bien.

Sylla c'est pas un génie du basket, mais il a le mérite d'avoir une sacrée carcasse et d'être rugueux en défense. Pour jouer 10-15 minutes quand y'a du gabarit en face ça le ferait je pense.
Et en plus de Sylla, on prendrait un 2-3 ou un 3-2 le plus complet possible. Des gars comme Taylor Braun, CJ Williams ou Durand Scott pourraient être intéressants avec leurs expériences respectives en Europe. Et un rookie comme Jamel Artis qu'on est plusieurs à apprécier pourrait aussi être pas mal.

Et si on prenait Cordinier en 2-3 (option que j'aime le moins car j'aimerais qu'on ait une autre option offensive extérieure fiable, ce que n'est à l'heure actuelle pas Cordinier), trouver un intérieur US costaud et rugueux pour compléter ne devrait pas être trop compliqué en principe.
mtjb
Scout officiel
Champion PRONO 08

Message  Slam Funk le Mer 11 Oct - 9:36

On pourrait prendre 2 US et en mettre un des 7 sur le banc à chaque match (toujours le même, Atkins par exemple Very Happy )
Slam Funk

Message  Stéph le Mer 11 Oct - 11:21

J'espère au moins qu'on a placé l'argent pendant tout ce temps, que ça nous rapporte quelque chose au moins lol!

Stéph

Message  cbabas le Mer 11 Oct - 12:45

Milan veux se separer de Zoran Dragic!apres faut voir si il est bien remis de sa blessure!
cbabas

Message  Era le Mer 11 Oct - 12:54

Ça serait un énorme coup mais est-il adapté à ce que nous avons besoin ?
Era

Message  Ballers le Mer 11 Oct - 14:01

Je vais dire quelque chose qui va peut être me valoir le courroux de certains d'entre vous mais..

Je pense que le retour de Ali Traoré est quelque chose à considérer. Du calme, je m'explique..
Certes il sort d'une saison difficile (voire plus), fini au Liban enfin bref, il est clairement under the radar. Je sais aussi que certains d'entre vous ont la rancoeur tenace quant à sa signature à Limoges à l'époque. Mais Ali n'a jamais été aussi bon que quand il jouait sous les ordres de Vincent Collet. Que ce soit à l'ASVEL ou il a fait champion, ou chez nous où il a cartonné. J'ai de très bon souvenir de Ali, tant humainement que sportivement, malgré sa finale de PO raté, il a été un de nos joueurs les plus dominants à l'intérieur comme Alexis Ajinça avait pu l'être. Et puis même si il est réputé ne pas être un gros défenseur (même loin de là), ça reste un joueur convenable, c'est pas une passoire non plus.. Son back up était Bangaly Fofana, qui lui pour le coup était un grand défenseur. Je pense que Otule peut accomplir ce rôle.
Pour ceux qui doutent de sa capacité à se sortir de la misère, avant de signer chez nous il y a 3 ans, il revenait d'une saison très moyenne à Nanterre (où il finit coupé) et a retrouvé un club... au Liban ! On aurait donc un renfort intéressant JFL à l'intérieur, et la liberté de poser quelques gros sous sur un renfort extérieur. L'effectif serait alors (très) bien étoffé.

A voir en fonction de son état physique, mais il n'a jamais craché ouvertement ni sur la SIG ni sur VC (les 2 s'apprécient même beaucoup), et son retour (pour un coût acceptable je précise, faut pas qu'il fasse la diva, si il a la dalle il jouera pour un salaire moins important) serait pour ma part ouvertement applaudi.
Ballers

Message  Slam Funk le Mer 11 Oct - 14:05

Clairement pas le profil pour moi.

On n'a pas nécessairement besoin de scoring en dessous (la spécialité de Mandraque), Labeyrie, Atkins et Otule sont capables de mettre des points mais plutôt d'un joueur costaud et dur au mal.

Après s'il est "gratuit"... mais j'ai peur qu'il soit toujours ce fouteur de merde dans les vestiaires (on ne se refait pas).
S'il n'a pas de club actuellement c'est en grande partie à cause de son comportement...

Edith : D'accord avec Era, Traoré est un peu un Harden intérieur d'un point de vue défense.

Dernière édition par Slam Funk le Mer 11 Oct - 14:08, édité 3 fois
Slam Funk

Message  Era le Mer 11 Oct - 14:06

Ali pas une passoire ? Nan vraiment ce mec a jamais appris à défendre, c'est comme jouer à 4 contre 5 en défense.
Era

Message  Ballers le Mer 11 Oct - 14:08

Ca apporte une rotation..

Franchement je nous vois mal prendre un gros pivot US (pour quel tarif en plus) et prendre un JFL bradé sur le secteur extérieur..
D'autant plus que dans notre cher Pro A c'est rarement les pivots qui font gagner les titres (Fall a été dominant sur toute la saison, mais c'est pas lui qui nous tue sur le Game 5, Booker quand il était à Chalon pareil). On a besoin d'une ligne extérieure de compet (ce qui est déjà un peu le cas) et d'une petite rotation supplémentaire à l'intérieur.

Dernière édition par Ballers le Mer 11 Oct - 14:10, édité 1 fois
Ballers

Message  Slam Funk le Mer 11 Oct - 14:10

Ballers a écrit:Ca apporte une rotation..

Franchement je nous vois mal prendre un gros pivot US (pour quel tarif en plus) et prendre un JFL bradé sur le secteur extérieur..

Prendre une rotation pour prendre une rotation je ne vois pas l'intérêt, surtout qu'avec Ali il y a un risque de bouleverser l'équilibre dans le vestiaire.

Si on prend un pivot, ce sera un guerrier pas trop cher, soit JFL (pas grand monde de dispo à part Sylla comme l'expliquait mjbt) soit US (beaucoup moins rare).

Les intérieurs en pro A ne font pas gagner les matchs mais peuvent les faire perdre...

Dernière édition par Slam Funk le Mer 11 Oct - 14:12, édité 1 fois
Slam Funk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut